Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Que pensez vous de la V8


Drako

Messages recommandés

Citation

9’’ c’est vraiment un excellent choix et je suis d’ailleurs opposé à toute suggestion de régle spé ou stratagème visant à réduire cette distance

Bah je vais quand même suggérer que cette règle n'est pas du tout excellente :)

 

Evidemment, elle se comprend : ça limite les charges auto après FeP, et ça limite les tirs de flamers et fuseurs après FeP.

Donc elle est bien choisie, cette distance, par rapport à l'idéologie globale des règles.

Pour le dire autrement : ce n'est pas une règle complètement con, on sent bien que ça a été réfléchi.

 

Mais un premier truc qui me gène, c'est qu'il y a quand même plein de moyens de contourner ces 9 ps.

Par exemple, toutes les règles qui permettent de relancer les jets de charge, ou toutes les règles qui donne +1 ps à la charge, ou certaines règles qui permettent de se déployer depuis une borne à moins de 9 ps de l'adversaire...

Si ces 9 ps étaient si cruciaux, GW ne permettrait pas de les contourner.

Ca me rappelle la V7 ou personne au début ne pouvait charger tour 1.

Et puis, petit à petit, on a vu apparaître des règles qui permettait des charges tour 1 (certaines formations je crois, et puis le culte).

Là même chose : on doit charger de 9 ps, mais on voit apparaître plein de règles qui vont contourner ça.

Je mets ma main à couper que dans quelques mois, ces 9 ps seront largement contournés par plein de trucs.

Contrairement à ton "opposition", tu vas voir que GW va multiplier les stratagèmes et autres règles pour contourner ces 9 ps !

Dans le même genre : le pyrovore avec son lance-flamme à 10 ps, expressément conçu à cause de ces 9 ps d'interdiction.

 

Mais ce qui me gène vraiment, c'est les déploiements que cette règle engendre.

Les cordons qui créent des zones anti-FeP de 18 ps de large ! C'est totalement imbitable visuellement.

On a ainsi des tanks fond de court, avec des piétons 18 ps devant : personne ne peut FeP dans ce no man's land de 18 ps.

C'est idiot visuellement, enfin moi, ça me gène franchement.

Je préférerais largement voir de l'infanterie groupée autour des blindés pour les protéger des FeP.

 

Donc non, ces 9 ps d'interdiction, je n'aime pas ça.

Je comprends l'intention, mais ça engendre des dérives de règles ET des déploiements tout zarbi.

A titre personnel, j'ai donc supprimé cette règle des 9 ps, et bien sûr, j'ai essayé de réfléchir à comment ne pas rendre du coup les FeP trop bourrines.

 

 

 

Modifié par Mac Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mac Lambert a dit :

Mais un premier truc qui me gène, c'est qu'il y a quand même plein de moyens de contourner ces 9 ps.

Par exemple, toutes les règles qui permettent de relancer les jets de charge, ou toutes les règles qui donne +1 ps à la charge, ou certaines règles qui permettent de se déployer depuis une borne à moins de 9 ps de l'adversaire...

Si ces 9 ps étaient si cruciaux, GW ne permettrait pas de les contourner.

Ca me rappelle la V7 ou personne au début ne pouvait charger tour 1.

Et puis, petit à petit, on a vu apparaître des règles qui permettait des charges tour 1 (certaines formations je crois, et puis le culte).

Là même chose : on doit charger de 9 ps, mais on voit apparaître plein de règles qui vont contourner ça.

Je mets ma main à couper que dans quelques mois, ces 9 ps seront largement contournés par plein de trucs.

Contrairement à ton "opposition", tu vas voir que GW va multiplier les stratagèmes et autres règles pour contourner ces 9 ps !

Dans le même genre : le pyrovore avec son lance-flamme à 10 ps, expressément conçu à cause de ces 9 ps d'interdiction.

