Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-02] Walk like a Shadespirian


BadKarma

Messages recommandés

Merci pour vos comm' les coupaings.

Le 30/11/2017 à 09:30, Dr Malefosse a dit :

Même le choix de la pose de celui à la hache est bon ...

C'est un des trucs que je trouve positif dans AoS, et a fortiori skirmish : la contrainte de rangs de régiments levée, on peut explorer de nouvelles façons de monter les kits.

 

Le 30/11/2017 à 09:30, Dr Malefosse a dit :

J'espère que tu nous feras une photo de groupe avec les figurines du CDA AOS 01 à la fin de la session 3 ...

Bonne idée. Je note ! 

 

De petits impondérables grêvent mon temps de peinture, mais j'essaie d'avancer.

Le premier garde est bientôt fini, et j'attaque le cavalier et son cor macabre (qui a perdu sa tête durant la séance grrrr)

 

17120105544614805615396183.jpg

 

17120105544614805615396184.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question un peu bête. Comment procède tu pour faire ton symbole de lune. C'est qu'une question de dextérité ou tu utilise un "pochoirs" ? (car ton ellipse est vraiment très propre !)

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm' !

 

Le 04/12/2017 à 09:20, Shuun a dit :

Petite question un peu bête. Comment procède tu pour faire ton symbole de lune. C'est qu'une question de dextérité ou tu utilise un "pochoirs" ? (car ton ellipse est vraiment très propre !)

Je le fais à main levée.

Sur les premiers guerriers de l'armée, j'ai un peu tatonné, mais à l'usage j'ai fini par trouver une méthode pas trop galère.

Pour le coup, ça ne voit pas trop sur la photo, mais j'ai un loupé cette lune: la forme est plus ovoïde que circulaire :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Zatvopop ! 

 

Je peux à nouveau poster des photos. Un petit point avant la fin de la session : 

 

Le Black Knight.

J'ai cassé la tête durant la peinture  : -/

Incapable de remettre la main dessus, il va devoir se la jouer "Sleepy Hollow" quelques temps.

17121709372414805615415944.jpg

 

Les gardes des cryptes ont deux renforts ( aussi avec de la casse ) : 

17121709372514805615415945.jpg

 

Et le hexwraith, pour lequel j'essaie de conserver une livrée noire, afin de contraster avec les flammes : 

17121709372514805615415946.jpg

 

Tout ça reste en gros wip, mais j"y travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, du vrai beau travail au pinceau, c'est excellent !

Les photos grand format permettent de bien apprécier la finesse des tracés, en plus, si on fait l'effort de cliquer dessus.

 

Ces CdA courts sont frustrants, par contre, on a l'impression que vous êtes presque au bout alors que ça vient juste de commencer (ou l'inverse).

 

Petite question, elles sont bien ces poignées de peintre ? Ça me fait assez envie. Elles n'abîment pas la peinture des bords de socles ? J'ai presque envie d'en prendre deux, histoire de ne pas avoir à manipuler une figurine qui vient juste de recevoir de la peinture, quand on veut passer à la suivante.

 

Et à part ça je n'ai aucun conseil ou idée à donner, juste peut-être éviter de péter des bouts de figurines à chaque session. J'ai perdu un morceau, une fois, que je n'ai jamais, jamais retrouvé. Ce qui n'a aucun sens, vu que c'était un gros morceau et qu'il venait de tomber là, juste devant, à l'instant. Mais jamais revu. :( Où es-tu, joli sceptre du chaos ? Si tu entends cet appel, reviens sur ma table s'il te plaît, avec la tête du chevalier de BadKarma et la chaîne de son clébard. Promis, on prendra bien soin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant, la poignée de peintre à l'air pratique en effet, à tester !

Je te confirme Galthor, les CDA court c'est bizarre, j'ai peints mes 20 horreurs dès le début de la session, et j'ai failli ne pas terminé à temps ma dernière figurine.

