Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ANNULE-A FERMER] [56] Tournoi SdA sur Guidel - 8 avril 2018


fidelcastro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à quelques discussions sur Facebook et voyant le regain d'attrait pour le SdA dans mon club, je pense organiser un tournoi SdA sur Guidel (56) au mois d'avril prochain. Guidel se situe à 20 minutes de Lorient en voiture, ville elle-même accessible en train (gare TGV flambant proche du centre-ville), par la route (N165) et par avion (aéroport).

Notre salle est spacieuse et on pourrait accueillir une vingtaine de joueurs. Sans doute plus, à voir combien se manifestent, mais sachez que la place et le nombre de décors ne sont pas un problème...^_^

 

 

Par ailleurs, je suis soucieux d'organiser une manifestation SdA dans l'Ouest, qui n'en a pas pour le moment. On se doute qu'on ne va pas rivaliser avec les meilleures manifestations dès le départ, mais l'objectif est de mobiliser des joueurs et de faire vivre notre jeu !

Les modalités du tournoi sont les suivantes :

- format 500 pts
- 4 parties
- une journée = dimanche
- PAF : 12 euros (repas + lot pour chaque joueur) :wink:
- dernières règles mises à jour, avec les bonus d'armée
- limitations et refus de liste
- armées entièrement peintes et soclées

L'idée serait de faire un tournoi fun et en même temps intéressant à jouer. En évitant les abus ETC, et surtout en permettant à des joueurs de tous niveaux de participer. Et si ce tournoi peut faire un petit entraînement à des joueurs français qui veulent faire l'ETC en 2018, ça n'en sera que mieux. 

Pour vous donner une idée, 4-5 joueurs locaux seraient présents, sans doute plus (7-8). L' occasion de faire de nouvelles connaissances ! :wink:

Je suis ouvert à tous vos conseils et recommandations. Ouverture du lien T3 ici : > https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=20921

Fidel'

 


 

Modifié par fidelcastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la disponibilité de la salle / du local en termes d'horaires.

Pour du 750 points (partie en simple), c'est bien d'avoir au moins 1h45 voire 2h de jeu par partie (à 500 points 1h30 suffit). Donc si tu veux en faire 4 dans la journée, c'est tout à fait faisable mais à bien planifier.

Pour le double, c'est vraiment cool ça met la bonne ambiance mais contrainte, il faut avoir un nombre de participants multiple de 4 (ou avoir de quoi compenser toi en tant qu'orga, par ex jouer une armée double ce match là ou avoir le petit frère sous la main qui dépanne).

De plus, je te conseillerai de mettre ce match spécial en 2è ou 3è partie, pour garder la dernière partie en simple, ce sont les finales, là où se joue le titre.

Et concernant le format si tu mets 750x4 sur la table, ça va faire beaucoup de points en effet. Astuce, tu proposes aux participants d'enlever pour ce double un contingent de leur armée (tu les fais redescendre à 500 points, tu divises de moitié, enfin comme tu le sens). Pour te donner une idée, pour un double à 500 points chacun, compte au moins 2h voire 2h15 de partie.

 

Après à toi de trouver la recette qui te ressemble !

 

Et je confirme, les franciliens feront le déplacement :)

(Au passage jette un œil sur T3, il y a 2 tourangeaux très sympas et motivés qui sont venus sur Paris le mois dernier pour un tournoi, tu peux leur envoyer un mail directement sur le site. Et ça remonte bien à 3-4 ans mais il y avait eu un tournoi à Angers avec des bretons, tu peux le retrouver sur T3 également, de quoi élargir ta base de joueurs s'ils sont encore actifs, autrement que part la page facebook ou les forums).

 

Modifié par Barbecue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'organisateur je vais de toute manière jouer (sauf si nous sommes vraiment nombreux). :wink:

Je doute de plus en plus pour la partie en double finalement : Je ne sais pas comment regrouper les joueurs (par fluff, classement) et j'ai peur que ça prenne trop de temps.

