Aller au contenu
Warhammer Forum

Que pensez vous de la V8


Drako

Messages recommandés

Le corps à corps est pour ma part bien mieux qu'en V7 :

- On y ait beaucoup  plus rapidement

- Plus facilement

- Les mouvements de charge libre

- Multi close via engagement en pil-in sans tir de contre charge

 

Cependant, il n'est pas encore tout à assez fort pour être jouer plus facilement.

Mais il reste très performant, mais demande un sacré touché et de bons réflexes ! Parfois des nerfs solides aussi...

Mais c'est que du bonheur.

En gros, c'est plus dur à jouer que le tir mais plus expéditif, donc plus risqué.

 

J'aurai soit viré le tir de contre charge qui alourdi le jeu, soit en cas de désengagement mis des attaques d’opportunité, c'est une superbe idée.

 

Bref, j'adore la V8, seule ombre, le premier tour qui est bien trop déterminant car les armes de tirs sont bien plus létal qu'avant.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jeffjeff a dit :

Alors de tête:

Les décors et les fig' étaient classés par taille, de 1 à 4

 

si tu étais derrière un décor de la même taille ou plus haut que toi, tu étais hors de vue

si tu étais dans un décor à 6ps ou plus du bord du décor tu étais hors de vue, à moins de 6 ps, tu étais à couvert.

Derrière ou  dans un décor plus petit que toi, à couvert.

 

Si plus de la moitié de tes fig' étaient à couvert, tu avais ton couvert.

L'adversaire pouvait choisir de viser uniquement les fig' hors du couvert (mais alors les blessures excédentaires étaient perdues)

Retrait des pertes uniquement sur les fig' à portée et dans la ligne de vue (blessures excédentaires perdues)

 

Ca permettait de pouvoir jouer des décors suffisamment épuré que pour déplacer des figs dedans facilement tout en bénéficiant de couverts et de bloquants.

 

Et accessoirement, il fallait tiré sur l'ennemi le plus proche sauf si on réussissait un test de cmt (exception si on choisissait de viser un véhicule c'était le véhicule le plus proche sans tenir compte du reste)

 

Et il n'y avait plus les règles débiles d"écrantage de V3 xD

 

 

 

Disons que tirer sur la fig la plus proche sauf test de com, c’est à oublier dans cette v8 qui vise à simplifier et eviter des jets de dés inutiles.

 

Par contre oui tout ce qui est LdV virtuelle est beaucoup plus en accord avec cette version.

 

Pour faire simple : on definit une « zone de décors ». les batiments ne sont là que pour la representer... donc fini les LdV lourdingues qui passent par les fenetres... et tout le toutim... Tout le monde peut potentiellement tirer ou se faire tirer dessus.

 

Si des unités sont de part et d’autres d’une zone de decor, elles ne se voient pas.

Si l’une des unités est dans le decor, on ne peut lui tirer dessus et elle ne peut tirer que si la ligne de tir traverse moins de 6" de decors. Si on peut lui tirer dessus, elle bénéficie du couvert.

 

Pour les vehicule, il faut que 50% du vehicule soit masqué qu’ils soient dans une zone ou pas. C’est d’autant plus facile en v8 cette regle que l’on a les mots clés pour definir ce qui obeit à une regle ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la v8 (et en prenant en compte le chapter approved qui d'après fuites ne règle pas ce sujet) c'est surtout la séquence pose  d'objo choix de la zone qui pose souci avec le maestrom... Aka pose ton objo, je fais un carré à 9 ps et je dors dessus.

 

 

D'un autre côté Le -1 pour toucher et autres malus redonnent leur sens aux lance flamme et au rush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sergent BILKO a dit :

C'est vrai si les -1 pour toucher se multipliaient alors le CaC et les LF serait de fait ré hausser !

 

SM: ravenguard 

Adeptus mecanicus : stygies

Eldar craftworld : alaitoc

SM chaos: alpha legion

 

Seuls les GK et la death guard n'ont pas le leur. 

 

Sans parler que pour les eldars entre le -1 des volants, le -1 de magie et le -1 de stratagème ça cumule vite

 

En bonus le -1 est associé au stratagème d'infiltration ce qui en fait rapidement un quasi auto-choix (pour jouer autre chose faut vraiment avoir envie de s'embeter)

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jesgi a dit :

Seuls les GK et la death guard n'ont pas le leur. 

 

 

Et L'astra militarum, et les tyranide... 

