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Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

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Je partage un peu l'analyse de @MoOdy, il y a en effet un sujet dans la rubrique "Général" où sont présentées les listes de l'ETC et il semblerait que ces tournoyeurs d'envergures ce soient orientés pour la grande majorité vers de la masse avec d'autres unités qui sont là pour multiplier les BM. Il y a d'ailleurs beaucoup de listes assez similaires qui couplent des Poxs (ou le plus souvent des Plagues Bearers) avec un ou plusieurs détachements alliés Thousand Sons pour maximiser la phase psy. Ca confirme qu'en milieu dur à No Limit la DG n'est pas viable en mono Codex :(. Mais ça resterait donc une excellent base pour s'allier et optimiser. Ne jouant pas en No Limit je pense m'orienter sur de l'Alpha Legion ou de l'Iron Warriors en fond de cours et une grosse base de 60 ou 80 Poxs avec tous les petits persos qui vont bien, sur un format à 2 000 Pts. Pour du 1 000 Pts full DG c'est très intéressant pour l'avoir testé ;)

 

 

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Il y a 17 heures, Shooter a dit :

Je partage un peu l'analyse de @MoOdy, il y a en effet un sujet dans la rubrique "Général" où sont présentées les listes de l'ETC et il semblerait que ces tournoyeurs d'envergures ce soient orientés pour la grande majorité vers de la masse avec d'autres unités qui sont là pour multiplier les BM. Il y a d'ailleurs beaucoup de listes assez similaires qui couplent des Poxs (ou le plus souvent des Plagues Bearers) avec un ou plusieurs détachements alliés Thousand Sons pour maximiser la phase psy. Ca confirme qu'en milieu dur à No Limit la DG n'est pas viable en mono Codex :(. Mais ça resterait donc une excellent base pour s'allier et optimiser. Ne jouant pas en No Limit je pense m'orienter sur de l'Alpha Legion ou de l'Iron Warriors en fond de cours et une grosse base de 60 ou 80 Poxs avec tous les petits persos qui vont bien, sur un format à 2 000 Pts. Pour du 1 000 Pts full DG c'est très intéressant pour l'avoir testé ;)

 

 

L'apha légion 

 

Sorcier en armur terminator 

2 x 3 obliterator 

Havoc ( équipements en fonction de ce qu'on affronte souvent 4 canons lasers)

 

Sous une marque de slaanesh c'est un classique ! 

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Pareil , 

 

Dans l'idée je vous donne ma petite expérience, 

 

Détachement black légion en alliée 

 

Abbadon 

 

40 Cultistes 

40 Cultistes 

40 Cultistes 

 

ça peux vous paraître  chiant mais en tournoi et en milieu dur c'est le spam qui marche et il y'a rarement de limitation sur les choix de troupe.

 

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Il y a 16 heures, Shooter a dit :

Bah tu peux plus trop spamer maintenant... à 2000 Pts l’ETC se calque sur les restrictions GW, savoir 3 détachements Max et pas plus de trois fois la même datasheet. Sauf pour les troupes en revanche là dessus on reste relativement libre. 

 

Oui , donc 3 bataillons avec 3 fois la même troupe ça fonctionne ! 

3 x 20 pox 3 x 40 cultistes 3 x 5 nurglins par exemple 

Modifié par MoOdy
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Plop !

 

En mono DG on oublie les cultistes je pense.

 

Toujours les pox au cac ;) 

 

Sinon des plagues bolter, j'ai fait des parties avec 3*7 (avec 3 plasma et 2 lance peste donc 16 bolters) a couvert de Mymy et  tir rapide à 18ps (mieux qu'un primaris ;) )... 

Plus des craches pestes (drone mais aussi crawler)..

 

Après pour moi la DG n'est pas une armée à fort impact, elle va encaisser et amoindrir les forces adverses au fur et à mesure de la partie ;) 

 

Mes deux sous !!

Modifié par Dewz
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@Dewz Merci pour ton retour.