 

Pour une première édition, le mieux serait sans doute de faire simple, à savoir 4x750 pts sur une journée. Au niveau des horaires, on a la salle le dimanche toute la journée. Donc on peut partir sur du 8h30/9h-18h/18h30 (on est large).

@Barbecue : Pour les tourangeaux, tu as leurs pseudos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je me permets également d'intervenir dans la discussion concernant la date. 

 

Les équipes de l'ETC doivent être faites au maximum avant le 15 février. 

 

Donc, si possible, le tournoi doit avoit lieu avant pour simplifier la chose. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pi3rr0t a dit :

Salut!

 

Je me permets également d'intervenir dans la discussion concernant la date. 

 

Les équipes de l'ETC doivent être faites au maximum avant le 15 février. 

 

Donc, si possible, le tournoi doit avoit lieu avant pour simplifier la chose. :wink:

 

Le tournoi  ne se fera pas avant cette date, hélas, en raisons de différents facteurs (examens, événement trop rapproché de notre Apocalypse W40k).
Mais comme je l'ai dit précédemment, on pense faire plutôt un événement qui irait vers du 750 pts. Nos joueurs ne sont pas intéressés par l'ETC, mais ça peut toujours faire quelques parties tests si certains sont motivés. :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça juste pour prévenir si tu voulais qu'il compte pour les qualifications. 

Qu'importe son format, son règlement ou sa durée, tous les tournois inscrits sur T3 sont pris en compte. 

 

Enfin bon si tu ne veux pas le faire, évit de le placer trop près du dernier week-end d'avril si tu veux que les joueurs qui participeront à l'ETC viennent en Bretagne. Niveau budget c'est une période délicate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arathorn a dit :

Il faut préciser que Fidel prépare ce gros boulot à lui tout seul donc faut quand même  apprécier  l'engagement  ! 

Pour ma part je ne pense pas jouer mais plutôt organiser ^^

Tu es bon cuistot en plus ^^

 

Inscriptions ouvertes, on part sur mars, je détermine juste le week-end ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! 

 

On va regarder ça avec notre groupe de joueurs. 

J'espère que l'on fera le déplacement ! 

En plus ça fait un tournoi rétro avec un format à 750pts et 4 parties! 

 

Dès qu'il y aura le lien t3, je relayerai l'info avec la page ETC

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est intégré au calendrier des tournois de début 2018... en attente du liens T3. Sper de voir de nouveaux tournois s'organiser, m^me si Lorient va faire vraiment loin de chez moi pour venir vous rencontrer. Vous avez tout mon soutiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Le 20/10/2017 à 10:24, Jean Baptiste a dit :

Dès que t'as 5 locaux on s'organise sur Paris pour venir faire des échanges virils mais cordiaux ! C'est clair qu'une partie à 3000 points pour la doublette c'est une partie de 3 heures minimum.

@Barbecue toi qui en a organisé tu peux lui faire un retour d'expérience.

 

Alors pour les news :

 

- OK pour le local, OK pour la date. Je peux décaler fin mars si besoin.
- Je suis encore en train de voir pour les disponibilités de nos joueurs : si on est moins de 10 au total, moi compris, j'annule. Sur le papier on serait 5 morbihannais + 5 joueurs de la région parisienne.

- Règles du Hobbit, sauf pour le tir où l'on reprendra celles du SdA (pas de -1 si mouvement + tir de volée). Je ne transigerai pas sur ce point.

Modifié par fidelcastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tournoi annulé faute de participants, c'est pas faute d'avoir fait de la pub ; mais avec uniquement 4 inscrits sur T3 dont moi-même, c'est intenable. Sans compter que les joueurs locaux ne m'ont pas donné leurs disponibilités alors que le tournoi est annoncé depuis mi-octobre 2017...<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sorent a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.