Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Le 02/11/2017 à 01:50, Le Grand TouT a dit :

Le crawler? tres bien en effet par 2 ca me semble bien et je mettrais 2 enthropy pour garder du 36/48ps de tir. le mortier est une arme de la peste donc archicontaminateur marche et la capa du seigneur relance les 1 aussi. 

 

Oui, sur le papier ça à pas l'air mal, en équipement canon entropy et mortier plagueburst mais bon sa touche sur 4+ et D6 dommage sa reste pas mal aléatoire quand même, je suis pas spécialement convaincu.

Après sa bouge de 9 !!! et sa c'est plutôt cool en DG je pense je préfère laisser comme les drones les deux crache-pestes touche auto on relance les jet de 1 pour blesser c'est caviar même sur une force de 5 contre de l'endurance basique de 4 pour finir de l'infanterie c'est toujours confortable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2017 à 22:21, Menadel a dit :

 

200 points pour une bete bien résistante. Elle a pas feel no pain mais regen 1 pv par tour.

Les armes sont correctes mais c'est pas fou-fou non plus. 

Le gros avantage c'est qu'elle va tres vite pour la death guard. J'en ai deux mais je trouve que c'est plutot redondant avec

les nouveaux foetid drones.

 

Salut, tu parles bien des Plague Drône ? 

 

C'est pas exactement la même optique que les bloat-drone, pour moi c'est pas une mauvaise unité le seul problème c'est de réussir a trouver un détachement appart pour ne pas perdre les bonus death guard. 

Par ailleurs, je pense que c'est intéressant que ci c'est mit en nombre pour engluer l'adversaire.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MoOdy a dit :

 

Oui, sur le papier ça à pas l'air mal, en équipement canon entropy et mortier plagueburst mais bon sa touche sur 4+ et D6 dommage sa reste pas mal aléatoire quand même, je suis pas spécialement convaincu.

Après sa bouge de 9 !!! et sa c'est plutôt cool en DG je pense je préfère laisser comme les drones les deux crache-pestes touche auto on relance les jet de 1 pour blesser c'est caviar même sur une force de 5 contre de l'endurance basique de 4 pour finir de l'infanterie c'est toujours confortable. 

 

Contrairement aux drones le plagueburst n’a pas vol. Du coup si il va enquiquiner l’adversaire à coup de crache-peste il risque vite se faire bloquer au combat une fois à 9 ps de l’ennemi, et bouger va rendre son mortier moins bon ou t’obliger à utiliser le stratagème qui va bien. Mieux vaut prendre des drones pour ce rôle donc, qui pourront charger / se faire charger / se désengager et tirer.

 

La DG ayant peu de tir longue portée en antichar pour moi le canon entropy + mortier ça reste la meilleure configuration. Surtout que les armes fonctionnent bien ensemble. Après faut pas être trop poissard mais 4+ c’est pas la mort.

 

On est d’accord que ça dépend beaucoup de l’adversaire. Si tu es sur qu’il va venir vers toi très vite pourquoi pas pour les crache-pestes.

 

Et pour finir, contre les armées qui imposent un -1 pour toucher sur toute leurs unités à plus de 12 ps... Et bien autant se passer du plagueburst et investir dans des drones ou des blightlords totors pour amener la mort au plus vite à portée efficace.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaquant que nouvellement la V8, je me suis lancé sur une Death Guard, Mais j'ai quelques questions sur le Dex.

Le Prince Démon n'a pas le cout indiqué pour les ailes, mais je présume qu'il faut appliqué le même facteur que sur le Dex Chaos à savoir + 24 pts ?

Ensuite ma deuxième question concerne les unités démoniaques, si sélectionnées en liste d'armée, alors ce sont des renforts et ne sont pas déployé sur la table au début de la partie?

Et dernière question concernant la faculté des personnages a utilisé le rituel démoniaque , est ce de nouvelle unité de démons ou est ce celles sélectionnées précédemment ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première réponse ce trouve dans la faq mais oui c'est bien ça.

Si tu les alignes normalement mais tu perds les bonus d'armée de la DG.

Non, tu lances tes dés et après dans la limite de tes points d'armée non dépensés, du résultat des dés qui corresponds aux points de puissance max que tu peux invoquer et de ta marque, tu choisis un datasheet démon avec le rituel que tu fais apparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MoOdy a dit :

 

Salut, tu parles bien des Plague Drône ? 

 

C'est pas exactement la même optique que les bloat-drone, pour moi c'est pas une mauvaise unité le seul problème c'est de réussir a trouver un détachement appart pour ne pas perdre les bonus death guard. 

Par ailleurs, je pense que c'est intéressant que ci c'est mit en nombre pour engluer l'adversaire.  

