Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-02] Les morts sans repos


tindalos

Messages recommandés

 

 

Le sujet central :

Les participants

 

1 @AntaresLes morts se relèvent
2 @AzaelLa bande de Tezlak
3 @BadKarmaWalk like a Shadespirian
4 @BharkâCrise d'adolescence
5 @Chaos reigns   La bête légendaire
6 @Dr MalefosseLa quête de Gretch le Juste
7 @End TimesUn nouvel espoir
8 @ScoubLa Harde Puante
9 @ShuunLa vision du Bonescrusher
10 @Smaug74La Vision de Bonescrusher
11 @tindalosLes morts sans repos
12 @TORVALLes esprits de Shadespire la maudite
13 @Yume95Vengeance !
14 @ZatvopopXeew - Squigs en tout jenr
15 @zorkon

 

Prélude :

 

« Mon nom est Abdul al-Hazred et je fus scribe pour un seigneur maintenant mort et oublier. Ravager par la guerre, il ne reste rien de mon ancien foyer. Je fus un des nombreux « trophées » vivant récupérer par une bande du chaos. Mes compagnons d’infortunes et moi-même servion d’esclaves pour construire un quelconque hôtel, ou servir de fondation à celui-ci. Mais nous avons croisé la route d’un damné en quette de rédemption.

La première fois que nos regards se sont croisé, si je puis dire, mon cœur fut ampli d’effroi et d’espoir. Il m’était impossible de comprendre ces intentions mais dans tous les cas, je n’avais pas réellement le choix.

Quelques jours plus tard

Notre lugubre caravane c’était arrêté pour la nuit, au milieu de cette landes désolé et jonché de cadavres plus ou moins récent… Mais c’est pendant une nuit comme les autres que je compris que ce choix serait fatal à mes bourreaux.

Un léger cliquetis avait attiré mon attention et c’est à ce moment-là que le garde, à côté de notre cage, poussa son dernier râle, terrassé par une lame travers sa cage thoracique. Son assassin était mort depuis bien plus longtemps. A première vue, j’ai supposé que ce fût un vassal du dieu Nagash en maraude. Puis je vis avec stupeur que le guerrier fraichement tombé, ce relevé en silence, sa chair se disloquant révélant des os blanchis comme s’il était mort depuis des siècles.

Et c’est ainsi que le camp fut décimé en une nuit sans qu’aucun cadavre ne puisse en attester.

 

Ce n’est que bien plus tard que j’eu confirmation de mes soupçons. Ce seigneur de la non-mort n’était autre que le légendaire Richter. Et nous venions de reformer la tristement célèbre compagnie maudite. »

 

Figurine test :

 


mini_35557120171002000208.jpg mini_22498720171004235456.jpg

mini_99704320171004235501.jpg mini_35751820171004235515.jpg

 

calendrier

session unitées Renom Achat Montage Sous-couche Peinture Socle Total
1 Wight King with Baleful Tomb Blade 24 1 1 1 0 0  
1 Skeleton Warriors 2 1 1 1 1 0  
1 Skeleton Warriors 2 1 1 1 0 0  
1 Skeleton Warriors 2 1 1 1 0 0  
1 Skeleton Warriors 2 1 1 1 0 0  
1 Skeleton Warriors 2 1 1 1 0 0  
2 Black Knights 5 1 0 0 0 0  
2 Black Knights 5 1 0 0 0 0  
2 Grave Guard 3 1 0 0 0 0  
2 Grave Guard 3 1 0 0 0 0  
                 
                 
Total   50           0

 

3 Necromancer 22 1 0 0 0 0  
3 Crypt Horrors 11 1 0 0 0 0  
Total   83           0

 

 

 

premières réalisations:

 

J'ai réalisé un test peinture et sous couche hier soir sur les "Skeleton Warriors" (une grappe de 10 pour me faire la main)
mais j'ai un problème avec ma bombe... du coup, je pense devoir refaire (et nettoyer certaines d'entre elle).

 

voici donc les premières photos

test de positionnement des membres

mini_68090220171018201223.jpg

 

sous couche

mini_92854320171019161854.jpg

 

le patron

 

mini_58312420171020140604.jpg

mini_61334820171020140610.jpg

 

sbire 1

mini_61556320171020140641.jpg

 

mini_99958720171020140648.jpg


Bon courage à tous

Modifié par tindalos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La bombe fait de petites gouttes

J'ai tenter de la tremper dans l'eau chaude pour remettre en suspension. Mais je pense qu'elle est soit trop veille soit conservé dans de mauvaises conditions.

