Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Ouais enfin quand c'est le dernier cultistes qui tient l objot vitale... C'est un stratagème situationnelle (ortho? Barbarisme ?). Et pas facile d'identifier les cas... Mais en terme de potentiel, c'est sur puissant.

 

La fausse bonne idée c'est de miser dessus T1 (genre sur les pox)... Il suffit que le mec en face commence pour casser ça. Et ça revient chère en point pour rendre inciblable une unité qui sera déjà probablement très solide.

 

Pour moi les cp, c'est sur l'Alpha légion/les Iron warriors de slanesh en alliés, sauf situation particulières (gens à portée de grenades, dernier survivant d'une unité d'infanterie clée, perso/rhino LR  au milieu de plein d'unités).

 

Je vois que certains jouent le combo grenades ! Je serais très intéressée par des retours. Quelques questions :

-Quels niveaux de compos à peu près ?

-Comment vous gérez le manque de portée+mobilité ?

-Composition des unités ? Je suppose 9-10 en rhino *2 ou *3 avec un biologie? Mais quel matos en plus? De corps à corps me semble mieux ici...

 

J'ai pas d'autres questions comme ça, mais clairement c'est un peu le truc qui peut tout changer dans le codex: à part le combo peu fiable (à base de sorts) sur l'unité lente qu'est le pox, il n'y pratiquement rien qui fasse très mal.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pasiphaé a dit :

Par ailleurs, les blight launcher sont eux dans la bonne logique: tu vas avancer avec l'unité, ce qui donne un mouvement de 8,5 stats pas si éloigné que ça du miphimachin. On peut même penser au noxious... Qui reste trop chère pour ce qu'il donne, même dans une combo qui semble faite pour lui.

Le seul vrai plus, c'est de passez les plagues de 3+ à 2+... C'est fort, mais je ne suis pas sûre qu'un surcroît de solidité à la saturation soit si utile pour la DG... À moins de faire une liste lourdement mécanisée paradoxalement ? L'idée est de mettre vraiment  dans le vent la saturation. Ce qui implique peut de piétons donc facile de les placer dans les 7pouces...

 

Pour moi les pox avec lui ne sont pas une bonne idée : passer à 6+ ne fait pas une énorme différence, pas la même vitesse ni zone de menace, plus difficile de mettre tout le monde dedans...

Le seul truc c'est qu'il se combinent bien en terme de cibles : anti char et anti troupe, les pox défendent le char qui donne le petit plus de mobilité utile dans certains cas et peut éviter la contre charge.

Il y a 3 heures, Fatality a dit :

Cloud of flies ça ne marche que pour une unité d'infanterie donc pas pour Mortarion. En revanche ça synergie très bien avec les morts marchent de nouveau: tu claque un gros écran de cultiste devant une unité de pox, tu lâche les deux stratagèmes sur les pox et tu regarde l'adversaire tuer des cultistes à 4 points pour te donner des pox à 6 points. 

 

*Super Heavy Aux.

Mortarion [470 pts]

 

*Battalion (3 CP)

-DP Nurgle, 2* Malefic talon, Wings [180 pts]

-Typhus (Miasma & Putrescent vitality) [175 pts]

 

-20 Cultistes [80 pts]

-20 Pox [120 pts]

-16 MdlP (2 blight launcher, 2 flails, 11 bubotic axe, plasma gun sur le champion) [380 pts]

 

*Outrider (1 CP)

-DP Nurgle, 2* Malefic talon, Wings, Suppurating plate [180 pts]

 

-Myphitic [142 pts]

-Foetid Bloat drone, fleshmower [136 pts]

-Foetid Bloat drone, fleshmower [136 pts]

 

A voir pour la combinaison des sorts sur les persos. 

Donc le strata sur les MdlP, le -1 pour toucher et +1 Endu sur les pox. Les pox passent à E5, et si l'adversaire décide de tirer sur les cultistes, on craque le stratagème pour faire poper plus de zombies. 

Le Myphitic reste près des Plagues pour la bulle de save, mais je me demande si ce n'est pas mieux de remplacer le myphitic par un 3ème drone. 