Les cultistes en DG j'avais fait l'impasse dessus depuis la BIG FAQ. Autant en SMC, que ce soit avec l'AL pour les infiltrer ou en BL / IW pour avoir du "poxlike" sans peur je les trouve très bon mais en DG tu n'as peur que le moral les fasse tomber comme des mouches, où qu'ils soient trop loin pour saturer, charger, et locker une Gun Line (comme on peut le faire avec l'AL) ?

 

Oui éventuellement les PM. Je dis éventuellement mais tu as raison c'est d'ailleurs la seule option de saturation à distance (exit des cultistes). Je viens de faire une liste à 1 700 PTS sans doublette (format de jeu de mon club)

 

 

Death Guard : 1st Plague Company / 1,7K

 

QG
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Plate Suppurante, Châtiment , Lames de Putréfaction, [Codex] Outrageusement Résistant

 

    Malignant Plaguecaster  : 110 pts
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles, La Bâton Pandémique, Châtiment , Malédiction du Lépreux, Vent de la Peste

 

    Typhus  : 175 pts
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Châtiment , Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente


TROUPES
    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

 

    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

 

    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

 

    Plague Marines (6) : 141 pts
        - 2 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma

 

    Plague Marines (6) : 135 pts
        - 2 Bolter, 5 Couteau de la Peste, 5 Grenades buboniques, 5 Grenades Krak, 2 Lance-peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma


ELITE
    Foul Blightspawn  : 77 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Lance à Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Puanteur Révulsante, Tête de Mort Impie

 

    Tallyman  : 62 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Le Septuple Chant, Mort au Faux Empereur, Zélote Suppurant


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

 

    Myphitic Blight-Haulers  : 142 pts
        - Giclée de bile, Gueule grinçante, Lance-missiles, Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Brume Putrescente, Démoniaque, Explosion Putride, Infâme Puanteur, Trilobe, Triple Train de Chenille


SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  : 146 pts
        - Mortier Plagueburst, Sulfateuse, 2 Canon Entropy, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion

 

Total : 1686 points - 80 figurines - 13 unités

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

C'est pas très original :

 

Le Plague Burst en fond de cours sur un objo (je sais que beaucoup d'entre vous le préfère dans la version crache pest mais je fais délibérément le choix du canon enthropy pour que ce soit une vraie menace antichar pour l'adversaire et laisser respirer les autres véhicules).

 

le Foetid Bloat Drone qui fonce tout droit en agression

 

un premier bloc de 60 Poxs, Typhus, le Malignant, le Tally, et le Foul BlightSpawn pour prendre la table et les objos et en fin de game aller finir au cac l'adversaire : les poxs et typhus on les présente plus, le tally pour fiabiliser les poxs, le foul au cas où je me fais charger le blob de pox et en chasseur de gros châssi qui pourrait venir chercher à me bloquer ma phalange.

 

un deuxième bloc de 12 PM avec la MyMy et accompagnée du PD pour fiabiliser la surchauffe

 

 

Vous en pensez quoi ?
 

 

 

 

Modifié par Shooter
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Bonjour,

Je me suis fait laminer ce vendredi contre un joueur TAU à 1250 points.

Je suis encore débutant, ma liste est surement pas folle, mais fun (mais on fait avec ce qu'on a :) : https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=233105&f_cle_liste=1a9b095ef4a73a44272e027c7b9cf40b ).

 

Mon adversaire jouait 2 commandeur cold star avec des fuseurs, 3*5 gdf, une riptide, un ethere, des cibleurs une ghost keel et une autre unité furtive.

 

Déploiement en longueur (fer de lance je crois), mon adversaire avait formé un bastion  dans un coin à un bon 30 pouces de moi.

Scénario butin de guerre.

Il y avait essentiellement un gros bloquant au centre qui bloquait les lignes de vue. j'ai essayer de le contourner et me cacher derrière mais c'était insuffisant.  Un massacre.

 

Donc mes questions!

 

Les drones boucliers sont une plaie! Presque aussi résistant que des plagues marines! Je ne sais pas trop comment les gérer: les saturer avec des cultistes?

 

Comment gérer un adversaire qui se cache à l'autre bout du terrain?

