Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Le 14/12/2017 à 14:28, BoB l'éponge a dit :

Salut tout le monde!

 

Bon chuis un vieux de la vielle. Je suis encore à mes débuts sur la Death guard, mais par contre je joue de la Death guard depuis la V3.

 

J'ai lu attentivement les règles et le codex. Il est assez cool avec pas mal de synergies intéressantes dedans. A mon niveau il n'y a que 2 façon de jouer le codex: Soit la marée (lent et tanky), soit en Assaut mécanisé. De ce que je me souviens et que je reconstate ici, c'est que l'endurence de 5 est surtout intéressante au close et assez peu au tir sauf sur la grêle. Je vais donc vous partager mon avis actuel:

 

Du coup je propserais plutot les listes suivantes pour en pur (donc exit les démons). C'est du grosso modo en points pour un format 2000pts

 

La méca à la cool

PD Vol/Plagues en rhinos avec du gerbepeste et du close ou de la mitraille (bolter plasmas)/Miphitic/Foul blightspawn/Surgeon/Plague crawler/Drone/pred lazcan/Dreads

On a ici un assaut mécanisé avec un pole de soutien à longue distance ou à coutre distance avec le myphitic. Si on veut oublier le tir à longue portée, on peut adjoindre le bloc de terminators en FEP avec un Typhus par exemple, même si je suppose que c'est plus mou.

 

La méca à la dure:

PD Vol/Plagues du gerbepeste et du close ou de la mitraille (bolter plasmas)/Miphitic/Foul blightspawn/Surgeon/Drone/Land raider/Dreads

Gros assaut mécanisé où les transports sont aussi les soutiens de tirs. Comme la précédente en plus endurant, mais plus risquée aussi. Perdre un land raider c'est perdre un transport et une plateforme de tir à longue portée à la fois.

 

La marée:

PD/Typhus/Masse de POX/cultises/Plagues plasmas de support/Surgeon/Plague crawler/Drone/pred lazcan/Dreads

Un truc assez classqique que j'ai lu à de nombreuses reprises, le bloc tanky qui traverse la pampa. soutenu par les appuis feu (dread, pred, Plague crawler..) avec un le PD et des drone Rouleau à viande en contre attaque de close.

 

La marée hardcore:

PD/Typhus/Masse de POX/cultises/Surgeon/Plague crawler/Drone/pred lazcan/Dreads/Terminators

On laisse tomber le plagues en troupe et on réinvesti les points dans ce qu'il y a autour et pourquoi pas dans un grosse unités de Termis pour les placer en zone adverse en attendant que le reste de la marée arrive tranquillement.

 

La marée Niveau platine

PD/Typhus/Masse de POX/cultises/Surgeon/Drone/Terminators

On passe au niveau hardcore. Même principe que tout à l'heure sauf qu'on laisse les termis endôsser pas mal de rôles, dont celui de closeur et de tireur semie longue portée. C'est risqué, mais ça peut surprendre et faire le café.

 

J'ajouterais aussi, que le Tallyman est juste l'unité qui s'inscrit partout et dans chaque liste. Pour 55 pts à prendre. Pareillement pour le plague caster qui peut aller dans toute les listes. A contrario, le Noxious ne sert absoluement à rien. Pour le Biologus, le thème des grenadiers peut s'inscrire un peu partout, mais il prendra des points là où ils pourraient êtres investis dans de meilleurs choix.

 

Je n'ai pas parlé de Mortarion. je n'ai pas assez de recul pour pouvoir en parler.

 

Ha et sinon, j'avoue que j'ai encore du mal à équiper mes plagues marines.

J'oscille entre les trucs suivants: Biplasmas, champion plasma ou Biplasmas Champion moufle pistoplasma ou Bigerbe peste Champion moufle pistoplasma. Je ne vois personne parler du fuseur sur le plagues. C'est pas bien?

 

Quels sont vos impressions et expériences. Vous les équipez comment vous?

 

Merci de m'avoir lu!

 

 

J'aime bien ta façon de voir les choses, que penses-tu de celle-ci  ?

