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Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

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C'était trop tentant^^

 

Comme quoi d'un joueur à un autre l'utilité d'une même unité n'est pas appréhendée de la même façon... C'est pas plus mal pour la diversité des listes tu me diras...

 

Le PBC avec ses deux craches pestes je l'avais imaginé dans une liste agressive avec du PM de CAC, des drones double CP of course mais ça c'est auto include, un blob de 3 mymys pour donner le couvert (par 3 pour faire durer le couvert davantage que pour le trilobe), et un PD avec archicontaminateur...

 

j'ai testé et...0 map control le tout est très fort mais assez (trop ?) interdépendant et du coup on score que dalle à l'Eternal et on galère au Maelstrom vu qu'on reste trop packé... Et c'est la seule config dans laquelle j'ai trouvé un intérêt à le jouer comme ça. De ton point de vue si j'ai bien compris tu l'utilises plutôt comme un épouvantail qui, s'il n'est pas pris au sérieux, pourra éventuellement faire quelques KP c'est ça ? J'avoue que ça être rigolo de voir l'adversaire commencer à chercher un IMMODIUM en voyant arriver le PBC :)

 

En effet si tu veux une gun line chaotique digne de ce nom tu iras chercher un Fer de Lance AL ou IW. Je couple 60 Poxs et la tripotée habituelle de persos DG avec du fond de cours AL pour ma part.

 

Le PBC j'essaie de lui trouver une utilité en mono-Dex DG pour pallier aux manque d'anti char.

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@hoegstern

C'est vrai que les armiger ont bien mis un doigt aux dreads et hellbrutes...

Après dans les versions spécialisées ou a bas coût le hellbrute peux toujours se démarquer (hors monodex) si on cherche de la F9 par exemple, surtout face aux armiger renegade qui n'ont ni maisonnées ni un gros panel de stratagèmes ou de synergies psy (pour le moment bien sur et même si le stratagème de reroll des touches est très bon).

 

Il faut espérer une baisse de coût avec le chapter approved.

Modifié par PanzerGG
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Citation

Le PBC avec ses deux craches pestes je l'avais imaginé dans une liste agressive avec du PM de CAC, des drones double CP of course mais ça c'est auto include, un blob de 3 mymys pour donner le couvert (pa r 3 pour faire durer le couvert davantage que pour le trilobe), et un PD avec archicontaminateur...

C'est ce que je penses monter en fait mais avec un bataillon démon pour le mal control. Du coup je fais du blitzkrieg, je rase un maximum et j'englue à coup de portepeste.

Les mymys je suis fan de la fig mais elles auraient mérité des options d'armes comme le lance peste, LPL façon execitionner/forgefiend ou un autocanon mode helverin. Ce pendant il me semble que le bonus couvert n'est que pour l'infanterie DG et c'est pour ça que je les joue pas.

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Il y a 2 heures, thaby42 a dit :

Les mymys je suis fan de la fig mais elles auraient mérité des options d'armes comme le lance peste, LPL façon execitionner/forgefiend ou un autocanon mode helverin.

C'est incroyable ce choix de loadout , on a des nouvelles armes hyper sympa et GW nous colle multimelta/Lm...

J'avais fait le calcul, équipé d'un entropy/LPL le mymy n'aurait pris que +5pts. Et le LPL aurait été vraiment jouable et même très bon grâce au trilobe... J'espère un jour une FAQ et un nouveau kit customisable. Qu'on puisse aligner 3 mymys avec double Lpl. 36 tirs sur 3+, F6 relance les 1 pour blesser, pa-2 et d3 damages...

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Je suis d'accord mais ça n'empêche pas de rêver... Le easy to build rend le loadout encore plus incompréhensible pour moi.

 

J'ai ouï dire je ne sais plus trop où que les SMC allaient bénéficier de nouvelles figs l'an prochain. Mais c'est peut être du bullshit.

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Je vous rejoins sur la difficulté de sortir du Hellbrute actuellement, particulièrement depuis la sortie des Renegade...

 

Il a un "trick" à jouer sous l'étendard DG, mais qui s'avère extrêmement situationnel et difficile à mettre en place. Pour 1PC, tu actives "Fire Frenzy", à lancer au début de la phase de tir, uniquement si ton Hellbrute n'a pas bougé : tu peux tirer deux fois, sur l'unité ennemie la plus proche (donc là encore, on a pas toujours des cibles de choix à proximité...). Virtuellement, le multi-fuseur qui envoie F8 D12 (au max), ça peut justifier le recours au stratagème, mais j'ai dû l'utiliser une fois sur toutes mes parties...

