Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Death korps of krieg : quelle doctrine régimentaire ?


Messages recommandés

Avec la sortie du nouveau codex Astra millitarum en V8 j'avais dans l'idée de me lancer dans une nouvelle armée.

Étant un grand fan de la Death korps de Krieg (aussi bien le visuel que le fluff),  je me demande quelle doctrine régimentaire présente dans le nouveau codex conviendrait le mieux à mes petits soldats masqués ?

Need  également vos avis éclairés  pour que la compositions d'armée soit fluff et jouable en mou/mi mou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Thug leaf a dit :

Avec la sortie du nouveau codex Astra millitarum en V8 j'avais dans l'idée de me lancer dans une nouvelle armée.

Étant un grand fan de la Death korps de Krieg (aussi bien le visuel que le fluff),  je me demande quelle doctrine régimentaire présente dans le nouveau codex conviendrait le mieux à mes petits soldats masqués ?

Need  également vos avis éclairés  pour que la compositions d'armée soit fluff et jouable en mou/mi mou :)

La Death Korp ont leur propre règle dans l'Index Forgeworld Force of Astra Militarum.

Ils ont leurs propres unités et organisation.

 

Ils bénéficient des reliques, traits de seigneur de guerre et stratagème de la garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit à FW pour demander une FAQ, pour souligner ce que vous soulevez ET la différence au sujet des règles "avance implacable" des Leman Russ qui n'a pas été mise à jour. Dans cette liste, les LR ne pourraient tirer qu'une fois au lieu des 2 pour le codex.

J'espère qu'on aura une FAQ sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ est sortit :

Q: Can Death Korps of Krieg, Elysian Drop Troops or

Renegades and Heretics Detachments use any of the Regiment-

specific rules (Doctrines, Orders, Stratagems, Warlord Traits,

etc.) in Codex: Astra Militarum ?

A: No. Instead these units use the bespoke abilities and

Orders that are described in Imperial Armour – Index Forces of the Astra Militarum.

 

Et les Leman Russ et d'autres chars sont mis à jour.

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2017/10/40K_8th_ed_Update_Imperial_Armour_Index_Forces_of_the_Astra_Militarum_ver_1.1.pdf

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2017 à 21:35, mordzy a dit :

la doctrine de la death korp c'est : cult of sacrifice, qui permet d'ignorer les pertes subit pendant la phase de tir pour les test de moral

p 56 de l'index forge world!

 

Pourtant on est loin d'une doctrine de codex, avec sa règle spéciale, son trait de warlord et son stratagème. Là c'est juste une règle spéciale light.

 

Un peu déçu que Forge ne mette pas directement à jour les listes, ce qu'il faisait par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou l'utiliser 100% avec le Codex : Astra Militarum ... un régiment DKK pourra choisir une doctrine (probablement Valhalla ou Armageddon), avoir accès aux stratagèmes, reliques et traits de Seigneur de Guerre génériques (i.e. non-réservés à un régiment particulier) tout en bénéficiant des meilleurs coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'index actuel n'est pas non plus mauvais.

Les ordres spécifique sont bons, la doctrine plutôt correct , surtout depuis le nerf des commissaires standart, et nous assure une ligne de front qui ne devrait pas fuir. Et on possède quelques excellente entrée spécifique.( Escouade d'arme lourde avec heavy stubbers, les deaths riders, et surtout les thudd-guns.)

 

Alors certes nos Leman russ par exemple ne font pas le poids face à ce du nouveaux codex, mais rien n'empêche de mélanger un détachement issu du Codex garde pour alligner du tank, du péon, et un deuxième issu de l'index que l'on bardera d'artillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, grumpygraphiste a dit :

Alors certes nos Leman russ par exemple ne font pas le poids face à ce du nouveaux codex, mais rien n'empêche de mélanger un détachement issu du Codex garde pour alligner du tank, du péon, et un deuxième issu de l'index que l'on bardera d'artillerie.


La FAQ a mis a jour tout les profiles des véhicules pour inclure les nouvelles règles spe qu'il y a dans le codex, il y a juste les couts en points qui ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Death Korpse a toujours été un mélange entre un Catachan et un Valhallan. Avec les doctrines V3, ils avaient le +1CC des Gardes de la jungle et les bonus au moral des Gardes des glaces. En V8, je trouve que ces deux doctrines vont bien tous les deux. Valhalla est assez logique évidemment.