 

Personnellement, je ne trouve pas ça un problème tant que ça reste cantonné à certaines unités et armées.

 

La relance et le +1 pour la charge apportent un peu de fiabilité, oui, mais ça n'assure pas non plus et si je ne me trompe pas on reste toujours à moins de 50% de chance de la réussir. On a vu mieux comme fiabilisation.

 

Les règles et/ou stratagèmes permettant de se déployer plus près fonctionnent soit sur une seule unité, soit ne permettent pas de charger après, soit les deux en même temps. Là aussi, ça apporte un élément en plus, mais c'est pas non plus ultime, et si tu joue bien tu peux facilement contrer ça avec un cordon protecteur pour empêcher les unités adverses de frapper ce que tu ne veux pas voir disparaître.

 

Et pour l'instant je ne vois pas la multiplication des moyens de contourner ça. En SM et GK on a un stratagème il me semble, en SMC ça dépend d'un sort difficile à lancer et à portée limitée, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Valakhan

 

Les régles permettant de contourner comme tu dis ont un cout. Cramer un point de point de Cdt pour réussir sa charge de prive d'un point de commandement que tu pourrais utiliser ailleurs. Qui plus est, l'utilisation en elle même n'est pas forcément possible. Ca m'est arrivé hier 2 fois : je déclare une charge sauf qu'à chaque fois je fais genre 1 et 2 ou 2 et et 3. Dans le premier cas, j'ai aucune chance de faire 9, dans le second la seule chance que j'ai c'est de faire un 6... Je vais clairement pas cramer un PC pour ca...

 

Pour le moment on a une majorité de codex sortie ayant des possibilités de CC et pour lesquels on pouvait s'attendre à de tels stratagèmes, on les compte sur les doigts d'une main... Voire même pas du tout. Aprés pour le LF du pyrovore... Un LF en moyenne c'est 3 touches. Un termi avec fulgu qui frappe c'est 4 tirs à 12" soit 3 touches... On a donc pas forcément du LF. Maintenant justement c'est ça qui rend la v8 intéressante : on sort du choix no brainer ou le LF est évident puisqu'il peut potentiellement générer plus de touches et empêche les contre charge. 

 

Là, la question se pose.

 

Mon adversaire d'hier (tau full drone) et moi même avons joué en cordon et en soit je trouvais pas ca foncierement bete finalement... ca me rappelait les déploiement d'attaque de place forte avec les sentinelle qui patrouillaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et tu as trouvé une solution satisfaisante ?

Pour moi oui.

Mais je joue à une version très perso, je ne m'étale pas ici (je joue en alterné et les unités qui FeP ont -1 pour toucher au tir au close et pour les test psys, et un malus pour tenir les objos).

C'est pas franchement comparable avec la V8 pure.

C'est pour ça que compte tenu du contexte V8 pure, cette règle des 9 ps est réfléchie, comme je le soulignais.

Simplement, je n'aime pas les "cordons" anti-FeP, je ne trouve pas ça crédible sur la table, c'est tout.

Après, on peut se convaincre de tout et de son contraire.

 

Citation

Et pour l'instant je ne vois pas la multiplication des moyens de contourner ça.

A mon avis, ça viendra.

Un peu comme le moral, qu'on peut quand même vachement contourner en V8.

On va finir par s'en foutre complètement, et c'est dommage.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout les quelques règles qui existe pour "casser" les 9" c'est surtout pour le CàC et ça, c'est bien. Y'a toujours de bonnes chances de foirer sa charge quand même, même avec un +2 et puis y'a l'overwatch... Ça peut calmer pas mal quand même. Ce qui est important c'est que des règles pour tirer avec LF (ou à demi-porté de fusion) et autres n'apparaissent pas, parce que là, ça va être le carnage.

