Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-02] Un nouvel espoir


End Times

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous présente ma participation au CDA [AOS-02] one does not simply walk into Shadespire :

Les participants : 

Le fluff :

 

Draash se reposait dans sa maison des bas-quartiers du Bastion Scintillant mais soudain au plus profond de lui-même, il ressentit une étrange sensation, comme un renouveau et puis il en fut certain, son antique habitation, la cité de Shadespire était réapparue. Lors de l'âge des mythes, l'Aelf y vivait et un jour, il était allé porter un message des Katophranes au Bastion Scintillant et pendant ce temps Nagash avait aspiré la ville dans une autre dimension. Il n'était  jamais rentré chez lui et de nombreuses personnes avaient tenté le tuer pour éviter la colère de Nagash mais il avait su se cacher. Et désormais la Cité Maudite était revenue et l'Omnreverre qu'elle contenait était nécessaire pour créer le portail qui permettrait d'aspirer le Bastion Scintillant en Azyr. La forteresse était perdue dans une dimension entre Aqshy et Azyr et coincée entre deux armées du chaos. Cela faisait des siècles qu'ils résistaient mais ils ne pouvaient plus tenir. Il fallait désormais qu'il allât informer le seigneur Moralion qu'il avait un antique médaillon permettant de se téléporter au centre de Shadespire...

 

Figurine test :

430617IMG0745.jpg

 

Après peinture :

963612IMG0750.png

 

Session 1 :

-Moralion, l'Oeil du Destin, Commandant en chef du Bastion Scintillant, Général de la Légion Phœnix, serviteur du seul vrai dieu-animal l'Ur-Phœnix, etc, etc... : Anointed, 16 renom

-Wildwood ranger : 4 renom

-Wildwood ranger : 4 renom

Total : 24 renom 

 

Session 2 :

-Doomfire Warlock : 6 renom

-Doomfire Warlock : 6 renom

-Wildwood ranger 4 renom

Total : 16 renom

 

Session 3 :

-Wildwood ranger : 4 renom

-Draash, Assassin : 16 renom 

[Second] [Conversion]

Total : 20 renom

 

Total final : 60 renom et 8 figurines 

 

Tableau d'avancement prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello End Times 

 

Du copain Elfe ! Enfin. Je vais suivre ton sujet avec attention, surtout que j'ai toujours été attiré par toutes les figurines de ton programme sans jamais avoir pu mettre la main dessus (pour le moment). 

 

Bon CDA à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les références à Star Wars et Gladiator, un sujet cinéphile!

 

Comme j'ai vu le niveau de tes figs sur le topic Armées multiples, je me permets une petite remarque: le bleu qui éclaircit les arrêtes des haches semble être le même que celui utilisé pour les tissus. Du coup on ne sait plus trop ce que c'est. 

Sinon, de bien belles figs au programme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires, j'espère que la suite vous intéressera autant. @Scoub, pour le noir c'est éclairci en temple guard blue et le bleu est éclairci en teclis blue, lothern blue et un glacis de guilliman blue donc ce n'est pas pareil mais en photo ça peut donner la même couleur.

Pour la suite, voici mon anointed Moralion l'œil du destin : 

645059IMG0758.jpg

 

294876IMG0759.jpg

 

523930IMG0760.jpg

 

976927IMG0761.jpg

 

884646IMG0762.jpg

 

378345IMG0763.jpg

 

Il est converti avec Caradryan, une lance du char à lions et la colonne de pierre vient du dragon. S'il ne regarde pas où frappe son arme, c'est parce qu'il voit l'avenir et savait déjà où sa hallebarde allait frapper. D'ailleurs c'est pour ça que plus tard il aura un bandeau en green stuff sur les yeux.

 

Le fluff maintenant : 

Le seigneur Moralion n'avait rien répondu à la proposition de Draash  ... parce qu'il n'avait pas le droit de parler en temps que membre du phœnix temple. Mais il avait hoché la tête, c'est pourquoi Draash alla chercher quelques aelfs qui seraient assez courageux ou fous pour accompagner leur seigneur dans la cité maudite. Il recruta un groupe de rangers ainsi que des sorciers adeptes de la magie noire. Une semaine plus tard l'expédition était prête. Le groupe se réunit dans une salle souterraine dont l'accès était bien gardé. Le médaillon fut activé et le portail s'ouvrit, Moralion, Draash, les rangers et les sorciers le travèrsèrent et dix phœnix guard suivis par dix sisters of the watch restèrent pour surveiller le portail au cas un ennemi arriverait dans le Bastion Scintillant par le portail.

 

C'est tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et bonne chance pour vos CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui me dérange sur la pose de ta figurine, mais j'ai du mal à définir ce que c'est. Je ne sais pas si c'est la position de la lance ou le mouvement de la cape que j'ai du mal à comprendre. Après, l'idée d'un combattant n'ayant pas besoin d'utiliser ses yeux pour combattre est vraiment chouette et j'ai hâte de voir l'avancement de ta figurine (qui effacera surement mes doutes ^_^).

La colonne sur le socle va vraiment mettre en valeur la figurine, bonne idée.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je rejoins un peu Shuun sur la position de Moralion. L'idée qu'il ne regarde pas où il frappe car il voit l'avenir est une super idée mais c'est dur à retranscrire en figurine sans qu'elle ait l'air d'être une "erreur" de montage. 

 

Il faudra, AMHA, qu'il regarde de l'autre côté pour accentué le fait qu'il est déjà passé à autre chose dans sa tête. Et lui mettre un bandeau sur les yeux donnerait effectivement beaucoup de sens à la figurine. Enfin, je le mettrais sur un socle plus grand, un socle de Stormcast , pour lui donner de la place (son arme et sa cape étant toutes les deux très longues). 