 

Pour Catachan, le +1 en Force fait bizarre, mais pas plus que pour les vrais Catachans finalement. C'est la nouvelle version du +1CC en fait. Quand à la relance pour les armes d'artillerie, ça colle particulièrement bien. L'ordre en mode nettoyage de tranchées colle aussi, tout comme le stratagème en mode "on tient la tranchée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Doctrine Régimentaire de nos chers amis à masque à gaz est le Cult of Sacrifice. ^^
Je ne pense pas que la doctrine soit comptée dans les coups en points des figurines, la différence de coûts est selon moi simplement due au fait que les unités de Krieg ont +1 en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, carnarael a dit :

La Doctrine Régimentaire de nos chers amis à masque à gaz est le Cult of Sacrifice. ^^
Je ne pense pas que la doctrine soit comptée dans les coups en points des figurines, la différence de coûts est selon moi simplement due au fait que les unités de Krieg ont +1 en CC.


Et pour les elysian c'est quoi la justification ? xD
Les index sont bon, j'ai fait plusieurs parties avec mes Elysian et je me débrouille.  Mais l’état actuel compare au codex est très désavantageux.
Après je suis pas joueur DKoK donc ne sais pas trop comment ça se passe pour eux. Mais les Elysian paye trop leur doctrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, carnarael a dit :

La Doctrine Régimentaire de nos chers amis à masque à gaz est le Cult of Sacrifice. ^^
Je ne pense pas que la doctrine soit comptée dans les coups en points des figurines, la différence de coûts est selon moi simplement due au fait que les unités de Krieg ont +1 en CC.

 

Techniquement, pas vraiment (même si ça peut, effectivement, "faire office de"). Si on compare à la Death Guard : certaines unités DG ont, sur leur fiche, la capacité "Disgustingly Resilient" (qui n'a pas été transposée sur ses unités non-spécifiques, à l'exception du Prince-Démon). C'est un mécanisme "Index" semblable au "Cult of Sacrifice" de la DKK (il faut la capacité sur la fiche, et son coût, à l'exception du PD, de nouveau, est intégré au coût des figurines de l'unité).

 

Parallèlement, la DG a un "trait de Legion" : "Inexorable Advance", qui concerne toutes les unités "Infantry" et les Helbrutes d'un détachement dont toutes les unités partagent le mot-clé <Death Guard> (et qui ne nécessite pas d'avoir une capacité inscrite sur la fiche des dites-unités). C'est ça qui "manque" (par rapport au "Codex : AM") pour la DKK ... à voir (mais je ne suis pas très optimiste là-dessus) si FW compte sortir ses propres "Codex" (en plus de ses "Index").

 

Pour le moment, je trouve plus intéressant de jouer la DKK en "autre régiment" du "Codex : AM" :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'avantage de jouer la liste de l'Index c'est accès a toutes les unités spécifique. Pour les joueurs fluff c'est mieux, pour ceux qui ne pense qu'a l'opti le codex est mieux (Mais ça reste aberrant).
Mais vue que l'auteur du post veux jouer Fluff même si c'est mou autant prendre l'index :) Et c'est loin d’être mou en plus.

Des IA vont êtres refait, mais quand c'est la bonne question. Et c'est très certainement les marsouins qui seront les premier servi comme d'hab. J'ose même pas imaginer les joueurs Corsaire Eldar qui eux ne peuvent même plus jouer en faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amiral Turk a dit :


Et pour les elysian c'est quoi la justification ? xD
Les index sont bon, j'ai fait plusieurs parties avec mes Elysian et je me débrouille.  Mais l’état actuel compare au codex est très désavantageux.
Après je suis pas joueur DKoK donc ne sais pas trop comment ça se passe pour eux. Mais les Elysian paye trop leur doctrine.

