Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

FAQ du 28/09/18

 

Q: Si une unité comme Mortarion bénéficie à la fois des pouvoirs psychiques Lames de Putréfaction (du Codex: Death Guard) et Don de Contagion (du Codex: Chaos Daemons) et qu’un jet de blessure de 7+ est obtenu, combien de blessures mortelles sont infligées en plus des dégâts normaux (i. e. est-ce 1, ou bien ce résultat est-il aussi doublé) ? R: 1 seule blessure mortelle est infligée en plus des dégâts normaux (qui sont, eux, doublés).

 

( Perso j'ai jamais réussi à placer Mortarion dans une liste). 

 

"2 cp Utilisez ce Stratagème au début du premier round de bataille, avant que le premier tour commence. Jusqu’à la fin du premier tour, toutes les unités de votre armée entièrement dans votre Zone de Déploiement, autres que des unités Titanesques, bénéficient d’un couvert, même si elles ne sont pas entièrement sur ou dans un élément de terrain. Une unité qui bénéficie déjà de couvert ne tire aucun avantage de ce Stratagème. " 

 

La je pense que si on commence pas c'est 2 cp bien utilisé pour la DG." j'attend vos retours la dessus. 

 

 "Page 177 – Mouvement Remplacez le second paragraphe par : “Si la fiche technique d’une figurine indique qu’elle peut Voler, alors à la phase de Mouvement, elle peut se déplacer à travers les figurines et le terrain comme s’ils n’existaient pas.”

 

çà c'est plus problématique pour moi quand pensez vous ? 

 

Q: Peut-on effectuer des Interventions Héroïque à la phase de charge de son adversaire, même s’il n’a déclaré aucune charge durant cette phase ? R: Oui.

Q: Peut-on effectuer une Intervention Héroïque à son propre tour? R: Non.

 

Sur le papier je sens déjà les abus venir .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve pas la DG vraiment affectée par cette FAQ.

 

Le strat de cover pour le joueur 2 est très bon pour nous.

Les interventions héroïques, la règle est juste clarifiée mais était pratiquée telle quelle.

 

Pour le vol je suis mitigé, c'est un peu chiant pour les drones et le Prd mais nos listes ne reposent pas vraiment sur la règle fly non plus, on pourra jouer encore mieux notre défense au contraire.

 

Pour ce qui est de l'encart sur Mortarion ça me fait rire que des types aient tenté de doubler les BM infligées ^^. En tout  cas c'est pas critique, comme tu dis Mortarion est pas facile a rentrer en liste optimisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne liste avec mortarion :

 

Révélation

+++ DG RK mortarion (Warhammer 40,000 8th Edition) [106 PL, 1987pts] +++

++ Spearhead Detachment +1CP (Chaos - Death Guard) [39 PL, 680pts] ++

+ HQ [9 PL, 180pts] +

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: 1. Miasma of Pestilence, 6. Arch-Contaminator, Malefic talon [10pts], The Suppurating Plate, Warlord, Wings [1 PL, 24pts]

+ Troops [6 PL, 80pts] +

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]: 9x Chaos Cultist w/ Autogun [36pts]
. Cultist Champion [4pts]: Autogun

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]: 9x Chaos Cultist w/ Autogun [36pts]
. Cultist Champion [4pts]: Autogun

+ Heavy Support [24 PL, 420pts] +

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter [34pts], Heavy slugger [6pts]

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter [34pts], Heavy slugger [6pts]

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter [34pts], Heavy slugger [6pts]

++ Questor Traitoris Super-Heavy Detachment +3CP (Chaos - Questor Traitoris) [43 PL, 837pts] ++

+ Lord of War [43 PL, 837pts] +

Renegade Armigers [9 PL, 174pts]
. Renegade Armiger [9 PL, 174pts]: Heavy stubber [4pts], Two armiger autocannons [10pts]

Renegade Armigers [9 PL, 174pts]
. Renegade Armiger [9 PL, 174pts]: Heavy stubber [4pts], Two armiger autocannons [10pts]