 

La marée "le respect c'est flou" : 

 

PD ailes + axe /la triplette Typhus, surgeon, tallyman/ entouré par une rangé intérieur de pox elle même encerclé par des cultistes / avec 3 predators full canon laser / drone ( en craches pestes)./crawler. 

j'ai pas compté les points je fais de tête la comme ça le but étant de protéger la marée avec d'abord le bonus que pourra conférer les 3 predators en première ligne et du bonus de la bull des trois mousquetaire. avec  crawler en fond de table avec canon entropy ( ps : je vous fais le détail dans le post suivant).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste 2000 pts : 

"Battalion Détachement +3CP"

 

Daemon prince of Nurgle : Hache démoniaque , ailes , la plate suppurante,  discipline de contagion : miasmes de pestilence. 

Typhus 

Tallyman 
Plague surgeon

3x10 cultists

3x10 poxwalkers

3x Foetid bloat-drone : crache peste

3xChaos predator: full canon laser 

2x Chaos rhino: havoc launcher

 

Voila le but de la liste c'est comme expliqué plus haut, crée une ligne de char et d'avancer, en profitant de la puissance de feu des canons laser, en avançant un maximum pour la horde, les rhinos sont toujours vide et sont la pour s'empaler sur l'ennemie ou pour prendre des tirs de contre charge et pouvoir bloquer des unités. 

Le miasme de pestilence est parfait pour résister et permettre à notre horde d'avancer le plus loin possible. 

Maximiser, les unités autour de typhus pour essayer de profiter au mieux de fléau vivant. 

Toujours trouver le bonne équilibre pour éviter les FEP dans notre camps et profiter de la bulle crée par typhus tallyman et surgeon. 

Stratagèmes à utiliser : Les morts marchent de nouveau, Tir Fatal , détonation putride, nuage de mouches. Mon plus grand problème c'est mon manque de CP et un peu lent ( comme toute liste death guard)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sympa, 

Tu ne te penche pas sur les myphitic ? c est vraiment pas mal, 

 

Par contre je m'insurge...toutes les listes DG ne sont pas lentes....rhino / foetid / myphitic / prd ailé sont des composantes de ma liste et ça la rend assez rapide ( bon ok y a bien plus rapide, mais ça reste honorable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Xenomorph a dit :

C est sympa, 

Tu ne te penche pas sur les myphitic ? c est vraiment pas mal, 

 

Par contre je m'insurge...toutes les listes DG ne sont pas lentes....rhino / foetid / myphitic / prd ailé sont des composantes de ma liste et ça la rend assez rapide ( bon ok y a bien plus rapide, mais ça reste honorable )

 

Lentes c'est par rapport aux autres codex :D  (Tyranids ou Eldars), mais oui ça reste assez honorable.

 

C'est très bonne alternative les myphitic pas de profil dégressif, sa donne une sauvegarde de couvert, svg 5+ je les joueraient en cas de tournoi qui m’empêche les doublettes ou triplettes mais je suis d'accord avec toi c'est une bonne unité.  

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fascinate a dit :

Moi je veux voir une liste Plague marine avec du drone et du plagueburst :(

Faites moi rêver messieurs :P

 

moi aussi j'aimerai rêver mais bon pour l'instant c'est très moyen même avec des coups en point plus bas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Fascinate said:

Moi je veux voir une liste Plague marine avec du drone et du plagueburst :(

Faites moi rêver messieurs :P

 

 

 
DETACHMENT : eclaireur

HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Hache démoniaque(10) [180]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
Troup1 : 6 Plague Marines(85 + 1*17), 2 Bolter, 5 Couteau de la Peste, 5 Grenades buboniques, 5 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma(26), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(13) [141]
FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers(85 + 2*85), 3 Giclée de bile(15), 3 Gueule grinçante, 3 Lance-missiles(75), 3 Multi-fuseur(81) [426]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*99), Moissonneuse-hacheuse(12) [136]
FA3 : Foetid Bloat-Drone(1*99), Moissonneuse-hacheuse(12) [136]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Canon Entropy(40) [146]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Canon Entropy(40) [146]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Total detachment : 1493
ARMY TOTAL [1493]
 
Un bataillon très axé sur la mobilité
un soutien de fond de table ( attention a la FEP, je preconise un foetid non loin )
Un appui psy confortable
Un prd briseur de lourd
Du multi pv en veux tu en voila, et de l'affreusement resistant ( hormis pour le rhino)
 
Déjà testé et approuvé ^^
 
Loin de la compo  Typhus pox ecran cultiste.
 
