Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Salut

 

Je viens de faire une partie contre du mecanicus strygie. C'est bourrin les 15 prêtres en embuscade. Un de mes PrD a pas aimé le voyage.

Tout ça pour dire que sur une liste fond de table on a un peu de mal, surtout si il faut virer les unité en infiltrations avant. Depuis que j'ai commencé mes tests, j'ai remarqué que les rhinos survivent assez bien du coup ils arrivent à traverser la table. Une fois les gars déchargés on a tendance à les oublier. Ils ont accès à un combi fuseur du coup ne serait se pas bien de mettre un combi fuseur?

 

Le hellbrute me plait bien malgré l'absence de bonus DG. Le bonus de détachement lui permet de bouger et tirer à CT normale. On peut en faire un tireur fond de table avec un lance missile et un CL ou plus lowcost avec un canon a plasma et un lance missile. En cas de surchauffe on se prend une BM et sur un six on retire une fois.

Malgré toute la bile qu'on balance sur lui, le défiler est pas mal mais cher. On va sans doute devoir y passer avec le temps. Avec les limitations de tournoi on va être obligé de sortir ce genre de choix pour avoir des armes antichars. Je crois que vu la résistance du reste de l'armée il risque de survivre assez longtemps pour endommagé des trucs et servir de gardien de but. Au pire si il se fait focus, ce sera des tirs en moins que se prendront les drones et le prince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait 20ans que je fais du rhino rush en chaos, jamais ete decu, meme dans les versions ou les vehicules etaient faibles, car a cote je lancais des motos tuberboost + seigneur arme demon + PD + FEP avec les icones de termites/oblit . 

 

Vu que le combi n'est plus OS, plamas ou fuseur selon les besoin en effet. 4 rhinos mini dans mes listes, j'avoue que ca fera du bien en plus..

Je ne joue plus de defiler depuis au moins la v5 (v4) p-e. trop gros, mes adversaires le tombe T1/T2 sans trop depenser au final, a voir maintenant en CAC accompagner des drones rouleaux/PD.

Le dread faudra que je reessaye mais pas convaicu, manque des pv ou endu a mon gout. Un spe cac a cote du defiler et du PD  ca peut surement faire peur et ecranter le reste dont les rhinos qui rush derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce que tu prends au moins 4 preda au cas où l'un d'eux meurent, tu les mets en fond de map évidemment parce que 48 de portée (là où t'es miphitic ne peuvent pas le faire sauf si tu veux passer ta partie à faire 1 tir de roquette par tour au lieu de 4 tirs de canon laser à côtés). Au final ça te prends certes pas mal de point mais tu en as largement assez pour acheter une masse (cultistes et pox évidemment) de toute façon soit le mec est un antichar et tue tes preda, ok mais il gère pas ta masse, soit il peut tuer ta masse mais il aura du mal avec les preda, en tout cas je vois peu d'armée qui te flingue tes predators en plus de ta masse.

 

Ceci dit le plagueburster qui perd 10 pts dans chapter approved ça devient intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2017 à 23:39, thaby42 a dit :

Salut

 

Je viens de faire une partie contre du mecanicus strygie. C'est bourrin les 15 prêtres en embuscade. Un de mes PrD a pas aimé le voyage.

Tout ça pour dire que sur une liste fond de table on a un peu de mal, surtout si il faut virer les unité en infiltrations avant. Depuis que j'ai commencé mes tests, j'ai remarqué que les rhinos survivent assez bien du coup ils arrivent à traverser la table. Une fois les gars déchargés on a tendance à les oublier. Ils ont accès à un combi fuseur du coup ne serait se pas bien de mettre un combi fuseur?

 

Le hellbrute me plait bien malgré l'absence de bonus DG. Le bonus de détachement lui permet de bouger et tirer à CT normale. On peut en faire un tireur fond de table avec un lance missile et un CL ou plus lowcost avec un canon a plasma et un lance missile. En cas de surchauffe on se prend une BM et sur un six on retire une fois.

Malgré toute la bile qu'on balance sur lui, le défiler est pas mal mais cher. On va sans doute devoir y passer avec le temps. Avec les limitations de tournoi on va être obligé de sortir ce genre de choix pour avoir des armes antichars. Je crois que vu la résistance du reste de l'armée il risque de survivre assez longtemps pour endommagé des trucs et servir de gardien de but. Au pire si il se fait focus, ce sera des tirs en moins que se prendront les drones et le prince.

 

Salut, 

 

Le Rhino, c'est une très bonne entrée dans le codex. 

 

Personne peux les ignorer, ont sais que les "défauts" de la death guard c'est lent , ça à pas beaucoup de tir longue porté. 

 

Par contre, je suis pas fan de payer les coups d'équipement donc si tu joue en point de puissance pourquoi pas mettre un combi fuseur, mais je pense que le combi-bolter à tir rapide 2 est réellement suffisant, le but premier pour moi du transport et de déposer tes unités d'infanterie plus vite et de charger en premier au cac pour prendre le tir de contre charge avant l'unité d'infanterie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2017 à 15:10, thaby42 a dit :

Yep mais du coup, ce ne serait pas utile de caler 4 tirs de Bolger sur une unité et le coup de fuseur sur le véhicule qui se cache derrière?

