Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech] 2000 points Tournoi


Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Eh oui, c'est encore moi mais cet fois si, je viens vous demandez un peu d'aide pour une liste de tournoi (1er tournoi pour ma part) avec les règles suivantes:

Format: 2000 pts, Triplettes interdites (pour tout les rôles), Uniquement un détachement bataillon, 1% de marge pour le calcul des points d'armée

Couvert de +1 si 50% des figurines d'une unité se trouvent sur et/ou derrière un élément de décor

Le Codex annule et remplace l'Index pour les factions en bénéficiant

Les véhicules ne peuvent pas tenir un objectif et figurines FW autorisées

Ah et pour finir, le "scénario" de chaque partie sera tiré au sort via la matrice de campagne p.273 du nouveau livre de règles

Je crois que je n'ai rien oublié, du coup je suis parti sur une liste plus tôt agressive avec le monde-forge Mars même si j'ai longtemps hésité avec Stygie VIII mais trêve de bavardage, voici ma liste:

 

QG

  • Belisarius Cawl (250 pts)
    • Atomiseur Solaire, Electrofléau, Hache de l'omnimessie, Ruche de Mécavrilles
  • Tech-Priest Enginseer (52 pts)
    • Pistolet Laser, Hach de l'omnimessie, Servo-bras

Troupes

  • Skitarii Rangers (5) (97 pts)
    • Omnisprex, Fusil Galvanique (2), Arquebuse Transuranique (2)
    • Ranger Alpha
  • Skitarii Rangers (5) (55 pts)
    • Omnisprex, Fusil Galvanique (2), Electrofusil (2)
    • Ranger Alpha
  • Skitarii Vanguard (5) (80 pts)
    • Omnisprex, Carabine à radium (2), Tromblon à Plasma (2)
    • Vanguard Alpha
  • Skitarii Vanguard (5) (80 pts)
    • Omnisprex, Carabine à radium (2), Tromblon à Plasma (2)
    • Vanguard Alpha

Elite

  • Cybernetica Datasmith (52 pts)
    • Pistolet Gamma, Gantelet énergétique
  • Corpuscarii Electro-priest (10) (140 pts)
    • Gantelet électrostatique (10)
  • Corpuscarii Electro-priest (10) (140 pts)
    • Gantelet électrostatique (10)

Attaque Rapide

  • Ironstrider Ballistarii (4) (340 pts)
    • Autocanon Cognis jumelé (2), Canon laser cognis jumelé (2)

Soutien

  • Kastelan Robots (4) (440 pts)
    • Eclateur à phosphore lourd (12)
  • Onager Dunecrawler (140 pts)
    • Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis
  • Onager Dunecrawler (130 pts)
    • Matrice Icarus

 

Total: 1996 Pts

Voila, j'ai essayé de faire une liste capable d'envoyer du lourd et de parer à toute éventualité sachant que le milieu où je joue, il y a pas mal de space marine(Blood, DarkA, Ultra et Space W), du chaos dont au moins 1 voir 2 Death Guard, 1 AdMech en plus de moi :wink:, du Tau (2-3) et du Garde Impérial.

 

Actuellement, je me demande si je fais bien de mettre 1 matrice et non 2. Pareil pour les Ironstrider avec les canon laser.

J'ai conserver ici les Electro par pack de 10 pour envoyer du tire tout en essayant de tenir 1 voir 2 objo avec eux même si j'ai peu d'espoir, à voir.

 

Je pense que je n'ai rien oublié du coup j'attends impatiemment vos retours ^^

 

Modifié par Drakes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Premier test de ma liste contre un Dark Angel qui compte aussi participer au tournoi ^^

Bilan :

 

_ Onager avec Laser à neutrons pas réellement rentable par rapport aux 4 Ballistarii qui ont kill T1 le rhino

_ Je n'ai pas pus tester la Matrice Icarus car mon adversaire avait le T1 en premier et l'a focus direct

_ L'utilité des Kastelans n'est plus à démontrer ( ils ont kill lors d'un tir de contre-charge un Darkshroud et 5 termi en T2 ^^)

_ La saturation des Electro est plutôt rentable mais je me demande si je ne remplacerai pas 10 de mes Corpuscarii par 10 Fulgurites

_ Bélisarius est toujours aussi rentable

 

Bref, la partie c'est terminé plutôt rapidement avec une victoire pour l'Admech en T3 (on aurait pus continuer mais mon adversaire n'avait plus de troupes pour capturer les objo donc abandon de sa part.

