Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 4 heures, MoOdy a dit :

 

Smite me fais pas  peur grâce à notre "affreusement résistant" et grâce à bénédiction du grand père y'a moyen de bien encaisser les phases psy. 

 

Je suis d'accord, l'effet de puanteur révulsante donne un second souffle lors des phases de corps à corps, bien vu !  

 

Mais le surgeon est indispensable, formation serré relance de 1 d'affreusement résistant, pour l'infanterie Death Guard dans une bulle de 3.

 

Je rejoins totalement alezya. Un surgeon serait sur exploiter ton affreusement résistant. Ça va te donner un pack surtankeur, mais moins de peps qu'un foulblight au milieu du pack. De par l'effet de puanteur et par sa lance à peste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Plague surgeon n'est juste pas rentable.

 

Il donne 1/18=~5,5% de résistance en plus... Sauf que ça veux dire qu'il faut plus de 1100 points d'infanterie autour de lui pour le rentabiliser( en fait plus 1200 que 1100, mais on va dire qu'il a un gros profil d tapeur :p), ce qui dans la pratique est impossible sauf build ultra spécifiques.

 

En clair il est envisageable (envisageable, pas auto include) de le jouer dans une liste qui va jouer minimum 2*30 marines de la peste*...

 

Dans tout les autres cas, juste prendre les points du Plague surgeon en infanterie supplémentaires est mieux.

 

*Liste tout à fait possible. Par exemple avec du FW, on peut sortir 2 stormbird avec chacun 17-18 gus+ X perso de soutien (genre seigneur du chaos archi contaminateur, surgeon, Tally, foulblight, bilogus, psyker...). Et aller chercher le bombardement sur une grosse cibles. 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

Le Plague surgeon n'est juste pas rentable.

 

Il donne 1/18=~5,5% de résistance en plus... Sauf que ça veux dire qu'il faut plus de 1100 points d'infanterie autour de lui pour le rentabiliser( en fait plus 1200 que 1100, mais on va dire qu'il a un gros profil d tapeur :p), ce qui dans la pratique est impossible sauf build ultra spécifiques.

 

En clair il est envisageable (envisageable, pas auto include) de le jouer dans une liste qui va jouer minimum 2*30 marines de la peste*...

 

Dans tout les autres cas, juste prendre les points du Plague surgeon en infanterie supplémentaires est mieux.

 

 

Autant le plague surgeon n'est effectivement pas le choix le plus optimisé, autant il faut arrêter avec cette stat de 1100 points pour le rendre rentable. Ce ne serait vrai que si la figurine n'avait que son aura. C'est aussi une figurine à part entière. Et ça peut synergie très bien avec un myphitic ou le trait de sdg donnant +1 au feel no pain. 

Bref les stats c'est bien mais faudrait veiller à ne pas leur faire dire n'importe quoi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MoOdy a dit :

Mais le surgeon est indispensable, formation serré relance de 1 d'affreusement résistant, pour l'infanterie Death Guard dans une bulle de 3.

 

62 pour des relances de 1 sur 28 plagues, je ne sais pas, je reste mitigé quand même. Sans compter que tu as déjà une 2+ avec les myphitic.

Pour moi, le surgeon ne se vaut qu'avec des gros gros packs de pox (Typhus, 2*20 pox, du plagues à pied et autres joyeusetés, par ex).

 

Par contre, vu que tu joues quand même très rapproché à ton adversaire (multitude de fep, unités orientées close), faire en sorte de bousiller l'avantage de la charge de ton adversaire, je trouve que ça n'a pas de prix: Tu auras même moins de save à faire, sûrement.

Ca reste à tester cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MoOdyEst-ce que l'on pourrait enrichir la première page du post? Si jamais tu le souhaite je peux prendre le relais.

 

On a parcouru pas mal de choses, bien que le surgeon reste encore en débat, sur son utilité, il y a des unités qui sont non couvertes.

 

Je rajouterais aussi ces points non traités sur les pouvoirs psys:

 

III)Discipline de contagion

 

Vitalité putrescente, 1 en force 1 en Endu jusqu'à la prochaine phase psychique ( à faire sur des pox avec typhus, ou sur un escaoude marines de la peste à faire tenir bon mais aussi pour tuer du gros au close)

Misame de pestillence, Un classique, toujours utile sur un drone tondeuse ou un prince démon qu'on va envoyer au close

Lames de putréfaction Peut faire assez mal sur un drone tondeuse, sur un prince démon et aussi sur un gros pavé de pox avec plein d'attaques.

