Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Bonjour,

Que pouvez-vous me dire concernant cette liste ? https://40k.armylistnetwork.com/liste-161054-1000_points_death_guard.html

J'essaye de jouer une liste assez fun tout en essayant de rester "compétitif" face à mon adversaire.
 

L'objectif c'est dans le rhino on mets la plague squad + le biologus pour doucher avec le stratégème des grenades un écran d'unité et détruire une cible importante en mélee.

La deuxième plague squad qui "supportera" tout ce petit monde avec deux plasmas. ( ya t-il une meilleur arme distance ?)


Le PD qu'on ne présente plus qui ira faire la chasse aux gros en plus de servir en phase psy.
 

Les deux drones qui serviront surtout à attirer la puissance de feu adverses tout en se rapprochant suivi du rhino.
 

Le malignant qui reste avec la squad distante, mais j'hésite sur son utilitée....
 

Le gros problème surtout c'est que j'ai aucun CP avec cette liste, et je voulais vos avis sur quoi modifier pour pouvoir en avoir un minimum. ^^

Merci, bon week-end :)

 

Modifié par Fascinate
lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour la communauté qui on acheté le codex démon du chaos hésitez surtout pas a mettre les synergies avec la Death Guard je pense que y'a des choses à faire le le mot-clé démon de nurgle

 

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fascinate a dit :

Bonjour,

Que pouvez-vous me dire concernant cette liste ? https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=161054&f_cle_liste=e10288ca0ad88af1451daf6232168e61
 

J'essaye de jouer une liste assez fun tout en essayant de rester "compétitif" face à mon adversaire.
 

L'objectif c'est dans le rhino on mets la plague squad + le biologus pour doucher avec le stratégème des grenades un écran d'unité et détruire une cible importante en mélee.

La deuxième plague squad qui "supportera" tout ce petit monde avec deux plasmas. ( ya t-il une meilleur arme distance ?)


Le PD qu'on ne présente plus qui ira faire la chasse aux gros en plus de servir en phase psy.
 

Les deux drones qui serviront surtout à attirer la puissance de feu adverses tout en se rapprochant suivi du rhino.
 

Le malignant qui reste avec la squad distante, mais j'hésite sur son utilitée....
 

Le gros problème surtout c'est que j'ai aucun CP avec cette liste, et je voulais vos avis sur quoi modifier pour pouvoir en avoir un minimum. ^^

Merci, bon week-end :)

 

 

La page que tu essaie de montrer n'est pas ou n'est plus accessible..

 

c'est toujours compliquer de respecter son adversaire en voulant jouer "fun"et "fort" car en générale c'est pas la même optique. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour tous ceux qui ont le dex Daemons.

Est-ce que les unités avec les mots clés daemons et Nurgle du dex Death guard sont affectés par les règles du dex Daemons.

 

Si oui, alors la combo Drone, prince démon et plague burst avec Epidémius devient juste hooooorrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vu, tant que l'unité a les bon keywords ça marche. 

 

Sauf FaQ / errata dans les semaine à venir :P

 

D'ailleurs, la cloche du grand immonde ne précise pas avec combien de PV revient une figurine d'une escouade composé de figurine multi PV. On part du principe que c'est full life qu'elle revient ? 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loishy a dit :

De mon point de vu, tant que l'unité a les bon keywords ça marche. 

 

Sauf FaQ / errata dans les semaine à venir :P

 

D'ailleurs, la cloche du grand immonde ne précise pas avec combien de PV revient une figurine d'une escouade composé de figurine multi PV. On part du principe que c'est full life qu'elle revient ? 

C'est une figurine qui revient. Donc, on a le retour d'une gurine complète. Salade tomate oignons dans le f...

 

Ok, ben c'est violent alors; Cela veut dire que épidémius marche sur beaucoup de trop de trucs pour 100pts. C'est un must have.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant j'ai finalement un doute. 

