Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

quelle armée choisir


eliot castan

Messages recommandés

Sinon Allégeance BCR avec des alliés de ton choix. Je ne me souviens pas si Ironjawz fait partie des possibilité. Mais la portion d'allié serait sans doute suffisante pour ajouter un lanceur de sort. Le boucher avec chaudron reste selon moi le meilleur choix. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Djoblo, merci d'avoir pris le temps de me répondre, et non, les ironjaws ne peuvent pas s'allier avec les beastclaw raiders, AzarFreymann le dit ici :

Citation

Bon, petit éclaircissement sur le système d'alliés qui semble poser problème.

Depuis la V2, certaines armées disposan parfoist d'une allégeance qui leur est propre (Stormcast Eternals, Sylvaneth, Disciples of Tzeentch, Blades of Khorne, Soulblight, Nighthaunt, Ironjawz ou encore Bestclaw Raiders) ont la possibilité d'inclure CERTAINES unités d'une autre faction sans avoir besoin d'opter pour une allégeance type "Grande Alliance" (soit Ordre, Chaos, Mort et Destruction). Tu retrouves ces listes d'alliés dans le Manuel du Général V.2 dans la partie "Jeu Egal" du bouquin.

Les Beastclaw Raiders (de mémoire) ont pour alliés les Ogres des autres factions (Gutsbusters, Firebellies, Maneaters, et Aleguzzler Gargant). Tu peux donc inclure un nombre maximum de ces unités dans ta liste Beastclaw Raiders tout en conservant ton allégeance Beastclaw Raiders, et donc garder tes Mournfang comme "Lignes".
Les Ironjawz et les Bonesplitterz ne figurent pas dans cette liste d'alliés, la seule manière de les jouer avec les Beastclaw Raiders et donc de prendre l'allégeance "Grande Alliance Destruction" et donc de renoncer à l'allégeance "Bestclaw Raiders" et tous les bonus qui vont avec, comme le fait de pouvoir utiliser les mournfangs comme lignes.

Est-ce que c'est plus limpide ?

Et, à propos du butcher, c'est vrai qu'il est très bien, mais je n'aime pas la figurine, donc personnellement, je prendrais plutôt un firebelly, qui je trouve est pas mal aussi. ^_^

 

eliot castan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, eliot castan a dit :

Salut morelia, je ne savais pas qu'on pouvait utiliser d'autres figurines que celles de GW pour jouer à leurs jeux, c'est accepté en compétition ? :huh: 

Oui la plupart du temps si le proxy est acceptable visuellement. Au même titre que les conversions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, eliot castan a dit :

Merci de m'avoir répondu, Djoblo. Mais, proxy et coversion, c'est pas pareil ? <_<

Pour moi la distinction entre proxy est conversion c'est :
Proxy = figurine d'une autre fabriquant suffisamment ressemblante pour être utilisé comme une figurine de la gamme.

Conversion = figurine recomposée, faites a partir de morceau de toute provenance (souvent provenant de la gamme) dont l'apparence finale se conforme à son pendant de la gamme.

 

Bon c'est ma définition approximative, je peux me tromper... C'est pas vraiment important ou le sujet de toute façon ^^
Personnellement, je n'ai jamais eu de refus de proxy/conversion à un tournois... je ne fréquente peu-être pas les bons tournois.

Modifié par Djoblo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eliot castan

 

28mm (ou échelle à 1/56e), c'est l'échelle choisie pour un jeu, en se basant comme valeur de référence le soldat humain de base.

 

Une gamme qui choisit une échelle de 28mm aura des figurines humaines (ou elfes par exemple) d'une taille de 28mm.

 

A partir de là, toutes les autres figurines de la gamme, quelle que soit leur race, devront se conformer à cette référence de base qu'est l'humain lambda. En gros, toutes les figurines devront être proportionnelles à cette figurine humaine de base.

 

Ainsi, si un humain fait 1m80 dans la vraie vie et qu'un troll, si ça existait, faisait 3m60 (soit le double d'un humain), le troll ferait 56mm dans un jeu dans lequel l'humain de référence ferait 28mm.

 

Le troll ferait tout de même partie d'une gamme 28mm car conçu comme étant proportionnel vis à vis du soldat humain.

Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un peu compléter @Cypher91, certains confondent régulièrement taille et échelle. Ils parlent d'une «augmentation d'échelle» au lieu de taille. Pour reprendre l'exemple de Cypher91, l'échelle c'est le 28mm (la référence), et la taille du Troll est 56mm (la taille physique de la figurine à l'échelle 28mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, eliot castan a dit :

C'est tout petit !

 

Et sinon, c'est quoi, inquisitor ?

Inquisitor est un "jeu de rôle avec des figurines" qui n'est plus édité. On y jouait avec une grande liberté d'actions et la présence à peu près nécessaire d'un Maître du jeu (un juge impartial, comme dans un vrai jdr). Le nombre de figurines était très restreint, tu pouvais y jouer avec 1 figurine par joueur. Le jeu n'avait pas de points pour faire des listes ni quoique ce soit.

On peut très bien y jouer avec des figurines 40k, à l'échelle 28, en convertissant simplement 1 pas en 1,5 cm. Il existe d'ailleurs des sujets "inq28" (pour inquisitor 28mm) sur les forums anglophones.

Ca peut donner des trucs comme ça :

7a12f92098040501cf74dbfef2b981c2--warham

382593_md-Inq28,%20Inquisitor,%20Spiky%2

 

C'est un jeu qui permet de jouer à peu près n'importe quoi dans l'univers de 40k avec une trèèèès grande liberté. Très loin d'être un "jeu compétitif".

 

C'est un jeu pour le moins obscur, je ne crois pas que beaucoup de gens y jouent, même si dans l'absolu 1 livre de règles et 2 figurines permettent d'y jouer. Faut quand même des décors assez fouillés pour en profiter au mieux (des panneaux de contrôle pour que les figurines hackent des trucs, des portes, des fenêtres, des bâtiments, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.