 

Et puis l'absence de FnP pose réellement problème pour une telle figurine. Je la trouve, plus que jamais, difficile à intégrer en mono.

 

Pour le duel Predator/Mymy, c'est une question difficile. Le Predator est plus rentable et se joue fond de cour idéalement, en autonomie, là où les Mymy ont besoin d'être trois (donc 426pts...) pour atteindre leur plein potentiel. Je trouve les deux unités complémentaires et très emblématiques des styles de jeu du joueur : à titre personnel, je préfère mes 3 Mymy (déjà pour les figs, malgré le manque de customisation), qui couvrent davantage de terrain, sont multi-fonction et offrent un couvert aux unités d'infanterie adjacentes (Pox à 6 et PM à 2, on peut pas dire non...).

 

Par contre le PBC, j'ai toujours eu un peu de mal...Rien à redire sur son utilité de fond de terrain, les chenilles sur un objo, mais le 4+ au tir grève sérieusement son efficacité. Si on est pas chanceux aux dés, ça devient vite un fardeau...

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Ah l'éternel femelle du chat et son incidence sur les jets de dés^^

 

Pour le Helbrute je suis assez d'accord avec toi. Déjà gros manque de charisme que ce soit pour la version DG ou TS, un copier/coller dégueulasse du SMC...

Paradoxalement, ou pas, le Helbrute était meilleur en début de V8 où on voyait encore beaucoup de STORMRAVEN, c'était des figs qui partaient en avant-garde pour mettre la foudre et donc le double tir sur l'unité ennemi la plus proche était rentable : 150 PTS environ pour 4 tirs de CL et 2 de LM, si la femelle du chat était à tes côtés et avec une petite bulle de re-roll ou un sorcier pour presciencer tu pouvais tomber le storm avec un helbrute... Mais de l'eau a couler sous les fonds et les gros châssis juteux sont souvent en fonds de court...

 

Reste la version ratata avec le bolter lourd mais à prix équivalent je pense que tous le monde préfèrera jouer des PM super OP et avec la règle incroyablement résistant... En tout cas pour ma part le choix est fait...

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  • 2 semaines après...

Salut la team

 

Petite intervention , sur le retour des listes chaos présent pour l'ETC 2018. 

 

J'ai pas fais de message avant car vous devez déjà le savoir il n'y a peu de Death Guard. 

 

Mention spécifique pour nos cocorico qui on joué un détachement DG

 

Voici la liste de Throst le capitaine de l’équipe de France.

 

== Battalion Detachment / +5CP <Thousand Sons> ==

HQ1 : Ahriman - [131pts][7PL][Psy : Death Hex, Warptime, Infernal Gaze]

HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch with Wings (170), 2 sets of Malefic Talons (10) - [180pts][9PL][Warlord : High Magister][Psy : Infernal Gateway, Flickering Flames]

Elite1 : Tzaangor Shaman (82), Force Stave (8.) - [90pts][5PL][Psy : Temporal manipulation]

Troop1 : 28 Tzaangors (28x7), Brayhorn (10) - [206pts][10PL]

Troop2 : 28 Tzaangors (28x7), Brayhorn (10) - [206pts][10PL]

Troop3 : 12 Chaos Cultists (12x4) - [48pts][6PL]

Troop4 : 12 Chaos Cultists (12x4) - [48pts][6PL]

 

== Outrider Detachment / +1CP <Thousand Sons> ==

HQ3 : Sorcerer in Terminator Armour (120), Inferno Combi-Bolter (3), Force Stave (8.), Familiar (9) - [140pts][8PL][Relic: Helm of the third Eye][Psy : Doombolt, Weaver of Fate]

FA1 : 8 Tzaangor Enlightened (8x15), 8 Fatecaster Greatbow (8x2) - [136pts][7PL]

FA2 : 8 Tzaangor Enlightened (8x15), 8 Fatecaster Greatbow (8x2) - [136pts][7PL]

FA3 : 7 Tzaangor Enlightened (7x15), 7 Fatecaster Greatbow (7x2) - [119pts][7PL]

 

== Spearhead Detachment / +1CP <Thousand Sons> <Death Guard>==

HQ4 : Sorcerer in Terminator Armour (120), Inferno Combi-Bolter (3), Force Stave (8.), Familiar (9) - [140pts][8PL][Psy : Prescience, Glamour of Tzeentch]