J'ai eu sans doute la main lourde pour une fig. J'ai perdu certain détail. 

C'est dommage, j'avais tenté de sculpter une torche (pas très réussi)

 

J'ai fait un test de peinture ce soir, mais vue l'heure je ferais des photos demain.

 

Pour les squelettes, le test et fait avec un souscouhe noir, zandri dust

Séraphine sépia rehaussé au zandri dust

Puis ushabi bones et screaming skull

(En fait, c'est ce que propose GW sur son appli. Mais j'ai quelques inspirations trouvé sur le net. Je mettrais les sources demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tindalos, 

 

C'est hyper chiant quand le bombe de sous couche fait n'importe quoi. Cet été j'ai pris une bombe blanche qui a détruit mes gobelins de Blood Bowl (et un Primaris) en donnant un rendu hyper granuleux. C'est détestable à peindre. Pourtant je sous-couche des figurines depuis ... heu ... 20 ans (:o) maintenant. Ca m'a tellement traumatisé que toutes mes dernières figurines je les ai sous-couchées à la main ^^. 

Bref la sous-couche c'est reloue parfois. 

 

Pour les squelettes si tu veux gagner du temps tu peux sous-coucher en blanc et passer directement un lavis d'Agrax earthshade, ou de Seraphin Sepia selon que tu veux du squelette sec ou humide et ensuite directement brosser en screaming skull (et si tu pars sur du squelette sec tu peux aller jusqu'au white scar mais très léger). 

Par contre il faut vraiment que la sous-couche blanche soit impeccable pour que le rendu soit bien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 54 minutes, Bharkâ a dit :

Cet été j'ai pris une bombe blanche qui a détruit mes gobelins de Blood Bowl (et un Primaris) en donnant un rendu hyper granuleu

 

Ca m'est arrivé aussi, quand il fait trop chaud, la peinture sèche avant d'arriver sur la figurine. Il faut faire la sous couche à la fraîche et ne pas trop éloigner la bombe lorsque tu pulvérise.

 

Mise à part ça, il.va y en avoir du squelettes sur ce CDA, le thème s'y prêtre bien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tindalos 

 

Hésite pas à poster de nouveaux messages plutôt que d'éditer le premier :) Comme ça on aura les notifications. 

 

Ta troupe a l'air bien parti. Le boss va être cool. C'est Reitcher ou un truc comme ça comme non ? 

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Veillez m'excuser, je voulais poster les photo avant de partir en week-end. Je ferais un nouveau post dans la semaine après avoir retravaillé les photo.

Oui c'est bien la compagnie maudite. 

Il me manque le porteur de bannière, mais je vais sans doute intégrer d'autre membre de la compagnie.

Je ne sais pas ce qu'elle est devenu avec end of time. J'ai supposé qu'il avait "survécu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Compagnie Maudite qui vient rôder dans Shadespire. En voilà une bonne idée !

 

Désolé de savoir que tu as rencontré un pb de sous-couche. C'est vraiment rageant.

Perso, j'évite d'utiliser ce genre de bombe avec un temps humide: ça favorise le pb de gouttelettes je crois :-/

 

Pour tes prochaines photos, tu as moyens de les insérer en taille normale plutôt qu'en vignette ?

C'est plus sympa pour visualiser ton travail.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Antares a dit :

J'adore ces figurines de la compagnie maudite... bon par contre on peut les avoir dans le bon sens et en plus gros histoire d'en prendre plein les yeux?

 

Je crois bien qu'il n'y a que Kreuger de la fameuse compagnie: le reste des figs (pas variées, juste du nain, de l'orc, de l'humain, avec tous la même pose) était tout en métal.

