Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 5 heures, MoOdy a dit :

Pour moi ça fonctionne pas exactement comme tu dis , tu jettes un dé pour chaque figurines de chaque unité simultanément , du coup tu jettes un de qui désigne le "biologus ", un de qui désigne ton "chef " d'escouade et le reste de l'escouade , c'est pas tu balances un nombre de dé égale au nombre de figurine puis tu choisis ...

 

Non. 

Si tu as 9 bonhommes dans le véhicule qui pète, tu jettes 9 dés, et tu décides qui se prend le(s) 1 qui sort(ent).

C’est ce qui permet(tait) notamment de faire soulburst une unité alors que le transport pétait (qui lui ne permettait pas de soulburst).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite question sur Mortarion :

 

Que pensez vous d'utiliser 2 enfants du chaos comme garde du corps moins cher, plutôt que les termi deathshroud ? Histoire de faire dans le lowcost utile.

 

Question bonus :

 

Que pensez vous du Heldrake dans une liste DG en detachement aux ou en allié smc nurgle ? peut il aider en anti air ou frappe rapide ou bien trop cher poru ce qu'il fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kwak a dit :


Et à votre avis, on peut jouer ce stratagème après la reprise d'initiative?  

 

A voir comment le stratagème est formulé. Je n'ai pas encore pu mettre la main sur le codex Démons, je n'arrive pas à le voir en version ipad dans la boutique... 

 

Edit: Non, c’est précisé que c’est pendant le déploiement.

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zhangfey a dit :

 

Que pensez vous d'utiliser 2 enfants du chaos comme garde du corps moins cher, plutôt que les termi deathshroud ? Histoire de faire dans le lowcost utile.

Ce qui marque les dearhshroud comme garde du corps c'est leur capacité à servir de PV grâce à leur règle spécial.

 

Pas besoin de garde du corps pour le CAC, morty le gère bien... Et comme en plus le Spawn est plus lent, il suivra jamais.

 

Après une liste "tout dans ta face pour que tu penses pas à shooter morty" tu peux accumuler les unités en fep (avec le dex Daemon).

 

Il y a 5 heures, zhangfey a dit :

Que pensez vous du Heldrake dans une liste DG en detachement aux ou en allié smc nurgle ? peut il aider en anti air ou frappe rapide ou bien trop cher poru ce qu'il fait ?

Sur le papier oui. Maintenant il souffre d'être un volant (prend pas les objots) même pas pété...  

 

À tester et dépend du niveau de compo mais on a déjà mieux ailleurs (oblits...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la sortie Démons, je me pose quelques questions:

 

A mon sens, le gros plus de ce codex c’est la possibilité de fep du gros (par gros j’entends Mortarion, Magnus, Be’lakor,...) :D

Donc si je pars de cette base, jouer Demons et DG (avec keyword daemons) tombe sous le sens.

Multiplier les PD, les PBC (?), foetid bloat drone, et cie... et bénéficier d’Epidemius pour bénéficier de son bonus (à son prix, c’est donné).

Mais j’hésite entre PBC et bloat drone en fait:

 

-Super Heavy

*Mortarion (fep)

 

-Bataillon Demons

*Epidemius

*Be’lakor Warptime/Death Hex (fep)

Maximisons donc le rayon de menace de Mortimer ou ramenons un copain plus rapidement.

*PD Nurgle

Avec le sort qui regen 1d3 pv (le PD demons est à 12PL avec les ailes là où le PD DG est à 9 avec le même équipement (hu?)).

Le sort -1 endu peut etre sympa en cumulant Gift of contagion (certes aléatoire), l’aura de Morty et le sort Curse (qui tape sur l’endu). -2 E (-1 supp avec un poil de chance) sur un Land/Monstre adverse, prends ça dans ta face!

*3*10 portepestes pour les choix de troupes et bonus d’Epidemius, en plus de former des cordons de sécurité autour des PBC par ex.

 

Et enfin, c’est là que je me pose des questions:

 

-Détachement AR 

*PD DG avec ailes (?) Miasme, plaque suppurante

Les ailes le font passer à 9 PL, je ne sais pas

*3 Foetid Bloat drone moissoneuse

*1 PBC canon entropy

 

Cela offre la possibilité de fep Mortarion, Belakor (quasi auto pour ces deux) et 3 drones ou 2 drones et le PD DG s’il n’a pas d’ailes. Plutot pratique, mais il ne reste plus de CP pour faire péter du drone ou pour autre chose...

Il reste du points pour rajouter du portepestes ou autre truc...

 

ou bien 

 

-Detachement Soutien

*PD DG avec ailes (?) Miasme, plaque suppurante

Les ailes le font passer à 9 PL, je ne sais pas

*1 Foetid Bloat drone moissoneuse

*3 PBC canon entropy

 

Cette fois c'est 5 CP quasi auto pour fep Mortarion, Belakor et le drone; et le PD en option.

Il y a aussi un compromis entre les deux où le bataillon est un bataillon DG, avec 3*10 cultistes, 2 PBC et 2 Drones. Les 3 QG démons sont en Détachement QG.

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drones à 8pl font une bonne fep à côté de morty, les pbc fond des bonnes unités à placer sur la table (que 50% des unités max en fep)... Les pbc/drones permettent d'équilibrer ce compte.

 

2 critiques de la liste :

-Belakor n'a plus warptime et ce sort est une obligation sur cette liste.

-pas assez de cordon. Ces cordon prennent aussi les objots. Et c'est pas une bonne idée de payer un cordon 70points quand tu peux en payer un 30-40points (et osef que ça soit pas des démons de nurgle pour epidemius: ça tuera rien).