 

Moi j'ai un conseil pour les bouts de figurines, il faut toujours peindre/monter/couper au dessus d'un plateau, à chaque fois que je peins au dessus des mes genoux, je passe 5 minutes à chercher la pièce tombée par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BadKarma a dit :

J'ai cassé la tête durant la peinture  : -/

Incapable de remettre la main dessus, il va devoir se la jouer "Sleepy Hollow" quelques temps.

C'est pratique les morts, on peut pommer des pièces et la figurine tien toujours la route ! :P

 

Bon courage pour ta fin de session. J'ai vraiment hâte de voir une photo de famille de tes deux sessions réunis ^_^.

 

PS : Ton Blood-reaver en fond est impressionnant :blink:. Je crois que je les avais déjà vu sur ton instagram, mais du coup, je vais retourné les regarder ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la bande de Badkarma a plus de raisons d'être sans tête que les autres :wink:

 

J'avais jamais vu de prêt le kit des gardes des Cryptes. Il a l'air pas mal non ? 

 

Edit : bien évidement la peinture est tout est toujours aussi cool hein 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. C'est toujours agréable d'avoir du soutien en fin de session, surtout quand on est à la bourre.

Le 17/12/2017 à 09:55, Galthor-BD a dit :

Petite question, elles sont bien ces poignées de peintre ? Ça me fait assez envie. Elles n'abîment pas la peinture des bords de socles ? J'ai presque envie d'en prendre deux, histoire de ne pas avoir à manipuler une figurine qui vient juste de recevoir de la peinture, quand on veut passer à la suivante.

Et bien, on m'en a justement offert deux, et perso j'apprécie. La prise en main est naturelle et agréable. Le "pied" semble lesté, et une fois posé, aucune chanche qu'il bascule je pense.

Concernant la peinture du socle, une fois dans l'étau, ça ne bouge pas. Ainsi pas d'usure. Mais pour peindre la bordure, il faut plus ou moins enlever la fig.

Donc pour le prix modique (6,50€) un matériel bien sympa.

 

Le 17/12/2017 à 21:20, Shuun a dit :

PS : Ton Blood-reaver en fond est impressionnant :blink:. Je crois que je les avais déjà vu sur ton instagram, mais du coup, je vais retourné les regarder ! 

Il est plus ou moins fini depuis. Content qu'il te plaise. J'ai d"ailleurs hésiter à prendre du Khorne avec ce schéma pour le CdA.

 

Le 18/12/2017 à 21:57, Chaos reigns a dit :

Avec deux autres membres de ce CdA, vous formez un groupe de peintres de figurines sans tête, c'est assez original comme technique ?

C'est un CdA sans prise de tête ^^

 

Le 19/12/2017 à 09:49, Bharkâ a dit :

J'avais jamais vu de prêt le kit des gardes des Cryptes. Il a l'air pas mal non  ? 

Les plus :  pas mal de têtes et d'armes et des corps détaillés. Tu peux en plus mixer avec les autre boites de la gammrs pour au final avoir une belle variété de figs.

Les moins :  les jambes qui vont toutes dans la même position, mise en régiment WHB oblige. Mais elles restes sympa. Autre truc agaçant :  les jambes penchent trop vers l'avant. Pour plus de variété et redresser ces pauvres guerriers, j'ai placé un éclat d'ardoise sous le pied avant d'un garde sur deux.

 

J'ai pu enfin faire quelques photos à la lumière du jour, dans l'état où était les figs dimanche soir : 

 

Les gardes des cryptes ( toujours un au stand, et un autre qui attend son bras )

17122003382714805615420526.jpg

17122003382614805615420525.jpg

 

Le black knight : 

17122003382614805615420524.jpg

 

Le hexwraith, qui s'est avéré sympa à peindre.

17122003382814805615420528.jpg

17122003382714805615420527.jpg

 

Et la traditionnelle photo de fin de session. Désolé de la partie floue  : -/

17122003382514805615420523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour vos encouragements les amis !