Dans cette partie j'ai obligé mon adversaire à s'avancer pour être à porter (des GdF à 36pouces de portés avec le drone des cibleurs, une horreur!) et j'ai pu faire FEP mes mouches dans son dos, elles n'étaient malheureusement pas suffisamment nombreuses pour vraiment impacter... 

Je pensais à des terminators/combiplasma en FEP? 

Je ne crois pas que l'on sorte vainqueur dans un duel longue portée avec des chars et des hellbrutes.

Je ne crois pas non plus que des princes démons puissent vraiment impacter dans ce genre de situation trop de terrain à parcourir.

Je me trompe peut être?

 

Qu'en pensez vous?

Merci

Yann

 

 

 

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Ton analyse est relativement bonne.

de toute façon débutant ou pas c’est un match up ultra défavorable pour la DG, avoir le T1 ne change pas grand chose.

 

contre les TAU il faut miser sur l’agression. Le problème c’est que la DG est pas faites pour ça donc tu va vite avoir fait le tour. En jouant en allié tu aurais d’autres solutions : infiltration de cultistes en AL pour saturer sur les drones, de l’IW fond de cours pour ignorer les couverts, ou encore le redéploiement TS pour amener 20 rubric à courte portée T1, ou même les incendiaires en démons. C’est les drones le plus chiant, une fois qu’il n’y a plus de Drones ça vole assez vite. En AL notamment ça se gère bien : charge de heldrake pour absorber les tirs de contre charge, 40 cultistes infiltrés qui tombent les drones, des Berkos infiltrés qui chargent T1 une fois que le heldrake a pris la foudre, et des havocs en fond de cours pour tomber riptide et compagnie. Si tu as le T1c’est même quelque chose qui peut être géré T4.

A part le spam de Foetid Bloat drone double crache peste et un RHINO rush de PM je vois pas... et même comme ça c’est pas garanti...

 

 

 

 

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Il y a 21 heures, yannledoc a dit :

Comment gérer un adversaire qui se cache à l'autre bout du terrain?

 

Peut-être avec un détachement allié SMC "Renégats" (The Purge, The Grey Death ... il y a pas mal de Chapitres qui ont viré Nurgle dans le fluff) ?

 

L'avance suivie d'une charge avec des motos et le Warptime d'un Sorcier, ça permet d'amener des lance-flammes un peu n'importe où sur la table T1. Et ça te permettrait aussi d'aligner des Obliterators et autres Havocs (absents du Codex : Death Guard).

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Le 16/07/2018 à 13:26, yannledoc a dit :

Bonjour,

Je me suis fait laminer ce vendredi contre un joueur TAU à 1250 points.

Je suis encore débutant, ma liste est surement pas folle, mais fun (mais on fait avec ce qu'on a :) : https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=233105&f_cle_liste=1a9b095ef4a73a44272e027c7b9cf40b ).

 

Mon adversaire jouait 2 commandeur cold star avec des fuseurs, 3*5 gdf, une riptide, un ethere, des cibleurs une ghost keel et une autre unité furtive.

 

Déploiement en longueur (fer de lance je crois), mon adversaire avait formé un bastion  dans un coin à un bon 30 pouces de moi.

Scénario butin de guerre.

Il y avait essentiellement un gros bloquant au centre qui bloquait les lignes de vue. j'ai essayer de le contourner et me cacher derrière mais c'était insuffisant.  Un massacre.

 

Donc mes questions!

 

Les drones boucliers sont une plaie! Presque aussi résistant que des plagues marines! Je ne sais pas trop comment les gérer: les saturer avec des cultistes?

 

Comment gérer un adversaire qui se cache à l'autre bout du terrain?

Dans cette partie j'ai obligé mon adversaire à s'avancer pour être à porter (des GdF à 36pouces de portés avec le drone des cibleurs, une horreur!) et j'ai pu faire FEP mes mouches dans son dos, elles n'étaient malheureusement pas suffisamment nombreuses pour vraiment impacter... 

Je pensais à des terminators/combiplasma en FEP? 

Je ne crois pas que l'on sorte vainqueur dans un duel longue portée avec des chars et des hellbrutes.

Je ne crois pas non plus que des princes démons puissent vraiment impacter dans ce genre de situation trop de terrain à parcourir.

Je me trompe peut être?