Mais le perso suffit à donner le style au reste de la bande, c'est vraiment chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le moment je n'ai fais que le patron. je n'ai pas la compagnie au complet 
je n'ai pas eu le temps de travailler dessus cette semaine,  mais j'ai trois bonne nouvelles, 
j'ai refais mon stock de peinture, il y aura donc du nmm or
j'ai preco les death, donc ils iront dans la troisième session
et enfin, je fluff est en cours de rédaction. une versions plus recherché que celle. j'ai aussi une bonne piste pour "le guide"

je pense mettre une update d'ici mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 
Je suis un peut en retard sur le projet... 
Mais j'ai pu mettre a jour une partie de l'histoire et introduit mon guide.
J'ai aussi craqué pour la bande officiel et donc, si je trouve le temps, j'en peindrais une partie 

 

je vais me dégager du temps pour peindre cette semaine


ludiquement
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 
voici les dernières recrus

Veillez m'excuser pour la qualitées des photos
le téléphone et mon "installation" ne sont pas adapter (je vais tenter d'y remédier)

 

le patron

5244790002.jpg29545720171116144439.jpg

 

le lancier qui ce protège d'une flèche   

53963520171116144622.jpg53455920171116144627.jpg32204920171116144636.jpg

 

le second lancier "j'ai piqué mon boubou a un collègue"
70178620171116144754.jpg38155020171116144802.jpg 

 

épée et bouclier
a l'origine prévu pour un mini diorama 

58149520171116144939.jpg

92972820171116144944.jpg

55887020171116153222.jpg

 

 

et voici la bande au complet
75635820171116145255.jpg

78421820171116145159.jpg

 

pour faire un rapide retour d'experience
mon nmm n'est pas très bon, je vais devoir m’entraîner 
je préfère travailler sur sous couche noir pour les squelettes et le bouclier de Richter mériterait d’être refait

il y a encore des points blancs... je ne les ai pas vue hier pendant la de peinture

le socle vont attendre un peu, j'ai commandé deux rouleau texturé 

 

pour ceux qui ne veulent pas garder le suspense

:

 

voici le tableau d'avancement:

session unitées Renom Achat Montage Sous-couche Peinture Socle Total
1 Wight King with Baleful Tomb Blade 24 1 1 1 1 0  
1 Skeleton Warriors 2 1 1 1 1 0  
1 Skeleton Warriors 2 1 1 1 1 0  
1 Skeleton Warriors 2 1 1 1 1 0  
1 Skeleton Warriors 2 1 1 1 1 0  
1 Skeleton Warriors 2 1 1 1 0 0  
2 Black Knights 5 1 0 0 0 0  
2 Black Knights 5 1 0 0 0 0  
2 Grave Guard 3 1 0 0 0 0  
2 Grave Guard 3 1 0 0 0 0  

 

je suis donc en retard par rapport a mes prévisions, mais je reste dans les objectifs initiaux du mois 


ludiquement
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tindalos,

 

Effectivement, pas évident de juger la peinture avec tes photos. Le fond étant de la même couleur que tes squelettes, ça n'aide pas. Pour la prochaine fois, un conseil, utilise un fond blanc (une simple feuille blanche fait l'affaire) ^_^

Je dirais que ça manque peut être un peu de lavis pour faire ressortir les détails sur les armures/bouclier (rivet, ect...).

Sinon, la pose de tes squelettes est très dynamique, bien joué ! J'aime beaucoup ton lancier qui se protège d'une flèche (d’ailleurs, pourquoi ne pas allez jusqu’à rajouter une flèche planter dans le bouclier ?! :P). 

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2017 à 16:33, Shuun a dit :

J'aime beaucoup ton lancier qui se protège d'une flèche (d’ailleurs, pourquoi ne pas allez jusqu’à rajouter une flèche planter dans le bouclier ?! :P). 

 

Je confirme, ça serait top! Si tu as un petit foret à main, tu peux creuser dans le bouclier, ça aidera la flèche à tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scoub a dit :

 

Je confirme, ça serait top! Si tu as un petit foret à main, tu peux creuser dans le bouclier, ça aidera la flèche à tenir.

Bonne idée, je plussoie, ayant moi-même des figouzes qui cassé leur flèches 5-6 fois pour certaines ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les gens sur la pose de tes squelettes ! Beaucoup de dynamisme et la photo de groupe fait très diorama. Bravo 

 

pour la peinture tu pourrais effectivement donner un peu plus de profondeur avec des lavis et quelques éclaircissements (notamment les boucliers et armes) 

 

encore  bravo pour ta session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.