 

Sinon, la même liste mais en prenant un détachement Vanguard à la place de l'Outrider, en gardant le même DP, mais en mettant Foulblight spawn (pour le combo tu me tapes pas forcément avant)/Biologus (pour le combo grenade) et en troisième choix: Surgeon ou un sonneur de cloche pour augmenter la mobilité.  

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

Je vois que certains jouent le combo grenades ! Je serais très intéressée par des retours. Quelques questions :

-Quels niveaux de compos à peu près ?

-Comment vous gérez le manque de portée+mobilité ?

-Composition des unités ? Je suppose 9-10 en rhino *2 ou *3 avec un biologie? Mais quel matos en plus? De corps à corps me semble mieux ici...

 

Pour le moment je ne l'ai joué que en amical, 9 marines avec 2 fuseurs et un biologus en rhino. La première fois ça a un peu surpris tout le monde (one shot d'un aéronef eldar rien qu'avec les grenades des 7 marines et les 2 fuseurs (j'avais la bulle d'un lord et le stratagème vétérans de la longue guerre)). Depuis, l'escouade sert de zone d'interdiction de 15 pas environ (3 pas de débarquement, 1 pas de socle, 5 pas de mouvement, 6 pas de portée), je les gardes au chaud dans le transport (qui advance vers l'ennemi) et j'arrive souvent à portée d'une cible intéressante. Par contre une fois débarqué ils prennent souvent la foudre pour pas que je puisse recommencer ^^).

 

On joue en 1500 pts, et j'accompagne toujours mon rhino d'un ou deux drones, d'un prince volant et des fois d'un autre rhinos de pox :P

Du coup y'a peu de chance que je me prenne un cercueil.

 

Ptet que le plus opti serait de remplacer les fuseurs par des lances flammes de la pestes et un ou deux fléaux de corruption, histoire de décourager le joueur en face de nous charger. Et pis les grenades font tellement le taf qu'on peut bien se passer de fuseurs... J'imagine même pas si on ajoute un lord à pied avec le trait d'archi contaminateur, la douche de BM qu'on peut envoyer :o

 

Il y a 1 heure, Alezya a dit :

si l'adversaire décide de tirer sur les cultistes, on craque le stratagème pour faire poper plus de zombies. 

 

Le stratagème s'utilise au début de ta phase de mouvement et pas en réponse au tir de l'adversaire, donc généralement, il ne va pas cibler les cultistes si il sait que derrière ça fait des pox.

 

Edit : je viens de faire les stats pour une escouade de 8 plague marines, un biologus et un lord avec archi contaminateur :

10 grenades > 35 tirs > 27.222 touches > 15 mortal wound (j'ai compté que les 5+ et 6+ avec la rerol des blessures)

S'ajoute à ça les damages 2 des save ratées...

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le fun je me suis amusé à faire une petite liste autour de ce combo. J'ai inclus le storm eagle qui peut transporter jusqu'à 20 bonhommes (Mallignant + foul blight + le lord en seigneur de guerre pour le reroll des blessures + le biologus + 16 plagues). Le malignant est là pour lancer le sort +1 pour blesser et les blessures mortel aux cac, l'histoire de finir au cac ce qui a pu survivre aux grenades... Une liste en mode méga rush ^^, avec juste les pox et le hellbrute qui se traineront. J'aimerai bien essayer, mais forcement il me manque pas mal de figs...

 

Bon par contre si le Storm eagle tombe au tour 1 avant de pouvoir jouer c'est très dommage... Et même faudra bien calculer là où on veux larguer les pesteux parce qu'avec leurs mouvement et la porté des grenades, ils peuvent vite se retrouver seul au milieu de la pampa.