Il y a 3 heures, Mac Lambert a dit :

A titre personnel, j'ai donc supprimé cette règle des 9 ps, et bien sûr, j'ai essayé de réfléchir à comment ne pas rendre du coup les FeP trop bourrines

J'imagine que c'est entre potes, donc tu aurais plus vite fait de supprimer les cordons, c'est moins prise de tête ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Mac Lambert a dit :

A mon avis, ça viendra.

Un peu comme le moral, qu'on peut quand même vachement contourner en V8.

On va finir par s'en foutre complètement, et c'est dommage.

 

J'ai plutôt l'impression contraire. Pour le moral, GW s'est rendu compte que les commissaires cassaient complètement cet aspect du jeu et les ont donc nerfé. Pour les tyrannides ils dépendent de créatures monstrueuses la plupart du temps pour avoir l'immunité, créatures qui sont faciles à tomber pour créer un vide et profiter du faible commandement de la masse. Au final, la seule armée qui peut toujours contourner le moral c'est les orks, et il faut encore voir comment ça sera traité dans le prochain codex.

 

Pareil pour les fep, pour l'instant le seul codex qu'on a qui influence vraiment les fep c'est les tyrannides et même là y a des restrictions qui rendent la mécanique pas ouvertement ignorable. La seule autre armée que je peux voir avoir des bonus pour la fep c'est les démons, donc à voir comment leur codex est traité en décembre. Si eux non plus n'ont pas d'opportunités ouvertement abusables, je ne me fais pas trop de souci pour le reste.

 

Après, bien sûr, chacun fait comme il veut dans son garage tant qu'il s'amuse, c'est ça le plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu comment ça tombe au tir les orks... Heureusement qu'ils peuvent contourner le moral... Parce que sans ça, une escouade de terma avec dévo et le stratagème qui va bien... Ca te tombe 2 unités de 30 boyz... Ca pique... Surtout si c'était des chokboyz.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Valakhan a dit :

Pareil pour les fep, pour l'instant le seul codex qu'on a qui influence vraiment les fep c'est les tyrannides

 

il y a les Taus aussi.

Avec les Stealth qui ont la balise qui permet de faire FEP une unité à 6" d'eux sans aucunes restrictions

Autremement appelé "crisis bomb".

Les Stealth arrivent à 9" (infiltration), et ensuite tu fais arriver tes Crisis sans restriction ... 

En full lance flamme, à raison de 3 par crisis, ca fait tres tres mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PetitPierre a dit :

 

il y a les Taus aussi.

Avec les Stealth qui ont la balise qui permet de faire FEP une unité à 6" d'eux sans aucunes restrictions

Autremement appelé "crisis bomb".

Les Stealth arrivent à 9" (infiltration), et ensuite tu fais arriver tes Crisis sans restriction ... 

En full lance flamme, à raison de 3 par crisis, ca fait tres tres mal !!!

 

Bah oui mais... Mon adversaire a tenté de l'utiliser samedi... Le soucis c'est que la balise disparait si un ennemi quand un ennemi est à 9"... du coup ca a limité aussi son placement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bah vu comment ça tombe au tir les orks... Heureusement qu'ils peuvent contourner le moral... Parce que sans ça, une escouade de terma avec dévo et le stratagème qui va bien... Ca te tombe 2 unités de 30 boyz... Ca pique... Surtout si c'était des chokboyz

Le problème, c'est donc que 30 termas puissent tomber 60 boyz.

C'est ça qui est idiot.

C'est beaucoup trop violent, ça en devient risible.

C'est juste pas normal que les règles permettent une telle violence.

 

Pour moi, c'est vraiment un problème de cette V8 : c'est beaucoup trop violent !

Mon tyran qui tire 24 fois F6 (12 fois jumelé avant c'était déjà fort alors là...).

J'ai peur que mon adversaire régulier soit un peu dégoûté (première partie codex dans 2 semaines).

 

Bon, faut être honnête, le codex orks n'est pas sorti (je crois), donc on peut légitimement penser que les peaux vertes auront de quoi répondre bientôt.