Malédiction du lépreux, Châtiment en moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fatality a dit :

 

Autant le plague surgeon n'est effectivement pas le choix le plus optimisé, autant il faut arrêter avec cette stat de 1100 points pour le rendre rentable. Ce ne serait vrai que si la figurine n'avait que son aura. C'est aussi une figurine à part entière. Et ça peut synergie très bien avec un myphitic ou le trait de sdg donnant +1 au feel no pain. 

Bref les stats c'est bien mais faudrait veiller à ne pas leur faire dire n'importe quoi :wink:

Ha mais c'est pris en compte.

 

Le seul truc difficile à évaluer c'est la capacité qui donne +1 toucher/blesser (parce que très puissant mais pas contre tout)... Mais si on oublie ça la question devient : combien tu acceptes de payer pour un gus à 3attaques d'épée NRJ qui relance les 1?

 

La comparaison la plus proche que j'ai pu voir c'est le champion de compagnie vanille... Que personne ne joue. Parce qu'à moins de lui donner une rentabilité débile, c'est une fig dont il est difficile de faire quoique se soit.

 

Et c'est bien de prendre en compte le gus sauf que quand on dit "il faut 1100+pts autour", ce n'est que dans un aspect tanking. L'unité upé c'est aussi des dégâts. S'il fallait justifier tout le prix du surgeon par son aura, il faudrait BEAUCOUP plus que 1100+pts. 

 

À titre de comparaison il faut ~480 pts de tir autour de lui pour "rentabiliser" le seigneur du chaos avec pestelame... Et à côté il balance bien plus d'attaques et est plus solide. Du coup oui il ne boost que le côté offensif, mais il apporte en plus un aspect défensif par sa seul présence.

 

Mais bon test le vraiment et massivement et prend les comptes de ce qu'il fait vraiment (en se rappelant que sauver une fig T3 n'a pas la même valeur que T1 par exemple...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, pour moi le surgeon c'est bof. Si son aura aurait donné +1 sur affreusement résistant, là il aurait eu de l'intérêt mais juste relancer les 1 de AR, c'est anecdotique par rapport à son coup. Autant comme dit plus haut, consacrer ses pts à rajouter 3 plague marines.

C'est dommage, la fig est magnifique ! Il rejoint pour moi le Noxious et le Biologus dans les élites bof-bof.

 

Sinon, j'attends de voir le codex Daemon pour voir s'il y aura de réel synergie avec la DG parce que grosso modo, j'ai l'impression qu'on a fait le tour des combo/synergie/liste d'armée opti dans l'état actuel du meta.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

@MoOdyEst-ce que l'on pourrait enrichir la première page du post? Si jamais tu le souhaite je peux prendre le relais.

 

On a parcouru pas mal de choses, bien que le surgeon reste encore en débat, sur son utilité, il y a des unités qui sont non couvertes.

 

Je rajouterais aussi ces points non traités sur les pouvoirs psys:

 

III)Discipline de contagion

 

Vitalité putrescente, 1 en force 1 en Endu jusqu'à la prochaine phase psychique ( à faire sur des pox avec typhus, ou sur un escaoude marines de la peste à faire tenir bon mais aussi pour tuer du gros au close)

Misame de pestillence, Un classique, toujours utile sur un drone tondeuse ou un prince démon qu'on va envoyer au close

Lames de putréfaction Peut faire assez mal sur un drone tondeuse, sur un prince démon et aussi sur un gros pavé de pox avec plein d'attaques.

Malédiction du lépreux, Châtiment en moins bien

 

Oui tu n'as que trop raison ça manque de contenu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alezya a dit :

 

62 pour des relances de 1 sur 28 plagues, je ne sais pas, je reste mitigé quand même. Sans compter que tu as déjà une 2+ avec les myphitic.

Pour moi, le surgeon ne se vaut qu'avec des gros gros packs de pox (Typhus, 2*20 pox, du plagues à pied et autres joyeusetés, par ex).

 

Par contre, vu que tu joues quand même très rapproché à ton adversaire (multitude de fep, unités orientées close), faire en sorte de bousiller l'avantage de la charge de ton adversaire, je trouve que ça n'a pas de prix: Tu auras même moins de save à faire, sûrement.

Ca reste à tester cela dit.

 

Oui le surgeon, c'est plus optimiser avec des pox, et l'avantage au corps a corps avec puanteur révulsante c'est pas à prouver non plus. 

 

Le problème c'est la liste adverse, si on tombe sur une liste full tir sur du Tau ou Eldars, je suis plus septique sur le choix. 

