Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 18 minutes, SyWen a dit :

 

Salut, peux-tu me dire où tu as vu que les Renegade Armigers ont baissé ? Combien coûte les 2 autocannons sur un Armiger ?

Merci d'avance.

 

Les autocanons deviennent gratuits, la mitrailleuse passe à 2 points, le fuseur à 14.

 

Foetid Bloat Drone (plaguespitters) : 158 points

Armiger (mitrailleuse) : 162 points

 

https://youtu.be/e08IeJVc63s?t=2152

 

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En optimisation pure, l'Arminger est probablement plus rentable que le Foetid Bloat Drone, comme il y a plein d'unités, pour chaque faction, qui sont plus rentables que d'autres pour un rôle spécifique.

 

Ceci dit, dans le cas présent, le choix d'un Foetid Bloat Drone peut se justifier par les stratagèmes, synergies et autres effets purement Death Guard (dont l'Arminger ne bénéficie pas) ou de la construction de la liste (l'Arminger nécessite un second détachement). Dans ce dernier cas, le Foetid Bloat Drone peut même être la seule solution possible (restriction du nombre de détachements de la liste, interdiction de "soupe chaotique", faction "Renegade Knight" utilisée par un autre membre de l'équipe, ...).

 

Sur ce genre de comparaison, il y a énormément d'unités bien plus à plaindre que le Foetid Bloat Drone, à mon sens ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, SyWen a dit :

Merci !

 

Correction : la baisse du coût en points des autocannons serait une coquille dans la VF de l'index qui n'a pas été corrigée lors de l'impression de la VF du CA 2018...

 

Un armiger autocannons/mitrailleuse coutera donc 172 points.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle du Foetid Bloat Drone je pense tout de suite aux PBC qui sont encore moins chers qu'avant et qui vont tranquillement pousser les Drone vers la sortie, près de 20 PTS d'écarts entre les deux, le seul argument du Drone c'est le Vol...Bon bah avec le nerf du mot clés Vol l'argument perd de sa superbe quand on commence à cumuler l'écart en points...

 

Et je sais que de nombreux joueurs DG jouait le Drone en Agression pour désengager et tirer mais la DG n'est pas une armée qui se veut agressive mais joue le tanking et le map control., et le contre close avec les plagues de CaC caché derrière des PBC..donc au revoir le drone et bonjour le PBC !

 

A ça s'ajoute des baisses pour les persos buffeurs et le PD ne prend pas de up. Sans parler des marines à 16 PTS.

Je pense que la liste Ukrainienne du WTC va devenir la norme en DG, ce qui enterrerait le pox, c'est bien dommage mais sa renforce le codex quand même ! Du tout bon pour les nurgleux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi comparer les deux entrées suivantes

 

Foetid Bloat Drone (plaguespitters) : 158 points

Armiger (mitrailleuse) : 162 points

 

Oui, ils ont des points de convergence, mais pour moi c'est tellement pas la même optique dans le jeu. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shooter a dit :

Et je sais que de nombreux joueurs DG jouait le Drone en Agression pour désengager et tirer mais la DG n'est pas une armée qui se veut agressive mais joue le tanking et le map control.

 

 

Oui, du coup pour le Map contrôle tu as besoin de la mobilité des drônes c'est pas juste occuper l'espace avec tes troupes. 

 

c'est pas une armée qui ce veux agressive ? oui et non  tout dépend du format. 

 

HQ3: Daemon Prince of Nurgle with Wings (170) second set of malefic talons (10) Suppurating Plate (0) [180] (Blades of Putrefaction) - WARLORD (Arch-Contaminator)

PL9 Heavy1: Plagueburst Crawler (100) heavy slugger (6) 2 plaguespitters (34) [140]

PL8 Heavy2: Plagueburst Crawler (100) heavy slugger (6) 2 plaguespitters (34) [140]

PL8 Heavy3: Plagueburst Crawler (100) heavy slugger (6) 2 plaguespitters (34) [140] 

 

Rien que ça, c'est très agressif. 

 

 

 

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MoOdy a dit :

c'est pas une armée qui ce veux agressive ? oui et non  tout dépend du format. 

 

HQ3: Daemon Prince of Nurgle with Wings (170) second set of malefic talons (10) Suppurating Plate (0) [180] (Blades of Putrefaction) - WARLORD (Arch-Contaminator)

PL9 Heavy1: Plagueburst Crawler (100) heavy slugger (6) 2 plaguespitters (34) [140]

PL8 Heavy2: Plagueburst Crawler (100) heavy slugger (6) 2 plaguespitters (34) [140]

PL8 Heavy3: Plagueburst Crawler (100) heavy slugger (6) 2 plaguespitters (34) [140] 

Sincèrement, si tu te mets à agresser avec du PBC tu vas te faire cliquer et tu feras plus rien de la game, et l'overwatch est facile à nuller avec les bloquants qui commencent à pulluler sur les tables de jeu (je les ai  joué et je joue très régulièrement contre un pesteux qui a testé pas mal de choses avec et qui en définitive les jouent avec 90 à 120 PB).