 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord(1*74), Pestelame(6) [80]
Troup1 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6), 20 Arme improvisée [120]
Troup2 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6), 20 Arme improvisée [120]
Troup3 : 16 Plague Marines(85 + 11*17), 2 Couteau de la Peste, Masse de Contagion(7), Champion Plague Marine(0) [279]
Elite1 : Biologus Putrifer(1*74) [74]
Elite2 : Helbrute(1*72), Canon laser jumelé(50), Lance-missiles(25) [147]
Elite3 : Foul Blightspawn(1*77) [77]
Flyer1 : [FW] Chaos Storm Eagle Assault Gunship (1*210), 2 Canon laser jumelé(100) [355]
Total detachment : 1362

DETACHMENT : Outrider
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34) [158]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34) [158]
FA3 : Foetid Bloat-Drone(1*99), Moissonneuse-hacheuse(12) [136]
Total detachment : 632

ARMY TOTAL [1994]

 

 

 

Modifié par OiLpO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alezya a dit :

Donc le strata sur les MdlP

Les Plagues sont déjà solide, si tu vires juste 1-2 haches pour 2 couteaux (d'autant qu avec archicontaminateur, le+1f devient moins utile... De même avec le -1E de morty), tu peux largement économiser les points de cp et le mettre que si tu constates un focus.

 

Si tu comptes tout de même le faire, alors le miphimachin est nettement moins utile.

 

J'pense par ailleurs que morty se combine mieux avec soit des plagues en rhino soit des cultistes par 10: l'idée d'arriver sur différentes vagues est une très mauvaise idée. Et les pesteux à pied c'est lent. Morty peut aider à protéger les transports et les transports donnent une cible de plus "char à shooter T1" tandis que les pesteux en débarquement vont bien supporter le primarque: même portée de tir, peut tuer la "faiblesse" de morty (unités semi élite à 2pv mais peut coûteux qui ne rentabilise aucun des deux modes d'arme du bourrin).

 

Par ailleurs, même si c'est paradoxal, je pense que morty fait pas le meilleur général : il est un focus immédiat et sa règles -1endu rend l'archicontaminateur moins nécessaire. 

 

Par contre les chars aiment beaucoup les tirs anti-char/élite qu'il attire... Les plagues sous mephitimachins sont des chars/élite au regard de leurs sensibilités défensives.

Il y a 9 heures, Rataxor a dit :

 

Edit : je viens de faire les stats pour une escouade de 8 plague marines, un biologus et un lord avec archi contaminateur :

10 grenades > 35 tirs > 27.222 touches > 15 mortal wound (j'ai compté que les 5+ et 6+ avec la rerol des blessures)

S'ajoute à ça les damages 2 des save ratées...

Et le coût en point des plagues ne prennent pas en compte ça... Mais ça reste une portée de menace inférieur au cac... 'faut le placer...

 

C'est d'ailleurs pas mal de l'intérêt de la liste de OiLpO... Si seulement le stormbird était pas FW ;-(.

Il y a 8 heures, OiLpO a dit :

Le malignant est là pour lancer le sort +1 pour blesser et les blessures mortel aux cac, l'histoire de finir au cac ce qui a pu survivre aux grenades...

De toute façon, pourquoi payer une arme de tir sur un lanceur de grenades...

 

Cela étant dit, je me demande si 2 unités de 8 c'est pas mieux : vu les stats sur des grenades, le risque d'overkill est réel... Après ~19grenades dont une à 2d6 touche sur 2+ relança le, avec le super lance flamme du foul+malignant, tu dois probablement one shot 99% du FW...

 

Ton cas est peut être la seul exception mais pour une autre raison : probablement le seul cas où le sort 1 est vraiment utile... Et tu n'as pas tant besoin de tapper plus fort :3.

Il y a 8 heures, OiLpO a dit :

Et même faudra bien calculer là où on veux larguer les pesteux parce qu'avec leurs mouvement et la porté des grenades, ils peuvent vite se retrouver seul au milieu de la pampa

Après un blob avec le sort 1 en plein milieu de la zone de déploiement adverse... Même dans la tienne face à une liste offensive.

 

Il y a 3 heures, Alezya a dit :

Oui, mais tu le craques qÇa sera toujours utile. Il est probablement même mieux de voir son nombre de grenades lancé diminuer si ça permet de diminuer les risques de surround +détruit du stormbird (qui pour le coup est bien autoloose).