 

Qu'en pensez vous?

Merci

Yann

 

 

 

Bonjour Yann, 

 

La liste n'est plus disponible, mais contre un adversaire fond table y'a pas 40 solutions. 

 

Cela passe par une bonne maîtrise des stratagèmes DG en fonction de ta liste. 

 

Donc ici on jouera beaucoup avec le nuage de mouches et la bénédictions du grand père. 

 

Deuxièmement tu dois être mobile et tu dois attirer son attention sur cette mobilité. 

 

Pour moi, la liste qui a le plus de chance de faire quelque chose, contre ce type d'adversaire ça serai quelque chose comme ça 

 

- Prince démon de nurgle avec épée + ailes 

- Typhus 

- 20 x pox

- 20 x pox

- 20 x pox

- Plague surgeon 

- Tallyman 

- Foetid bloat drone 2 crache peste 

 - Foetid bloat drone 2 crache peste 

- Myphitic blight haulers 

 

Pouvoir psy à utiliser sont : Miasmes de pestilence / vitalité putrescente 

 

De tête tu dois t'approcher des 1250 pts. 

 

Voila pas oublier d'avance tes troupes à chaque tour bien faire une bulle de protection autour de tes trois personnages, il va très vite ce faire acculer. 

 

 

 

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Le probleme c est que les Tau c est une armée qui est dans le top.

 

En DG tu vas pas faire grand chose si ce n est subir. 

Va falloir jouer le scoring. 

 

Tu n arriveras pas avec tes pox au cac. 

Et meme si c est le cas il t en restera pas beaucoup et bim tir de contre charge a 5+ avec la moitie de son armee. 

 

1-2 blindes n est pas suffisant. Sachant qu une riptide t en couche un par tout. 

 

Myphitic c est bien que si tu as des plaguemarine. 

Donner une sauvegarde de couvert sur des pox alors que la plupart des armes ont-1 bof

Le surgeon meme combat. Plus utile sur des marines. Mais a la limite c est pas gênant et ca rentre bien dans la liste. 

 

Contre du Tau je pense il faut jouer max blindé et partir sur une base de 3 plagueburst. Couplé a des foetidblightdrone. En flamer. Pour eviter la contre charge et avoir plus d impact. 

 

Et les cultistes restent toujours tres bon. Un gros pack. Ca balance pas mal de tir rapide a 18ps. Et y a le strat au pire pour le commandement. 

 

Et avoir quelques pox ou plaguebearer pour controler les objo facilement ( sans peur ou-1 touche) 

Modifié par Jeromedekhorne
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@Jeromedekhorne 

 

Petit rappel tau c'est  "top tiers" mixte chaos aussi c'est "top tiers"... (alors pas en Monodex mais c'est quand même top tiers). 

 

Je doute que cette personne joue contre les joueurs de L'ETC ou de l'Adepticon... 

 

La majorité des joueurs Tau son dans un coin de la Map, et ne joue que la phase de Tir ou presque.  

 

Evidemment ici la stratégie c'est le Map contrôle, et tes Pox ont beaucoup plus de chance d'avancer comme ça que ton bloc de Cultiste n'en à d'arriver à 18 pas, (et cela même embarqué dans un Rhino). 

 

Tu garde un CP pour utiliser un nuage de mouches chaque tour sur  une unité de pox.

 

Profitant de la bulle de Typhus ( psyker niveau 2 miasme /vitalité putrescente)  +  myphitic + surgeon

-  +1 au couvert ( anecdotique quoi que...)

- ENDU 5 

- relance des 1 pour affreusement résistant,

- (-1) à la touche 

 

Perso en 1250 pts je demande à voir une liste Tau, mais pour moi les Poxwalkers ils vont faire toute la partie. 

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Difficile de vous départager puisque contre les Tau il faut en effet jouer l’agression et aller les chercher là ils sont le moins bon, donc au cac.

les drones peuvent être intéressants pour aller absorber les tirs de contre charge avant la charge d’une unité plus spécialisée au cac, comme des PM de CAC qui en terme de stats se rapprochent des Berkos.

