Aller au contenu
Warhammer Forum
Pride_FBJ

[Seraphon] Flexion du destin

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Petite question concernant une interprétation sémantique :

 

Je joue contre un Séraphon, qui a un Starseer utilisant flexion du destin.

 

Comment comprenez vous le sort, s'il est lancé sur des saurus par exemple : Pour moi c'est +1 sur un dé par phase, pour mon adversaire c'est +1 sur tous les dés d'un jet de dé (jet d'attaque par exemple), donc en gros ça donnerais +1 pour toucher, ou pour blesser, ou en save, à la phase de combat.

 

La version anglaise dit "single dice roll", ce qui ne m'aide pas beaucoup.

 

Enfin, question posé à GW qui me répond (en gros) "faite comme vous voulez du moment que vous êtes d'accord avec votre adversaire".

 

Qu'en pensez vous, et avez vous des arguments autres que "je pense que" pour valider l'une ou l'autre des positions ? Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme ton adversaire qu'il s'agit d'un bonus à l'ensemble d'un jet. "Single dice roll" indiquerait qu'il s'agit d'un bonus à l'ensemble des dés lancés sur un jet, "single" étant lié à "roll" (Ou "dice roll") et non pas à "dice".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Single dice roll

Au jet d'un seul dé.

 

Ça veut dire qu'il n'y aura qu'un seul de ses dés qui peut bénéficier du bonus (malus) par phase. Soit comme tu l'as compris.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Eretz a dit :

Single dice roll

Au jet d'un seul dé

"Au jet d'un seul dé", en anglais c'est "roll of a single dice"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Signle dice roll je le comprend comme "un seul jet de dé". Mais bon, rien que le petit échange entre vous montre que c'est pas clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je comprends ça comme un seul dès jeté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que le sort peut être lancé sur une unité adversaire, vous le comprenez comment :

 

- ça fait -1 à la touche pour toutes les attaques (y comprit sur de multiples types d'arme/d'attaque)

- ça donne moins un sur 1 lancé de 1 dé (sachant que les règles disent que tu peux lancer tes attaques une par une...)

 

En gros, soit c'est cheat, soit c'est naze.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"a single dice roll" En traduction pure, dites moi si je me trompe mais je le comprends comme "un seul roulé de dès" y a un seul dès qui roule quoi, c'est un sort à 6+ non? il met déjà un -1 à la touche pour l'ennemie ou un +1 pour tes unités, si en plus tu remets - 1 sur tout un jets de dès le sort devient vraiment craqué et tu te demandes pourquoi les joueurs seraphon ne joue pas ce dernier (jamais rencontré avant en tout cas).

 

Faut voir ça comme un petit bonus/malus en plus de l'effet primaire du sort qui est le  +1/-1 à la touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un gros bonus/malus Slendy. Car ça s'applique à toutes les phases.

 

Je suis allé vérifier la terminologie et don interprétation sur Lustrie.com et TGA forums et c'est comme ça que le joue aussi les anglophones.

Modifié par Eretz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je joue aussi Séraphon et je te confirme que c'est le résultat d'un seul dé qu'il est possible de modifier et pas tous les dés d'un lancé.

Ca aide beaucoup, pour modifier un jet de charge, un jet de lancement/dissipation de sort, une prière, test de déroute. Faire attaquer à nouveau le Scar vet sur sang froid, fiabiliser le pouvoir qui augmente les dommages du Sunblood etc... et l'inverse lancé sur une unité adverse.

 

Au final il est quand même possible de modifier 5 dés par tour. Depuis que le Slann peut l'utiliser je ne sors plus sans.

Modifié par Donut von Carstein
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/10/2017 à 09:34, Hystarion a dit :

"Au jet d'un seul dé", en anglais c'est "roll of a single dice"

Roll of a single dice = single dice roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.