 

Prochain test face à du SMC mardi et du Blood vendredi.

Modifié par Drakes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une optique 100 % Mechanicus ta liste est très sympa. Sur 2000 pts je joue 1500 pts admech et 500 pts ailleurs afin de combler les manques, notamment du scion en fep, puisque ne jouant qu'un seul ballistarii, (qui meurt en premier) je suis très statique.

Un rangers avec arquebuse vaut 33 pts. pour 35 pts tu as 5 ratlings qui s'infiltrent.....

Je joue aussi un culexus, mais c'est un peu mon porte bonheur....

Ton adversaire a eu raison de détruire l'icarus le plus tôt possible : elle fait à coté de Cawl de l'excellent boulot, je la préfère au neutron : le mien fait toujours une blessure et ....3 dégâts. Pas super rentable et ça ne vaut pas le coup de claquer 1 PC dans ce cas, vu que je les garde précieusement pour "colère de Mars" sur les kastelans.

4 Kastelans + protocole protecteur + colère de Mars + relance de Cawl = 18 pv sur un land raider !J'ai pu passer 3 fois cette combo lors de ma dernière partie...

J'ai décidé de me passer du datasmith en utilisant "priorité binaire", en plus ça permet le protocole protecteur dès la première phase de tir. Mais après plus question de bouger...

J'ai pris le parti de jouer en second (et de tenter la prise d'init avec  relance éventuelle), du coup, je ne me soucie plus de mon nombre de poses : j'ai inclu un détachement inquisiteur avec 5 unités de ....1 acolyte (+ mon culexus): ça me permet d'avoir placé 5 figs  seulement quand mon adversaire aura placé 5 unités. Du coup je peux optimiser le placement de mes unités principales surtout celle des kastelans.

En + je récupère 1 pc....et 3 détachements c'est autorisé à 2000 pts. (1 Mecha / 1 A Mili /  1 inquisition = 8 pc au total  : 1 relance init / 1 priorité binaire / 6 pour 3 colères de mars)

Je pense qu'avec Mars et Bélisarius, les prêtres ne sont pas nécessaires, même si j'ai un petit faible pour les fulgurites. Je préfère jouer tir optimisé avec 1500 pts et ruse / emmerdeur / prise d'objos avec mes 500 autres pts. Donc j'ai naturellement investit dans du kataphron coulevrine plasma. Vu qu'avec Cawl tu relances le jets que tu désires, tu ne peux que relancer les "1" et tirer tout le temps en surchauffe sans trop de risques ( en 5 tours de tir en surchauffe j'ai perdu 2  kataphrons sur 5).Le lance flamme cognis et plus utile / rentable que l'éclateur à phosphore.

Toujours grâce à Cawl tu choppes le +1 de couvert quasiment à chaque tour...

Il est magique ce Cawl....Après que Kharn ait démonté mon inqui, Cawl l'a atomisé en 1 tir....

Certains te diront que c'est zéro stratégie, que c'est naze de jouer ainsi alors que maintenant on peut closer/ feper avec le Mecha, le tout avec panache et brillant plan d'attaque en jonglant avec les sratagèmes et les dogmes.

C'est faux, je me suis bien creusé la tête pour contrer 2 land + 1 caestus + 1 prince démon, le tout farcit au bersekers lors de ma dernière partie avec mon Admech  "traditionnel".

Quant aux stratégies élaborées, elles on tendance à ne pas durer longtemps surtout à cause de l'adversaire ou des ...dès.

Gardes donc une partie "sûre" de ton armée, en qui tu peux avoir confiance (Bélisarius / kastelans / dunecrawlers / ballistarii) pour 1500 pts et, testes / innoves avec les 500 pts restants (prêtres en fep par ex) En virant le data et les arquebuses tu récupères déjà 100 pts soit un inqui psykers (qui file son cd de 9 à 6 pcs) et 5 acolytes..... En plus d’être "fun" c'est aussi déconcertant pour l'adversaire (les acolytes servent aussi de repoussoirs à fep).