 

A ne pas oublier l'environnement, pour une stratégie efficace, toujours prendre tout les facteurs en considération, c'est pas qu'une histoire de liste mais aussi de table, d'adversaire, du type de partie etc... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Foul est excellent contre les tau: ces braves gens veulent fep...

 

Sur les eldars 80% (surtout de tir) des top listes ont du volant, or le Foul est un excellent anti-char : ça donne une zone d'interdiction de 12+1d6 qui fait une vraie différence.

 

Dans la méta actuelle, le seul cas où il est moins utile c'est le Guillimane+ Devastator (si pas de stormraven, ce qui est rare).

 

Le truc c'est qu'à 77 points, il fait tellement mal qu'à moins d'être dans un cadre très spécial, il reste un bon choix. En terme de dégâts et tanking, c'est proche de 3-4 fuseurs... Qui coûteraient 180-240 points... Évidemment c'est plus compliqué que ça (les fuseurs piétons sans fep ne sont pas exactement populaire...).

 

Il y a pas mal de listes qui prennent le Foul sans infanterie, les Foul courant derrière les drones et défendant les crawler.

 

C'est pas un auto include, mais il y a peu de listes où il n'a pas sa place.

 

Le foulblight et le noxus sont un peu la preuve que synergie ou pas, la rentabilité pure compte aussi : le noxus synergise super bien avec une DG sans rhino... Mais est tellement naze que pas intéressant. Le Foul synergise moins (yey encore un truc lent qui tape à courte portée) mais est ultra rentable.

 

Il y a 4 heures, MoOdy a dit :

 

et Nurgle nous à béni du stratagèmes "nuage de mouche"  

Payer 1pc par tour pour sauver un perso à  moins de 100 points pas général sachant que les sniper peuvent simplement cibler une autre cible...

 

Nan je passe mon tour.

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, OiLpO a dit :

Hum ce stratagème transforme une unité en personnage, il ne rend personne inciblable. Donc il est inutile sur un perso, non ? Ou j'ai mal compris le débat ?

 

En se basant sur le raw, c'est le même effet mais ce n'est pas la règle des personnages...

 

Mais bon, c'est clairement limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je lis de temps en temps les avancées de ce topic de loin, je suis désormais plus joueur du dimanche qu'optimisateur.

Cependant, pour revenir sur la question du Plague Surgeon, perso je ne pense pas l'acheter, à part pour le plaisir de peindre un fidèle lieutenant de Mortrion dans le fluff depuis que... Bah j'ai lu le profil de Necrosius dans l'IA Chaos. Pour 10 points de plus qu'un Malignant Plaguecaster (qui est déjà un excellent QG), il fait la même chose avec de meilleures stats (+1 A, +2 PV, 4++ de save, deux pouvoirs et trois abjurations par tour, etc...) et surtout, apporte la relance des 1 sur les FnP aux Poxwalkers à 6". 

Le FW est interdit dans vos parties ou il est passé sous les radars? Ou vous préférez le Surgeon parce qu'il coûte moins cher/booste tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2018 à 17:09, Kaelis a dit :

Hello!

 

Je lis de temps en temps les avancées de ce topic de loin, je suis désormais plus joueur du dimanche qu'optimisateur.

Cependant, pour revenir sur la question du Plague Surgeon, perso je ne pense pas l'acheter, à part pour le plaisir de peindre un fidèle lieutenant de Mortrion dans le fluff depuis que... Bah j'ai lu le profil de Necrosius dans l'IA Chaos. Pour 10 points de plus qu'un Malignant Plaguecaster (qui est déjà un excellent QG), il fait la même chose avec de meilleures stats (+1 A, +2 PV, 4++ de save, deux pouvoirs et trois abjurations par tour, etc...) et surtout, apporte la relance des 1 sur les FnP aux Poxwalkers à 6". 

Le FW est interdit dans vos parties ou il est passé sous les radars? Ou vous préférez le Surgeon parce qu'il coûte moins cher/booste tout le monde?

 

Perso, le Kharybdis me faisant de l'oeil, je suis tombé sur Necrosius aussi, et je le trouve très bon. 

Mais c'est du FW et malheureusement (ou heureusement, selon le point de vue), ça ne passe pas toujours. 

 

La relance des 1 sur les fnp des pox est sympa, mais anecdotique. Tu ne prendras pas Necrosius pour cette règle, en fait (puisqu'un Surgeon fait mieux pour moins cher sur cette aura). 