 

Les machines démons du Dex Death guard ont le mot clef "Nurgle" en Faction Keywords et "Daemon" en Keywords. 

Les démon (dans dex démon ou DG) ont les mots clef "Nurgle" et "Deamon" en Faction Keywords uniquement. 

 

 

Je pense que ça marche quand même mais je ne suis plus sûr à 100%. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état ca marche cf. je ne sais plus note des concepteurs. Mais il y a des bruits de couloirs non officiels qui annoncent une future faq au niveau stratagèmes uniquement dispo pour faction keyword daemon.

 

On pourrait relever des myphitic vu que c'est une unité (s'il en reste une vivante). L'autre truc bill c'est la Fep de Mortarion.

 

L'autre combo sympa c'est le boost de la force et autre bonus sur le Drone/crawler en mode crache peste

 

On pourrait même ressortir les possédés :)

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que dès deux unités tuées, tu as les relances de toutes les touches pour les Démons de Nurgle.

 

Or, il se trouve que c'est le problème du Plaguecrawler et du drone en mode tondeuse, c'est d'avoir un CT et une CC à 4+. Là avec une relance, c'est la fête. Et puis oui après on passe à endu 9 et plus de force aussi pour la tondeuse: F9 la tondeuse, ça va envoyer du pain de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hoegstern a dit :

On pourrait relever des myphitic vu que c'est une unité (s'il en reste une vivante). L'autre truc bill c'est la Fep de Mortarion.

 

Tu peux faire fep Mortarion, Magnus, et le Lord of Skulls si je ne m'abuse (pour 6 CP)? :D

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, ça parle d'une FaQ qui rajouterai la contrainte que l'unité doit avoir le Faction Keywords Daemon, et pas juste le Keywords sur certaines aptitudes et stratagèmes. Ce qui annulerai un grand nombre de combo :S 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loishy a dit :

Apparement, ça parle d'une FaQ qui rajouterai la contrainte que l'unité doit avoir le Faction Keywords Daemon, et pas juste le Keywords sur certaines aptitudes et stratagèmes. Ce qui annulerai un grand nombre de combo :S 

La Faq dont tu parles, c'est celle sur le codex Tyrannides qui précise que les unités de l'index cult genestealer ayant les mêmes Keywords communs (tyranid par ex.) ne peuvent pas profiter des bonus et statagèmes du codex :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kwak a dit :

 

Et en admettant que ça fonctionne, on a le droit d’utiliser 3 fois le même stratagème? 

The same Stratagem cannot be used by the same player more than once during any single phase. This does not affect Stratagems that are not used during a phase, such as those used ‘before the battle begins’ or ‘at the end of a battle round’.

 

A priori, oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fascinate a dit :

Poste là dans un topic dédié. Et tu aura des tips. On est dans les stratégies donc d'autre types de sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alezya a dit :

The same Stratagem cannot be used by the same player more than once during any single phase. This does not affect Stratagems that are not used during a phase, such as those used ‘before the battle begins’ or ‘at the end of a battle round’.

 

A priori, oui. 


Et à votre avis, on peut jouer ce stratagème après la reprise d'initiative?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, skappa a dit :

La Faq dont tu parles, c'est celle sur le codex Tyrannides qui précise que les unités de l'index cult genestealer ayant les mêmes Keywords communs (tyranid par ex.) ne peuvent pas profiter des bonus et statagèmes du codex :wink:

Oui le problème c'est que ça fera une sorte de "jurisprudence" pour le codex démon à voir mais je pense qu'il y aura une FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fascinate a dit :

 

Je vais juste revenir sur ta stratégie, tu ne penses pas que c'est un peu léger de te baser sur un simple rhino ? 

 

- c'est un peu léger à mon avis sa tombera et ton escouade va se retrouver à pied et combien même ça tombe pas le profil dégressif est trop violent. 