 

Le 20/12/2017 à 22:50, Zatvopop a dit :

Tes flammes bleues sont particulièrement lumineuses, tout ce que j'arrive pas à faire :)

J'ai juste renforcé la base en blanc. Je crois que c'est la photo à la lumière du jour qui renforce l'éclat.

 

Pour commencer, des nouvelles de mon cavalier squelette: il a retrouvé sa tête !

Je me suis offert un rangement pour mes pots de peinture, et en procédant à la mise en place, j'ai vu la tête que j'avais rangé dans un gobelet ( emplacement que j'ai du oublier dans les 5 min. suivantes ). Le rangement en question est un produit destiné au vernis à ongle, mais ça fait plutôt l'affaire:

 

18010601520014805615438925.jpg

 

Dans ma phase consumériste, j'ai également acheté un nouveau mini-studio à photo à ... 12€

Et franchement je suis surpris du résultat. ça rend plutôt bien en équilibrant la luminosité en post-traitement.

J'ai utilisé mon Wight King pour le tester, je peux donc - enfin - vous en proposer une photo décente, tout du moins je crois.

 

18010601450414805615438919.jpg

18010601450414805615438920.jpg

 

Enfin, concernant la troisième session, j'ai attaqué la Garde Sépulcrale de Shadespire.

C'est de la bonne came. Gravure et pose nickel.

Le plastique me semble en revanche différent. Plus rigide mais agréable à travailler.

A moins de 25€ la boite, c'est vraiment un chouette produit.

 

Les deux premiers membres ( je pense en faire 4 sur la session ):

 

18010601520014805615438924.jpg

 

18010601515914805615438923.jpg

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette photo, ton Wight King est sublime.

 

J'ai aussi un petit studio mais je n'arrive plus à trouver un bon réglage qui ne denature pas les couleurs depuis que j'ai changé de smartphone et les deux projecteurs sont très jaunes.

 

Tu utilises quoi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que le roi vous plaise  : -)

il y a 54 minutes, Zatvopop a dit :

J'ai aussi un petit studio mais je n'arrive plus à trouver un bon réglage qui ne denature pas les couleurs depuis que j'ai changé de smartphone et les deux projecteurs sont très jaunes.

 

Tu utilises quoi toi ?

J'avais jusqu'ici le même style de studio, et les lampes étaient franchement bof

 

Le petit studio en question est celui-ci: https://www.amazon.fr/Zecti-Studio-Photo-pliable-24x22x24cm/dp/B01LYM03NY

 

Il existe en plusieurs tailles, et j'ai pris la plus petite ( 20×20×20 environ).

L'avantage de cette petite boite est que l'éclairage est intègré sous la forme d'une réglette de LED à l'avant. Je craignais que ce soit pourri au vu du prix, mais au final ça fait le job.

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton roi est magnifique. 

 

Sans etre ostentatoire  il démontre une vraie maîtrise de nombreuses techniques en plus d’un vrai style qui t es propre. 

 

Cest beau. 

 

Et et je suis content que tu intègres les figurines Shadespire. C’était vraiment l’occasion et je les trouve superbes (me suis pas encore pris les squelettes mais ça ne serait tarder). 

 

Et merci pour le tips sur le mini-studio 

je savais pas que ça existait et vu le prix je pense que je vais m’en prendre un parce que mes photos c’est pas toujours ça ^^

 

La suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je surveille ton avancé et celles des autres participants sur ce CDA sans commenter depuis le début mais là je me sens obligé.^^ 

Tes morts vivants son superbes. Et ce Roi... trop beau, tu as bien fais de remettre des photos. Le travail sur l'armure et de la cape me laisse songeur. Moi qui adore voir les traitement d'usure sur les armures et les cuirs, je suis servi. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton roi est juste sublime ! Vraiment tres tres classe...

 

Merci pour le lien du petit studio photo, je pense que je vais passer la commande car mes photos sont vraiment pourrit... j'espère qu'il arrivera avant la fin du CDA :p.

 

Enfin bon hâte de voir les squelletes de Shadespire qui sont top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.