Y a de grande chance que les blood angels et Dark angels, qui sont les prochains dex ne l'ai pas. 

 

Donc ce n'est "que" 4 codex sur 10  de 2017. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

la death guard n'ont pas le leur.

 

La death guard ont un sort qui donne -1 pour se faire toucher sur une escouade. L'armée est de plus très résistante.

 

Quote

les GK

 

Sur une armée en FeP ça fait moins de sens, il n'est pas trop difficile de se mettre en orbite pour diminuer la puissance du T1.

 

Quote

Et L'astra militarum

 

Merci mon dieu.

 

Quote

et les tyranide... 

 

-1 pour toucher sur les créatures monstrueuses, -1 pour toucher en zone autour des venomthrope (c'est le bon nom? Je suis pas sûr).

L' armée est censée se rapprocher de l'adversaire, -1 pour se faire toucher à 12 pouces auraient moins de saveur que les charge après désengagement + relances accessibles...

 

Donc 6 codex pour le moment, avec les Dark Angels qui vont l'avoir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Eloi De Murphy a dit :
Citation

Et L'astra militarum

 

Merci mon dieu.

 

Ben en fait, si, même la GI a sa version grâce à un pouvoir psy... C'est juste une unité à plus de 12" des tireurs ennemis par contre, pas une aura ni toutes les unités de l'armée.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2017 à 15:27, Master Avoghai a dit :

 

Disons que tirer sur la fig la plus proche sauf test de com, c’est à oublier dans cette v8 qui vise à simplifier et eviter des jets de dés inutiles.

 

La charge aléatoire, les armes à cadence de tir aléatoire, la course (pardon, l'avancée), la fin de partie aléatoire,...

 

Oui oui, la V8 évite les jets inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeffjeff a dit :

 

La charge aléatoire, les armes à cadence de tir aléatoire, la course (pardon, l'avancée), la fin de partie aléatoire,...

 

Oui oui, la V8 évite les jets inutiles...

 

Bah justement...

 

On supprime les armes a cadence de tir aléatoire c'est pas pour faire des tests de com' à la place...(et la fin de partie, m'en fous je joue a guerre ouverte et c'est 5 tours :P )

 

Citation
 
Donc 6 codex pour le moment, avec les Dark Angels qui vont l'avoir aussi.

 

@Eloi De MurphyEuh bah non... Y aura pas de traits pour les DA vu que ce n'est pas un codex générique comme les vanilles...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Master Avoghai a dit :

 

Bah justement...

 

On supprime les armes a cadence de tir aléatoire c'est pas pour faire des tests de com' à la place...(et la fin de partie, m'en fous je joue a guerre ouverte et c'est 5 tours :P )

 

 

Vu comme ça, oui :) et de toute façon le commandement existe plus vraiment en V8.

 

Pour le débat sur les DA on peut très bien imaginer un trait spécifique si on joue dethwing ou ravenwing, et un dernier trait pour les compagnies codex, mais je m'égare.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jeffjeff a dit :

 

La charge aléatoire, les armes à cadence de tir aléatoire, la course (pardon, l'avancée), la fin de partie aléatoire,...

 

Oui oui, la V8 évite les jets inutiles...

Le seul qui me gêne c'est les dégâts aléatoire, les autres ne me gênent pas et son même un plus en terme de jeu.

Pour la charge, je vais être plus nuancé : une valeur fixe + un partie aléatoire genre 6 + 1D6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sergent BILKO a dit :

Le seul qui me gêne c'est les dégâts aléatoire, les autres ne me gênent pas et son même un plus en terme de jeu.

Pour la charge, je vais être plus nuancé : une valeur fixe + un partie aléatoire genre 6 + 1D6.

 voir même la stat de vitesse de l'unité  +1d6. Pour prendre encore plu en compte la spécificité de l'unitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Forcystus a dit :

 voir même la stat de vitesse de l'unité  +1d6. Pour prendre encore plu en compte la spécificité de l'unitée.

Ouai parce que le totor qui se traine de 4" mais qui charge de 12" ... voila voila ... il a triplé son mouvement ... très motivé ou il a glissé chef? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûr que vous voulez des genesteler qui charge à 8" + D6 ? Le mouvement + advance avec charge autorisé derrière ne suffit pas ? :P

 

Avec votre système, tout ce qui arrive en Fep avec des réacteur charge auto aussi (9" de l'adversaire, mais mouvement de 12"). 

