Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Le 13/12/2018 à 16:08, Dewz a dit :

 

Après l'avantage du drone LF c'est de l'envoyer devant pour qu'il tire sur ça plutôt que le coeur de ton armée.

Car soyons d'accord, je ne pense pas que tu comptes mettre le drone LPL en coeur d'armée ;) 

 

La DG étant lente, très lente le Drone permet d'envoyer une première ligne qui ne peut être ignoré de l'adversaire.

Car en soit le les deux crache pestes sont cool car ils touchent auto en fait... Ce n'est pas une arme ultime dans le fond (comme le lance peste lourd d'ailleurs).

Ils peuvent faire des surprises ^^ (bon plus trop le LF il a été trop squatté ).

 

Dans l'idée on peut toujours trouver des synergies, mais je préfère ne pas en mettre sur mon drone LF et l'envoyer à la mort devant (et j'ai pas encore parler de sa létalité en contre charge :) ) plutôt que de trouver des synergies de ouf comme mettre un lord avec Archi (oui ton sdg est en fond de cours) alors que je préfère que ce trait profite à des plagues marines par exemple... Ou de mettre un sorcier pour prescience....

 

Tout ça se sont des choix, je pense qu'une armée de 10-12 drones avec un mix des trois options  possible qui entourent un PD archi ba oui ça peut payer :D 

 

Merci, effectivement je rejoint l'analyse en disant que c'est dommage d'avoir un truc qui bouge de 10 et de le laisser volontairement fond de map pour un lance peste lourd. 

 

Sachant qu'on à un codex qui souffre énormément de mobilité  en règle générale.

 

C'est pas grave que ton drone meurt limite il est la pour ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2018 à 20:16, zhangfey a dit :

Ben si c'est simpliste

Les Maths c'est pas simpliste c'est scientifique^^ Si en faisant A+B on voit qu'une unité est moins bonne à points équivalents c'est qu'elle est moins bonne un point c'est tout, rajouter une unité à x PTS pour qu'elle soit moins mauvaise n'en fait pas une bonne unité pour autant.

 

 

Le 12/12/2018 à 20:16, zhangfey a dit :

mon idée c'est de comparer des unités pas seulement sur des chiffres trop "simples" qui ne prennent pas en compte la complexité des synergies et des situations.

Après oui ça ne s'appelle pas stat, mais c'est une vraie réflexion qui peut éviter de dire "ouai c'est mou" pour pas grand chose.

Les chiffres ne sont jamais simples et sont le reflet probable, statistique et mathématique de la viabilité d'une unité pour un nombre de points donnés.

Et non faire des stats c'est pas un prétexte pour dire que telle unité est nulle ou telle autre nulle (encore une fois, tout est jouable en MOUE, mais le sujet ici c'est l'optimisation est donc durcir les listes autant que faire se peut), c'est pour dégrossir les entrées d'un codex dans le but de savoir lesquelles valent le coup d'être optimisées puisque l'optimisation demande des ressources (la preuve en est avec ton exemple, tu es OBLIGE de prendre un lord pour que ton drone ne soit pas ridicule, et même comme ça les stats sont moins bonnes que le drone double crache peste).

 

S'acharner à dire que le lance peste lourd est génial et que c'est mieux que le double crache peste et qu'il faut le jouer ça revient à dire que le Defiler est top méta parce que le stratagème fourneau infernal est trop pété^^

 

Le 12/12/2018 à 20:16, zhangfey a dit :

en partant du principe que tout le monde avait déjà pris ses 2 ou 3 PBC (selon doublette ou triplette) !

Donc on passe a un autre choix : FBD crache peste ou FBD lourd !

d'autres choix sont plus judicieux, même en mono-dex, on pourrait parler du Predator ou du Helbrute même !

Je pense surtout que tu essayes de trouver de l'intérêt pour une figurine de ta collection que tu aimerais jouer, c'est louable, mais pas opti^^

 

Le 12/12/2018 à 20:16, zhangfey a dit :

En gros FBD classique vs FBD archi ça coute autant , (car le lord buff plusieurs unités et reste utile), ça fait les mêmes dégâts, mais y en a 1 qui dure 2 tours et l'autre 5.

Je trouve dommage de dire que le FBD lourd est mou alors que clairement non

Faux, ça fait pas les même dégâts, relis les stats^^

Dire qu'un unité est molle ça veut rien dire... je ne dis pas qu'elle est molle mais qu'elle est nulle, c'est pas pareil^^ Et quand je dis qu'elle est nulle c'est toujours en comparant.

j'ai jamais vu de lance peste lourd même en tournoi moue et fun...alors à moins que les tournoyeurs soient tous sans exception des chêvres je pense que tu fais fausse route^^

 

Le 12/12/2018 à 20:16, zhangfey a dit :

Ben si c'est simpliste la preuve :

décidément entre mes stats simplistes et mes arguments simplistes, j'ai l'air d'être une personne simpliste, merci au passage, sachant qu'à la base je voulais gentiment te filer un coup de main dans la réflexion sur ta liste^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Shooter a dit :

Les Maths c'est pas simpliste c'est scientifique

 

Tu mélanges je dis que la réflexion est simpliste pas que les maths le sont, merci de ne pas inventer.