 

ou jouer le map contrôle en effet mais ça ne sera valable que sur une table généreusement fournie en décor pour placer les objectifs derrières des occultants ou dans des couverts, parce que sinon je joueur Tau va te remercier de camper à portée pendant qu’il tir au pigeon sur tes poxs. 

 

Une fois encore je pense pas que la DG puisse aller chercher des Tau le match up est trop défavorable. 

 

Et par contre je vais me permettre d’apporter une GROSSE précision :

le seul codex chaos qui mérite sa place dans le top tirer c’est le demon

eventuellement le Thousand Sons, même si je le vois plutôt tier 2 depuis la big FAQ. Les warp flame et les tzangors souffrent ne pas pouvoir bénéficier de warp time après avoir fep...

 

le DG et le générique SMC sont Clairement en dessous ça fait pas un pli. Et pourtant c’est les deux codex que je joue donc je suis objectif en le disant malheureusement lol

 

le chaos dans son ensemble est en top tier parce qu’on accès à plein de choses :

poxs et véhicule pour la DG

berkos et obliterators de SLAANESH, ou spam de cultistes sans peur pour map contrôle et saturation pour les SMC

pleins de sorciers pour smiter en boucle avec les TS, et éventuellement les Scarabs et les rubric pour saturer mais le SMC sature mieux.

 

et enfin le codex démon qui se suffit à lui seul avec de très belles choses à faire en alliant NURGLE et khorne.

 

mais non malheureusement la DG est très mais vraiment très loin d’etre Top codex.

si on dit que la DG est top codex je sais pas ce qu’il faut dire des Eldars ou des drukharis lol

 

Où alors on considère aussi que l’imperium Est top tier puisqu’on peut faire une liste avec la sainte Célestine, des hellblasters, des agressors, des leman russ, un IK, un Sandow sword, sans oublier les robots castellan qui sont juste excellent...

 

Modifié par Shooter
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@Shooter 

 

Personne ne remet la difficulté du match up défavorable en cause.

 

Et oui je suis plutôt d'accord le codex death guard est vraiment en dessous des autres. 

 

Et si je dois faire un classement objectif sa serait le suivant

 

Démon

Tousand son 

Chaos

Death guard 

 

Et pourtant les listes chaos a base de 200 cultistes + Abaddon sa fonctionne toujours.

 

Tau c'est aussi dans un " top tiers " inférieur parce que ça ce fais gérer par Eldar très facilement qui lui même n'a pas trop de réponse face au chaos / tyranide.

 

Oui l'Imperium dis comme ça c'est très fort , et encore une fois pour l'instant dans tout l'univers v8 peu de codex se suffise en monodex ( eldar, drukari , tau , tyranide).

 

 

 

 

 

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Je pense que la DG n'est pas si défavorablement positionnée que ça.

Alors en effet, on a quasi systématiquement le castle de pox avec tyty et autres compagnons de route. Le joueur Tau sait que cette mouture lui sera opposée à 90 %. Par contre pourquoi ne pas changer un peu de tactics, en utilisant la fep au T2 (qui pour la dg n 'est pas forcément une mauvaise chose et surprendre l adversaire).

Typhus avec les termi au t2. Des plague crawlers, myphitic, foetid et surtout rhino avec des PM.

Mais il est vrai que la symbiose avec les démons donne d'excellents résultats.

Je reste cependant persuadé que l on peut vraiment taper fort et se surtout se faire plaiZ avec la DG monodex.

 

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Bonjour à tous,

Le 22/07/2018 à 08:55, MoOdy a dit :

Bonjour Yann, 

 

La liste n'est plus disponible, mais contre un adversaire fond table y'a pas 40 solutions. 

 

 Voici la liste que j'avais joué:

https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=233105&f_cle_liste=1a9b095ef4a73a44272e027c7b9cf40b

 

J'avais justement essayé d'utiliser le stratagème nuage de mouche sur l'escouade de DG qui me semblait la plus dangereuse pour l'adversaire, il z juste focus l'autre escouade et détruite en un tour... Du coup je suis assez déçu par ce stratagème.

 

Après j'ai bien compris à travers ce tactica et les différentes listes déjà publiée qu'une armée de pox bien accompagnée était compétitive mais ça ne me plait pas trop comme style.