Ha oui, pour finir, ce que craint Cawl : 3 vindicaires vindicatifs (un poil chanceux) au premier tir. Un seul être nous manque et tout est dépeuplé en 3 tours....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kataphrons sont-ils réellement rentable ? A chaque fois que j'ai voulut les joué, ils ont été kill T1 voir T2...

Après, j'avoue que ta liste à l'ai vachement fun à joué et l'idée des Ratlings à la place des arquebuses est très intéressante, pareil pour le psyker ^^ Malheureusement, comme je l'ai indiqué plus haut, je ne peut utilisé qu'un bataillon d'où ma liste full AdMech pour bénéficier des avantages du Codex :wink:

En tout cas, merci pour toutes tes idées, ça me fait réfléchir pour des listes hors tournoi qui pourrait être vachement fun à jouées ^^ et en même temps, je vais voir si je ne vais pas test l'idée des Kataphrons en supprimant les arquebuses et le Datasmith, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième test de la liste face à du SMC plutôt orienté cac:

_ Comme d'habitude les Kastelans ont troués tout ce qui approché ^^

_ Les Onagers full Matrice Icarus ont plutôt était éfficace

_ Les Electro-Priest ont été plutôt rentable avec un kill d'unité par unité de Priest

_ Je doute de plus en plus de l'utilité des rangers avec Arquebuses et Electrofusil, à voir si je ne mettrai pas une unité de Kataphrons Plasma pour les remplacer

_ Les Ballistarii font leurs boulot pour l'antichar comme convenu

 

Bilan: On est tombé sur le 4ème scénario en éternal war avec le déploiement numéro 3, mon adversaire ma repris l'initiative sur un 6+ mais j'ai réussis à ne perdre qu'une unité d'électro et une unité de vanguard alors que j'ai table rase mon adversaire T5 ^^

Modifié par Drakes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ta liste est pas mal du tout, question comment utilises tu tes prêtres? En contre charge ? En deuxième écran? Pour tes doutes sur les rangers personnellement j'en reviens je trouve qu'ils sont de plus en plus mauvais. Pour ta liste je supprimerais l'escouade avec arquebuse, j'enlèverais un électrofusil et l'omnispex sur l'autre escouade pour restée à 44 points à poil pour remplir le 3eme slot de troupe et avec les 110 points d'économisés je prendrais un 5eme robot. (Plus de dakka et de chance de proc des mortals wounds sur de la grosse cible type primarque). Les kataphrons sont beaucoup trop cher pour ce qu'ils font l'investissement n'en vaut généralement pas le coût. 

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis assez d'accord pour les arquebuse, perso pour les points que cela coute ils n'ont jamais rien fait. Pour les troupes je ne joue que du ranger avec electrofusil qui coute 4 points et c'est bien plus rentabiliser que l'arquebuse. Pour les kataphron je trouve que les breacher en electrofusil lourd est la meilleur, c'est moin chère ca dégomme du véhicule et planquer dans une ruine ils sont pas si facilement tuable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mes Electro-Priest, ça dépend de la carte et du scénario mais en général je joue une unité devant mes Kastelan et l'autre sur un des deux côtés pour bloqué l'accès ^^

J'ai fait une petite modif dans ma liste concernant les arquebuses, je les ai retirer avec l'escouade qui va avec ainsi que les Omnisprex et le Datasmith pour pouvoir jouer une escouade de 3 Destroyer à plasma pour voir ce que cela pourrait donner :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer contre du GK ou de l'Eldar ce qui me gêne un peu dans le sens où je ne sais pas trop comment gérer ce genre de faction avec énormément de psyker et du gros véhicules tel que le stormraven chez les GK ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma dernière game avant le tournoi qui débute mercredi :wink: :

 