 

J'avoue que pour les Elyséens je ne sais pas. x) A moins de considérer que la FeP sur toute l'armée c'est fort au point de changer les coûts je ne vois pas. =/

 

Il y a 2 heures, alt-f4 a dit :

 

Techniquement, pas vraiment (même si ça peut, effectivement, "faire office de"). Si on compare à la Death Guard : certaines unités DG ont, sur leur fiche, la capacité "Disgustingly Resilient" (qui n'a pas été transposée sur ses unités non-spécifiques, à l'exception du Prince-Démon). C'est un mécanisme "Index" semblable au "Cult of Sacrifice" de la DKK (il faut la capacité sur la fiche, et son coût, à l'exception du PD, de nouveau, est intégré au coût des figurines de l'unité).

 

Parallèlement, la DG a un "trait de Legion" : "Inexorable Advance", qui concerne toutes les unités "Infantry" et les Helbrutes d'un détachement dont toutes les unités partagent le mot-clé <Death Guard> (et qui ne nécessite pas d'avoir une capacité inscrite sur la fiche des dites-unités). C'est ça qui "manque" (par rapport au "Codex : AM") pour la DKK ... à voir (mais je ne suis pas très optimiste là-dessus) si FW compte sortir ses propres "Codex" (en plus de ses "Index").

 

Pour le moment, je trouve plus intéressant de jouer la DKK en "autre régiment" du "Codex : AM" :wink: 


Mécanisme "Index" de la Death Korp -> Les Ordres
Bonus régimentaire -> Cult of Sacrifice

Les autres régiments n'ont pas plus de bonus. ^^

Disgustly resilient n'est d'ailleurs même pas un bonus propre au codex puisque toute les unités du codex ne l'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une doctrine régimentaire, c'est un bonus octroyé à toutes (pour l'AM, mais ça varie de Codex en Codex) les unités d'un détachement si elles partagent toutes la même valeur de mot-clé <Regiment>.

 

"Cult of Sacrifice", comme "Disgustingly Resilient", est une capacité individuelle inscrite sur la fiche de chaque unité qui en bénéficie (toutes les unités <DKK> ne l'ont pas ... la seule différence, c'est que le mot-clé <Death Korp of Krieg> donne cette capacité aux unités <Infantry> génériques de l'AM, ce que ne fait pas le mot-clé <Death Guard> par rapport aux unités génériques SMC), quelle que soit la composition de son détachement (un pet-boule <DKK> dans un détachement <Cadia> fait perdre leur doctrine à tous les Cadiens mais garde sa capacité individuelle "Cult of Sacrifice" - qui n'a, entre parenthèses, aucun intérêt sur les personnages).

 

La DKK est une "sous-faction" AM, comme la DG l'est par rapport aux SMC (qui n'ont pas non plus de bonus "équivalent ou compensatoire" au "Disgustingly Resilient"). Et, tant que FW ne leur sortira pas un équivalent de "Codex" (doctrine, stratagèmes, reliques, traits de Seigneur de Guerre et objectifs tactiques), ils resteront avec des règles purement "Index" (pas de doctrine, ni reliques, ni objectifs tactiques, avec les 3 stratagèmes et 3 traits de Seigneur de Guerre génériques). La même situation que les Thousand Sons, somme toute ...

 

Le choix actuel auquel est confronté un joueur DKK consiste à utiliser l'Index FW (unités spéciales, ordres spécifiques et "Cult of Sacrifice") ou utiliser le "Codex : AM" avec un régiment générique (et avoir accès à une doctrine, ainsi qu'aux ordres, stratagèmes, reliques, traits de Seigneur de Guerre et objectifs tactiques génériques ... tout en perdant les unités spéciales DKK et "Cult of Sacrifice"). A lui de voir ce qu'il trouve le plus intéressant à tous les niveaux et à tous les termes (je doute personnellement fort que FW sorte des "équivalents Codex", mais je peux, évidemment, me tromper) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour alt-f4 très bonne explication :)
 

Il y a 3 heures, carnarael a dit :

J'avoue que pour les Elyséens je ne sais pas. x) A moins de considérer que la FeP sur toute l'armée c'est fort au point de changer les coûts je ne vois pas. =/


Si seulement c’était un peu plus cher comme pour la DKoK ça irai, mais les Elysian perdent en plus l’accès a tout les chars, au canon laser, autocanon et plus ou moins tout les trucs bourrin du reste de l'AM. Pour gagner l’accès a la fep et au avion. (en V7 ça compensais bien, mais la V8 c'est plus pareille et les avion bien que fort on vachement perdu).

