Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 10 heures, calinzombie a dit :

je réagis au sujet des pox, le stratagème marche toujours mais pour l'aptitude va en falloir des points, sachant qu'on sait combien l'aptitude va en amener....

 

Ca oblige a repenser toute les bases des listes, ça m'ennuie....

 

Pas tellement. 

Déjà, tu paies les points si tu dépasses l'effectif initial. Sur les principales listes de spam de zombie par 20, ça va surtout t'obliger à retirer 1 ou 2 unités de zombies ou cultistes dans la totalité de la liste pour sauver les points, et pouvoir placer une 40aine de zombies.

Pour remonter tes effectifs et combler tes pertes (ce qui était à mon avis l'objectif initial du stratagème), tu t'en fous, tu paies pas.

 

Dans la mesure où tu as déjà un joli nombre d'unités,  je ne pense pas que ça impacte énormément que ça. Alors, ça va clairement limiter les bons gros abus de packs énormes de zombies, mais ça, c'était plus une erreur dans la matrice. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alezya a dit :

 

Pas tellement. 

Déjà, tu paies les points si tu dépasses l'effectif initial. Sur les principales listes de spam de zombie par 20, ça va surtout t'obliger à retirer 1 ou 2 unités de zombies ou cultistes dans la totalité de la liste pour sauver les points, et pouvoir placer une 40aine de zombies.

Pour remonter tes effectifs et combler tes pertes (ce qui était à mon avis l'objectif initial du stratagème), tu t'en fous, tu paies pas.

 

Dans la mesure où tu as déjà un joli nombre d'unités,  je ne pense pas que ça impacte énormément que ça. Alors, ça va clairement limiter les bons gros abus de packs énormes de zombies, mais ça, c'était plus une erreur dans la matrice. 

 Donc peut-on encore jouer des pox ? Comment et combien ?

 

Sinon que jouer en troupes de base sans que ça coute très cher en points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, calinzombie a dit :

 Donc peut-on encore jouer des pox ? Comment et combien ?

 

Sinon que jouer en troupes de base sans que ça coute très cher en points ?

 

J'ai la réponse pour la troisième question !  Cultistes qui repop en Pox et eux bénéficient de l'aptitude :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre-nous j'ai mis du temps à comprendre vraiment l'aptitude genre saignement de nez par surchauffe neuronale, du coup je réponds compensation de pertes et là avec l'alignement des planètes, vents solaires dans le dos, sacrifice de vierge aux dieux du 6, tu fais de l'engluage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/19/2018 à 14:55, calinzombie a dit :

 Donc peut-on encore jouer des pox ? Comment et combien ?

 

Sinon que jouer en troupes de base sans que ça coute très cher en points ?

 

On peut jouer encore des pox. 

Tu peux les jouer par 10, mais je trouve que ça reste trop fragile. Et si tu les joues par 10, c'est essentiellement pour remplir les slots de troupes, auquel cas des cultistes c'est p'tet mieux. 

J'aurais tendance à continuer de les jouer par 20, et sauf cas de figure très précis (genre vouloir tarpit l'adversaire, ou amener de l'A supplémentaire, ou rallonger ta ligne de pox en écran ou lors d'une charge critique,...) je n'utiliserais le stratagème que pour compenser les pertes et remonter les effectifs à 20, sans avoir à payer les renforts. Néanmoins, te garder 60 à 120 pts de renforts pour les cas de figures prévus plus haut me parait nécessaire malgré tout. 

Si tu comptes jouer du pox. 

 

Il y a 15 heures, calinzombie a dit :

 

J'espère que la FAQ n'empêche pas le stratagème pour augmenter la taille des pox au delà de ses effectifs.

 

Non, je n'ai rien lu de tel. Elle te dit juste que tu paies pour tout ce qui est au delà des effectifs initiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je ne savais pas trop ou poster ça et le sujet présenté ici me semble pas mal donc du coup ...

 

En attendant de me lancer sur le champ de bataille (j'aimerais avoir une armée entièrement peinte pour une fois !) je prépare déjà une liste d'armée avec ce que j'ai, du classique marine de la peste, pox, terminators etc ... le fait est que je souhaiterais vraiment jouer les démons style Nurglings et porte peste ... mais le problème et de ce que j'ai compris c'est que si j'ajoute des démons à mon armée DG je perds les traits avantageux de la Death guard ainsi que les objets spéciaux ? 

 

J'ai donc besoin de votre confirmation sur un petit truc, j'ai pu lire sur un forum Anglais qu'il était possible de former une armée/détachement réglo purement death guard et ainsi ne pas perdre le trait tout en ajoutant à part un détachement armée démon réglo ce qui permet de jouer les porte peste, nurglings, grand immonde etc ... sans pour autant perdre les traits comme avance inexorable, est-ce vrai ? Ça m'arrangerais bien :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour avoir testé les deathshroud à coté de mortarion et ils ont bien fait leur boulot.

 

Ils sont encaissés la plupart des tirs de canon laser qui lui étaient destinés ce qui lui a éviter de perde beaucoup de pv, il y avait un predator avec quatre laser en face.

 

A noter que le trait archicontaminateur marche bien avec bien avec les drones, deux blihgtspawn, et des plagues marines avec lance peste dans les 7 pas nécaessaires en rhino pour pas trainer.