_J'ai fais une ou deux modifs dans ma liste que je pense conserver (à voir si je ne met pas plutôt 2 Kastelans que ce qui va suivre ^^) comme retirer l'escouade avec arquebuse que j'ai remplacer pas 3 Kataphrons Destoyer avec Plasma. Pour les inclure, j'ai retirer aussi le Datasmith ce qui va me pousser à utiliser le Stratagème pour changer le protocole des Kastelans, les Omnisprex et les 2 Electrofusils ainsi que 1 Ranger et 1 Vanguard par unité ce qui fait qu'elles passent à 5 ^^

_Du coup, j'ai fait une partie contre un joueur Death Guard qui posséder 3 Deathshroud, 5 Blightlord, Typhus et 1 Prince démon de Nurgle en Fep et sur le terrain il avait 30 pox, 1 Plagueburst Crawler, 1 Drone distance, 2 escouades de 10 Plague Marine, 1 Plague Surgeon, 1 Foul Blightspawn et 1 Dread

_On est tomber sur le premier scenario en Eternal War, avec déploiement en Fer de lance et on a appliquer le Chapter Approved pour savoir qui avait le premier tour et je l'ai eu avec le bonus de +1 ^^

_Premier tour, je met mes Kastelans en full tir pour 1 PC et lors de la phase de tir j'élimine les 30 Pox, le Dread et quelques Plague Marine

_Deuxième tour, je focus son Prince Démon et ces Termi qu'il à déployer auparavant face à mes Kastelans et Destoyers, j'obtiens alors la tête de son Prince démon ainsi que celles de ces gardes du corps :wink:

_Troisième tour, je nettoie ce qu'il reste sur la table avec mon armée qui est encore à 90% de ces effectifs

 

Au final, je n'ai perdu qu'une escouade d'Electro-priest, 4 Vanguard et 1 Drestroyer (en surchauffe ^^'). Après la partie, on est revenu sur les petites erreurs de mon adversaire comme de préférer focus mes Electro-Priest alors qu'il était à porter de tir des Kastelans avec ces armes lourdes et sont Crawler, de déployer Typhus en Fep seul au milieu du terrain (même si son idée de départ était de le déployer parmi les Pox..Pas de chance) alors qu'à mon avis Typhus est mieux sur le terrain dés le départ qu'en Fep, d'avoir oublier une ou deux actions en phases Psy... Toutes des petites erreurs qui ont fait que la victoire était plutôt simple.

Après, la table avais pas mal de décors type bâtiments en ruines de chez GW, des containers, des barricades, des cratères pour le couvert... Mais plus ça avance et plus on se demande si on ne va pas créer une table urbaine avec beaucoup plus de bâtiments pour cacher une partie des lignes de vues et pousser les armées fond de table comme la mienne à bouger et réfléchir un peu plus aux placements, à voir mercredi :wink:

Modifié par Drakes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai partie "normale" pour Mecha / Mars / Cawl (y compris la surchauffe)

Donc jouée avec 4 Kastelans, et tu te demandes si tu ne vas pas passer à 6 au lieu des Kataphrons ?

En vérité, ce n'est pas une question de liste mais de philosophie : veux- tu garder des amis pour (re) jouer avec toi ?:wink:

Perso, j'ai tué un prince démon en un tir avec 2 Kastelans (+ le strat) et mon adversaire m' a dit que si ça avait été un Buveur de sang, je l'aurais eu aussi.

Ouf heureusement que les concepteurs (de la ligue) ont limité à  .....8 Kastelans.

Après, petit problème tactique : avec l'absence de Data (comme moi) un canon laser qui tire à 48 pcs peut tranquillement allumer des Kastelans....Mon adversaire y a pensé trop tard.

Niveau décors, nous avions les même réflexions jusqu'à samedi. Mes 6 carnifex (-1 pour les toucher)  + 6 gardiens des ruches qui tirent 2 fois en étant planqués + une centaine de petites bestioles et 3 incontournables exocrines "sous" venomthrope ,  le tout dirigé par des neurothropes non ciblables, sur une table avec beaucoup de couverts......(Et je peux aussi choisir d’être tout le temps à couvert, mais je n"advance" plus).

Je pense d’abord  voir ce que donnent les "vraies" armées de close (titi , orks, démons) avant de mettre trop de décors sur la table .(voir même ce que nous vaudrons face à des armées de tir Tau ou Nécrons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.