Tu veux monter a 2k pts, perso j'ajouterai une plague squad dans un rhino ( orienté cac avec un lord pour la relance) et pour avoir un 3em qg tu dois passer en bataillon donc un pavé de cultistes a ajouter...le tour est quasi joué
Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Xenomorph a dit :

@MoOdy   l'avantage des Mymy c est que si tu en met 3 ça fait une unique unité...bon de mémoire  ça fait un peu plus de 400 pts l'unité...mais quelle unité...De l'invu de l'endu 0 malus bon multi PV, bonne mobilité....

 

 le seul point "négatif" c'est la CT 4+ qui touchera pas à chaque fois et pas tout le monde mais sa reste une super unité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, MoOdy said:

 

 le seul point "négatif" c'est la CT 4+ qui touchera pas à chaque fois et pas tout le monde mais sa reste une super unité. 

 

Par trois c est Trilobe...et cet effet de donne un +1 au jet de touche...donc si tu encaisse des dégâts a toi de les répartir pour qu'ils restent le plus longtemps a 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Xenomorph a dit :

 

 

 
DETACHMENT : eclaireur

HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Hache démoniaque(10) [180]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
Troup1 : 6 Plague Marines(85 + 1*17), 2 Bolter, 5 Couteau de la Peste, 5 Grenades buboniques, 5 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma(26), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(13) [141]
FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers(85 + 2*85), 3 Giclée de bile(15), 3 Gueule grinçante, 3 Lance-missiles(75), 3 Multi-fuseur(81) [426]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*99), Moissonneuse-hacheuse(12) [136]
FA3 : Foetid Bloat-Drone(1*99), Moissonneuse-hacheuse(12) [136]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Canon Entropy(40) [146]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Canon Entropy(40) [146]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Total detachment : 1493
ARMY TOTAL [1493]
 
Un bataillon très axé sur la mobilité
un soutien de fond de table ( attention a la FEP, je preconise un foetid non loin )
Un appui psy confortable
Un prd briseur de lourd
Du multi pv en veux tu en voila, et de l'affreusement resistant ( hormis pour le rhino)
 
Déjà testé et approuvé ^^
 
Loin de la compo  Typhus pox ecran cultiste.
 
Tu veux monter a 2k pts, perso j'ajouterai une plague squad dans un rhino ( orienté cac avec un lord pour la relance) et pour avoir un 3em qg tu dois passer en bataillon donc un pavé de cultistes a ajouter...le tour est quasi joué

Ah merci !  La je finis ma boite dark imperium donc je réflechis sur mes prochains achats . Que pense tu du biologus avec les marines dans le rhino pour le stratagème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2017 à 13:04, Xenomorph a dit :

 

Par trois c est Trilobe...et cet effet de donne un +1 au jet de touche...donc si tu encaisse des dégâts a toi de les répartir pour qu'ils restent le plus longtemps a 3

 

Euh de mémoire une fois qu'une fig d'une untié à perdu des PV c'est pour elle les prochains jusqu'à sa mort...

 

Mais bon 8 PV à endu 7 svg 3+/5+  et avec ça FNP 5+... faut le tomber... 