 

 

 

Heu pas du tout je crois :) , je repondais au Grand Tout sur le sujet des Greater Blight Drone de chez forgeworld.

Perso les mouches geantes c'est pas mon truc.

 

Sinon pour rebondir, souvent on compare le predator avec le plagueburst, mais je viens de me rendre compte que le predator n'a que 11 pv

et qu'il perd aussi en CT avec les degats.

Je sais pas, en l'heure actuelle je trouve que c'est le pred qui est vraiment trop cher pour ce qu'il peut survivre et impacter la partie.

Il y a, je-ne-sais-combien, de topics qui parlent de Mortarion mort en un seul tour de tir adverse, donc imaginer un pred faire mieux :)

Modifié par Menadel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Pourquoi jouer deux princes ? personnellement je trouve ça un peu beaucoup surtout pour du 1500. 

Pourquoi avoir mis les deux types de drone tu voulais tester les deux formats, ou tout simplement pour varié ta liste ? 

 

 

A la base je voulais tester la version griffe et la version épée sur un schéma bataillon (Aussi je joue un peu ce que j'ai en fig). En fin de compte, les princes sont une si grosse menace qu'un seul est difficile à rentabiliser. Vu la vitesse de déplacement, l'adversaire va vite passer ses 1500pts pour tomber le drone et le prince (le reste étant moins dangereux les premiers tours il peut se permettre de les laisser pour plus tard). Du coup les drones qui se feront, de tout façon, focus dès le départ vont devoir tomber avant de pouvoir entamer les princes. Le miasme les rends encore plus résistant contre les tirs d'arme lourde (CL, LP ou Fuseur) vu qu'il y a peu de tir.

Les princes sont aussi ma seule arme avec les drones pour gérer les volants un peu lourd comme le stormraven. J'ai eu l'occasion de tester deux fois une liste avec un stormraven full avec des totors d'assaut (3griffes + 2 marteaux) et Kalgar. Franchement, avec le reste des choix à dispo, je vois pas comment le tomber avant que les totors viennent dire bonjour au reste de l'armée et tout faucher les uns après les autres.

Ensuite je ne voulais pas jouer de seigneurs/LordoC/sorcier car il aurait fallut que je les mettent avec les plagues marines qui n'ont pour but que de camper dans un décors pour tenir un objo et accessoirement tirer sur des trucs chiant. Les pox idem mais en cordon anti fep/charge sur le crawler.

 

Concernant les drones, j'ai mis deux versions différentes pour éviter le spam et gérer des situations différentes (de cette façon, vu que c'est deux unités, je peux mixer le duo PrD/Grone au déploiement).

- Le rouleau comme antichar/élite.

- Le double lance-peste comme antitroupe lourd (pour virer les cordons de secu anticharge) et antichar léger (raider/venom/dragoon/voidraven...) qui permettent au prince de charger le contenu du transport.
 

Citation


La DG ayant peu de tir longue portée en antichar pour moi le canon entropy + mortier ça reste la meilleure configuration. Surtout que les armes fonctionnent bien ensemble. Après faut pas être trop poissard mais 4+ c’est pas la mort.

 

En deux parties, mon crawler entropy a due toucher 6 fois. Le 4+ pour blesser contre à peu près tout les véhicules à plus de 100pts pièce, ne lui permettent pas de faire correctement le taff. J'ai du balancer mes trois relances sur une game pour louper à 3pv un vindi. Aussi il se peux qu'il se fasse moins target avec les Lance peste car il est moins dangereux à longue portée.

D'un autre côté, il se trouve démunit à moins de 12ps d'un ennemi. J'ai du lancer mes poxs au sacrifice pour lui permettre de fuir et être suffisamment loin (soit deux tours de mouvement) pour répondre efficacement. Ce se serait pas passé ainsi avec des lances peste F8.

 

On peut penser différemment de ce qu'il m'apporte face au profil, en prenant en compte le pire qui puisse arriver en fonction des défaut généraux de l'armée en lategame.

- moins d'effectifs et donc moins de force de frappe pour répondre à l'ennemi à une douzaine de ps 

- un ennemi plus proche au pire dans les décors

- des objectifs à nettoyer et à prendre.

- les transports et/ou chars ennemis HS ou trop endommagé pour être dangereux gérés dans les premiers tours au plasma/drone/PrD/mortier

- des effectifs trop disperser pour revenir sur une zone de la table

- des objectifs à reprendre avec une douzaine de pox ou 5-6 plague marines face à 6 marines ou 2-3 totors

- un crawler qui doit fuir une unité de close/fuseur tout les tours pour survivre et répondre avec les entropy et sulfateuse qui touche sur du 5+

- on est tour 5 et on a un objo contesté par 6 figs monoPV qui nous coûte la partie

 

Du coup vaut mieux avoir deux tirs d'antichar antichar lourd longue portée qui peut tout déchirer ou rien faire sur les 3 premiers tours (séquence de dés 2x [4+/5+] + [3+/+4])  ou 2d6 tirs antichars/troupe en lategame (à F8 PA-1 qui touche auto relance des as à 9ps avec 9ps de mouvement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions de noob 

(Je me remet à 40k après 15 ans de pause...)