HS1 : Plagueburst Crawler (100), Heavy Slugger (6), 2 Plaguespitters (2x17) - [140pts][8PL]

HS2 : Plagueburst Crawler (100), Heavy Slugger (6), 2 Plaguespitters (2x17) - [140pts][8PL]

HS3 : Plagueburst Crawler (100), Heavy Slugger (6), 2 Plaguespitters (2x17) - [140pts][8PL]

 

et celle de Santan ( Bielorusse) 

 

== Batallion Detachment == Death Guard [83 Power Points] [1445 Points] 5 CP
HQ: Daemon Prince with Wings (170); Pair Malefic Talons (10), The Suppurating Plate (relic) - [8pls] [180pts] -
WARLORD (ARCH-CONTAMINATOR), Psychic Powers: BLADES OF PUTREFACTION
HQ: Daemon Prince with Wings (170); Pair Malefic Talons (10) [8pls] [180pts] - Psychic Powers: MIASMA OF
PESTILENCE
TR: 5 Plague Marines (5*17); 2 Blight Grenade Launcher (2*10) - [7pls][105pts]
TR: 5 Plague Marines (5*17); 2 Blight Grenade Launcher (2*10) - [7pls][105pts]
TR: 20 Plague Marines (20*17); 2 Blight Grenade Launcher (2*10); 2 Flail of Corruption (2*10); 15 pair of plague
knives (0) - [23pls][380pts]
TR: 13 Chaos Cultists (4*13) - [6pls][52pts]
EL: Biologus Putrifer (74) - [4pls][74pts]
EL: FOUL BLIGHTSPAWN - [4pls][77pts]
HS: Plagueburst Crawler (100); 2 Entropy Cannon (2*20); Heavy Slugger(6) - [8pls][146pts]
HS: Plagueburst Crawler (100); 2 Entropy Cannon (2*20); Heavy Slugger(6) - [8pls] [146pts]


== Spearhead Detachment == Thousand Sons [32 Power Points] [555 Points] + 1 CP
HQ: Daemon Prince with Wings (170); Pair Malefic Talons (10) [8pls][180pts] - Psychic Powers: WARPTIME, DEATH
HEX
HS : Chaos Vindicator - [8pls][125pts]
HS : Chaos Vindicator - [8pls][125pts]
HS : Chaos Vindicator - [8pls][125pts]

Domination du codex démon du chaos , un peu de Tousand son et la célèbre black légion parcimonie. 

 

Vos réactions ? des surprises ?

 

Ps voici le lien des listes : 

 

 

  

Modifié par MoOdy
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Une liste marrante qui a bien marché, je met les détails dessous :

 

Alexandr Filippov (Belarus) 5ème joueur au classement, 9ème équipe au classement.

Le joueur a ramené 111pts et la liste a fait 6 wins sur 6.

 

https://tourneykeeper.net/Shared/ShowArmy.aspx?id=14415

Il a joué entre autre 30 plague marines dont 1 pack de 20 avec un biologus putrifier.

Bien que le truc le plus choquant soit qu'il joue 3 vindicators en + de 2 Pbc.

 

Les liens classement joueurs :

https://tourneykeeper.net/Team/TKIndividualLeaderboard.aspx?id=2471

 

Les liens classement équipes :

https://tourneykeeper.net/Team/TKTeamLeaderboard.aspx?Id=2471

 

 

Modifié par PanzerGG
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Le 07/08/2018 à 09:33, PanzerGG a dit :

Une liste marrante qui a bien marché

 

Sa liste était vraiment bien trouvé. Elle nous a bien surpris. En terme d'appariement, il jouait contre notre joueur 200+ Plaguebearers. C'était une erreur de notre part, par méconnaissance.

 

C'est un très bon anti-horde. Bien jouée, elle est aussi capable de déboîter des listes Custodes, Impérial Knights et menace bien un Eldar.

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A mon avis ça tanke, ça occupe le terrain et le stratagème des vindicators permet d envoyer bcp de mortal pour 1 cp par tour que ce soit sur de la horde de la grosse infanterie genre custodes, du châssis ou un peu n'importe quelles cibles trop groupées.

 

En tant qu' adversaire je sais pas si tu as envie de gaspiller des tirs dessus également.

 

Après il y a un côté effet de surprise aussi à jouer des unités que personne n attends.

 

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Il y a 4 heures, Raoul a dit :

Ils apportent quoi les Vindic’ ? Car ce n’est pas très stable... Et ça ne tire pas beaucoup...

