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[Seraphon] Flexion du destin


Pride_FBJ

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Salut à tous,

 

Petite question concernant une interprétation sémantique :

 

Je joue contre un Séraphon, qui a un Starseer utilisant flexion du destin.

 

Comment comprenez vous le sort, s'il est lancé sur des saurus par exemple : Pour moi c'est +1 sur un dé par phase, pour mon adversaire c'est +1 sur tous les dés d'un jet de dé (jet d'attaque par exemple), donc en gros ça donnerais +1 pour toucher, ou pour blesser, ou en save, à la phase de combat.

 

La version anglaise dit "single dice roll", ce qui ne m'aide pas beaucoup.

 

Enfin, question posé à GW qui me répond (en gros) "faite comme vous voulez du moment que vous êtes d'accord avec votre adversaire".

 

Qu'en pensez vous, et avez vous des arguments autres que "je pense que" pour valider l'une ou l'autre des positions ? Merci par avance.

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Sachant que le sort peut être lancé sur une unité adversaire, vous le comprenez comment :

 

- ça fait -1 à la touche pour toutes les attaques (y comprit sur de multiples types d'arme/d'attaque)

- ça donne moins un sur 1 lancé de 1 dé (sachant que les règles disent que tu peux lancer tes attaques une par une...)

 

En gros, soit c'est cheat, soit c'est naze.

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"a single dice roll" En traduction pure, dites moi si je me trompe mais je le comprends comme "un seul roulé de dès" y a un seul dès qui roule quoi, c'est un sort à 6+ non? il met déjà un -1 à la touche pour l'ennemie ou un +1 pour tes unités, si en plus tu remets - 1 sur tout un jets de dès le sort devient vraiment craqué et tu te demandes pourquoi les joueurs seraphon ne joue pas ce dernier (jamais rencontré avant en tout cas).

 

Faut voir ça comme un petit bonus/malus en plus de l'effet primaire du sort qui est le  +1/-1 à la touche

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C'est un gros bonus/malus Slendy. Car ça s'applique à toutes les phases.

 

Je suis allé vérifier la terminologie et don interprétation sur Lustrie.com et TGA forums et c'est comme ça que le joue aussi les anglophones.

Modifié par Eretz
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Hello,

Je joue aussi Séraphon et je te confirme que c'est le résultat d'un seul dé qu'il est possible de modifier et pas tous les dés d'un lancé.

Ca aide beaucoup, pour modifier un jet de charge, un jet de lancement/dissipation de sort, une prière, test de déroute. Faire attaquer à nouveau le Scar vet sur sang froid, fiabiliser le pouvoir qui augmente les dommages du Sunblood etc... et l'inverse lancé sur une unité adverse.

 

Au final il est quand même possible de modifier 5 dés par tour. Depuis que le Slann peut l'utiliser je ne sors plus sans.

Modifié par Donut von Carstein
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