 

il y a 34 minutes, Shooter a dit :

Faux, ça fait pas les même dégâts, relis les stats^^

 

Bien volontiers ! ^^

 

- fbd 2D6 en moyenne c'est 7. Donc on fait 2,72 marines morts (avec archi) avec fbd kill T2 en moyenne : 5.44 morts sur la partie

- fbd lance peste lourd c'est 4 touches avec le Lord, ça fait 2,06 morts (avec archi) avec fbd kill T4 en moyenne : 8.24 morts sur la partie

 

Donc ça c'est tes stats à même niveaux avec archi pour les 2 unités + mon opinion sur le sujet en les jouant depuis leur sortie (tournois ou en amicale)

 

il y a une heure, Shooter a dit :

Dire qu'un unité est molle ça veut rien dire... je ne dis pas qu'elle est molle mais qu'elle est nulle,

 

Je te laisse à ton jugement, tes maths et tes arguments d'autorité. C'est dommage, nous sommes dans le sujet stratégie, c'est le lieu parfait pour parler de nos expériences

et de comparer nos idées. En tout cas je remercie mon vdd du précédent message de confirmer ce que je pense dans mes messages et je laisse les stats ci-dessus pour ceux

qui restent open au débat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une réflexion basée sur des maths est simpliste c'est que les stats à tes yeux sont simplistes, merci d'assumer

J'ai jamis vu des stats basées sur l'hypothèse de la survie d'une unité sur la table...que fais tu des aléas de jeu ? des lignes de vues ? de la portée (sachant que tu comptes jouer statique) ? tu demandes à ton adversaire de ne pas le focus pour ne pas être perturbé dans tes estimés ?

 

il y a 19 minutes, zhangfey a dit :

mon opinion sur le sujet en les jouant depuis leur sortie

très bien donc tu les as testé et ce n'est pas du theoryhammer...

 

il y a 20 minutes, zhangfey a dit :

je remercie mon vdd du précédent message de confirmer ce que je pense

Je comprends pas... Tu les a testé au final ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zhangfey a dit :

- fbd 2D6 en moyenne c'est 7. Donc on fait 2,72 marines morts (avec archi) avec fbd kill T2 en moyenne : 5.44 morts sur la partie

- fbd lance peste lourd c'est 4 touches avec le Lord, ça fait 2,06 morts (avec archi) avec fbd kill T4 en moyenne : 8.24 morts sur la partie

Hum... Je comprends pas pourquoi tu calcules dans un cas après 2 tours de jeu et dans un autre cas après 4 tours de jeu ? A mon humble avis (de non-mathématicien), le raisonnement perd tout son sens et n'a plus aucune valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis de mathématicien, si on veut prendre tous les paramètres  en compte et faire des vraies stat les calculs seraient totalement impossibles. Mieux vaut laisser les maths en dehors pour le coup car ça deviendrait très vite horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Oui a dit :

A mon humble avis de mathématicien, si on veut prendre tous les paramètres  en compte et faire des vraies stat les calculs seraient totalement impossibles. Mieux vaut laisser les maths en dehors pour le coup car ça deviendrait très vite horrible.

 

Tout depend comment tu calcules et l'interprétation que tu as de tes resultats.

Une stat simple, un Impérial Knight tire sur un Rhino.

A la gatling Il touche a 3+, donc fait 2/3 de touches, blesse a 5+ donc 1/3 de reussite, tu as une save a 5+ donc 2/3 de blessures :

12x2/3×1/3×2/3 : 1.77 blessures, soit en moyenne 4pv

l'obusier suit la même règle, il contient plus de variables mais en estimant qu'il tire 7 fois ont arrive a 4pv aussi.

 

Modulo les variantes, ce que je retiens c'est qu'un super lourd a 400pts n'est pas sûr de péter un véhicule à 70pts. Il y a une variable, mais clairement le mec en face ne peux pas crier à la dechatte si il se loupe (ce qu'il fera parce que c'est frustrant lol)

 

Sans être une science exacte c'est ce qui permet de savoir si ton armée tiens la route ou pas. Sinon comment savoir combien de tirs tu vas devoir envoyer sur une cible pour pouvoir la péter sans être en overkill. Si en stat ton unité tue pile poil ta cible c'est que manifestement en jeu il y a de grande chances que tu n'y arrives pas (loi de murphy et chatte adverse oblige)

 

Mon avis sur les drones est qu'ils sont de toute façon trop chers pour ce qu'ils font, leurs tanking est moyen pour un vehicule a 160pts (on met deux rhino pour ce prix), et leurs impact l'est tout autant.

On joue a un jeu de prise de terrain, la version lance flamme sera meilleure puisque le drone va exceller dans son rôle de blocage d'unité et d'unité satellite de harcellement. C'est une donnée qui elle, ne se calcule pas.

 

Le meilleur anti char DG est au corps à corps (lames de corruption, termis, grenades, foul blighstpaw...)