 

Pour tenir le terrain je pense que les porte pestes sont meilleurs plus indépendants que les pox. Qu'en pensez vous?

 

Pour finir ce post, que pensez vous de cette liste contre du TAU: 

https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=251551&f_cle_liste=4e02c8f59959e85737ddc9d2f79ea69b

 

Un peu de pox pour les objectifs à la maison, un rhino avec l'escouade de PM avec 3 plasmas + malignant + Foul blightspawn, 2 foetid bloat drone pour s'attaquer aux cordons et enfin en FEP des terminators combi plasma avec un chaos lord pour la relance des 1. ils devraient arriver une fois qu'il y a un peu de place. 

Si je ne dis pas de bêtise, les TAU n'ont pas de  stratagème d'interception?

Si c'est le cas, la DG a, je pense, une carte à jouer avec les FEP pour du tir directe à courte portée.

 

Yann

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Tu as entièrement raison, les plague bearers sont nettement moins dépendants des combo. E4 de base et le Fnp, pour 1 point de plus tu économises Typhus. Attention quand même c’est pas immune au moral... donc très souvent les joueurs vont chercher un petit slopitybilpiper ou machin truc pour fiabiliser le moral. Et par 20 tu « gagne un miasme gratos », je simplifie à l’extreme mais on est pas loin de la vérité.

 

ta liste est peut être déjà plus dans l’esprit de ce qui agace les Tau mais j’ai peur que tu manques encore de saturation. J’ai « la chance » de les affronter assez souvent et la clef de voûte de l’armée C’est les drones. Quand les drones sautent ses gros châssis vont vite tomber et la gun Line est moins impressionnante en contre charge. Mais alors là pour saturer en DG je vois pas, à par les PM mais tu n’en auras pas assez, ou alors des cultistes mais il est capable de te les sortir en une phase de tir moral inclus...

 

Et pourquoi pas du PM full Bolter à pied avec une mymy. Tu satures à 18 et 2+ de save. Des drones en agression, miasme sur celui qui est le plus en avant. Il passera ses designateurs sur du 5 déjà ça peut te sauver. Et derrière les drones tu lance un bon gros PD avec le fnp à 4+ ça va lui mettre un tel bazar dans ses lignes que le reste sera épargné...

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Salut,

Je suis en train de me monter une liste DDC DG en 2000pts et je suis en train de me poser des questions.

En gros je joue un bataillon d'occupation de terrain avec du plague bearer et des nurgling. Et à côté j'ai un détachement attaque rapide DG avec 2 princes, 3 drones et 2 crawlers lance peste pour faire du blitzkrieg. Il me reste un peu de points pour de l'entropie mais je souhaite faire du rush vu qu'ils avancent pas trop mal.

On me souffle laisser les crawler en fond de table pour jouer les gardiens de but mais je suis pas convaincu. Vu le LF qu'ils ont ils ont mieux à avancer en seconde ligne après les drones et encore ils sont assezsaife vu qu'ils crachent à 9ps no?

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Plop ! 

 

Il est vrai qu'en DG il n'y a pas beaucoup d'antichar, c'est pour ça que certains préfèrent l'entropy.

 

Moi perso je le préfère en crache peste car sa CT est pourrie... 4+ s'il bouge pas, merci...

En anti char je vais préférer trois mymy, ça fait trois multi fuseur qui touche sur 3+ (tant qu'elles sont 3 dans l'escouade) et pas de pénalité de tirer avec des armes lourdes après un mouvement... (sans parler du couvert qu'elles offres à l'infanterie ;)

 

Mes deux sous !! 

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Je me sens obligé de venir défendre les canons enthropy^^

 

Sur le papier, oui les 3 Mymy c'est le top, 6 tirs d'armes antichar sans malus qui permettent de couvrir une phalange ou encore de partir en tiralleur sur un flanc pour aller scorer les objos. Maintenant si tu raisonne en létalité pure et simple tu es à plus de 400 PTS pour 6 armes antichar. Dans le Codex DG pour moins cher en points tu sors 2 Pred full Lazcan, soit 8 tirs à 48 vs 3 à 48 et 2 à 24... Pas aussi résistants certes mais plus impactant pour le même nombre de points. Ou alors si tu veux garder de la résistance tu prends 3 PBC c'est le même nombre de points et tu sors : 6 tirs de "fuseurs" à 36" (corrigez moi je suis pas sûr de la portée), et stat entre 9 et 12 tirs de simili "lance missile". un petit Chaos Lord pour la reroll et on est bon.