Entre les tytys index et les tytys codex, y'a un gouffre.

Et on voit que GW réagit assez vite aux excès (genre le nerf du soulburst, de ce que j'ai compris), donc y'a de l'espoir que tout ça se stabilise.

 

Je préférerais un système dans lequel la violence soit moindre, et que le moral compte davantage.

Tes orks résisteraient mieux, mais ils seraient soumis au moral plus normalement.

Là, j'ai l'impression qu'on retombe vite dans le travers d'avant : le moral est trop létal, donc on crée pas mal de règles pour le contourner.

Un peu comme la profusion des Sans Peur avant.

 

 

 

 

Modifié par Mac Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mac Lambert a dit :

Le problème, c'est donc que 30 termas puissent tomber 60 boyz.

C'est ça qui est idiot.

C'est beaucoup trop violent, ça en devient risible.

C'est juste pas normal que les règles permettent une telle violence.

 

 

Chacun ses préférences, pour moi ça permet de enfin pouvoir finir une partie, parce qu'entre les études, travail, etc. J'ai pas forcément le temps de passer 5 heures sur une table comme dans les autres versions auxquelles j'ai joué.

 

il y a 5 minutes, Mac Lambert a dit :

Là, j'ai l'impression qu'on retombe vite dans le travers d'avant : le moral est trop létal, donc on crée pas mal de règles pour le contourner.

Un peu comme la profusion des Sans Peur avant.

 

C'est la deuxième fois que tu dis ça sans le justifier. Moi je compte trois règles qui font ça: Synapse, trait de seigneur de guerre Iron Warriors, tactique d'Iyanden. ça fait 4 si tu rajoutes les orks qui ne sont pas immunisés au moral mais qui peuvent facilement l'ignorer de facto. Les commissaires le faisaient mais plus maintenant. Je peux me tromper, mais j'en vois pas d'autres. De plus, pour les Synapses et les Iron Warriors, il suffit de tuer une figurine pour que ça vole. Pour les Orks, une fois que les pavés les plus importants sont loin, le moral revient et fait des gros dégâts.

 

4 règles cantonnées à deux armées et deux sous-factions, avec des moyens évidents de les contourner, moi j'appelle pas ça une profusion, ou pas mal. ça reste extrêmement minoritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Chacun ses préférences, pour moi ça permet de enfin pouvoir finir une partie, parce qu'entre les études, travail, etc. J'ai pas forcément le temps de passer 5 heures sur une table comme dans les autres versions auxquelles j'ai joué.

Tu as parfaitement raison : chacun ses préférences.

J'exprime donc la mienne : je préfère un système moins létal et des parties qui durent un peu plus.

Finir au tour 3 me frustre un peu j'avoue.

Pas besoin d'avoir un truc hyper létal pour que ça aille vite d'ailleurs : il suffit de limiter le nombre de tours par exemple.

 

 

Citation

C'est la deuxième fois que tu dis ça sans le justifier. Moi je compte trois règles qui font ça: Synapse, trait de seigneur de guerre Iron Warriors, tactique d'Iyanden. ça fait 4 si tu rajoutes les orks qui ne sont pas immunisés au moral mais qui peuvent facilement l'ignorer de facto.

Alors clairement, je suis un casu, donc je me base sur mes rares parties et sur celles que je mate en vidéo, donc je peux me tromper.

C'est une impression personnelle. 

Les synapses par exemple, sont encore plus fortes qu'avant.

Il y a les orks comme tu le soulignes ignorent souvent le moral.

Je pense aussi aux bulles de Cd comme l'éthéré, qui boostent bien contre le moral.

Je suis peut-être à côté de la plaque, mais bon, c'est mon ressenti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"booster" n'est pas "ignorer"

 

Et comme l'a dit notre ami transalpin, c'est autre chose que de donner une régle à toute une armée sans pouvoir la contrer...