Renegade Knight [25 PL, 489pts]: Character, Heavy stubber [4pts], Ironstorm Missile Pod [16pts]
. Avenger gatling cannon and heavy flamer [92pts]: Avenger gatling cannon [75pts], Heavy flamer [17pts]
. Avenger gatling cannon and heavy flamer [92pts]: Avenger gatling cannon [75pts], Heavy flamer [17pts]

++ Super-Heavy Auxiliary Detachment (Chaos - Death Guard) [24 PL, 470pts] ++

+ Lord of War [24 PL, 470pts] +

Mortarion [24 PL, 470pts]: 1. Miasma of Pestilence, 4. Blades of Putrefaction, 5. Putrescent Vitality

Created with BattleScribe

 

Pour le vol, va falloir voir en pratique, mais ça devrait pas changer grand chose pour la DG dans le sens où le PD restera notre meilleurs choix de HQ et WL.

 

Sinon, le strat à 2PC et le nerf des IK vont faire du bien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PanzerGG a dit :

Perso je trouve pas la DG vraiment affectée par cette FAQ.

 

Pour le vol je suis mitigé, c'est un peu chiant pour les drones et le Prd mais nos listes ne reposent pas vraiment sur la règle fly non plus, on pourra jouer encore mieux notre défense au contraire.

 

J'trouve que le nerf de Fly pénalise grandement tout ce qui est PD/Mortarion/Magnus justement... Donc la DG (et plus généralement le Chaos) est grandement pénalisée par cette big FaQ.

 

il y a 17 minutes, Kheta a dit :

Une bonne liste avec mortarion :

 

  Masquer le contenu

+++ DG RK mortarion (Warhammer 40,000 8th Edition) [106 PL, 1987pts] +++

++ Spearhead Detachment +1CP (Chaos - Death Guard) [39 PL, 680pts] ++

+ HQ [9 PL, 180pts] +

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: 1. Miasma of Pestilence, 6. Arch-Contaminator, Malefic talon [10pts], The Suppurating Plate, Warlord, Wings [1 PL, 24pts]

+ Troops [6 PL, 80pts] +

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]: 9x Chaos Cultist w/ Autogun [36pts]
. Cultist Champion [4pts]: Autogun

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]: 9x Chaos Cultist w/ Autogun [36pts]
. Cultist Champion [4pts]: Autogun

+ Heavy Support [24 PL, 420pts] +

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter [34pts], Heavy slugger [6pts]

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter [34pts], Heavy slugger [6pts]

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter [34pts], Heavy slugger [6pts]

++ Questor Traitoris Super-Heavy Detachment +3CP (Chaos - Questor Traitoris) [43 PL, 837pts] ++

+ Lord of War [43 PL, 837pts] +

Renegade Armigers [9 PL, 174pts]
. Renegade Armiger [9 PL, 174pts]: Heavy stubber [4pts], Two armiger autocannons [10pts]

Renegade Armigers [9 PL, 174pts]
. Renegade Armiger [9 PL, 174pts]: Heavy stubber [4pts], Two armiger autocannons [10pts]

Renegade Knight [25 PL, 489pts]: Character, Heavy stubber [4pts], Ironstorm Missile Pod [16pts]
. Avenger gatling cannon and heavy flamer [92pts]: Avenger gatling cannon [75pts], Heavy flamer [17pts]
. Avenger gatling cannon and heavy flamer [92pts]: Avenger gatling cannon [75pts], Heavy flamer [17pts]

++ Super-Heavy Auxiliary Detachment (Chaos - Death Guard) [24 PL, 470pts] ++

+ Lord of War [24 PL, 470pts] +

Mortarion [24 PL, 470pts]: 1. Miasma of Pestilence, 4. Blades of Putrefaction, 5. Putrescent Vitality

Created with BattleScribe

 

 

Putrescent Vitality c'est sur de l'infanterie, sur cette liste ça ne vaut pas le coût. 