 

Et c'est encore plus dommage quand le dit cordon à des stats de fou en fin de partie mais est trop loin pour voir l'action...

 

Perso je remplacerai Belakor par un prince SMC warptime et prendrai 1-2 unités de cultistes.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fascinate a dit :

https://40k.armylistnetwork.com/liste-161054-1000_points_death_guard.html
Mise à jour, vos avis ? :)

J'ai du retirer un drone pour rester à 1000 points..

Merci ! :)

Honnêtement, fais toi un topic dédié pour ta liste s'il te plaît. Ici on cause stratégies globale. Ta conception de liste ne rentre pas dans ce cadre. Tu regarde comment est construite la section chaos et hoooo tout le monde poste sa liste en dehors de ce topic dans un sujet dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pasiphaé a dit :

Les drones à 8pl font une bonne fep à côté de morty, les pbc fond des bonnes unités à placer sur la table (que 50% des unités max en fep)... Les pbc/drones permettent d'équilibrer ce compte.

 

2 critiques de la liste :

-Belakor n'a plus warptime et ce sort est une obligation sur cette liste.

 

Perso je remplacerai Belakor par un prince SMC warptime et prendrai 1-2 unités de cultistes.

 

J'ai vu ça effectivement bien après. J'ai tiqué sur le Dark Hereticus, mais je n'ai pas fait attention au fait qu'il n'y avait que 3 sorts. Ca pue un peu.

 

Du coup, 2-3 trucs à modifier en effet, pour faire rentrer 3 factions  et 7 CP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, testé Necrosius hier, comme prévu, trop bon comparé à un Malignant. Je le rejouerai qu'avec l'accord de mon adversaire, ou genre en lui donnant un PC gratuit en gage de bonne foi.

 

Sinon, je lis en ce moment le codex Demon, et je me demandais si la différence de points entre les Bêtes de Nurgle s'harmonisait autour de la dernière version (34 points) ou si on continuait à les payer 38 points. Je ne retrouve plus la phrase sur les unités qui ont le même nom et l'effet entre datasheets récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà les errata sont tombés... bye bye Mortarion qui arrive en frappe avec habitants du warp. C'était bref mais bien cool.

 

En gros ne peuvent utiliser les stratagèmes du Codex Deamons que les unités ayant le mot clés de faction deamons.

 

Dans la foulée errata des Codex Heretic Astartes et Death Guard pour modifier toutes les entrées ayant deamons comme mot clé de faction pour le passer en simple mot clé. 

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien ici https://www.warhammer-community.com/faqs/

 

"Q: When a Stratagem from Codex: Chaos Daemons uses the Daemon keyword, can it be used to affect any unit with the Daemon keyword, or only units with the Daemon Faction keyword? A: These Stratagems can only affect units with the Daemon Faction keyword"

 

c'est vrai ça serai dommage de faire une synergie <_<

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un combo fort mais pas si cheaté que ça après tout d'ailleurs; vu le coût en points, en CP, et les détachements qu'il fallait pour débloquer le combo: Dans les 400 pts pour Mortarion ou Magnus (et donc 1 détachement LoW), un sorcier/PD warptime (donc un détachement SMC), du démons (donc un détachement Démons). Au moins un bataillon pour pouvoir FEPer plusieurs unités. Ca fait beaucoup de ressources à monopoliser malgré tout.

Pour des obliterators, c'est autre chose. 

 

Vu la multitude de tournois et de limitations concernant les détachements et/ou faction en plus, c'est dommage de casser ce combo amha. Surtout qu'il permettait de palier à beaucoup de problèmes de certaines unités SMC et à thème démons. 

 

Je comprends le nerf (notamment la volonté de limiter les stratagèmes aux factions propres) mais assez déçu du fait que ça soit nerfé du fait de couinage :/

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La messe est dite.

Bon dommage, mais la restriction ne s'applique que sur les stratagèmes (qui au final ne concernait que la FeP et le Heal/rez) Il nous reste encore les synergies "aura" and Co.

Avoir un petit contingent Daemon nurgle reste sympa comme renfort :

1) les plagues à 7 pts deviennent plutot costaude avec les bonus et me semblent être mieux que la combo des Poxwalkers

2) Fep des bêtes du chaos  à 9'' de l'ennemi ca peut être bien relou

3) les sorts Daemon sont plutot bon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attire votre attention sur les auras des démons, tous les buffs du codex démon visent les démons ayant une "allégeance", les unités SMC n'ont pas "D'allégeance" mais  une "marque" donc pour moi on à pas accès aux buffs  d'après cette théorie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MoOdy a dit :

J'attire votre attention sur les auras des démons, tous les buffs du codex démon visent les démons ayant une "allégeance", les unités SMC n'ont pas "D'allégeance" mais  une "marque" donc pour moi on à pas accès aux buffs  d'après cette théorie. 

 

Non, les auras, sorts, etc ... (et même les stratagèmes avant FAQ) ciblent des mots-clés (qui sont identiques, qu'ils viennent d'une "allégeance" ou d'une "marque").

 

GW l'a d'ailleurs confirmé dans une des permières FAQ post-Index :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, reinhart a dit :

La FAQ est assez claire, mais ne réponds pas à une de mes interrogations : est-ce qu'on doit payer le coût en points des Feculent Gnarlmaw s'ils ont été plantés ("invoqués"?) par l'Horticulous Slimux (alias l'escargopotamme) ? 

 

A mon avis tant que ce n’est pas marqué / faqué clairement que ça ne coûte rien en jeu égal tu dois payer.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.