Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Salut, 

 

Personnellement j'ai pas encore eu l'occasion d'affronter le nouveau codex Necron, mais je sais qu'ils sont sensibles à "l’engluement" au corps a corps, en iron warrior je vois pas trop quoi faire, mais en death guard 3 x 30 poxwalkers devraient être une bonne base. 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2018 à 22:44, calinzombie a dit :

Je réagis car je jouais des nurglings récemment en démon mais ça change pas grand chose; 

 

2 escouade de quatre et une de 3, 9 bêtes de nurgle (une unité de 7 et deux de une), horticulus deux prince démons et mortation à 1500 points.

 

Les nurglings ont bien fait leur boulots, toutes les armes de bases adverses ont tirés dessus et à dégat  un donc j'ai pu faire mes affreusement résistants.

 

Ca a surtout épargné les tirs sur mortarion et les bêtes, pris les tirs au jugé et retenu certaine escouades adverses.. 

 

Ils ont fait un bon boulot d'éclaireur.

La plupart des gens les trouvent meilleurs que moi je ne penses... Donc mon avis est à prendre avec des pincettes.

 

Maintenant, je suis pas convaincu: statistiquement, le nurgling est à peine plus solide qu'un SMC de base à poil (en prenant en compte le prix en point évidemment), en terme de saturation évidemment.

 

En gros l'unité de 4 c'est l’équivalent de 5-6 marines en résistances... Bof. Chez moi ça donne plus un first blood facile dans une liste qui peut tout à fait par ailleurs deney toutes possibilités de ce coté là...

 

Maintenant je ne les joues que par trois... Une unité de 5-7 peut être? j'ai du mal à dépenser 126pts pour une unité comme ça... Mais à voir, autant leur laissé une deuxième chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2018 à 22:44, calinzombie a dit :

Je réagis car je jouais des nurglings récemment en démon mais ça change pas grand chose; 

 

2 escouade de quatre et une de 3, 9 bêtes de nurgle (une unité de 7 et deux de une), horticulus deux prince démons et mortation à 1500 points.

 

Les nurglings ont bien fait leur boulots, toutes les armes de bases adverses ont tirés dessus et à dégat  un donc j'ai pu faire mes affreusement résistants.

 

Ca a surtout épargné les tirs sur mortarion et les bêtes, pris les tirs au jugé et retenu certaine escouades adverses.. 

 

Ils ont fait un bon boulot d'éclaireur.

La plupart des gens les trouvent meilleurs que moi je ne penses... Donc mon avis est à prendre avec des pincettes.

 

Maintenant, je suis pas convaincu: statistiquement, le nurgling est à peine plus solide qu'un SMC de base à poil (en prenant en compte le prix en point évidemment), en terme de saturation évidemment.

 

En gros l'unité de 4 c'est l’équivalent de 5-6 marines en résistances... Bof. Chez moi ça donne plus un first blood facile dans une liste qui peut tout à fait par ailleurs deney toutes possibilités de ce coté là...

 

Maintenant je ne les joues que par trois... Une unité de 5-7 peut être? j'ai du mal à dépenser 126pts pour une unité comme ça... Mais à voir, autant leur laissé une deuxième chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Le Grand TouT a dit :

Le nurgling pour 18pts il a 4pv 5+invu/5+FNP - et si l'adversaire tire sur eux avec du multipev je rigole. x9 ca fait 36pv a virer... mais surtout tu les places hors de ta zone de deploiment avec 9 socles tu fais juste un enorme cordon anti infiltration /FEP

 

En fait c'est surtout ça: Le nurgling t'offre un écran suffisamment résilient, pour pas cher. Surtout que hors stratagèmes, c'est la seule solution pour le chaos d'avoir du scout/infiltration.

Un pote Chaos ne jure que par le nurgling parce qu'il peut les infiltrer par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est pour faire un écran tu fais un peu comme les top 8 Américain.

 

En multidex : 

 

Black légion pour profiter de la bulle d'abaddon. Full cultiste 

 

Death guard : typhus full Pox

 

C'est risqué mais comme ça tu peux être sur que ton adversaire va devoir te tuer chaque figurine ... Ce qui peu être vite pénible .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MoOdy a dit :

Mais si c'est pour faire un écran tu fais un peu comme les top 8 Américain.