 

Au pire tu peux mettre de l'eau dans ton vin en économisant le Foul.

 

Les drones ici sont une question intéressante: ils seront pas focus, donnent une mobilité post mort inévitable du stormbird... Mais ils arrivent tard à la fête. La solidité des unités rend le problème plus relatifs, mais savoir si c'est suffisant ne peut se voir qu'au test.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Bon chuis un vieux de la vielle. Je suis encore à mes débuts sur la Death guard, mais par contre je joue de la Death guard depuis la V3.

 

J'ai lu attentivement les règles et le codex. Il est assez cool avec pas mal de synergies intéressantes dedans. A mon niveau il n'y a que 2 façon de jouer le codex: Soit la marée (lent et tanky), soit en Assaut mécanisé. De ce que je me souviens et que je reconstate ici, c'est que l'endurence de 5 est surtout intéressante au close et assez peu au tir sauf sur la grêle. Je vais donc vous partager mon avis actuel:

 

Du coup je propserais plutot les listes suivantes pour en pur (donc exit les démons). C'est du grosso modo en points pour un format 2000pts

 

La méca à la cool

PD Vol/Plagues en rhinos avec du gerbepeste et du close ou de la mitraille (bolter plasmas)/Miphitic/Foul blightspawn/Surgeon/Plague crawler/Drone/pred lazcan/Dreads

On a ici un assaut mécanisé avec un pole de soutien à longue distance ou à coutre distance avec le myphitic. Si on veut oublier le tir à longue portée, on peut adjoindre le bloc de terminators en FEP avec un Typhus par exemple, même si je suppose que c'est plus mou.

 

La méca à la dure:

PD Vol/Plagues du gerbepeste et du close ou de la mitraille (bolter plasmas)/Miphitic/Foul blightspawn/Surgeon/Drone/Land raider/Dreads

Gros assaut mécanisé où les transports sont aussi les soutiens de tirs. Comme la précédente en plus endurant, mais plus risquée aussi. Perdre un land raider c'est perdre un transport et une plateforme de tir à longue portée à la fois.

 

La marée:

PD/Typhus/Masse de POX/cultises/Plagues plasmas de support/Surgeon/Plague crawler/Drone/pred lazcan/Dreads

Un truc assez classqique que j'ai lu à de nombreuses reprises, le bloc tanky qui traverse la pampa. soutenu par les appuis feu (dread, pred, Plague crawler..) avec un le PD et des drone Rouleau à viande en contre attaque de close.

 

La marée hardcore:

PD/Typhus/Masse de POX/cultises/Surgeon/Plague crawler/Drone/pred lazcan/Dreads/Terminators

On laisse tomber le plagues en troupe et on réinvesti les points dans ce qu'il y a autour et pourquoi pas dans un grosse unités de Termis pour les placer en zone adverse en attendant que le reste de la marée arrive tranquillement.

 

La marée Niveau platine

PD/Typhus/Masse de POX/cultises/Surgeon/Drone/Terminators

On passe au niveau hardcore. Même principe que tout à l'heure sauf qu'on laisse les termis endôsser pas mal de rôles, dont celui de closeur et de tireur semie longue portée. C'est risqué, mais ça peut surprendre et faire le café.

 

J'ajouterais aussi, que le Tallyman est juste l'unité qui s'inscrit partout et dans chaque liste. Pour 55 pts à prendre. Pareillement pour le plague caster qui peut aller dans toute les listes. A contrario, le Noxious ne sert absoluement à rien. Pour le Biologus, le thème des grenadiers peut s'inscrire un peu partout, mais il prendra des points là où ils pourraient êtres investis dans de meilleurs choix.

 

Je n'ai pas parlé de Mortarion. je n'ai pas assez de recul pour pouvoir en parler.

 

Ha et sinon, j'avoue que j'ai encore du mal à équiper mes plagues marines.

J'oscille entre les trucs suivants: Biplasmas, champion plasma ou Biplasmas Champion moufle pistoplasma ou Bigerbe peste Champion moufle pistoplasma. Je ne vois personne parler du fuseur sur le plagues. C'est pas bien?