 

Et comme mes confères, l'ajout de la colonne est un très bon choix :wink: 

 

Mes deux sous. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Le schéma retenu est sympa! En plus y a pas de violet, de rose, d'orange ou je ne sais quoi pour une fois! Top!^^

 

Par contre, je ne suis pas convaincu par le Moralion. Mais par la colonne de pierre, oui. Quitte à choisir un héros aveugle, je me débrouillerais pour mettre la main sur une fig d'Eltharion l'aveugle (pas évident mais bon), ou bien je donnerais une pose plus dynamique à la conversion.  Là, le fait qu'il voit sa prochaine action alors qu'il finit celle en cours n'est pas super bien retranscrit, mais je t'accorde que c'est un pari assez ardu à faire en terme de conversion. Pour le coup, je le trouve trop statique. Mais la mise en peinture réhausser l'ensemble je pense.

 

Bonne continuation sur ce cda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le warfo, merci pour vos réponses. Je ne pensais que la colonne susciterait autant d'enthousiasme ! @Shuun et @Bharkâ, pour la pose, je ne sais pas ce que je pourrais changer, il a déjà reçu de la Green stuff. Sinon voici les avancées du jour :

 

660701IMG0766.jpg

 

288748IMG0773.jpg

 

Bon, c'est mon frère qui m'a conseillé de rajouter une lame à l'arrière de la hallebarde pour équilibrer mais j'ai l'impression que l'arme est encore plus disproportionnée qu'avant, et je pense à enlever cette lame et même à raccourcir la hallebarde. De plus, pour améliorer le dynamisme je réfléchis à ajouter un squelette qui vient de se faire transpercé/tranché par la hallebarde.C'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis sur ces idées car je ne sais plus quoi garder, quoi, retirer, quoi ajouter. Merci d'avance et bon CDA à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'idée du squelette, ça risque de faire un peu beaucoup non ? Après, la lame ne me choque pas plus que ça, ça fait un peu manga avec ces super grandes épées (mais pas sûr que ce soit ce que tu recherches :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour raccourcir la hallebarde, oui! Pour le squelette, je suis moins chaud. Avec la colonne, le squelette, etc. on risque d'avoir plus un diorama qu'une fig. Un tronc de squelette au pied de la colonne, pourquoi pas, mais je pense qu'il ne faut pas surcharger. Après, question de goût, hein!

 

Pour le bandeau, je serais d'avis de le faire au-dessus du casque, et dans un blanc assez pur, qu'on comprenne bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai raccourci la hallebarde c'est une bonne idée. Ca recentre la figurine. Mais tu peux garder la lame ajoutée. 

 

Je rejoins Scoub sur le fait que le bandeau pourrait être retravaillé pour qu'on comprenne bien mais je sais pas si par dessus le casque ça marche. J'imagine la scène où le mec se fait habiller par ses servants, met son casque et on lui rajoute le bandeau par dessus après. Ca fait bizarre je trouve ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le warfo, pour la hallebarde, je vais donc la raccourcir sur vos conseils, et la lame à l’arrière est tombée, je la remettrai peut-être plus tard et j’ai réussi à détacher les jambes que je pourrais positionner de manière moins statique ultérieurement, je vais effectivement avoir du mal à retravailler le bandeau avec le casque. Et voici les avancées du jour :

 - les 2 wildwood rangers de la session 1 : 

337207CE2EE9F00FD84A44B7675DCC224A9EAA.j

 

 - et leurs socles où j’ai tenté de faire un antique dallage en green stuff : 

74289370BDE1A9EEB7491794EFC622CAF9212F.j

 

La suite viendra aussi vite que possible. Bonne soirée à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, pas d’avancée aujourd’hui car je suis en voyage. @Bharkâ, pour les socles, je compte ajouter des crânes plus tard, lorsque j’aurai le temps d’aller acheter le nouveau pack qui en contient 340. Je pourrai même rappeler les bandes de d’autres participants, notamment des crânes de kroot pour @Smaug74, des crânes d’oiseaux pour @Yume95, des crânes d’hommes-bêtes pour @Scoub et un crâne d’orque pour mon frère. ?

Modifié par End Times
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion de Moralion est intéressante, et plutôt dynamique, ce qui sied bien aux socles ronds (un des intérêts modélistiques de AOS).

Je suis toujours (agréablement) surpris de voir des schémas de couleurs inattendus, et le tien fait son petit effet!!

La suite maintenant, 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut le war go, je suis rentré de vacances et j’ai pu reprendre la peinture. Voici donc l’avancée des rangers : 

 

5041923DD0309C55CE4BBF9A3D3F16EBDF9F15.j

 

En ce qui concerne Moralion je n’ai pas avancé car il faut que je mette de la green stuff pour repositionner ses jambes et pour la hallebarde je vais essayer de la raccourcir mais ça va être difficile de ne pas la tordre.

La suite arrive bientôt et bonne soirée à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheh c'est top, j'aime beaucoup tes socles. Ça avance bien, je te souhaite bon courage pour Moralion ! Si tu coupe ta Hallebarde au ras des main ce sera plus simple de tricher pour la remettre droite à mon avis.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2017 à 18:50, End Times a dit :

des crânes d’hommes-bêtes pour @Scoub 

 

@Bharkâ ayant déjà évoqué le fait de mettre d'innocents HB sur son socle, je vais pouvoir chercher du bitz d'elfe. Fallait pas me chercher, les loulous.

 

Sinon, je me demandais comment tu avais fait ton socle, eh bien j'ai ma réponse. C'est vraiment sympa, ma foi. Parfait pour rendre la ville en ruines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.