Puis perso je me demande si je ne retirerais pas les 2*10 cultistes pour mettre un foulblight spawn avec son flamer à 9" qui graviterait autour des PBC (c'est tellement pété l'E8)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alezya a dit :

Putrescent Vitality c'est sur de l'infanterie, sur cette liste ça ne vaut pas le coût. 

Puis perso je me demande si je ne retirerais pas les 2*10 cultistes pour mettre un foulblight spawn avec son flamer à 9" qui graviterait autour des PBC (c'est tellement pété l'E8)...

 

J'ai pas fait gaffe aux spells que j'ai mis sur morty, en vrai osef un peu du 3ème spell. Pour le foulblight spawn, le mec qui a créé la liste originale en avait mis un et après test en tournois avait dit qu'il n'a servi à rien et qu'il allait le dégager. Étant donné qu'il n'y a pas grand chose d'autre d'efficace dans cet ordre de grandeur, j'ai mis des cultistes pour occuper des objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alezya pas d accord avec toi sur le fly.

La règle reste la même en phase de mouvement donc elle est toujours plutôt forte de toute façon.

Les unités qui souffrent de la pénalité en charge et intervention sont les "petits" socles genre smash captain (le seul responsable du nerf) qui peuvent se glisser entre les lignes de cordons, se poser sur un petit étage de ruine et aller sniper ce qui nous fait chier dans la liste adverse.

 

la tu sors l exemple de 3 grosses unités qui n ont pas du tout la même flexibilité qu' un smash captain et qui n ont pas un rôle chirurgical (modulo le Prd en fonction des listes). 

 

Je maintiens que les listes DG ne reposent pas sur la règle fly.

En tout cas si tu as un exemple de cas de figure où le nerf de fly pénalise grandement une DG tu m'intrigue (sans ironiser).

 

Tu ne parle pas des avantages à en tirer.

Les listes DG (encore plus avec du démon de nurgle) reposent sur des persos de boost genre typhus ou malignant, spoilpox.... Ces unités seront beaucoup plus simple à protéger d un Shield Captain à moto par exemple. 

Bref pour moi c est un tout petit nerf qui se compense très bien en DG.

 

@Khetaj avoue que la liste à l air fun. Meme si c est plus une "débauche" de gros thons ^^

Modifié par PanzerGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, PanzerGG a dit :

j avoue que la liste à l air fun. Meme si c est plus une "débauche" de gros thons ^^

 

C'est le but.

Quand tu joues cette liste, ton adversaire n'a pas de bonne option. Tous ces gros thons sont résistants et fiables.

 

Et comme toutes ces unités sont fortes intrinsèquement, c'est jamais dramatique d'en perdre une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

Un mec à gagné un tournois US sur le même principe. (on parle pas de la même d ailleurs ?)

Il ne jouais juste pas mortarion mais un pack de 10 blightlords.

Le seul reproche que j ai à faire à Morty c est qu'il ne se rentabilise qu'au cac alors que le reste se rentabilise dès le T1(ou dès qu'il arrive).

Sinon je suis d accord avec toi sur le Foul Blightspawn au fait. Très "sexy" sur le papier mais facilement esquivable ou clicquable en défensif et trop aléatoire en offensif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PanzerGG a dit :

En effet.

Un mec à gagné un tournois US sur le même principe. (on parle pas de la même d ailleurs ?)

Il ne jouais juste pas mortarion mais un pack de 10 blightlords.

Le seul reproche que j ai à faire à Morty c est qu'il ne se rentabilise qu'au cac alors que le reste se rentabilise dès le T1(ou dès qu'il arrive).

Sinon je suis d accord avec toi sur le Foul Blightspawn au fait. Très "sexy" sur le papier mais facilement esquivable ou clicquable en défensif et trop aléatoire en offensif. 

 

Si, c'est le même, il était dans un podcast où il expliquait qu'il avait intégré les terminators à la place de mortarion pour pas prendre le risque de casser la fig pendant le voyage en avion (je peux comprendre ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De même que pour l'ETC, voici les listes de la WTC 2018 ( Winter Team Championship).

