Aller au contenu
Warhammer Forum

qu'est-ce que l'allégence beastclaw raiders apporte à cette armée ?


eliot castan

Messages recommandés

Bonjour, j'ai envie de faire une armée beastclaw raiders - ironjaws, si je veux garder l'allégeance beastclaw raiders, il faut que j'en mette plus que d'ironjaws, (si j'ai bien compris :lol:) mais dans quelles 

proportions ? Par exemple, pour 2000 points, 1500 points de beastclaw raiders et 500 points d'ironjaws ?

 

Et aussi, qu'est-ce qu'une allégeance au beastclaw raiders peut m'apporter de plus qu'une allégeance destruction ?

 

S'il-vous-plaît, donnez-moi les proportions.

Merci. :wink:

 

eliot castan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celas dépend de tes points d'alliés disponibles  donc du format auquel tu veux jouer (cf manuel du général 2017).

 

Par exemple pour 2000 pts si tu veux jouer beastclaw tu peux avoir au maximum 400 pts d'alliés, donc 400 pts d'ironjawz  max avec eux pour pouvoir garder ton allégeance.

 

Après faut voir si les Ironjawz peuvent s'allier au beastclaw (cf le manuel encore une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, Ironjaws et BCR ne peuvent être alliés.

 

Tu peux les jouer ensemble dans le cadre d'une armée Destruction, mais il te faut trouver 2-3 troupes de lignes génériques qui ne sont ni l'une ni l'autre (car il n'en ont pas).

Quoi qu'il en soit, acheter le manuel du général est préférable avant toutes chôses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Beastclaw Raiders peuvent s'allier avec les Gutbusters (les Ogres), plus quelques autres unités bonus (le géant, le firebelly [le magicien lanceur de feu Ogre] etc.).

Donc ni avec les Ironjaws, ni avec les Bonespliterzs.

C'est un peu le problème de l'armée, car pour avoir du nombre il faut jouer des Grots (donc des Gutbusters).

Modifié par mercafier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mercafier, j'y vois un peut plus clair, donc, pour jouer des ironjaws ou des bonesplitterz avec des beastclaw raiders, il faut avoir une armée d'allégence destruction, non ?

 

Donc, si je comprend bien, par exemple, dans une armée allégeance death, on peut jouer n'importe quelle figurine death. 

 

Dis-moi si je me trompe... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il me semblait que tout est gérer par les mots clés. Donc tu peux jouer avec n'importe quelles unités étant dans la Grande Alliance De La Destruction par contre tu devras utiliser l'allégeance de la Destruction. Pour pouvoir utiliser une allégeance plus spécifique il faut que tes "alliés" soient à hauteur de 400 pts maximum pour 2000 pts d'armée. D'ailleurs ce chiffre est vraiment maigre parce que 1 Geant et 1 ventrefeu tu as déjà 310 pts donc à part rajouter 4 Frost Sabres à 40*2 tu ne peux rien rajouter d'autre :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit éclaircissement sur le système d'alliés qui semble poser problème.

Depuis la V2, certaines armées disposan parfoist d'une allégeance qui leur est propre (Stormcast Eternals, Sylvaneth, Disciples of Tzeentch, Blades of Khorne, Soulblight, Nighthaunt, Ironjawz ou encore Bestclaw Raiders) ont la possibilité d'inclure CERTAINES unités d'une autre faction sans avoir besoin d'opter pour une allégeance type "Grande Alliance" (soit Ordre, Chaos, Mort et Destruction). Tu retrouves ces listes d'alliés dans le Manuel du Général V.2 dans la partie "Jeu Egal" du bouquin.

Les Beastclaw Raiders (de mémoire) ont pour alliés les Ogres des autres factions (Gutsbusters, Firebellies, Maneaters, et Aleguzzler Gargant). Tu peux donc inclure un nombre maximum de ces unités dans ta liste Beastclaw Raiders tout en conservant ton allégeance Beastclaw Raiders, et donc garder tes Mournfang comme "Lignes".
Les Ironjawz et les Bonesplitterz ne figurent pas dans cette liste d'alliés, la seule manière de les jouer avec les Beastclaw Raiders et donc de prendre l'allégeance "Grande Alliance Destruction" et donc de renoncer à l'allégeance "Bestclaw Raiders" et tous les bonus qui vont avec, comme le fait de pouvoir utiliser les mournfangs comme lignes.

Est-ce que c'est plus limpide ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azar a été très clair, merci.

 

Une armée Grande Alliance Destruction fonctionne très bien (sans doute mieux d'ailleurs que chaque Allégeance prise séparément), chaque sous race pouvant combler les faiblesses des autres, mais tu perds les bonus gratuits des Allégeances spécifiques et tu dois nécessairement prendre des lignes spécifiques (savage orruks ou grots).

 

Donc à 2000 points pour garder l'Allégeance Beastclaw Raiders, tu as donc droit à 400 points d'Ogres (Firebellies, Maneaters, Gutbusters et Allezugler Gargant) pour booster ton armée et combler ses faiblesses (en prenant un sorcier par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc si j'ai envie de jouer des bonesplitterz ou des ironjaws avec des beastclaw raiders, il faut que ce soit dans le cadre d'une armée d'allégeance destruction, non ?

Au fait, les gutbusters sont intéressants avec des beastclaw raiders ou pas ?

 

Modifié par eliot castan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.