Dans tout les cas FW c'est cher mais c'est des figs magnifiques donc j'encourage ceux qui veulent s'y mettre :D
Et vivement un vrai IA parce-que bon, ras le bol de l'heresy d'horus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alt-f4 a dit :

Une doctrine régimentaire, c'est un bonus octroyé à toutes (pour l'AM, mais ça varie de Codex en Codex) les unités d'un détachement si elles partagent toutes la même valeur de mot-clé <Regiment>.

 

"Cult of Sacrifice", comme "Disgustingly Resilient", est une capacité individuelle inscrite sur la fiche de chaque unité qui en bénéficie (toutes les unités <DKK> ne l'ont pas ... la seule différence, c'est que le mot-clé <Death Korp of Krieg> donne cette capacité aux unités <Infantry> génériques de l'AM, ce que ne fait pas le mot-clé <Death Guard> par rapport aux unités génériques SMC), quelle que soit la composition de son détachement (un pet-boule <DKK> dans un détachement <Cadia> fait perdre leur doctrine à tous les Cadiens mais garde sa capacité individuelle "Cult of Sacrifice" - qui n'a, entre parenthèses, aucun intérêt sur les personnages).

 

La DKK est une "sous-faction" AM, comme la DG l'est par rapport aux SMC (qui n'ont pas non plus de bonus "équivalent ou compensatoire" au "Disgustingly Resilient"). Et, tant que FW ne leur sortira pas un équivalent de "Codex" (doctrine, stratagèmes, reliques, traits de Seigneur de Guerre et objectifs tactiques), ils resteront avec des règles purement "Index" (pas de doctrine, ni reliques, ni objectifs tactiques, avec les 3 stratagèmes et 3 traits de Seigneur de Guerre génériques). La même situation que les Thousand Sons, somme toute ...

 

Le choix actuel auquel est confronté un joueur DKK consiste à utiliser l'Index FW (unités spéciales, ordres spécifiques et "Cult of Sacrifice") ou utiliser le "Codex : AM" avec un régiment générique (et avoir accès à une doctrine, ainsi qu'aux ordres, stratagèmes, reliques, traits de Seigneur de Guerre et objectifs tactiques génériques ... tout en perdant les unités spéciales DKK et "Cult of Sacrifice"). A lui de voir ce qu'il trouve le plus intéressant à tous les niveaux et à tous les termes (je doute personnellement fort que FW sorte des "équivalents Codex", mais je peux, évidemment, me tromper) :wink:


Cult of Sacrifice est intimement lié au Keyword Death Korp of Krieg qui remplace le Keyword <Regiment> Or c'est ce Keyword qui fournit la doctrine de régiment. D'où le fait que je pense clairement que Cult of Sacrifice = Doctrine d'ailleurs un passage de l'index me conforte dans cette idée.

"The Astra Militarum Datasheets that can be used by the Death Korp of Krieg replace the  <Regiment> keyword on their datasheet in all instances with Death Korp of Krieg. If an Astra Militarum unit does not appear on the list (La Liste des unités utilisables par la Death Korp) it canno be from the Death Korp of Krieg, and so cannot have the Death Korp of Krieg Keyword. Infantry units on the list will also benefits from the Cult of Sacrifice ability."

Donc sur de l'infanterie Keyword DKoK = Cult of Sacrifice. Donc exactement le même fonctionnement que les doctrines régimentaires. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je dis que ça peut "faire office de" doctrine régimentaire, mais que ce n'est "techniquement" pas une doctrine régimentaire : ça ne fonctionne pas de la même manière, ça n'en a ni la nature, ni le nom. Ce sont deux règles et deux mécanismes différents qui ne seraient pas incompatibles au cas où un "Codex : DKK" sortirait.

 

A l'époque de la sortie de l'IA, on n'avait, de toutes manières, pas encore la moindre idée de ce que serait une doctrine de régiment, ni de la manière dont elle fonctionnerait.

 

Le mécanisme que tu cites (remplacer <Regiment> par <DKK>) est identique (à la différence de la dernière phrase qui n'est qu'un complément) pour la Death Guard et les Thousand Sons dans ... l'Index : Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.