 

Quels sont vos impressions et expériences. Vous les équipez comment vous?

 

Merci de m'avoir lu!

 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BoB l'éponge a dit :

 

Ha et sinon, j'avoue que j'ai encore du mal à équiper mes plagues marines.

J'oscille entre les trucs suivants: Biplasmas, champion plasma ou Biplasmas Champion moufle pistoplasma ou Bigerbe peste Champion moufle pistoplasma. Je ne vois personne parler du fuseur sur le plagues. C'est pas bien?

 

Quels sont vos impressions et expériences. Vous les équipez comment vous?

 

 

Pour moi y'a 3 types qui se démarquent:

 

La version soutien, à pied: 5 Plagues et 2 blight launcher. Ca tire à 24", F6, D3 dmg. Pour 105 pts

La version tir rapide, en rhino: 5 Plagues, 3 plasmagun (2 sur des normaux, 1 sur le champion), embarqué en rhino. Avec dans l'idéal un Lord pour les relances des 1.

La version close, en rhino: 7/8/9 Plagues, 2 plasmagun/blight launcher, et des armes de càc (2 fléaux, et le reste en hache ou double couteau) sur le reste, embarquée en rhino. Avec dans l'idéal, du sorcier/foulblightspawn/biologus/chaos lord, au choix (selon comment tu les équipes), ou tous si tu peux te le permettre.

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2017 à 14:43, Alezya a dit :

 

Pour moi y'a 3 types qui se démarquent:

 

La version soutien, à pied: 5 Plagues et 2 blight launcher. Ca tire à 24", F6, D3 dmg. Pour 105 pts

La version tir rapide, en rhino: 5 Plagues, 3 plasmagun (2 sur des normaux, 1 sur le champion), embarqué en rhino. Avec dans l'idéal un Lord pour les relances des 1.

La version close, en rhino: 7/8/9 Plagues, 2 plasmagun/blight launcher, et des armes de càc (2 fléaux, et le reste en hache ou double couteau) sur le reste, embarquée en rhino. Avec dans l'idéal, du sorcier/foulblightspawn/biologus/chaos lord, au choix (selon comment tu les équipes), ou tous si tu peux te le permettre.

 

Ok et la version Bifuseurs pour la chasse au gros. C'est bien ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BoB l'éponge a dit :

 

Ok et la version Bifuseurs pour la chasse au gros. C'est bien ou pas?

Perso bof...

 

Statistiquement, 2tirs plasma> tirs fuseurs à longue (et les +6 de portée change pas mal de choses)... À courte c'est mieux, mais très difficile à utiliser dans une version où on fep à >9 et où le char/monstre peut te changer pour éviter le tir suivant (la distance de charge étant grosso modo supérieur au fuseurs à courte portée).

 

Si encore le fuseurs était moins chère... Il l'est beaucoup plus. 

 

Le truc qui est sensé compenser ça c'est la surchauffe... Sauf qu'il est très facile dans la plupart des armées (dont DG) d'avoir la relance des 1...

 

L'exception à ça étant le fuseurs tau.

 

@BoB l'éponge je pense qu'en DG la frontière Méca/infanterie est moins nette que ça: 

-les piétons ont plus ou moins la même solidité à la satu et "fragilité" face au multi PV. 

-la masse de piétons DG manque de boost à la mobilité (fep GK, infiltration RG/AL, super sprint tyty, sort simili fep  ork, ordre Astra à l'époque des conscrits pété, etc etc)qui permettrait d'être totalement auto suffisant (ou de masse tellement extréme que tu peux être partout sur la table en même temps).

 

Le mass Méca est plus envisageable... Et pis les plagues avec Bligh launcher sont presque mobile...

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on va chercher dans du FW? 

 

Un Kharybdis blindé de plagues càc/biologus/chaos lord/tallyman (pour la relance au càc), ou bien 2-3 escouades de 3 plasma podés (tjs avec le lord, et cie)? ou un mix des deux, une grosse unité de 10 plagues càc, une unité de 5 avec 3 plasma, et les persos?