 

Et maintenant imaginons que tu te cognes une liste AM ou IK, tu vas avoir énormément de châssis à gérer et 3 Mymy suffiront pas... Tu vas me dire il n'y a qu'à spamer les mymy, ok mais les tournois aujourd'hui sont plutôt aux restrictions (même l'ETC n'est plus en no limit et une majorité de tournois interdisent les doublettes pour essayer de créer un nouveau méta).

 

Un exemple des châssis anti char envisageable en DG sans doublettes :

- 3 mymy of course, on revient pas dessus c'est très bon

- 1 Pred full lazcan, pareil on le présente plus en 2nd choix il est excellent

- 1 PBC canon enthropy... et oui...

 

Et comme tu as deux unités de tirs fond de cours, perso je suis pas contre payer un petit Chaos Lord pour reroll les 1...

Et 4+ c'est pas la mort non plus, les robots kastellan, les Tau, et l'AM est à 4+ et ça touche plutôt bien^^

 

J'ai essayé d'être objectif même si j'adore cette unité ;)

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Héhéhé je me doutais que tu viendrais défendre l'entropy ^^ 

Il me semble que ce n'est pas la première fois que l'on a se débat :D

 

Pour être honnête sur le papier les mymy sont bien, mais elles ont jamais fait grand chose dans mes parties ^^ 

Le mieux c'est le couvert qu'elles donnent ;) 

 

Après j'ai déjà joué en proxy un PBC, et franchement contre du SM (ultra et DA) j'ai bien rigolé de le voir foncé tout droit et attirer les tirs (avec les drones bien sur) avec son E8 ^^ En vrai les deux versions me plaisent, ça dépend vraiment de ce que tu veux jouer ;) 

 

Mais je pense que si je veux de l'anti char je vais aller chercher du SMC :) 

 

Et tkt je te trouve quand même objectif, tes arguments se défendent très bien ;)

C'est une très bonne pièce d'après moi, qui mérite d'être joué sous ces deux formats

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Et le Hellbrute dans tout ça? ^^

Je viens me greffer au sujet et Je sais que l unité est assez boudée mais elle apporte des solutions intéressantes mine de rien.

 

Personnellement pour de l antichar je le préfère au predator. Pour 147 points on a :

- 2 tirs de lascan

- 1 tir de missile 

- pas de malus au mouvement

- un profil non dégressif 

- la règle crazed anecdotique mais qui peut faire la blague 

- le stratagème firefrenzy qui reste une carte à jouer ( coucou les motos custodes ou le raider drukh qui nous foncent dessus) 

 

pour la différence de points et comparé aux quelques avantages du predator je les trouve intéressant. Et perso je préfère garder le plagueburst en crache peste, on est sur de le rentabiliser et pour peu qu' on joue un arbre de nurgle middle cour Il est insupportable. Cela dis avec un petit sorcier smc qui lui caste prescience il ne fait pas rire en antichar le gros (mais un hellbrute non plus à ce compte là).

 

Pour en revenir au hellbrute en DG il peut aussi combler une niche de saturation en bolter lourd + lance missile profil frag.

Pour 114 pts on balance 6+1D6 tirs doublable potentiellement et qui se concentreront sur du cordon donc du client adapté à la contrainte du firefrenzy qui cible l unité la plus proche.

 

Enfin une dernière version que j aime bcp  en DG c est la version polyvalente avec soit canon lasers soit bolter lourd + fouet.

Ça coûte respectivement 165 ou 132 pts et on avance tout droit, on tire sans malus avec 7 attaques f8 Pa-2 D2 au cac. 

J adore cette version pour le contreclose. C est plus cher mais ça fait le taf.

 

Voilà mes 2 sous ?

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