 

En multidex : 

 

Black légion pour profiter de la bulle d'abaddon. Full cultiste 

 

Death guard : typhus full Pox

 

C'est risqué mais comme ça tu peux être sur que ton adversaire va devoir te tuer chaque figurine ... Ce qui peu être vite pénible .... 

Oui c'est une idée ! Mais je vais tester un mix pox et cultiste avec typhus ,on va voir si ça suffit pour le bloquer un minimum ....en smc jai juste rentree oblit et sorcier.je connais pas du tout les necron et je vais voir si le tanky des la DG tiens bon !? On joue en 2500 je rentre des termi et des oblit en fep et morty ,drone et PD pour l'offensive . Un plaque burst en soutien . Je teste cet aprem je suis curieux de voir ça . Merci pour les conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nurglings, Testé une fois par sept contre des tyranides et mon adversaire quelques un de ces monstres pour en venir à bout.

 

First blood offert (et encore sur le nombre de pv), je préfère que ce soit eux qui prennet que d'autres. Quand je dis à l'adversaire qu'ils ont une endurance de 2, il rit et continue à tirer dessus.

 

Ca me suffit moi.

 

En unités de trois et quatre socles, ça complète vite les unités de bases  en DG ou surtout en démons et avec deux prince démons, un bataillon à 540 points. Pas cher pour trois points de co, des éclaireurs et une bonne force de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎04‎/‎2018 à 09:45, Thewhite a dit :

Que pensez vous du foetid bloat drone avec heavy blight launcher?

Avec un GQ arch contaminateur of course

Seul equipement qui ne soufre pas du profil dégressif.

 

Personnellement j'y pense et la combinaison des deux devrait être efficace.

 

Dès que je peux tester, je le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la liste que je pense me faire en sachant que je suis malchanceux aux dés.

 

QG: 

Typhus,

 

peut-être un malignant plaguecaster en plus,

 

Elite: 

 

Deathshroud terminators ils accompagnent Typhus en FEP,

 

Blightlord terminators: une escouade ou deux en FEP,

 

un hellbrute avec des bolters lourds jumelés avec un fléau (ça fume bien) 

 

foul blightspawn

biologus putrifier: il accompagne des marines pour booster les grenades buboniques

 

Troupes : 

 

Plagues marines avec rhino (ils servent de ligne de tir mobile)  

une escouade avec 2 lances peste

une escouade avec 3 plasma 

 

cultists par 10 pour éviter les FEP dans mon dos

 

Portepestes par 10 pour souler l'adversaire

 

Attaque rapide :

 

Foetid bloat drone avec un lance peste lourd

 

un trio de mouche à peste: à invoquer juste devant les unités de l'adversaire

 

Soutien: 

 

un plagueburst crawler sans changer l'armement et à garder bien caché vu que le mortier ne nécessite pas de ligne de vue. 

 

voila tout, maintenant faut que je teste en bataille.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint le lien de la nouvelle FAQ : https://www.warhammer-community.com/faqs/?lang=fr 

 

les principaux changement concernant le topique : 

 

"BONUS DE COMMANDEMENT DE DÉTACHEMENT S’agissant de créer une armée Réglementaire, les Détachements de Bataillon et de Brigade sont perçus comme n’offrant pas assez de points de commandement au vu du nombre d’unités qu’ils doivent inclure. C’est pourquoi nous passons le Bonus de Commandement du Bataillon à +5 Points de Commandement, et de la Brigde à +12 Points de Commandement. Ces changements apparaissent dans les errata du livre de règles de Warhammer 40,000, et sont reproduits ci-dessous pour plus de commodité. Errata Associés Livre de règles Warhammer 40,000 Page 243 – Détachement de Bataillon, Bonus de Commandement Remplacez par: “+5 Points de Commandement”. Livre de règles Warhammer 40,000 Page 243 – Détachement de Brigade, Bonus de Commandement Remplacez par: “+12 Points de Commandement”.

