Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech] Premier tournoi : Waaagh tournament - 1000 points


Messages recommandés

Bonjour à tous, je peins depuis cet été après m'être décidé à me lancer dans le hobby.

 

J'ai bien avancé mes projets et j'ai décider de rencontrer des joueurs et même de me lancer dans un tournoi, celui de la Waaagh taverne du 29 octobre.

Je vais y aller avec une liste sacrément molle vu qu'a la base j'ai acheter des fig qui me plaisait visuellement, sans rien connaitre aux stats ni aux stratégie.

 

Voici se que j'ai fais avec se que j'ai déja peint:

Adeptus Mechanicus : 1000 pts waaagh

 

QG
    Belisarius Cawl  : 250 pts 
        - Atomiseur Solaire, Electrofléau, Hache de l'omnimessie, Ruche de Mécavrilles, Archmagos, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines , Mécanisme d'Autoréparation d'Artificier, Seigneur de Mars

    [Seigneur de Guerre]
    Tech-Priest Dominus   : 135 pts 
        - Eclateur Volkite , Macropistolet , Hache de l'omnimessie, Bioniques de Maître, Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines , Seigneur du culte de la machine


TROUPES
    Kataphron Destroyers  (3) : 216 pts 
        - 3 Couleuvrine à plasma , 3 Lance-flammes Cognis , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Serviteurs lourds de combat

    Skitarii Vanguard  (5) : 45 pts 
        - Carabine à radium 
        - Vanguard Alpha  :  Carabine à radium 

    Skitarii Vanguard  (5) : 45 pts 
        - Carabine à radium 
        - Vanguard Alpha  :  Carabine à radium 


ATTAQUE RAPIDE
    Ironstrider Ballistarii  : 95 pts 
        - Canon laser cognis jumelé, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Datacâble  à large spectre, Explosion


SOUTIEN
    Kastelan Robots (2) : 232 pts 
        - 2 Crémateur Incendine , 2 Eclateur à Phosphore lourd jumelé, Cantiques de l'Omnimessie , Explosion, Grille de déflexion, Protocoles de combat

Total : 1018 points - 18 figurines - 7 unités
 

Alors oui j'ai compris ensuite qu'il fallait plutot avoir des grosse unité, pour profiter au mieux des stratagem, que les troupes était surtout des taxes pour les PC et ainsi de suite.

Le gros problème est surtout que je dépasse de 18 pts.

Je n'ai malheureusement pas le tech priest enginseer pour avoir un 2ème QG de taxe.

 

Auriez vous des idées?

 

Je possède d'autres figurines qui se sont pas présente dans la liste:

Ironstrider LC

5 électro priest

Skitarii start collecting.

3 Kataphrons

5 infiltrators

1 datasmith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, remplace les 2 crémateurs à incendine par 2 éclateurs à phospore lourd sur tes Kastellans. Ca te fait déjà 12 points de gagnés.

Ensuite, tu devrais utiliser un datasmith en count as tech priest engineer non ?

 

Sinon, je remplacerais les Kataphrons par une autre unité de Rangers/Vanguards et avec les points gagnés, je prendrais les electro priest.

Modifié par Azrook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de prendre des priests c'est que 

1/ Il en a que 5 (or à 1000 pts c'est quand meme mieux par 10)

2/ comme il joue Cawl => Mars donc ni Lucius ou Stygies avec leur stratageme cool qui permet de les emmener à distance.

 

Il y a 3 heures, Azrook a dit :

Ensuite, tu devrais utiliser un datasmith en count as tech priest engineer non ?

 Bah c'est surtout qu'il a besoin du datasmith pour accompagner ses kastellans :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je n'avais pas vu qu'il n'avait que 5 priests. Effectivement, par 5 c'est un peu léger. 

 

Tu peux encore gagner 4 points en remplaçant les lance-flammes cognis des kataphron pas des éclateurs à phosphore.

 

Ensuite tu ajoutes un datasmith et tu trouves un fig pour faire du count as pour ton tech priest engineer, et ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Azrook a dit :

Ensuite, tu devrais utiliser un datasmith en count as tech priest engineer non ?