Pour le coût en points c'est pas mal, vu qu'on manque de F8. Longue portée.

 

Bonjour, 

 

On manque de F8 Longue portée ? On peux ce la jouer liste full canon laser jumelée 48 portée Force 9 D6 dommage. C'est pas le même prix on est d'accord mais on en à disposition pareil avec le crawler et son Canon Entropy 36 portée Force 8 -4pa D6 dommage. 

 

On en manque pas réellement , c'est une façon d'éviter le spam d'unité si tu joue un tournoi avec doublette triplette interdite.. 

 

Parce que le Combi -fuseur sauf erreur de ma part c'est  12 de portée.. du coup le profil dégressif du rhino va pas te rendre service si tu arrives à faire  ce que tu dis. 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

 

Bonjour, 

 

On manque de F8 Longue portée ? On peux ce la jouer liste full canon laser jumelée 48 portée Force 9 D6 dommage. C'est pas le même prix on est d'accord mais on en à disposition pareil avec le crawler et son Canon Entropy 36 portée Force 8 -4pa D6 dommage. 

 

On en manque pas réellement , c'est une façon d'éviter le spam d'unité si tu joue un tournoi avec doublette triplette interdite.. 

 

Parce que le Combi -fuseur sauf erreur de ma part c'est  12 de portée.. du coup le profil dégressif du rhino va pas te rendre service si tu arrives à faire  ce que tu dis. 

Franchement le stratagème en full predator ainsi que le faible coût des plagueburster rend l'apport de force 8-9 longue portée assez rentable pour une armée "courte portée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Avez-vous pu tester les différents set des plagues marines ? lesquelles celons vous sont le plus rentable rapport qualité prix ?  

 

Mortarion à t-il un vrai rôle dans une partie sérieuse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le chapter approved décembre 2017 apporte de belles ristournes pour notre Deathguard ^^

 

Les deathshroud terminators passent de 50 pts pièce sans équipement à 35 pts ! (45 pts de moins de base pour une unité de base)

Les plagues marines de 19 pts à 17 pts.

Le Plagueburst gagne une réduction de 10 pts de base.

 

Le tallyman baise de 5 pts, idem pour le Noxious.

Le Lord of contagion perd 20 pts passant à 100pts sans équipement.

 

Quelques petites modifications en plus mais voilà pour celles qui m'ont marqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter :

- sorcier terminator 140 à 120pts

- Blight Launcher 14 à 10 pts

- Defiler 156 à 140 pts

- Predator canon 49 à 40 pts

- Force axe  16 à 10pts

- Force stave 14 à 8 pts

- force sword 12 à 8 pts

- Helbrute fist le deuxieme coute 10 pts (au lieu de 40 pts ?)

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, ça fait une belle différence sur le pesteux de base.

 

Pour la formation 5plague 2 blight launcher 1 fléau, on passa de 133 à 115 points... Ce qui fait passé l'unité de "mhé" à "tout à fait jouable à n'importe quel niveau": elle tape pas très fort et n'est pas incroyablement mobile, mais les 18 points en moins font que l'unité à un rapport résistance satu/prix bon. Et si en plus l'unités est planqué dans un décors...

 

Sur les autres construction de cette unité c'est moins impressionnant, mais ça veux dire qu'une liste DG basé sur du pesteux de base va généralement couter 40-50points de moins.

 

L'unité souffre toujours de la comparaison avec le pox qui a, en plus de bonnes stats de base avec typhus à coté, de meilleurs combos (je regrettes surtout que le stratagème pour les grenades ne soit qu'en contre-charge...), mais elle peut apporter des choses que les autres unités n’apportent pas. Même une liste "forte" DG (DG restant un peu faible) devrait tout à fait pouvoir intégré une unité.

 

Si la ristourne avait été à 16pts l'un (voir 15), on aurait pu espérer faire des listes du niveau des tops codex... Dommage.

____

Pour le Plagueburst, c'est encore mieux... Pour moi ça suffit à placer l'unité dans le même niveau de compos que le dread alpha legion, voir le carni ratata bien monté.

 

Et ça change pas mal de choses: le Plagueburst est l'une des pierre angulaire d'une liste DG parce que son mortier permet de compenser certains aspects de la lenteur+faible portée DG en permettant de détruire des unités planqués (artillerie astra militarum bien planqué dans son système défensif...).

 

Autant le up des pesteux ne up pas vraiiiement les meilleurs listes GD, autant cette option là le peu.

 

___

Par contre, je suis assez déçu que le biologus est pas eu son prix diminué... Cela aurait été aussi justifié sur les surgeon (il faut que ~1100points d'infanteries soit tué à coté de lui pour qu'il se rentabilise...), mais au moins la mécanique de base du mec sert à quelque chose...