 

VAGUE DE TRAITRES Le Stratagème Vague de Traitres semble trop efficace. C’est pourquoi nous le modifions pour qu’il ne soit plus utilisable qu’une seule fois par bataille. Ce changement apparaît dans les errata du Codex : Chaos Space Marines, et est reproduit ci-dessous pour plus de commodité. Errata Associés Codex : Chaos Space Marines Page 159 – Vague de Traitres Ajoutez cette phrase : “Vous ne pouvez utiliser ce Stratagème qu’une seule fois par bataille.”

 

APTITUDES IGNORANT LES BLESSURES Certaines unités ont des aptitudes qui leur permettent d’ignorer les dégâts subis, et il peut arriver qu’elles gagnent plusieurs de ces aptitudes. Ces aptitudes se cumulent de manière involontaire, c’est pourquoi nous modifions leur interaction de sorte que si une figurine a plusieurs de ces aptitudes, vous ne pourrez en utiliser qu’une seule à chaque PV perdu. Ce changement apparaît dans les errata du livre de règles de Warhammer 40,000, et est reproduit ci-dessous pour plus de commodité. Errata Associés Livre de règles Warhammer 40,000 Page 181 – Ignorer les Blessures Ajoutez ceci en tant qu’encart sur cette page: “Ignorer les Blessures Certaines unités ont des aptitudes qui leur permettent d’ignorer les dégâts subis chaque fois qu’elles perdent un PV (ex: Affreusement Résistant, La Chair Est Faible, Survivant Tenace). Si une figurine a plusieurs de ces aptitudes, vous ne pouvez en utiliser qu’une seule chaque fois qu’elle perd un PV.

 

FOCALISATION PSYCHIQUE À l’exception de Châtiment, chaque pouvoir psychique ne peut faire l’objet que d’une seule tentative par tour, au lieu d’une par psyker et par tour. En outre, à moins que le psyker qui tente de manifester Châtiment ait l’aptitude Confrérie de Psykers (voir Codex : Grey Knights) ou Confrérie de Sorciers (voir Codex : Thousand Sons), vous devez ajouter 1 à la valeur de charge warp de Châtiment pour chaque tentative (réussie ou non) de manifester Châtiment qui a déjà eu lieu pendant une phase Psychique donnée, jusqu’à une valeur de charge warp maximale de 11. Par exemple, si un psyker Ork tente de manifester Châtiment pendant une phase Psychique où deux autres psykers ont déjà tenté de manifester Châtiment, la valeur de charge warp de Châtiment est 7 pour cette tentative (notez que si le résultat du test Psychique du psyker est supérieur 10, il inflige quand même D6 blessures mortelles au lieu de D3, comme d’habitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alezya a dit :

Tu as oublié les Poxwalkers, pour le topic oublier ceci c'est plutôt dommage ^^

 

 

Tu as raison : Q: Si l’aptitude Malédiction de la Vérole Ambulante des 
Poxwalkers fait dépasser les effectifs de départ de l’unité, 
cela coûte-t-il des points de renforts ?
R: Oui, vous devez payer des points de renfort pour 
chaque figurine de Poxwalker que vous ajoutez à l’unité 
qui lui fait dépasser ses effectifs de départ.
Q: Quand on ajoute des figurines à une unité de Poxwalkers 
grâce à l’aptitude Malédiction de la Vérole Ambulante, ces 
figurines peuvent-elles combattre à la même phase de Combat ?
R: Oui, mais seulement si leur unité n’a pas encore été 
choisie pour combattre à cette phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la FAQ ne va pas remettre au goût du jour les plagues marines ?

 

Sans FEP tour 1, on a moins besoin de cordons (donc moins de Poxwalkers), et avec le bonus en CP du Bataillon on peut jouer 3 escouades de PM. En Rhino, avec Blightspawn, Peut-on imaginer  un retour du rhino rush ? 

 

Je pensais à une liste du genre :

 

- Escouade de 8 PM + Blightspawn et/ou Biologus dans un rhino

- Escouade de 8 PM + Blightspawn et/ou Biologus dans un rhino

- Escouade de 9 PM dans un rhino

- 1 prince Démon Ailé

- 1 Malignant

- 2 Floetid Drone

- 2 PlagueBurst Crawler

 

Et il reste encore quelques points.

 

 

 

Modifié par Primo pestis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.