Ah bon sa va passer en tournoi? y'aura pas un problème de Wysiwyg?

 

Il y a 4 heures, Azrook a dit :

Déjà, remplace les 2 crémateurs à incendine par 2 éclateurs à phospore lourd sur tes Kastellans.

Erreur de ma part, le but était d'avoiner un maximum de loin! on va dire que c'est une coquille ^^

 

il y a une heure, Master Avoghai a dit :
Il y a 4 heures, Azrook a dit :

Ensuite, tu devrais utiliser un datasmith en count as tech priest engineer non ?

 Bah c'est surtout qu'il a besoin du datasmith pour accompagner ses kastellans :P 

 

J'adorerai jouer mon datasmith j'adore cette fig, mais j'ai l'impression que le but c'est d'avoir une alpha assez solide, et donc balancer le priorité binaire dès le tour 1 pour un maximum de dégart, le stratagème interdisant par la suite de switch, le datasmith devient inutile. En plus on gagne des points pour la liste!

 

il y a 47 minutes, Azrook a dit :

Tu peux encore gagner 4 points en remplaçant les lance-flammes cognis des kataphron pas des éclateurs à phosphore.

 

J'ai collé et peint les lances flammes, il faut que je me prenne des aimant pour mes prochaines fig, la je ne peux pas switch.

 

Je contacter la Waaagh taverne pour le datasmith on sait jamais !

ps : je viens d'en commander un pour mes prochaines liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lecondotierre a dit :

Ah bon sa va passer en tournoi? y'aura pas un problème de Wysiwyg?

La Waaagh Taverne est plutôt cool avec le count-as, et sans être expert en AdMech je pense pas que ça poserait problème.

Extrait du règlement :
 

Citation

Le “count as” (ou les “substituts) sera accepté pour des raisons pratiques et esthétiques dans la mesure où le joueur les utilisant soit en capacité de fournir au moins une figurine aux dimensions officielles pour vérifier les lignes de vue et que le modèle utilisé ait des dimensions similaires à la figurine d’origine (là encore, les petits malins espérant tirer parti de leurs conversions seront joyeusement accueillis, sous peine de se voir refuser l’utilisation de ladite figurine...).

Même si c'est une question pour les orgas, et qu'il vaut mieux leur signaler le truc en arrivant le matin, je pense que jouer un datasmith en techpriest poserait aucun souci. Et si ça t'inquiète vraiment, je peux te prêter un techpriest pour le tournoi, j'en ai un que je ne compte pas jouer (pense juste à me le rappeler via mp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lecondotierre a dit :

 

J'ai collé et peint les lances flammes, il faut que je me prenne des aimant pour mes prochaines fig, la je ne peux pas switch.

 

 

 

Pour info, j'avais aimanté les miens au début et en fait, ca tient même sans aimant. L'articulation est bien faite, et l'arme tient sur l'épaule même si tu n'aimantes pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je rebondis sur le sujet pour déjà demander à @Lecondotierre comment s'est déroulé ton tournoi à 1000 points?

 

Tout comme l'auteur, je débute dans W40K et mon coeur à penché vers l'Adeptus Mechanicus. Je tente aussi de monter une liste 1000 points abordable pour commencer mes premières parties.

 

Voila une liste de réflexion inspiré de ce que j'ai pu lire sur le forum et de ce que j'ai compris du codex.

 

Détachement de Bataillon Stygies VIII

 

QG 1et SDG: Tech-Priest Dominus (135 points)

- trait sdg: Monitor Malevolus

- relique: Autocaducée d'Arkhan Land ou Parure du Technomartyr

- Hache de l'Omnimessie, Eclateur Volkite et Macropistolet

 

QG 2: Tech-Priest Enginseer (52 points)

- Hache de l'Omnimessie, Pistolet Laser et Servo-Bras

 

Troupes 1: 5 Skitarii Rangers (48 points)

- 3 Fusil Galvanique, 2 Electrofusil

 

Troupes 2: 5 Skitarii Rangers (68 points)

- 3 Fusil Galvanique, 2 Tromblon à Plasma 

 