En revanche oui le PD est un sacré thon, il est agressif de part le profil et la mobilité, je trouve même qu'il fait partie des deux meilleures config' de PD quand on le prend en DG (avec le TS qui peut avoir une invul à 3+ ou +1 pour lancer ses deux sorts). Mais est ce que du coup il est pas à contre courant par rapport à l'esprit et la nature d'une liste DG ?

 

J'affirme rien, je pose la question mais je vois le PBC briller dans un rôle d'avant-garde qui absorbe sans broncher pour protéger une masse qui peut parfois relativement coûter cher (Tzaangors, Poxs, PB, etc.) qui aura vocation à prendre la table et jouer le contre close. A une exception prêt, et j'en reviens à la liste qui les combine en protection des PM de CaC avec le stratagème "Nuage de Mouches"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question tiens:

Le sort Miasma of Pestilence DG permet de cibler une unité DG et de leur filer -1 to hit.

Le sort Miasma of Pestilence DDC permet de cibler une unité Démons de Nurgle et de leur filer -1 to hit.

 

Du coup, est ce que les deux sorts (ayant un nom mais un effet différent) peuvent-ils être lancés? Genre 1 sur un PBC 1 sur un autre PBC ou DP ou peu importe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tenter mais non c’est pas leggit.

le wording est différent pour qu’il colle au codex dans le lequel il se trouve, mais l’effet ne change pas, dans le codex smc on cible une unité Heretic Astartes de NURGLE, c’est pas pour autant qu’on peut lancer le sort trois fois.

les erratas GW nous disent que de manière plus général, les sorts et stratagèmes qui ont le même intitulé sont considérés comme étant les mêmes et ne seront donc manifesté / utilisé qu’une seule fois par phase.

d’ailleurs pour éviter toute équivoque, le trait de seigneur de guerre Miasme de pestilence a vu son intitulé changer par miasmes pestilentiels comme ça tout est plus clair.

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question personne n'a testé le FBDrone en lance peste lourd ? Donc la version tir: 6 Tirs F6 à 36ps

En joué 2 par exemple buffé par un lord relance des 1 ? voir même avec le trait archicomta ....

C'est pas dégueux 12 tirs F6 sur 3+ (en comptant la relance des 1) et relance des blessures ratées avec le trait

 

C'est cher mais du coup on aura pas trop envie de perdre des tirs dessus il y aura d'autres priorités a gerer par l'adversaire.

Ça permet de les faire tirer sur une game complete et de se rentabiliser non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, zhangfey a dit :

Autre question personne n'a testé le FBDrone en lance peste lourd ? Donc la version tir: 6 Tirs F6 à 36ps

En joué 2 par exemple buffé par un lord relance des 1 ? voir même avec le trait archicomta ....

C'est pas dégueux 12 tirs F6 sur 3+ (en comptant la relance des 1) et relance des blessures ratées avec le trait

 

Le drone tire sur 4+.

Dans cette configuration, le PBC Canon entropy fait: Potentiellement plus de tirs (sur un jet de 5+ sur le tir du mortier, égal avec un 4, moins sinon), avec la possibilité de tirer sans ldv sur le mortier, avec une meilleure F, de meilleurs dégâts (2d6 et plusieurs D3), une meilleure tankyness (E8) pour 10 pts moins cher.

 

Pas super fan. Je pense que le drone c'est avec la version lance flammes (désengagement et tir) ou càc (9A de F8 pour 136 pts), qui en plus profite nettement plus du stratagème pour les faire péter auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Alezya a dit :

Le drone tire sur 4+.

Dans cette configuration, le PBC Canon entropy fait: Potentiellement plus de tirs (sur un jet de 5+ sur le tir du mortier, égal avec un 4, moins sinon), avec la possibilité de tirer sans ldv sur le mortier, avec une meilleure F, de meilleurs dégâts (2d6 et plusieurs D3), une meilleure tankyness (E8) pour 10 pts moins cher.

 

Je parles des configurations classiques amicales ou tournois ou "d'habitudes" on ne joue pas de triplettes.

Donc si on a deja 2 PBC je pensais a prendre 2 FBDrone en mode tir et faire un blob avec le lord archi au milieu.

Vu comme ça je trouvais ça interessant. Du coup il tire sur 4+ relance des 1

 

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

 

Je parles des configurations classiques amicales ou tournois ou "d'habitudes" on ne joue pas de triplettes.

Donc si on a deja 2 PBC je pensais a prendre 2 FBDrone en mode tir et faire un blob avec le lord archi au milieu.

Vu comme ça je trouvais ça interessant. Du coup il tire sur 4+ relance des 1

 

 

En amical, tout fonctionne :D

En tournoi avec limitation, ça peut peut-être faire l'affaire, mais les deux autres configurations restent plus intéressantes. Notamment pour mettre la pression et donc contrôler la table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alezya a dit :

En amical, tout fonctionne :D

En tournoi avec limitation, ça peut peut-être faire l'affaire, mais les deux autres configurations restent plus intéressantes. Notamment pour mettre la pression et donc contrôler la table. 