 

Une bonne bulle bien efficace à 2000 points;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup excusez moi de pas avoir tout suivi, mais la liste "classique" à base de Typhus + Tallyman + Pox + Cultistes n'est plus d'actualité depuis la Big FAQ si j'ai bien compris ?
Du coup pour le Bataillon on irait plutôt chercher des unité de 5 Plague Marines avec double Lance-Peste, et le reste des Plagueburst, des Drones, un PD. J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Perso malgré la FAQ, je suis encore a jouer typhus+ tallyman + surgeon + POX. 

 

Ne plus avoir une infinité de pox n’enlève pas la létalité de la liste. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bénéficier du trait de seigneur de guerre archicontaminateur qui te permet de relancer les jets pour blesser des armes de la peste.

En outre, ça combine bien avec le trait de la dg qui te permet d'advance et de tirer avec les armes d'assaut sans malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gert a dit :

Pour bénéficier du trait de seigneur de guerre archicontaminateur qui te permet de relancer les jets pour blesser des armes de la peste.

En outre, ça combine bien avec le trait de la dg qui te permet d'advance et de tirer avec les armes d'assaut sans malus.

Tout à fait, moins de chance de se louper.*

 

Pour l'instant, ça me plait bien quand je les joue, la bulle devient efficace avec les drones et eux ainsi qu'un ou deux blightspawn en rhino évidement comme ça mais si il est détruit ils pourront avancer et tirer.

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2018 à 18:38, vaidaick a dit :

Pourquoi les PM au double lance peste plutôt qu'au double plasma ?

 

Après tu peux toujours jouer double plasma + un chaos lord ( pour la relance des 1 et de faite surcharge à chaque fois )  c'est légèrement moins optimisé, mais ça reste tout à fais jouable. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut planète de la peste !!!! 

 

je suis pas trop actif sur les sujets en ce moment ( ça va un peu s'arranger courant de l'été ). 

 

j'aimerai votre point de vue sur l'utilisation tournoi de la Death Guard ( en multidex  comme en monodex). 

 

Perso, je la joue toujours de la même manière en multidex

- death guard chaos

-  death guard démon

 - death guard chaos démon. 

 

Avec le plus souvent la même base, typhus PD volant épée tallyman plague surgeon pox pox pox.

 

Donc j'aimerai, votre point de vue sur la question, avec des exemples concret, on est ici dans de l'optimisation, donc ici personne n'est amis je veux  de la synergie cancer ! 

 

Merci à vous 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami pesteux !

 

Justement je viens de finir une liste d'armée en 2000pts pour affronter du necron. Je partage :

 

PLAYER : OiLpO

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
HQ2 : Typhus(1*175) [175]
Troup1 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6), 20 Arme improvisée [120]
Troup2 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6), 20 Arme improvisée [120]
Troup3 : 6 Plague Marines(85 + 1*17), 5 Bolter, 5 Couteau de la Peste, 5 Grenades buboniques, 5 Grenades Krak, 2 Lance-peste(20), Champion Plague Marine(0) [122]
Elite1 : Foul Blightspawn(1*77) [77]
Elite2 : Foul Blightspawn(1*77) [77]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34) [158]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34) [140]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Total detachment : 1241

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Sorcier en Armure Terminator(1*120), Hache de Force(10) [132]
HS1 : 3 Obliterators(195), 3 Canons métallodermiques [195]
HS2 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50) [190]
HS3 : 7 Havocs(65 + 2*13), 6 Bolter, 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, 6 Pistolet bolter, 6 Canon laser(150), Aspirant Champion (0) [241]
Total detachment : 758

ARMY TOTAL [1999]

 

J'associe le côté tanking de l’extrême avec ma Death Guard  qui avance et en fond de cour je dégomme les chars avec mes canons lasers de l'alpha légion.

J'avais fait une liste dans le même esprit pour le seul tournoi auquel j'ai participé et elle avait super bien marché !

Le foul blightspawn c'est la vie !!! (enfin la mort pour l'adversaire).

Les craches pestes c'est super ! (Surtout quand t'affronte des ****** avec un -1 pour toucher).

Le surgeon ne sert vraiment pas a grand chose.

J'ai jamais aimé jouer en mode horde de pox, en plus je sais pas si c'est encore viable depuis les dernières FAQ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shooter a dit :

par contre pour les Havocs c'est 4 armes lourdes maximum. Du coup tu récupères 50 Pts comme par magie^^

Ahahahah v'la l'erreur du mec qui a fait sa liste trop vite !

 

Et le surgeon, je le remplacerai par n'importe quoi d'autre, tout dépend de ce que ta liste à besoin. Mais si t'as un peu de point et une envie d'optimisation folle, je te conseillerai "rotigus" je crois qu'il s'appelle comme ça, c'est un perso FW qui a la même aura que le surgeon, mais est en plus un super sorcier avec une invu à 4+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2018 à 22:34, OiLpO a dit :

Foul blightspawn c'est la vie !!! (enfin la mort pour l'adversaire).

Les craches pestes c'est super ! (Surtout quand t'affronte des ****** avec un -1 pour toucher).

Le surgeon ne sert vraiment pas a grand chose.

J'ai jamais aimé jouer en mode horde de pox, en plus je sais pas si c'est encore viable depuis les dernières FAQ.

 

 

C'est toujours viable dans la mesure ou la V8 favorise quand même les armées populeuses , sortir 60 Pox c'est une bonne base pour les cordons sur les objectifs , ça gène les fep adverse potentiellement For 5 endu 5 …... Pour le rapport qualité prix c'est pour moi la meilleur troupe du codex.

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.