 

Il avance devant les Plaguemarine et avec le strat Nuage de mouches il faut tomber 3 Vindicator E8 svg3+ pour pouvoir tirer dessus

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C'est ça.

 

Le stratagème est aussi très bien pour sniper les personnages sur un coup de bol. Du coup, il ajoute une pression supplémentaire et conditionne les placements. Surtout que, comme il faut désigner un point du champ de bataille, on peut arracher des mecs qui se cachent derrière le coin d'un mur. Même si c'est hors de vue.

 

Les Vindicators ne sont pas le top du méta. Mais, dans cette liste, ils apportent des choses plutôt bien vue.

 

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Le 08/08/2018 à 16:58, Isenheim a dit :

 

Sa liste était vraiment bien trouvé. Elle nous a bien surpris. En terme d'appariement, il jouait contre notre joueur 200+ Plaguebearers. C'était une erreur de notre part, par méconnaissance.

 

C'est un très bon anti-horde. Bien jouée, elle est aussi capable de déboîter des listes Custodes, Impérial Knights et menace bien un Eldar.

 

Salut, 

 

Du coup il à été face à lexa ? le mec a du avoir pas mal de chance niveau de dé parce que parce que toute ça liste à une CT4+ de base remis à 5 grâce au nuage de mouche ? 

 

En quoi c'était une erreur ? je pense que le bon choix était de lui faire affronter cette liste la mais que tu du coup le sort en à décidé autrement non ? 

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@MoOdyIl n'a jamais été face à Lexa, Isenheim fait partie de l'équipe Suisse ;)

 

Pour ce qui est du positionnement de la liste, à mon avis une liste démon de nurgle a très peu voir pas de Pa ce qui rends l'attrition difficile façe à du blindé et du MEQ.

La liste Biélorusse ayant pas mal de leviers de saturation avec une force correcte pour attaquer de l'endu 4 je pense que ça à fait l'affaire.

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il y a 7 minutes, PanzerGG a dit :

@MoOdyIl n'a jamais été face à Lexa, Isenheim fait partie de l'équipe Suisse ;)

 

Pour ce qui est du positionnement de la liste, à mon avis une liste démon de nurgle a très peu voir pas de Pa ce qui rends l'attrition difficile façe à du blindé et du MEQ.

La liste Biélorusse ayant pas mal de leviers de saturation avec une force correcte pour attaquer de l'endu 4 je pense que ça à fait l'affaire.

 

La fatigue c'est terrible pardon @Isenheim !!! 

 

il a donc affronté Bertyl 

 

j'ai plus suivi l’équipe de France, beau résultat pour la suisse quand même ! 

 

Mais cela dis, ça ne change pas ses jet à la touche ! 

 

je vais zoomer sur la partie qu'il n'as pas gagné 20-0

 

Contre les USA ou il gagne 11-9 : 

 

== Battalion Detachment == [755 Points] +5 CP (64PL) 
HQ 1: Acolyte Iconward (53): Autopistol, Blasting charge, Rending claw (0) (Relic Icon of the Cult Ascendant) Warlord (Focus of
Adoration) � [53 pts] (3PL)
HQ 2: Magus (73): Autopistol, Force Stave, (0) Pyschic Powers (Mass Hypnosis) � [73 pts] (4PL)
HQ 3: Patriarch (150): Monstrous Rending Claws (0) Pyschic Powers (Mind Control) � [150 pts] (7PL)
TROOP 1: 19 Neophytes (19 x 5 = 95): 19x Autoguns, 19x Blasting Charges, 19x Auto Pistols (0) Power Maul (4) -
[99 pts] (10PL)
TROOP 2: 19 Neophytes (19 x 5 = 95): 19x Autoguns, 19x Blasting Charges, 19x Auto Pistols (0) Cultist knife (0) -
[95 pts] (10PL)
TROOP 3: 19 Neophytes (19 x 5 = 95): 19x Autoguns, 19x Blasting Charges, 19x Auto Pistols (0) Cultist knife (0) -
[95 pts] (10PL)
TROOP 4: 19 Neophytes (19 x 5 = 95): 19x Autoguns, 19x Blasting Charges, 19x Auto Pistols (0) Cultist knife (0) -
[95 pts] (10PL)
TROOP 5: 19 Neophytes (19 x 5 = 95): 19x Autoguns, 19x Blasting Charges, 19x Auto Pistols (0) Cultist knife (0) -
[95 pts] (10PL)
Battalion Detachment == [1245 Points] +5 CP (73PL) 
HQ 4: Neurothrope (70): Claws and Teeth (0) Pyschic Powers (Psychic Scream) � [70 pts] (4PL)
HQ 5: Neurothrope (70): Claws and Teeth (0) Pyschic Powers (Onslaught) � [70 pts] (4PL)
TROOP 6: 30 Hormagaunts (30 x 5 = 150): 30xScything talons (0) - [150 pts] (9PL)
TROOP 7: 29 Hormagaunts (29 x 5 = 145): 29xScything talons (0) - [145 pts] (9PL)
TROOP 8: 30 Termagants (30 x 4 = 120): 30xFleshBorer x 30 (0) - [120 pts] (9PL)
TROOP 9: 30 Termagants (30 x 4 = 120): 30xFleshBorer (0) - [120 pts] (9PL)
ELITE 1: 3 Venomthropes (3x 30 = 90): 3x Toxic Lashes (0) � [90 pts] (5PL)
ELITE 2: 4 Zoanthropes (4x 40 = 160): 4x Claws and teeth (0) Pyschic Powers (The Horror � [160 pts] (8PL)
ELITE 3: 4 Zoanthropes (4x 40 = 160): 4x Claws and teeth (0) Pyschic Powers (Catalyst) � [160 pts] (8PL)
ELITE 4: 4 Zoanthropes (4x 40 = 160): 4x Claws and teeth (0) Pyschic Powers (Catalyst) � [160 pts] (8PL)