Je suis en train de me lancer dans une armée DG. Si mon détachement est composé de DG à 100%, je débloque les avantages et les stratagèmes. Mais à priori il sera aussi 100% hérétique Astartes, du coup est-ce que j'ai droit au stratagèmes SMC et à la discipline psychique SMC ?

Si pour pallier au manque de tir j'inclut un détachement allié (je pensais à du fer de lance pour chercher des havoc et des oblis) est ce que je perds les avantages de la DG ou je les conserve sur le détachement full DG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Valou 44 a dit :

Je suis en train de me lancer dans une armée DG. Si mon détachement est composé de DG à 100%, je débloque les avantages et les stratagèmes. Mais à priori il sera aussi 100% hérétique Astartes, du coup est-ce que j'ai droit au stratagèmes SMC et à la discipline psychique SMC ?

Non, en plus tu as des stratagèmes space marines du chaos dans le codex Death Guard.

 

il y a 12 minutes, Valou 44 a dit :

Si pour pallier au manque de tir j'inclut un détachement allié (je pensais à du fer de lance pour chercher des havoc et des oblis) est ce que je perds les avantages de la DG ou je les conserve sur le détachement full DG ?

Les détachements sont indépendants et chacun a ses règles spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débloquer les stratagèmes SMC, il te faut un détachement 100% SMC (i.e. <Heretic Astartes> dont toutes les unités ont une valeur de mot-clé <Legion> différente de "Death Guard" et "Thousand Sons").

 

La discipline psychique "Dark Hereticus" est accessible pour tous les <Psykers> (SMC ou Be'lakor) qui peuvent y choisir des pouvoirs (ce qui n'est pas le cas des unités <Psyker> du Codex DG qui choisissent toutes leurs pouvoirs dans la discipline "Contagion").

 

Si tu as (au moins) un détachement 100% "Death Guard" et (au moins) un détachement 100% "SMC", tu peux bénéficier des avantages des deux Codex (même une "tactique de Légion" si toutes les unités de ton détachement SMC ont la même valeur de mot-clé <Legion> - qui ne peut, de nouveau, être "Death Guard", ni "Thousand Sons") :wink:

 

A noter que certains stratagèmes SMC et pouvoirs de la discipline "Dark Hereticus" peuvent cibler tous les <Heretic Astartes> (i.e. unités de la Death Guard comprises), alors que l'inverse n'est pas vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LGob a dit :

La première réponse ce trouve dans la faq mais oui c'est bien ça.

Si tu les alignes normalement mais tu perds les bonus d'armée de la DG.

Non, tu lances tes dés et après dans la limite de tes points d'armée non dépensés, du résultat des dés qui corresponds aux points de puissance max que tu peux invoquer et de ta marque, tu choisis un datasheet démon avec le rituel que tu fais apparaître.

Alors j'essaye de résumer de manière plus claire :

Sur une liste de 1500 pts par exemple, je prends 800pts de death guard  et 400 pts de démons et je garde 300 pts de renforts, dans ce cas la, j'aligne dès le départ mes 1200 pts et les 300 pts de renforts me serviront pour utiliser la capacités des personnages à invoquer des démons .

Moi j'avais compris je prends mes 800 pts de death guard + mes 700 pts de démons en renfort et après la capacité des personnages permettait de créer une nouvelle unité de démons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alt-f4 a dit :

 

Si tu as (au moins) un détachement 100% "Death Guard" et (au moins) un détachement 100% "SMC", tu peux bénéficier des avantages des deux Codex (même une "tactique de Légion" si toutes les unités de ton détachement SMC ont la même valeur de mot-clé <Legion> - qui ne peut, de nouveau, être "Death Guard", ni "Thousand Sons") :wink:

 

A noter que certains stratagèmes SMC et pouvoirs de la discipline "Dark Hereticus" peuvent cibler tous les <Heretic Astartes> (i.e. unités de la Death Guard comprises), alors que l'inverse n'est pas vrai.

Merci pour les précisions. Il y a de sympathiques synergies à trouver j'en suis sûr ! 