De fait j'ai affronté un éthéré samedi. Bah il a pris cher et ses copains autour derriere forcément.. Un Cd 9 c'est bien mais c'est pas ultime (sinon les capitaine SM serait vraiment pétés)... Ton unité a besoin d'être à 6" de lui pour l'utiliser et dés qu'elle s'est prise 4 ou 5 pertes ca va peu changer la donne... et les drones ou les GdF c'est pas ce qu'il y a de plus résistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mac Lambert a dit :

Finir au tour 3 me frustre un peu j'avoue.

Pas besoin d'avoir un truc hyper létal pour que ça aille vite d'ailleurs : il suffit de limiter le nombre de tours par exemple

 

 

Personnellement, je n'ai jamais eu de partie finie au T3 en V8, au contraire elles vont toutes jusqu'au bout. J'ai eu une seule partie où il ne me restait que 2 figurines au tour 7. Passé les premiers tours très létaux, il y a beaucoup moins de violence et ça tourne plus en un jeu de mouvement, celui faisant une erreur la payant cher. Après, je joue sur des tables avec au moins 30% de décors, la majorité bloquant les lignes de vue. Pour moi, on a le juste milieu comme ça, les parties vont vite, chacun élimine beaucoup de figurines adverses donc tout le monde s'amuse, et on a encore assez de figurines sur la table à la fin pour faire quelque chose, la bataille étant divisée en plusieurs phases chacune avec ses enjeux et ses stratégies propres.

 

il y a 35 minutes, Mac Lambert a dit :

Les synapses par exemple, sont encore plus fortes qu'avant.

Il y a les orks comme tu le soulignes ignorent souvent le moral.

Je pense aussi aux bulles de Cd comme l'éthéré, qui boostent bien contre le moral.

Je suis peut-être à côté de la plaque, mais bon, c'est mon ressenti.

 

 

 

Les synapses sont fortes, oui, mais plus facile à abattre également vu qu'elles ne peuvent pas se cacher derrière d'autres unités (pour moi c'est une erreur d'avoir le neurothrope et le prime comme personnages synapses pouvant se cacher car moins de 10 pv, là je suis d'accord avec toi, tout comme le commissaire était une erreur. Ce sont par contres les seules unités que je vois pouvant poser problème).

 

Les orks ignorent certes le moral, mais il faut jouer de la masse et ça les contraint dans un seul type d'armée s'ils veulent profiter de cette immunité de facto. Si ton adversaire ne joue pas 150 boys, ils sont beaucoup plus gérables au moral (et s'il joue 150 boyz, ça veut déjà dire que ton environnement est bien compétitif donc toi même tu devrais avoir les moyens de t'en occuper). Il suffit d'élaguer les packs les plus importants (endu 4 sauvegarde 6+, c'est quand même assez facile si tu concentre suffisamment de tirs dessus).

 

Pour les bulles de Cd, comme le dis mon voisin du dessus, ça implique un manque de mobilité vu que tu es obligé de rester à portée, et ce n'est pas une immunité. Cd 9 ça se gère quand même, et en contrepartie ton adversaire n'a pas la mobilité d'aller jouer sur les objectifs.

 

Pour moi, le moral est justement l'une des meilleures réussites de la V8. Il a un impact non négligeable sans être trop fort si tu sais le gérer, il y a des moyens de le contourner mais ces moyens eux-mêmes sont gérable si tu as les bons moyens.

 

Après, bien entendu, les règles maison sont importantes pour pouvoir jouer au jeu qui te plaît le plus. A titre personnel, j'aime pas les règles de couvert de la V8 donc je les modifie. Mais il n'empêche que, à mon avis, la V8 est vraiment la base de règles la plus solide et la plus agréable que GW ait faite depuis un moment. J'ai adoré la V5, mais vu que ça date de mes débuts j'ai peut-être un peu de nostalgie qui me masque les défauts :P

 

PS: Ce n'est absolument pas pour critiquer ton point de vue qui est tout à fait cohérent et viable, je trouve juste la discussion assez intéressante et enrichissante, tu m'as même fait un peu changer d'avis en réfléchissant justement aux moyens d'éviter le moral que je trouve personnellement peu appropriés. ^_^

Si je devais un jour jouer contre toi ça ne me dérangerait absolument pas de le faire avec ton corps de règles modifié.