Troupes 3: 5 Skitarii Vanguard (73 points)

- 3 Fusil Galvanique, 2 Tromblon à Plasma 

 

Elite 1: Cybernetica Datasmith (52 points)

- Gantelet Énergétique, Pistolet Gamma

 

Elite 2: 10 Corpuscarii Electro-Priests (140 points)

- Gantelets Électrostatiques

 

Attaque Rapide 1: 1 Ironstrider Ballistarii (75 points)

- Autocanon Cognis Jumelé 

 

Soutien 1: 2 Kastelan Robots (220 points)

- full Eclateur à Phosphore Lourd

 

Soutien 2: 1 Onager Dunecrawler (145 points)

- Laser à Neutrons, 2 Mitrailleuse Cognis, Datacâble à Large Spectre

 

 

POUR UN BILAN:

 

10 Unités pour un total de 1008 points. 

 

Là, c'est à vous de jouer. Je ne sais pas du tout calculer le nombre de Points de Commandement. J'en ai 3 grâce au détachement de Bataillon mais je ne sais pas si j'ai autre chose.

 

Autre question: Votre avis sur l'Ironstrider Ballistarii. J'ai peur de son utilité juste après l'alpha Strike. Je me dis que tout seul, il risque de se faire  ouvrir et donner le Premier Sang un peu trop facilement? J'ai penser à rajouter 5 Corpuscarii Electro-Priest mais sur du 1000 points, je sais pas si c'est trop.

 

Voilà principalement mes questions et ma liste

 

A votre tour !!!

 

Kolkys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/11/2017 à 01:53, Dromar a dit :

Maintenant je suis moi aussi curieux des retours de tournoi de notre condotierre!

Autant pour moi, je n'ai pas reçu la notification.

 

Le 08/11/2017 à 18:25, Kolkys a dit :

Je me dis que tout seul, il risque de se faire  ouvrir et donner le Premier Sang un peu trop facilement?

 

Dépend du format de tournoi dans lequel tu joues mais de manière générale tu va donner facilement beaucoup de kill Point.

 

Je tiens à préciser que j'ai commencer le jeu cet été, le tournoi de la waaagh on été les 4 premieres partie de ma vie, j'en ai fais 4 autres 3 semaine apres toujours a la waaagh.

J'ai perdu mes 4 partie, merci quand même à Ymrick qui a pris le temps pour bien m'expliquer le jeu.

 

Je met la liste du deuxieme tournoi (même restriction dimanche) pour bien comprendre l'évolution de ma liste.

 

HQ1 : Belisarius Cawl(1*250) [250]
Troup1 : 3 Kataphron Destroyers (105), 3 Eclateur à phosphore (24), 3 Canon à gravitons lourd (90) [219]
Troup2 : 8 Skitarii Rangers(40 + 3*8), 7 Fusil Galvanique, Ranger Alpha(0) [64]
Troup3 : 5 Skitarii Vanguard (45), 4 Carabine à radium , Vanguard Alpha (0) [45]
Elite1 : Cybernetica Datasmith(1*22) [52]
FA1 : 2 Ironstrider Ballistarii(50 + 1*50), 2 Autocanon Cognis jumelé(50) [150]
HS1 : 2 Kastelan Robots(130), 2 Eclateur à phosphore lourd (30), 2 Eclateur à Phosphore lourd jumelé(60) [220]
Total detachment : 1000

 

IronStrider Ballistarii: en version canonlaser, donc version anti lourd on veut pas le -1 quand on bouge, autant donc prendre de l'onger, en version autocanon on est trop proche des kastellan qui sont 10x meilleur.

La meilleur version c'est surement en dragoon avec lance, sa impacte des unité seul au corps à corps et on peut se permettre de bouger pour les objo.

 

Si vous jouez avec les PC prenez pas le Datasmith, en fonction de la map, bouger ou pas le premier tour puis une fois placé balancé le stragem pour le double tir.

Sa tape plus fort plus vite pour 1 pc et sa économise le datasmith.