 

Bien sur ! Mais ça reste a calculer, je joue le drone crachepeste depuis le debut de la v8 et il ne voit jamais le T4 !

Alors que la version tir lourd a 36ps on a justement envie de le laisser tranquille j'imagine et sur 5 tours il doit pouvoir se rentabiliser

 

Bref le sujet oppose un peu aussi nos différentes façons de jouer, personne ne joue en amical mi-dur ?

Si oui vous ne jouez pas avec les restrictions basiques de type pas de triplettes hors troupe ?

(ça mérite presque un sondage ;) )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zhangfey a dit :

Autre question personne n'a testé le FBDrone en lance peste lourd ? Donc la version tir: 6 Tirs F6 à 36ps

En joué 2 par exemple buffé par un lord relance des 1 ? voir même avec le trait archicomta ....

C'est pas dégueux 12 tirs F6 sur 3+ (en comptant la relance des 1) et relance des blessures ratées avec le trait

 

C'est cher mais du coup on aura pas trop envie de perdre des tirs dessus il y aura d'autres priorités a gerer par l'adversaire.

Ça permet de les faire tirer sur une game complete et de se rentabiliser non ?

 

En règle générale si d'un côté tu dois jeter un dé et faire 4+  et de l'autre tu as touche auto....  tu réfléchis pas trop ( tout format confondu) surtout qu'en v8 ça va assez vite de rajouter +1 à la touche sur une unité...

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Shooter a dit :

Sincèrement, si tu te mets à agresser avec du PBC tu vas te faire cliquer et tu feras plus rien de la game, et l'overwatch est facile à nuller avec les bloquants qui commencent à pulluler sur les tables de jeu (je les ai  joué et je joue très régulièrement contre un pesteux qui a testé pas mal de choses avec et qui en définitive les jouent avec 90 à 120 PB).

En revanche oui le PD est un sacré thon, il est agressif de part le profil et la mobilité, je trouve même qu'il fait partie des deux meilleures config' de PD quand on le prend en DG (avec le TS qui peut avoir une invul à 3+ ou +1 pour lancer ses deux sorts). Mais est ce que du coup il est pas à contre courant par rapport à l'esprit et la nature d'une liste DG ?

 

J'affirme rien, je pose la question mais je vois le PBC briller dans un rôle d'avant-garde qui absorbe sans broncher pour protéger une masse qui peut parfois relativement coûter cher (Tzaangors, Poxs, PB, etc.) qui aura vocation à prendre la table et jouer le contre close. A une exception prêt, et j'en reviens à la liste qui les combine en protection des PM de CaC avec le stratagème "Nuage de Mouches"

 

 

 

Après ça c'est  ta ligne de fond,  imagine au hasard je sais pas 60 plaguebearers devant ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MoOdy a dit :

En règle générale si d'un côté tu dois jeter un dé et faire 4+  et de l'autre tu as touche auto....  tu réfléchis pas trop ( tout format confondu) surtout qu'en v8 ça va assez vite de rajouter +1 à la touche sur une unité...

 

En règle générale il vaut toujours mieux réfléchir ;)  si d'un coté tu as D6 tirs pa -1 et de l'autre 6 directement et pa -2,

si tu dois t'approcher tirer a 9 ps ou tirer a 36 ps etc ........bref  je vais tester si personne ne l'a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de faire une liste à 2000 avec un surpreme command ou un bataillon: 

 

Morty , 2ou 3 princes démons et 5 deathshroud pour les protéger , un supreme command avec 3 pox brings avec serait sympa pour leur redonner des PV et lancer le don de contagion sur les prince DG;

 

Si j'ai du mal mais si vous voulez continuer l'idée.

 

Maintenant que les deathshroud deviennent enfin jouables avec leur cout en points réduits ; 44 équipés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, zhangfey a dit :

 

En règle générale il vaut toujours mieux réfléchir ;)  si d'un coté tu as D6 tirs pa -1 et de l'autre 6 directement et pa -2,

si tu dois t'approcher tirer a 9 ps ou tirer a 36 ps etc ........bref  je vais tester si personne ne l'a fait

 

Bas tu bouge de 10 quand même c'est pas rien, et c'est pas D6 c'est 2D6 donc  en moyenne tu fais 6 touches l'autre c'est 6 sur 4+ en moyenne tu fais 3 touches (si le mec à pas de malus en face )

 

le lance peste lourd c'est F6 -2pa D3 dommage le problème  c'est que D3 dommage contre de la troupe c'est inutile et si tu cible un truc à endu 7 tu blesse sur 5+ c'est pas FOU. 

 

pour moi le meilleur reste les deux craches pestes, tu peux mettre une variante cac ça reste rentable. 

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, MoOdy a dit :

Bas tu bouge de 10 quand même c'est pas rien, et c'est pas D6 c'est 2D6 donc  en moyenne tu fais 6 touches l'autre c'est 6 sur 4+ en moyenne tu fais 3 touches (si le mec à pas de malus en face )

 

Je sais, deja fait 3 tirs avec 2D6 ...... sinon avec un prince ou lord c'est 4+ relance des 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.