Dans le même style que celle plus haut mais en remplaçant le storm eagle par un Kharybdis quoi... 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila j'ai une petite question vous mettez quoi en soutien longue distance à part le plagueburst crawler ou le predator ? 

 

J'ai des plagueburst même 3, mais même si j'adore la fig il ne sont pas très efficaces  ou du moins il faut réussir beaucoup de 4+.

 

Mais jouant aussi Iron Warrior je ne veux pas mettre aussi de predator car sa ferait pas beaucoup de diversité du coup, et voila je me tourne donc vers la communauté pour savoir se que vous mettez ou si vous avez des propositions même chez FW pour me conseiller.

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma pauvre expérience, à part les solutions que tu indiques, il n'y a que peu d'alternatives viables. le prédator, ou le plague burst.

 

Après tu peux aussi ajouter des Dreads Lascan lance missile en élite pour ajouter un peu de diversité et d'appui feu à longue portée. Mais malheureusement, il n'y aura que très peu d'autres options, le Plague burst étant le meilleur rapport qualité prix pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à part un Hellbrute lascan ou un land raider en Game Workshop tu n'as pas beaucoup d'autre choix en DG.

 

Chez FW y'a pas mal de choix plus ou moins cher (en € comme en points) je t'invite à aller jeter un oeil sur le post suivant :

 

 

Y'a pas mal de gros pavés (souvent de ma part) mais tu devrais y trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Berzerkeur a dit :

Effectivement à part un Hellbrute lascan ou un land raider en Game Workshop tu n'as pas beaucoup d'autre choix en DG.

 

Chez FW y'a pas mal de choix plus ou moins cher (en € comme en points) je t'invite à aller jeter un oeil sur le post suivant :

 

 

Y'a pas mal de gros pavés (souvent de ma part) mais tu devrais y trouver ton bonheur.

 

 

Ok merci je vais me tourner vers quelques hellbrute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yaloch a dit :

Bonjour,

 

Voila j'ai une petite question vous mettez quoi en soutien longue distance à part le plagueburst crawler ou le predator ? 

 

J'ai des plagueburst même 3, mais même si j'adore la fig il ne sont pas très efficaces  ou du moins il faut réussir beaucoup de 4+.

 

Mais jouant aussi Iron Warrior je ne veux pas mettre aussi de predator car sa ferait pas beaucoup de diversité du coup, et voila je me tourne donc vers la communauté pour savoir se que vous mettez ou si vous avez des propositions même chez FW pour me conseiller.

 

Merci d'avance. 

 

Tu peux mixer DG et un détachement à 3 soutiens en IW pour y mettre: Sorcier (avec prescience pour +1 pour toucher sur le plagueburst) et 3 unités d''obliterator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réflexions sur le blight hawler dit la coccinelle dans certaines sphères. Certaines enfoncent des portes ouvertes mais ça permet de récapituler.

 

- elle est cher au premier abord car il faut la jouer en trio pour avoir son plein potentiel (couvert aux copains et touche sur 3+ au tir)

- sa CT 4+ rend les tirs d'antichar peu efficaces car on a une serie de jet type 4+/4+ ou 4+/3+

- elle offre un bonus de couvert à tout les copains à 7ps . Avec son profil, rien (sauf erreur) n'empêche de les répartir sur la zone de déploiement pour optimiser les effets de cette règle.

- elle est aussi dure à flinguer que les FBD et n'a pas de profil dégressif (ouf!). Du coup, couplé aux FBD et aux PrD l'adversaire devra spliter ses tirs pour gérer tout ça.

- elle peut servir de dos d'âne pour ralentir une unité de close trop rapide et potentiellement fatal à la partie. L'effet kisscool et la haute endu peuvent faire chier et elle arrive à taper au close.

 

ça peut ouvrir un nouveau type de liste basé sur du plague marines pour leur permettre de rester plus longtemps en vie sans avoir besoin de faire un rush rhino. En se basant sur une optique full résilience on peut peut être passer.

 

je vais essayer de faire une liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, thaby42 said:

Quelques réflexions sur le blight hawler dit la coccinelle dans certaines sphères. Certaines enfoncent des portes ouvertes mais ça permet de récapituler.