Mouvement + D6 pour la charge c'est trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, infirmier_house a dit :

uai parce que le totor qui se traine de 4" mais qui charge de 12" ... voila voila ... il a triplé son mouvement ... très motivé ou il a glissé chef?

Aha ? Donc le terminator qui charge à mouvement+1d6 c'est logique mais pas sur 2d6 ?

 

Pourtant les deux doublent leur mouvement avec une moyenne de charge de 7 ...

 

Tout changement "logique" sur des règles est tout autant sujet à des failles. Comme mon vdd je trouve que le système actuel est parfait avec les arrivées en fep à 9 ps. Sinon ça deviendrait n'importe quoi niveau charge.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah s'il charge selon ton idée c'est 4+1d6 donc de 5"à10" au max (on a déjà plus de triplage du mouvement), moyenne de 7" en charge.
Mais avec un écart moins important.

Les FeP à 9" (pourquoi 9 d'ailleurs ? ) c'est purement arbitraire... en plus finit les incidents de FeP; finit les déviations ; finit les arrivées en catastrophe dans les décors.
La FeP V8 a été édulcorée d'une manière assez brutale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai plutot que comme beaucoup de chose en v8 elle a été donnée accessible pour les débutants.

 

Pas besoin d'acheter de dés spéciaux. Pas besoin de se prendre la tête avec une page de règle. Pas besoin de lancer un d6 supplémentaire en cas de problème.

 

Et puis merci le côté aléatoire non gérable. Maintenant tu peux tout contrôler avec des cordons et il y a plus de suprises à cause de saletés de drop pod ou de fep chanceuse.

 

Pour revenir sur les terminators. Passer de 4 de mouvement à 8+1d6 en charge me semble tout aussi difficile à expliquer de manière réaliste que la charge à 4+2d6. 

 

Et ces histoires de mouvement+1d6 ont déjà démontré leur côté facile a contourner. Au lieu du terminator prend un genestealer un marine d'assaut ou bien une moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, infirmier_house a dit :

Les FeP à 9" (pourquoi 9 d'ailleurs ? ) c'est purement arbitraire... en plus finit les incidents de FeP; finit les déviations ; finit les arrivées en catastrophe dans les décors.
La FeP V8 a été édulcorée d'une manière assez brutale ...

 

Non c’est pas arbitraire

 

C’est au dela de la portée de LF

C’est au dela de la portée de fusion (ou alors c’est du lourd donc tu te prends un -1)

C’est moins de 50% de chance de reussite de charge derriere tout en restant accessible

 

9’’ c’est vraiment un excellent choix et je suis d’ailleurs opposé à toute suggestion de régle spé ou stratagème visant à réduire cette distance (comme suggéré dans le topic DA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste qu'une charge raté car double 1 à 4" de l'adversaire c'est assez ridicule. Mais 6 + 1D6 me semblent toujours caper à 12, après ca fiabilise a mort les charge venant des FEP. en mettant à 50% au lieu de 27% actuellement.

Donc à moins de créer un cas part lors d'arriver en FEP, c'est peut être un peu trop fiable, mais au moins cela permettrait de mieux contrer le tir car est bien plus simple que le CaC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Euh bah non... Y aura pas de traits pour les DA vu que ce n'est pas un codex générique comme les vanilles...

 

Le Dark Shroud fait strictement le même effet. Moins fort car on peut l'éliminer, mais techniquement le -1 est accessible.

 

Quote

9’’ c’est vraiment un excellent choix et je suis d’ailleurs opposé à toute suggestion de régle spé ou stratagème visant à réduire cette distance (comme suggéré dans le topic DA)

 

A l'inverse, une armée capable de FeP puis de charger de manière plutôt fiable (allez, pourquoi pas les BA?) serait une bonne nouvelle je pense.

De toute façon, actuellement les FeP et autres infiltrations sont contrable par une utilisation intelligente de sa liste pour les repousser et un bon positionnement, donc on est pas dans quelque chose de scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Master Avoghai a dit :

@Sergent BILKO : ca fiabilise à 100% tu veux dire ?

Tu Fep avec un reacteur. Tu es as 9”. Ta fig a mouvement 10".

 

Tout à fait avec un réacteur ou si on prend le mouvement d'unité rapide en effet pour faire une charge.

Je parlais dans le cadre d'une charge avec 6 + 1D6 (indépendamment du mouvement de l'unité).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.