 

Sinon j'aime bien la liste en mode blindés rapides, ça met une pression ^^

Et quand les plagues débarquent du rhino, pouf dans le couvert des mymy :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets mon grains de sel, 

 

J'ai une idée de liste a tester qui serait vraiment axé Cac et tir courte moyenne portée. on est a 1750 pts

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Chaos Lord en armure Terminator(1*105), Gantelet énergétique(12) [123]
HQ2 : Lord of Contagion(1*100) [130]
Troup1 : 14 Plague Marines(85 + 9*17), 13 Bolter, 13 Couteau de la Peste, 13 Grenades buboniques, 13 Grenades Krak, Fléau de Corruption(10), 12 Hache de la Peste(60), Champion Plague Marine(0) [308]
Troup2 : 14 Plague Marines(85 + 9*17), 13 Bolter, 13 Couteau de la Peste, 13 Grenades buboniques, 13 Grenades Krak, Fléau de Corruption(10), 12 Hache de la Peste(60), Champion Plague Marine(0) [308]
Elite1 : Plague Surgeon(1*59) [65]
Elite2 : Tallyman(1*55) [62]
Elite3 : 7 Blightlord Terminators(190 + 2*38), 6 Combi-Bolter(12), Fléau de Corruption(10), 5 Hache de la Peste(25), Blightlord Champion(0),  Hache de la Peste(5) [326]
FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers(85 + 2*85), 3 Giclée de bile(15), 3 Gueule grinçante, 3 Lance-missiles(75), 3 Multi-fuseur(81) [426]
Total detachment : 1748

ARMY TOTAL [1748]
 

L'idée c'est les 2 bloques de plague qui avance sous le couvert des coccinelles sous tenu par ces dernière au tir je trouve ça fun 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xenomorph a dit :

Pas de psy ? Cette phase à prit une part belle en v8 

Et puis sans anti-psy minimale, tu risques de te faire détruire par certains combo de sorts.

 

Après :

- Je penses que le codex démon va changer pas mal de choses... Pas mal de listes vont dépendre de ça.

-Pour poster des listes précises, le topic stratégie n'est pas une bonne idée. Il vaut mieux en re créer un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

Et puis sans anti-psy minimale, tu risques de te faire détruire par certains combo de sorts.

 

Après :

- Je penses que le codex démon va changer pas mal de choses... Pas mal de listes vont dépendre de ça.

-Pour poster des listes précises, le topic stratégie n'est pas une bonne idée. Il vaut mieux en re créer un...

 

Je rejoins Pasiphae effectivement. Nous pourrions tout à fait créer un topic de listes à testées ou testées et les retours.

 

Cela permettrait d'enrichir le topic de stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pasiphaé a dit :

Et puis sans anti-psy minimale, tu risques de te faire détruire par certains combo de sorts.

 

Après :

- Je penses que le codex démon va changer pas mal de choses... Pas mal de listes vont dépendre de ça.

-Pour poster des listes précises, le topic stratégie n'est pas une bonne idée. Il vaut mieux en re créer un...

 

Vous pouvez créer, un topique liste avec match-up favorable défavorable, c'est une bonne idée.

 

Mais les listes, ont quand même leur place ici, du moment qu'elle est death guard, et qu'on prend la peine d'en expliquer la stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gork72 a dit :

Je mets mon grains de sel, 

 

J'ai une idée de liste a tester qui serait vraiment axé Cac et tir courte moyenne portée. on est a 1750 pts

 

 

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Chaos Lord en armure Terminator(1*105), Gantelet énergétique(12) [123]
HQ2 : Lord of Contagion(1*100) [130]
Troup1 : 14 Plague Marines(85 + 9*17), 13 Bolter, 13 Couteau de la Peste, 13 Grenades buboniques, 13 Grenades Krak, Fléau de Corruption(10), 12 Hache de la Peste(60), Champion Plague Marine(0) [308]
Troup2 : 14 Plague Marines(85 + 9*17), 13 Bolter, 13 Couteau de la Peste, 13 Grenades buboniques, 13 Grenades Krak, Fléau de Corruption(10), 12 Hache de la Peste(60), Champion Plague Marine(0) [308]
Elite1 : Plague Surgeon(1*59) [65]
Elite2 : Tallyman(1*55) [62]
Elite3 : 7 Blightlord Terminators(190 + 2*38), 6 Combi-Bolter(12), Fléau de Corruption(10), 5 Hache de la Peste(25), Blightlord Champion(0),  Hache de la Peste(5) [326]
FA1 : 3 Myphitic Blight-Haulers(85 + 2*85), 3 Giclée de bile(15), 3 Gueule grinçante, 3 Lance-missiles(75), 3 Multi-fuseur(81) [426]
Total detachment : 1748

ARMY TOTAL [1748]
 

L'idée c'est les 2 bloques de plague qui avance sous le couvert des coccinelles sous tenu par ces dernière au tir je trouve ça fun 

 

 

 

 

Salut @gork72

 

Je vois qu'on à les mêmes stratégies !