 

Belisarius Cawl : tout le monde dit torp chère à 1000 pts, mais la relance total et choisie( voir la FAQ) est monstreuse. On est sur une armée de tir qui a une CT 4+ pour l'unité la plus puissante qu'elle possède. Relancer les 1,2,3 plutot que seulement les 1(dominus) pour le double de point je trouve sa worth it. De plus on a très très souvent le pseuame grace au double cantique ainsi qu'au +1-1. De plus y'a souvent de la fep dans les lignes vous pouvez aller les chercher avec Beli qui se démerde bien au cac, et qui est surtout résistant.

Beaucoup de gens joue du snipe, ou diverse chose pour cibler justement les perso totem des relance. vous pouvez pas boucher beli de la sorte.

 

Kataphron Destroyer: Version plasma, c'est pas possible GW a pas testé l'unité en interne c'est injouable. Version canon à graviton, c'est vraiment pas mal, j'ai dégagé un carnifex en un tour avec les 3. Par contre je pense que sa reste trop chère et trop fragile.

 

les ranger/vanguard: à jouer selon moi en ranger, c'est un peu moins chère en plus. c'est vraiment une bonne troupe, avec le pseume on a 6 de mouvement, BS 3+, sav 3+, tir rapid 30p' f4. Pas encore testé les arquebuse mais je pense que c'est trop chère et on veut être mobile avec les troupes.

 

Kastellan robot: on  ne les présente plus c'est juste monstreux.  Jusqu'a 3+ d'armure et 6 d'endu, sa bourre absolument tout se qui bouge, même quand sa bouge pas, surtout quand sa bouge pas d'ailleurs!

 

C'est donc une liste moins résistante que Stygies VIII, beaucoup plus basé sur l'alpha strike. Si vous voulez jouer des Electro Priest jouez Stygies VIII pour l'infiltration, je pense pas qu'il est leur place sans.

 

Si je devais rejouer dans les même conditions voici se que je jouerai, et j'arrive pile a 1000 pts en plus ^^.

 

HQ1 : Belisarius Cawl(1*250) [250]


Troup1 : 10 Skitarii Rangers(40 + 5*8), Ranger Alpha(0) [80]
Troup2 : 10 Skitarii Rangers(40 + 5*8), Ranger Alpha(0) [80]


Elite1 : Cybernetica Datasmith(1*22) [52]


FA1 : Sydonian Dragoons(59) [68]


HS1 : 3 Kastelan Robots(130 + 1*65), 3 Eclateur à phosphore lourd (45), 3 Eclateur à Phosphore lourd jumelé(90) [330]


HS2 : Onager Dunecrawler(1*90), Laser à Neutrons(45), Mitrailleuse Cognis(5) [140]


Total detachment : 1000

 

Un peu déçu de mon dernier tournoi, j'ai rejouer contre le même joueur nécron, et j'ai refait la même erreur, robot englluer T1 sur des wraith à cause d'un cordon raté, j'aurai surement gagné si je m'étais bien déployé.

Deuxième partie, je peux rien faire contre le tyranide, le prince et le carnifex on fait la game, je me rend compte aussi que la liste est pas assez motible, je peux pas aller chercher un objo campé par un pauvre lictor à 45pts.

Troisième partie, encore un nécron. Honnetement je pense que le match up, en tous cas pour les liste avec pas mal de troupaille, est juste pas jouable à cause des kastellan. je fais juste une erreur ou je greed un peu et je sépare mes tirs sur deux block de 20 warriors plutot que de bien focus le même, quitte à overkill, le will be back me fait donc très mal.

je bouge pas très bien dans la map, j'ai du mal à me dire que même si j'ai une unité qui n'est pas orienté corps à corps je peux chargé une unité plus faible que moi et l'engluer au cac, surtout si elle coute bien plus chère.

Quatrieme partie, encore un nécron, premier victoire de ma vie, le joueur était un peu fatiguer je pense parcequ'il place mal les objos et j'ai quasiment tout dans ma zone. Des unités en sous effectifs qui profite donc pas du will be back. j'ai en plus le tour1, y'a plus grand chose au tour 2.