 

- elle est cher au premier abord car il faut la jouer en trio pour avoir son plein potentiel (couvert aux copains et touche sur 3+ au tir)

- sa CT 4+ rend les tirs d'antichar peu efficaces car on a une serie de jet type 4+/4+ ou 4+/3+

- elle offre un bonus de couvert à tout les copains à 7ps . Avec son profil, rien (sauf erreur) n'empêche de les répartir sur la zone de déploiement pour optimiser les effets de cette règle.

- elle est aussi dure à flinguer que les FBD et n'a pas de profil dégressif (ouf!). Du coup, couplé aux FBD et aux PrD l'adversaire devra spliter ses tirs pour gérer tout ça.

- elle peut servir de dos d'âne pour ralentir une unité de close trop rapide et potentiellement fatal à la partie. L'effet kisscool et la haute endu peuvent faire chier et elle arrive à taper au close.

 

ça peut ouvrir un nouveau type de liste basé sur du plague marines pour leur permettre de rester plus longtemps en vie sans avoir besoin de faire un rush rhino. En se basant sur une optique full résilience on peut peut être passer.

 

je vais essayer de faire une liste.

 

 

 

perso j'ais testé sur une liste a 1k

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), La Plate Suppurante [180]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
Troup1 : 15 Cultistes du Chaos(40 + 5*4), 14 Fusil d'assaut, Lance-flammes(9), Mitrailleuse(4), Champion Cultiste (0) [73]
Troup2 : 15 Cultistes du Chaos(40 + 5*4), 14 Fusil d'assaut, Lance-flammes(9), Champion Cultiste (0) [69]
Troup3 : 6 Plague Marines(85 + 1*17), Fusil à plasma(13), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(13) [138]
FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers(85 + 2*85), 3 Giclée de bile(15), 3 Gueule grinçante, 3 Lance-missiles(75), 3 Multi-fuseur(81) [426]
Total detachment : 996
 
 
j'avais un dread et un FBD a la place...bah suis pas déçu !!!! 3 mymy c est très très ouvre boite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question messieurs les Pox, vis-à-vis du stratagème "Les Morts marchent de nouveau".

Ca dit donc que toute figurine tuée à 7pas d'une unité de Poxwalkers vient de suite gonfler ses rangs en tant que Poxwalker. Donc, même si on rase l'unité, elle revient intégralement dans celle des Poxwalkers?

Donc la seule solution serait de ne pas tirer sur cette unité mais uniquement sur les Pox, si j'ai bien compris?

Ce bien brave Grand-Père Nurgle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé, mais le truc c est qu'un autre stratagème ou sort d'oblige a cibler l'unité la plus proche...donc Le Death Guard moyen aura l'a présence d'esprit de faire un bon cordon de cultistes devant le blob de pox....Nurgle est bon avec ses fidèles de leur offrir une seconde chance de servir, après le contrat précise pas dans quel état lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Effectivement... Donc Nurgle joue vraiment le côté déferlement sans fin de "fidèles", finalement plus on est de fous (pourrissants), plus on rit !

 

edit : encore que, les 2 stratagèmes sont à utiliser en début de phase de mouvement, les 2 peuvent être activés en même temps?

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as assez de pc ? Si oui bah why not.... 

 

Mais cette strat va s essoufflée... Avec le temps suis sur que les joueurs vont tout faire pour délaisser un blob pox devancé de pack cultistes au profit d autre cible.  Car au final le blob reste un peu lent même avec un noxx.... 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu as un détachement allié space marine du chaos, tu peux si l'unité de cultistes est pas entièrement détruite pour 2cp la ramener à plein effectif ^^".

Mais tout ceci est couteux en CP et vétéran de la longue guerre ainsi que d'autres sont supers utiles.

 

Pour les pox ou cultistes, il est parfois obligé d'aller à leur encontre parce qu'ils squattent les objectifs. Les unités n'ont pas forcément vocation à se mouvoir, juste camper tranquillement, protéger les unités de longue distance derrière et attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.