 

Au delà du "fun" c'est même complètement viable pour une partie.

 

Car je vois mal cette liste ce faire annihilé.(sauf peu être contre une liste "gronide" corps a corps tyranides, ou le match me paraît compliqué).

 

Mais, je pense que l'adversaire va bien ce tirer les cheveux, entre la bulle de bonus des myphitic, et celle de la triplette du lord surgeron tallyman.

 

Je ne pense pas que les pyskers soient une si grande menace ...

 

Après le format 1750 pts, je suis pas trop à l'aise avec, étant plus sur du 1500 ou 2000 pts.

 

Modifié par MoOdy
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

 

Vous pouvez créer, un topique liste avec match-up favorable défavorable, c'est une bonne idée.

 

Mais les listes, ont quand même leur place ici, du moment qu'elle est death guard, et qu'on prend la peine d'en expliquer la stratégie.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Je pense qu'il y a deux truc à séparer: La strétégie des unités et leur utilisation puis les listes et matchs up dans un autre topic. là ça va partir en bordel dans 5 posts on comprendra plus où on est et ce qui est posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, BoB l'éponge a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Je pense qu'il y a deux truc à séparer: La strétégie des unités et leur utilisation puis les listes et matchs up dans un autre topic. là ça va partir en bordel dans 5 posts on comprendra plus où on est et ce qui est posté.

 

Le problèmes c'est que les listes sont la simple illustration de la stratégie, mais tu as tout a fais le droit d'ouvrir un autre sujet, le débat est clos, c'est pas l'endroit pour en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MoOdy a dit :

 

Salut @gork72

 

Je vois qu'on à les mêmes stratégies !

 

Au delà du "fun" c'est même complètement viable pour une partie.

 

Car je vois mal cette liste ce faire annihilé.(sauf peu être contre une liste "gronide" corps a corps tyranides, ou le match me paraît compliqué).

 

Mais, je pense que l'adversaire va bien ce tirer les cheveux, entre la bulle de bonus des myphitic, et celle de la triplette du lord surgeron tallyman.

 

Je ne pense pas que les pyskers soient une si grande menace ...

 

Après le format 1750 pts, je suis pas trop à l'aise avec, étant plus sur du 1500 ou 2000 pts.

 

 

Tu ne te feras pas annihiler, mais tu ne scoreras pas de point au maelstrom, selon les règles avec lesquelles tu joues. A voir. 

Avec la modif pressentie de Smite, c'est possible que ça diminue l'impact des psykers. Mais bon. 

 

Sinon, pour la liste, je ne pense pas qu'il y ait besoin du Surgeon. Je rognerais du point pour foutre un foulblighspawn. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alezya a dit :

 

Tu ne te feras pas annihiler, mais tu ne scoreras pas de point au maelstrom, selon les règles avec lesquelles tu joues. A voir. 

Avec la modif pressentie de Smite, c'est possible que ça diminue l'impact des psykers. Mais bon. 

 

Sinon, pour la liste, je ne pense pas qu'il y ait besoin du Surgeon. Je rognerais du point pour foutre un foulblighspawn. 

 

Smite me fais pas  peur grâce à notre "affreusement résistant" et grâce à bénédiction du grand père y'a moyen de bien encaisser les phases psy. 

 

Je suis d'accord, l'effet de puanteur révulsante donne un second souffle lors des phases de corps à corps, bien vu !  

 

Mais le surgeon est indispensable, formation serré relance de 1 d'affreusement résistant, pour l'infanterie Death Guard dans une bulle de 3.

Modifié par MoOdy
rajout d'une reponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.