Tu le prendras pour son côté super sorcier, ouais. D'ailleurs, si je ne m'abuse, il peut sélectionner 3 sorts (ça lui en fait 4) mais ne peut en lancer que 2. Un joli couteau suisse.

 

Le 05/01/2018 à 21:44, MoOdy a dit :

 

et Nurgle nous à béni du stratagèmes "nuage de mouche"  

 

Tu as autre chose à faire de tes pc, honnêtement.

 

Le 06/01/2018 à 01:33, Pasiphaé a dit :

 

Le foulblight et le noxus sont un peu la preuve que synergie ou pas, la rentabilité pure compte aussi : le noxus synergise super bien avec une DG sans rhino... Mais est tellement naze que pas intéressant. Le Foul synergise moins (yey encore un truc lent qui tape à courte portée) mais est ultra rentable

 

Pour moi, le Noxious a tout à fait sa place dans une liste pox. Mais pfff il lui manquerait juste un petit effet kisscool supplémentaire (genre l'aura de relance du tallyman) pour être op en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à propos du tallyman, la récupération de pc ça marche souvent ? De mon côté C'est vraiment anecdotique... (j'ai affronté la garde impériale hier, et j'ai été dégoûté par la relique qui récupère un point de stratagème sur un 5+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OiLpO a dit :

D'ailleurs à propos du tallyman, la récupération de pc ça marche souvent ? De mon côté C'est vraiment anecdotique... (j'ai affronté la garde impériale hier, et j'ai été dégoûté par la relique qui récupère un point de stratagème sur un 5+)

Clairement, tu le joues pour la relance des Jet pour toucher... La version SM classique coût bien 10-20 pts de plus (chapelain/chapelain noir) pour une masse NRJ, son CD dans une zone et invu 4+.

 

Sachant que l'on des unités en général soit petite soit décérébré donc osef du cd... Que tu n'as pas envie d'impliquer ce genre de personne dans le CAC (trop fragile avec 4pv et précieux pour ça). Le bonus sur les cp est meilleur.

 

La seul chose qui manque au perso pour être auto include dans toute liste DG, c'est des réacteurs dorsaux ou une armure termite pour pouvoir fep...

 

Mais il est juste pas là pour les cp, c'est un bonus. 

 

Alors certes pas mal d'armées ont de bien meilleures générateurs de cp (gi en tête qui en a de base plein et deux sources de cp, mais ultra ou même tau...). Mais est-ce si grave ? La plupart des armées à grosse générations en on des moins bien/des unités plus petites (donc qui rendent les cp moins rentables).

 

Cette génération de cp serait un Pb sur des armées comme tyty ou SMC vanille (double tir...).

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La regen des CP par le Tallyman , c'est 16,66% soit du 6+. ca reste donc en effet anecdotique. Son réel intérêt réside dans son boost au cac.

De fait, ca colle bien avec les Pox : relance de la 4+ pour toucher (s'il sont +de 10), donc 25% de réussite en plus pour les touches

Sur des Plagues CaC, ca sera 22% en plus de réussite (3+  relancable pour hit).

a 62 pts ca équivaut à 10 Pox ou 3 plague marine équipé cac.

 

Ca reste donc une bonne entrée dans une armée basé sur la combo Pox/typhus ou sur du rush plague cac rhino/myphitic.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Valou 44 a dit :

Question règles pour les myphitic Blight hauler. Pour activer la règle trilobe qui donne le +1 pour toucher, je dois en prendre 3 dans une même unité, ou 3 en tout ? Doit on respecter la cohérence d'unité ?

 

Oui trois dans la même unités, donc oui faut respecter les 2ps de cohérence ...

 

Si tu en perds un sur les trois, ils perdent le +1 pour toucher au tir il me semble, mais bon 8PV endu 7 avec svg 3+/5++ et 5+++ ça tient pas mal quand même :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Valou 44 a dit :

Question règles pour les myphitic Blight hauler. Pour activer la règle trilobe qui donne le +1 pour toucher, je dois en prendre 3 dans une même unité, ou 3 en tout ? Doit on respecter la cohérence d'unité ?

 

de ce que je sais, si tu les prends en unité tu dois respecter la cohérence. Il n'y a rien qui contrrdis ça. je pense que le +1 c'est justement si tu prends un pack de trois en une unité et non 3x1.

 

Du coup tu as une aura limités en pack mais le +1 pour toucher. En 3 blocs de 1, une aura plus étendue mais pas +1 pour les touches. De plus ça se justifie dans le fluff (chasse en meute blablabla)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.