- Si sur un malentendu ton Rhino explose et que tu perd comme par hasard le biologus ta stratégie tombe un peu a l'eau. 

 

Bon après avec des scies ont coupe du bois ont joue des notes de musique :D:wub:... 

 

Les drones sont de bon para-tonner je te le concède, le PD aussi mais pour attirer l'attention dessus et laissé le champ libre à ton rhino je lui mettrai plus régénération infectée que outrageusement résistant ça attire plus l’œil.

 

 Puis tout dépend de la Map de ton adversaire, dans l'absolue la liste n'est pas mauvaise après  ça dépend aussi des adversaires.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MoOdy a dit :

 

- Si sur un malentendu ton Rhino explose et que tu perd comme par hasard le biologus ta stratégie tombe un peu à l’eau.

 

 

Ça n’a aucune chance de se produire. Pour rappel quand un véhicule explose  tu lance les dés pour les passagers simultanément et ensuite tu choisis qui meurt. Les personnages en véhicule sont relativement à l’abri tant qu’ils sont accompagnés.

 

Après à 1000 points tenter la combo avec le biologus je ne sais pas, ça demande quand même 2 point de commandement pour être vraiment efficace (grenade pour tous + vétéran) et un adversaire conciliant pour rentrer dans le piège. Personnellement je prendrais plus de plagues ou un  foul blightspawn.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Dragon_57 a dit :

 

Ça n’a aucune chance de se produire. Pour rappel quand un véhicule explose  tu lance les dés pour les passagers simultanément et ensuite tu choisis qui meurt. Les personnages en véhicule sont relativement à l’abri tant qu’ils sont accompagnés.

 

Après à 1000 points tenter la combo avec le biologus je ne sais pas, ça demande quand même 2 point de commandement pour être vraiment efficace (grenade pour tous + vétéran) et un adversaire conciliant pour rentrer dans le piège. Personnellement je prendrais plus de plagues ou un  foul blightspawn.

 

D.

Pour moi ça fonctionne pas exactement comme tu dis , tu jettes un dé pour chaque figurines de chaque unité simultanément , du coup tu jettes un de qui désigne le "biologus ", un de qui désigne ton "chef " d'escouade et le reste de l'escouade , c'est pas tu balances un nombre de dé égale au nombre de figurine puis tu choisis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'heure actuelle, tout est suspendu à cette histoire de FAQ futur pour ceux qui veulent jouer daemonkin. 

 

Les règles raw sont explicite : tout ou presque est permis. 

 

Ce qui met un doute là-dessus, c'est ce qui se passe en ce moment pour le tournoi de Las Vegas et ce que disent des gens comme front Line gaming (ou un truc du genre). Eux disent que ça n'arrivera pas, en particulier sur le tournoie en question.

 

Or on sait que les premiers font partie des institutions en lien avec GW (cf règles sur le Smith) et que les deuxièmes ont souvent annoncés des changements de ce type qui sont arrivés.

 

C'est un gros enjeux pour tout les codex chaos, mais aussi pour les codex qui viendront après (en particulier imperium, même si eux trouveront toujours des truc exploitable).

 

Ce que je crains le plus, c'est ce que ça implique en terme de lourdeurs: chaque régle va devoir préciser quel type de Keywords... Et comme pour l'instant ce n'est pas fait, soit ça sera ultra permissif, soit ultra restrictif(rendant certains Keywords inutiles)... Soit plein de confusion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

Pour moi ça fonctionne pas exactement comme tu dis , tu jettes un dé pour chaque figurines de chaque unité simultanément , du coup tu jettes un de qui désigne le "biologus ", un de qui désigne ton "chef " d'escouade et le reste de l'escouade , c'est pas tu balances un nombre de dé égale au nombre de figurine puis tu choisis ...

Et pourtant c'est bien comme ça que c'est décrit en raw si tu revérifie les règles. C'est le nombre de figurines qui compte. Peu importe le nombre d'unité présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.