 

Voila pour mes retours, j'étais déçu un peu au début de l'armée, pas de flyer pas de transport pas de magie, j'avais commencé au coups de coeur sur le visuel des fig qui est juste sublime selon moi. ET au final y'a quand même des choses à faire avec l'armée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nécron n'est normalement pas un match up difficile en admech, il se relève mais tu encaisses trop bien pour lui et ta puissance de feu est supérieure. 

Les balistarii sont bon en autocanon par 4/6 ça envoie beaucoup de dakka et c'est très drôle avec le stratagème de mise en alerte cognis ^^  

Tu ne devrais pas sortir sans un onagre il fait franchement le café ce tank. 

 

Pour la dernière liste que t'as posté ne joues que le minimum en troupes, histoire d'avoir des tampons anti fep. 

gardes des points pour jouer plus de dragoon par exemple mais si tu joues mars avec cawl, autant caser des balistarii ou plus de castellans...

De toute façon cawl va coûter plus cher avec chapter approved mais des unités trop chères en admech vont sans doute baisser alors il faudra attendre que CA sorte pour refaire nos listes. Je te conseille de virer le datasmith, généralement ont crame 1PC pour passer full dakka rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ^^ .

 

a 1000 pts, je suis pas fan de prendre Cawl comme qg , je partirai franchement sur le low-cost teckpriest, Ca laisse pas mal de points pour rajouter des trucs valables genre ballisterii /kastelans .  Avec quelques parties au compteur, je remarque que les stratagèmes qui filent +2 à la Ct des ballisterii et +2 à la CC des dragoons, cumulés avec les psaumes qui font relancer les 1 , bah ça te fait l'équivalent voir mieux que le dominus . 

 

Restent les lastelans, mais là encore, le froutch compense la faible ct et avec une taxe de catahrons , Ben tu peux y aller de ton stratagème pour que ça touche mieux. 

 

Bref, tout ça pour dire qu'au final , en maniant bien les psaumes et les stratagèmes, il y a moyen de te passer de Cawl, du moins lors des 2 premiers tours .... ça tombe bien, c'est là où le mechanicus doit faire la différence ^^ 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je ferais carrément l'impasse sur cawl pour du 1000pts il est trop cher. 

Il se justifie dans une armée ou tu peux aligner de vrais grosses unités puissantes au tir dans sa bulle mais t'as pas vraiment les moyens de le faire en 1000pts.

A la limite joue un binome d'enginseer et 3 troupes pour débloquer les 6PdC du bataillon! Tu verras que tu auras de quoi caser plein de trucs. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dromar a dit :

+1 je ferais carrément l'impasse sur cawl pour du 1000pts il est trop cher. 

 

 

Il y a 3 heures, Gurvan a dit :

a 1000 pts, je suis pas fan de prendre Cawl comme qg ,

 

Le truc c'est que comme j'ai dit plus haut on joue sans les stratagème, je ferais un test la prochaine fois sans cawl, du coup je partierai bien sur sur Stygie  XVIII.

Je referais une liste demain. Je vois pas trop l'intérêt de plusieurs dragoon, j'amerai l'utilisé surtout pour capter un objo ou engluer un truc cher qui est faible au cac.

Vous connaissez pas un site/logiciel pour faire des stats?

 

 

Stats et coup:

3 robots double tir relance de cawl : 18 morts : 580 pts

4 robots double tir relance de dominus : 18.667 : 575 pts

 

En Dps pur on est très proche, mais en effet à 1000 pts c'est peut être pas très rentable. Apres je ne cherche pas encore vraiment l'optimisation surtout sur mes liste à 1000 pts. Mais vous m'avez convaincu la prochaine je la joue en Stygies VIII.

 

Modifié par Lecondotierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait mars n'offre pas le meilleur bonus mais vaut le coup pour cawl et le stratagème. 

Stygie VIII offre un dogme très puissant qui se combine bien aux dragoon: -2 pour les toucher, ils sont peinards pour aller engager l'ennemi.

Au cac, 3 dragoon c'est 9attaques F8 rend-1 D2 c'est pas mauvais du tout. Sur une unité qui a 18PV E6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.