Modifié par Valakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Valakhan a dit :

Personnellement, je n'ai jamais eu de partie finie au T3 en V8, au contraire elles vont toutes jusqu'au bout. J'ai eu une seule partie où il ne me restait que 2 figurines au tour 7. Passé les premiers tours très létaux, il y a beaucoup moins de violence et ça tourne plus en un jeu de mouvement, celui faisant une erreur la payant cher. Après, je joue sur des tables avec au moins 30% de décors, la majorité bloquant les lignes de vue. Pour moi, on a le juste milieu comme ça, les parties vont vite, chacun élimine beaucoup de figurines adverses donc tout le monde s'amuse, et on a encore assez de figurines sur la table à la fin pour faire quelque chose, la bataille étant divisée en plusieurs phases chacune avec ses enjeux et ses stratégies propres.

Peut-être aussi joues-tu mieux que moi, justement !

Les premiers tours me semblent tout de même, tu le dis toi-même, franchement létaux.

Effectivement, après le tour 3, comme il reste moins de monde, ça devient moins létal et "rentre dedans", et on fait davantage attention pour pas payer trop cher une erreur.

J'ai déjà fait des parties de 7 tours en V8 pure, mais la plupart quand même s'arrêtent fin tour 4/5 en ce qui me concerne.

Et je m'amuse beaucoup en V8 pure, c'est la meilleure version depuis la V3 pour moi.

Je dis juste que j'ai certains "bémols" ou certains "regrets" (Vraiment, les 24 tirs de mon tyran, j'en reviens toujours pas !).

 

 

il y a 26 minutes, Valakhan a dit :

Pour moi, le moral est justement l'une des meilleures réussites de la V8. Il a un impact non négligeable sans être trop fort si tu sais le gérer, il y a des moyens de le contourner mais ces moyens eux-mêmes sont gérable si tu as les bons moyens.

OK, je dois manquer de recul là-dessus.

Mais j'ai vu souvent s'envoler des unités qui avaient pris des pertes à cause d'un foirage de test de moral.

Tant dis que d'autres s'en foutaient joyeusement en ayant pris max de pertes.

Ca a dû me traumatiser...

 

 

il y a 26 minutes, Valakhan a dit :

Après, bien entendu, les règles maison sont importantes pour pouvoir jouer au jeu qui te plaît le plus. A titre personnel, j'aime pas les règles de couvert de la V8 donc je les modifie. Mais il n'empêche que, à mon avis, la V8 est vraiment la base de règles la plus solide et la plus agréable que GW ait faite depuis un moment. J'ai adoré la V5, mais vu que ça date de mes débuts j'ai peut-être un peu de nostalgie qui me masque les défauts

Oui, la V8 est de loin la meilleure base de jeu, je te rejoins.

Mes dernières parties sérieuses étaient en V5.

La V8 m'a ramené vers W40K, c'est dire si je suis d'accord avec toi.

Encore pire pour mon pote qui n'a même jamais joué la moindre partie V6 ou V7.

 

Les règles de couvert sont effectivement mauvaises en V8.

Les décors ont une faible influence et c'est dommage.

L'écrantage aussi me manque.

Ca a toujours été bizarre les règles de couvert chez GW, c'est toujours un sujet délicat.

Moi aussi, j'ai fait mon truc dans mon coin.

 

 

il y a 26 minutes, Valakhan a dit :

Ce n'est absolument pas pour critiquer ton point de vue qui est tout à fait cohérent et viable, je trouve juste la discussion assez intéressante et enrichissante, tu m'as même fait un peu changer d'avis en réfléchissant justement aux moyens d'éviter le moral que je trouve personnellement peu appropriés.