Après il y a plusieurs bonnes propositions anti-chars en full DG. Les havocs je réfléchissais à une escouade marquée de nurgle embarquée et équipée en full fuseur/lance flamme pour faire une unité de sapeurs/nettoyeurs de tranchées qui collerait bien au thème de la nouvelle DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/11/2017 à 13:25, thaby42 a dit :

 

Du coup vaut mieux avoir deux tirs d'antichar antichar lourd longue portée qui peut tout déchirer ou rien faire sur les 3 premiers tours (séquence de dés 2x [4+/5+] + [3+/+4])  ou 2d6 tirs antichars/troupe en lategame (à F8 PA-1 qui touche auto relance des as à 9ps avec 9ps de mouvement)

 

 

Honnêtement si maintenir tes Crawlers hors de portée de tes adversaires habituels est trop compliqué parce qu’ils jouent très agressifs et qu’en plus tu as affaire principalement à des châssis endu 8 (pas si nombreux que ça)... Et bien peut être vaut il mieux se passer d’eux que de les équiper pour qu’il soit "peut être" utile en fin de partie.

 

Moi je joue contre pas mal d’adversaires qui sont soit des campeurs de catégorie olympique, soit des adversaires utilisant beaucoup de châssis endu 7 (dread, rhino, etc.) d’où mon amour des canons entropy.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour rigoler,  j'ai ete faire un tour sur http://www.mathhammer8thed.com/,

en comparant le predator full laser et le plagueburst entropy+heavy slugger, il s'avere que le plagueburst

fait un poil plus de blessures et de degats que le predat, que  ce soit sur du rhino (E7 3+) ou du land raider (E8 2+)

 

En partie reelle, on se rappelle plus facilement des ratages que des réussites donc un peu de stat pure ça peut aider à choisir.

A 36', le PB est statistiquement (legerement) plus efficace que le predator. Visiblement le seul avantage reste la portée de 48'. 

Donc pour plus de resistance et moins de points, le choix parait facile à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les POX, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir une sauvegarde de 7+. aurai-je raté une subtilité ? car ne pas avoir de sauvegarde et bénéficier d'un couvert fait que j'ai une sauvegarde à 6+ donc quel est l'utilité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Menadel comment  tu fais tes stats?

 

Le plague crawler a 2 tir f8 pa3 d6 et 1 pa2 d6 le tout  4+ soit 3,2pv sur un rhino... (1,5 touche, 1,1 bless, 0,9 passe la save)

Le heavy slugger est anecdotique sur un véhicule)

 

Le pred full lascan 3 tir f9 pa3 d6 a 3+

Soit 3,9 de moyenne

3 tirs 2 touches 1.3 blesse 1.1 passe

 

Mais la portee du plague est de 36 donc il devra  souvent bouger au moins une fois et tirer a 5+...

 

Par contre effectivement le plague est trois fois plus résistant ? et moins coûteux 

Mais au moins -1 hit (genre volant?) C est tout  de suite compliqué 

 

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Menadel a dit :

Tiens pour rigoler,  j'ai ete faire un tour sur http://www.mathhammer8thed.com/,

en comparant le predator full laser et le plagueburst entropy+heavy slugger, il s'avere que le plagueburst

fait un poil plus de blessures et de degats que le predat, que  ce soit sur du rhino (E7 3+) ou du land raider (E8 2+)

 

En partie reelle, on se rappelle plus facilement des ratages que des réussites donc un peu de stat pure ça peut aider à choisir.

A 36', le PB est statistiquement (legerement) plus efficace que le predator. Visiblement le seul avantage reste la portée de 48'. 

Donc pour plus de resistance et moins de points, le choix parait facile à faire.

 

Bonjour, j'avais pas vu ça comme ça, pour moi c'est pas la même utilisation, de plus si tu veux être efficace contre de la grosse endurance, je  pense que des prédators full canon laser avec le petit stratagème tir fatal c'est caviar. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Slendy75 a dit :

Faut pas oublier que le predator de la DG est intéressant si joué par 3 grâce au stratagem. 12 tirs de canon qui blessent sur 2+ et ont +1 degat ça fait bien plus mal que 3 plagueburster.

 

Mouais par contre vu le coût en point pour moins cher on peut mettre 3 Blighthauler, qui se retrouvent avec CT3+, profil non dégressif, + résistant, pas de malus tir en mouvement et des bonus pour les unités autours. Alors c'est pas du lascan c'est sur mais multifuseur / LM c'est pas moche non plus. 

En fait à prix équivalent on a soit 6 tir de Lascan soit 3 fuseurs / 3 LM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc en soutien antichar, il faut depenser 570 points mini de predators et en les laissant à 6' les uns des autres pour etre vraiment fiable?

Le truc c'est que l'astuce ne durera qu'un tour, je doute sincerement qu'un adversaire laisse faire davantage

et qu'il va au moins en faire sauter un (cf les topics sur Mortarion buté en 1 tour de tirs ennemi)

Donc il faut absolument avoir le premier tour pour etre sur de faire qqchose... ça parait pas ultra solide comme strategie.

On met vraiment tous ses oeufs dans le meme panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.