 

Mais il à affronté que des hordes donc je pense pas que d'un point de vue stratégie l'équipe suisse à fait une erreur.

 

Ps : Personne ne sais quoi penser de cette liste Tyranide qui fais un magnifique parcours !  

 

 

 

 

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@MoOdyEn effet elle a fait un beau parcour cette liste US.

Je connais pas grand chose sur le dex tyty (et encore moins sur le cult) mais d ici je dirai que les embuscades du cult lui permettent de se déployer un peu partout dès le début avec des néophytes qui vont apporter bcp de tir.

Conjugué à des unités très rapides comme les packs de hormagaunt qui peuvent aller engluer les 20 marines et les ralentir en les chargeant d assez loin pour éviter les grenades en contrecharge. 

En tout cas le deploiement est tres different des autres hordes plus "statiques" que la liste a affronté comme le démon ou la GI.

Mais je ne suis pas du tout sur de moi pour le coup.

 

@Valou 44 pour le prince démon TS qui va avec je pense

Modifié par PanzerGG
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il y a 29 minutes, MoOdy a dit :

Mais il à affronté que des hordes donc je pense pas que d'un point de vue stratégie l'équipe suisse à fait une erreur.

 

Pas de soucis. J'aurai dû précisé que je jouais pour la Suisse.

 

En fait, sa liste est un très bon anti-horde. Grâce à la grosse unité de Plague marines. Sur le papier, ça ne vend pas du rêve. Pourtant, en accumulant les bonus (Lames de putréfaction, vitalité putrescente, arch-contaminateur, notamment), l'unité avoine beaucoup et génère des blessures mortelles. Avec l'aura du Foul Blightspawn et le bonus d'endurance, les Plague marines sont capables d'encaisser des charges de Custodes et de les retourner.

 

Du coup, nous aurions dû éviter de mettre Bertyl en face. Surtout qu'il n'avait aucun moyen pour gérer l'unité de Plague marines. Nous avons clairement sous-estimé la liste, comme toutes les équipes qui lui ont opposé une horde. XD

 

Pour le Nyd USA, c'est de l'occupation de terrain avec beaucoup de Smites. J'en déduis que l'américain a évité le contact pendant toutes la partie, jusqu'au moment où les Smites ont prélevé leur tribut. Néanmoins, il perd quand même.

 

@Valou 44

 lePrince TS permet d'apporter des CP grâce à Gaze of Fate. Et le joueur utilise un CP en début de partie pour doter le Prince du Heaume à trois yeux.

La liste a besoin de CP pour bien marcher. Du coup, il s'assure la ressource.

Modifié par Isenheim
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@Isenheim oui, du coup je pense que pour le battre la liste tyty chez vous m'a l'aire plus optimisé ( facile a dire avec le recul aujourd'hui). 

 

avec ce magnifique corps

Elite1 : 3 Hive Guards(3x18), 3 Impaler cannon(3x30) [144pts - PL7]

Elite2 : 3 Hive Guards(3x18), 3 Impaler cannon(3x30) [144pts - PL7]

 

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