 

Peut être qu'il y aura des changements de règles? Genre les grenades bubonique portée 10... De quoi rendre les combos à base de grenades jouable... Parce qu'en l'état c'est même pas faible: c'est injouable.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pasiphaé a dit :

(je regrettes surtout que le stratagème pour les grenades ne soit qu'en contre-charge...)

 

En angliche le stratagème fonctionne aussi en tir, il en va de même pour celui de l'Astra M.

 

Je le mets pas sur le forum en  entier mais les termes manquants sont: just before a friendly DG unit shoots or fires Overwatch blablabla

 

En l'absence de FAQ ce côté-ci de la Manche c'est vraiment un truc super inutile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa les réductions de points, on les prend, mais on veut surtout que les entrées génériques SMC gagnent le +1endu et feelnopain.

Je suis très fan des marines de base, la réduction les rends encore plus attrayants à mes yeux mais quel est l'intérêt d'un sorcier par rapport à un plaguecaster? À part la projection en termi et un peu moins cher. Même discipline mais caracs en dessous. Même chose pour le hellbrute. Très bon en SMC ça aurait été extraordinaire de l'aligner avec le fnp même sans bonus endu, et avec le trais de légion il bouge et tir sans malus au canon laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/27/2017 à 01:38, Once upon a time a dit :

 

En angliche le stratagème fonctionne aussi en tir, il en va de même pour celui de l'Astra M.

 

Je le mets pas sur le forum en  entier mais les termes manquants sont: just before a friendly DG unit shoots or fires Overwatch blablabla

 

En l'absence de FAQ ce côté-ci de la Manche c'est vraiment un truc super inutile ^^

 

Mais c'est donc objectivement une mauvaise traduction ? en cas de litige la VO ne fait pas fois de par chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Frère Aladriel a dit :

 

J'ai toujours de gros doute sur le Defiler même dans un milieu mou :(

 

Franchement si tu veux jouer "Fun" tu as une jolie fig à placer sur la table c'est un bon délire après même en milieu mou c'est pas très efficace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2017 à 23:32, MoOdy a dit :

Bonjour, 

 

Avez-vous pu tester les différents set des plagues marines ? lesquelles celons vous sont le plus rentable rapport qualité prix ?  

 

5 Plague, 3 Plasma (2 plasma sur des normaux, 1 sur le champion). Tu peux rajouter 2 cleaver. 

Tu bénéficies du tir rapide à 18", et tu peux envoyer (ça reste relatif quand même) au close. 

 

Le 16/11/2017 à 23:32, MoOdy a dit :

Mortarion à t-il un vrai rôle dans une partie sérieuse ? 

 

Oui; mais la liste est à penser en fonction. 

Au final, je ne pense pas que tu bases la liste sur Mortarion, mais que tu te serves de Mortarion comme aimant à tir/fusible (à 470 pts le fusible, certes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va te falloir plus de figs justement la tu n'aura pas assez de présence sur table même en mou tu va te faire table raser non stop. Investis dans du pox et/ou du cultiste :wink:

 

Et 3 plague surgeon... Non c'est du point fichu en l'air. Max 1 et tu bulle ou 0 si tu bulle pas. 

Modifié par Fatality
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tally man est bien (même si oui pas par 3) mais surtout si t'a beaucoup d'attaques au corps à corps. Sans pox/cultiste je vois pas trop l'intérêt. 

Si tu souhaite jouer full pm tu peux envisager les buffers de Grenade blight (biologicus quelque chose) et faire un pavé de pm, ou bien jouer 3 pbc... 

Bref y a pleins de choses à faire sans jouer de pox ou autre (même si une petite unité de cultiste pour faire du cordon ça se place partout) et c'est pas un problème mais faut pas perdre ses points dans les surgeons à ce moment là et pas trop équiper les pm pour en avoir un peu plus. La a chaque pm qui saute tu perd un équipement dans tes escouades. Soit tu les équipé tir soit cac mais pas entre les deux (à la limite une arme de cac sur le sergent). 

Bon courage :) Si tu sens que tu a encore besoin d'aide hésite pas à te créer un sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2017 à 11:57, Abe_Shinzo a dit :

 

Mais c'est donc objectivement une mauvaise traduction ? en cas de litige la VO ne fait pas fois de par chez vous ?

 

Il y a une mise à jour dans la faq death guard vf qui corrige ça définitivement.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour poser une question. Je joue Death guard depuis récemment etma stratégie se base sur la bulle de typhus' le tally et le surgeon entouré de 2 fois 15 pos et protégé par un rideau de 15 cultistes. 

 

Ma question, comment protéger ses cultistes et la plupart de ses pox si on n a pas le T1 et qu' on n a donc pas pu lancer'le sort permettant de faire reposer ses cultistes morts en pox... sachant que cacher 45 figurines plus les 3 chefs au milieu... même derrière une montagne ça déborde un peu... du coup l'ennemi allume les cultistes les finissent et attaque les pos en faisant moins de ravagé que les cultistss mais en faisant mal quand même... et quand on commence son tour... bah y an pu d cultiste, une unit'e de pos est bien entamée, voir les 2 si'on a a une armée de tir en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.