Je n'ai pas la science infuse, et je joue peu.

Donc tout avis contradictoire me va :)

Effectivement, ça me fait aussi réfléchir : après tout le moral V8 est peut-être bien fichu, si tu le penses !

 

 

Citation

Si je devais un jour jouer contre toi ça ne me dérangerait absolument pas de le faire avec ton corps de règles modifié.

Euh... alors là, ne t'avance pas trop !

Il est vraiment, vraiment, vraiment beaucoup modifié, hein.

Mais alors vraiment beaucoup.

Pas sûr du tout que ça te plairait, c'est vraiment TRES personnel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Mac Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mac Lambert a dit :

Peut-être aussi joues-tu mieux que moi, justement !

Flatteur, va! :lol:

Plus qu'une hypothétique différence de niveau, pour moi, les décors sont vraiment critiques dans cette version, encore plus que les précédentes. Un minimum de 25% est nécessaire pour limiter les effets de cette version, et moi je suis à la limite de la guerre urbaine en général.

 

il y a une heure, Mac Lambert a dit :

Je dis juste que j'ai certains "bémols" ou certains "regrets" (Vraiment, les 24 tirs de mon tyran, j'en reviens toujours pas !).

ça, y en a toujours, c'est le problème avec un jeu diffusé mondialement, on ne peut pas contenter tout le monde.

Pour le nombre de tirs et la puissance, comme je l'ai dit plus haut ça ne me dérange pas tant que tu ne peux pas arroser tout le champ de bataille avec, ce qui rejoint mon point sur les décors. Des unités plus létales mais restreintes sur ce qu'elles peuvent atteindre, ça donne un jeu plus nerveux, plus tactique et moi j'aime bien. Je veux bien comprendre que ça te déplaise en effet.

Plus de décors, ça veut aussi dire que le tour 1 n'est pas trop violent car tu passe plus de temps à te mettre en position vu que tu ne peux tirer que sur quelques unités adverses. C'est au tour 2 ou 3 que tu récolte les bénéfices de tes mouvements, donc ça diminue un peu l'avantage de celui qui joue en premier

 

il y a une heure, Mac Lambert a dit :

OK, je dois manquer de recul là-dessus.

Mais j'ai vu souvent s'envoler des unités qui avaient pris des pertes à cause d'un foirage de test de moral.

Tant dis que d'autres s'en foutaient joyeusement en ayant pris max de pertes.

Ca a dû me traumatiser...

 

Le foirage de dé ça arrive malheureusement :P

Après, pour le moral, y a effectivement des combinaisons très fortes qui passent à travers les mailles, c'est difficile de bien voir toutes les synergies possible (conscrits et commissaire par exemple), mais GW a prouvé qu'ils étaient quand même assez réactifs aux gros problèmes cette édition en livrant des errata assez rapidement pour corriger les abus, donc dans l'ensemble je ne m'inquiète pas trop de la prolifération comme le sans peur à l'époque.

Dans la plupart des cas cependant il y a des moyens de contourner cette fiabilisation du moral et je trouve ça très bien, ça incite à plus de réflexion que simplement "je tire sur son gros pack et il disparaît au moral après", maintenant on en est à "je vais forcer ses unités à rester autour de son éthéré pendant que je prends le contrôle du reste de la table et je vais gagner comme ça", par exemple.

 

il y a une heure, Mac Lambert a dit :

Euh... alors là, ne t'avance pas trop !

Il est vraiment, vraiment, vraiment beaucoup modifié, hein.

Mais alors vraiment beaucoup.

Pas sûr du tout que ça te plairait, c'est vraiment TRES personnel.

 

Mamie a toujours dit "Faut goûter avant de dire que c'est pas bon" :D

 

 

 

Modifié par Valakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.