 

Pour l'instant j'ai pas les résultats mais d'après les informations en ma possession les français ne sont pas mal. 

 

Cependant pas de liste Death Guard chez nous, je vous épargne la liste full cultiste du codex chaos. 

 

Nous allons donc nous concentrer sur la Croatie avec

 

Velimir Marovic (Croatie)

 

 

== SUPREME COMMAND DETACHMENT == Death Guard [49 Power Points] [985 Points] 1 CP
HQ W: Daemon Prince Nurgle with Wings (170), Malefic talons two sets (10) [8 Power Points] [180 Points]
HQ: Daemon Prince Nurgle with Wings (170), Daemonic Axe (10) [8 Power Points] [180 Points]
HQ: Typhus (175) [9 Power Points] [175 Points]
LOW: Mortarion (470) [24 Power Points] [470 Points]

== SUPER-HEAVY AUXILIARY DETACHMENT == Renegade Knights [30 Power Points] [559 Points] 0 CP
LOW: Renegade Knight Dominus (500), Conflagration Cannon (0), Thundercoil Harpoon (0), 2x Shieldbreaker Missile
(24), 2x Twin Meltagun (0), Twin Siegebreaker Cannons (35), Titanic Feet (0) [30 Power Points] [559 Points]

== SUPER-HEAVY AUXILIARY DETACHMENT == Thousand Sons [23 Power Points] [415 Points] 0 CP
LOW: Magnus (415) [23 Power Points] [415]

 

https://drive.google.com/file/d/1SwHN7Wtkc0B_O1EAcT1Xjk0Clu4uWwuN/view?fbclid=IwAR33NVoTYQvUSG_7ijlC7LT9zC8Q4XA_4EnrQdU_R3MdhSz8YRLQQIU2QDA 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shooter a dit :

Malheureusement pour parler de la DG en milieu dur ça va se réduire à des alliances...

 

Oui, ça c'est une vérité universelle pour tout joueur compétitif de 40K

 

Il y a 10 heures, Fullmetal59552 a dit :

Peut on vraiment parler de tactica ? Y’a 1200 points de super lourd dans cette liste ? 

le format permet un pas vraiment de voir le potentiel de la deathguard si tu veux mon avis

 

Non malheureusement, mais la DG est une armée de coeur et y'a plein de chose à faire même en multidex ! 

 

Il y a 23 heures, Shooter a dit :

Il y avait aussi deux liste RK et Mortarion ainsi qu’une liste avec 20 plagues de CaC et du PBC de mémoire.

 

 

oui malheureusement et sauf erreur de ma part aucune liste n'a fais de réel résultat significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MoOdy a dit :

Oui, ça c'est une vérité universelle pour tout joueur compétitif de 40K.

 

Les factions chaos peu importe le codex n’y coupent pas...encore que...le full démon de NURGLE est peut être le seul à pouvoir y couper.

en revanche chez les autres, le codex Tau et CW se joue en dur sans alliance.

 

ce qui est dommage c’est que même en allié, les seules listes qui performent  en  intégrant du DG se résument à une triplettes de PBC.

en mi dur il reste toujours la solution des 150 poxs et des PBC et / ou FBD mais bon...bonjour l’originalité et la diversité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est surtout sur les armes que les baisses de coûts ont eu lieu donc la photo est vraiment incomplète.

 

Très déçu qu'ils n'aient pas baissé les foetid bloat drones alors qu'ils ont baissé les renegade armigers...

 

Un warglaive va coûter sensiblement le même prix qu'un foetid bloat drone...

Fin bon, j'vais pas pleurer, je joue DG / RK...

 

edit : j'ai trouvé une photo avec toutes les baisses

 

ncBgeEH.jpg

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kheta a dit :

Très déçu qu'ils n'aient pas baissé les foetid bloat drones alors qu'ils ont baissé les renegade armigers...

 

Salut, peux-tu me dire où tu as vu que les Renegade Armigers ont baissé ? Combien coûte les 2 autocannons sur un Armiger ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.