Vouloir jouer de loin, le meilleur deal est le triple plagueburst en entropie canon, pas cher et resistant, sans être fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2018 à 21:08, vlax a dit :

Yo, je viens ajouter mon grain de sel,

 

J'ai fais un tournoi à 1700pts récement où j'ai manger un DG avec mes tyty. Si je finis par le tableraser, je dois avouer que j'ai quand même était surpris par le drone LPlourd. J'étais habitué à la version LF donc je l'ai peut-être mal appréhendé mais toujours est-il que le drône a fait le taff et c'est même payé le luxe de finir les 4pv de mon prince tyty avec quelques bon jet de dés, son homologue lance flamme étant mort t1 suite à une rencontre avec le vieux borgne.

 

Pour l'explosion, il explose de base sur un 4+ et pour une mw, bwarf ? Je préfères balancer des rhinos fourré au plague pour le coup ^^

 

 

Par contre on va faire appel au bon sens et à votre sens critique un drone n'a rien a faire T1 face à un vieux borgne, ton adversaire à forcement fait une erreur de placement dès le début ou à sous évaluer ta capacité de mouvement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la baisse des pts du CA, je me retrouve avec 50 pts en rab', sans absolument aucune idée où/dans quoi les réinvestir... 

 

J'suis parti sur un rhino rush appuyé par Mortarion qui remplit idéalement son rôle de shoot magnet (comprendre aimant à tir, mais ça fait plus classe shoot magnet ?

 

La liste c'est:

Chaos Lord et un PD ailé (warlord avec archicontaminateur, plate suppurante)

2* 5 Plagues avec triple plasma

2*5 Plagues avec double blight launcher

1*10 Plagues avec double couteau et 2 fléaux de corruption

1 Biologus et 1 foulblightspawn

4 Rhinos

Mortarion

Ahriman (Warptime, prescience, et Death Hex) et 10 cultistes

 

Pour l'instant, vu que je trouve que ma liste pêche un peu contre de la horde (après quelques tests en partie), j'ai foutu plein de combi lance-flamme sur mes rhinos et le lord, mais j'hésite aussi avec:

-3 MdlP en plus dans une des escouades

-2 Chaos Spawn (mais ça m'a pas l'air ouf)

-Une unité de 10 cultistes ou gonfler l'unité de 10 à 20. Mais 10 cultistes ça reste plus facile à planquer quand même. 

-Retirer les 10 cultistes du détachement TS pour y mettre 5 rubric peut-être, l'idée me plait beaucoup, hobbyistiquement parlant. 

Sinon je sèche, je ne vois pas trop ce qui pourrait apporter à la liste... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en général au càc j'ai les 10 MdlP, le PD et Mortarion. 

Le PD et Mortarion sont à 2+ relance des 1. Et les MdlP sont souvent avec prescience aussi à 2+ relance des 1.

 

Si j'ai le reste au càc c'est que soit j'ai mal joué, soit qu'on est en fin de partie, soit que ça sent le sapin pour moi (si on n'est pas en fin de partie).

Mais bon, vu que je joue plutôt packé avec mon chaos lord, j'ai aussi une bulle de relance des 1...

 

Le Tallyman j'y ai pensé, mais je ne trouve pas qu'il apporte tant que ça ?

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alezya

Salut,

C'est quoi les mdlp?

Perso j'aime pas trop les fléaux sur les plagues. A ta place je les laisserai en double couteau et utiliserai lesderniers pointspour augmenter les points de ton unité de 10 pour une meilleur synergie avec le biologus. Tu pourras les ecranter et les nuagedemoucher derrière tes rhinos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yannledoc a dit :

@Alezya

Salut,

C'est quoi les mdlp?

Perso j'aime pas trop les fléaux sur les plagues. A ta place je les laisserai en double couteau et utiliserai lesderniers pointspour augmenter les points de ton unité de 10 pour une meilleur synergie avec le biologus. Tu pourras les ecranter et les nuagedemoucher derrière tes rhinos.

 

Ben le truc c'est qu'à plus de 10, ils ne rentrent plus en rhino. 

Et dans ce cas, T1 c'est un rush en rhino avec 12"+ advance, fumigènes, et après T2 débarquement à 3+5", ça les amène nettement plus loin. 

Du coup, passer au-dessus de 10, je ne sais pas trop. 

En plus, ça fait quand même pas mal overkill l'unité de 15-20. 14 ici en virant les fléaux et avec les 3 gus supplémentaires.

A 10, sans pertes, ça suffit pour péter de l'IK je pense, avec les grenades. 

 

Je pensais plus gonfler les effectifs d'une autre unité, en fait. 

Et, ouais les MdlP c'est l'ancienne appelation :o c'est devenu un réflexe à force ^^ 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SyWen a dit :

 

Désolé si la question semble stupide ... quelle combo utilises-tu ?

 

Ahriman lance prescience sur l'unité de 10: +1 pour toucher.

Stratagème de grenades sur l'unité de 10, qui se voit augmenter la F des grenades à 4 et les dmg à 2. 

Stratagème Vétéran de la Longue Guerre.

 

Faut se mettre à portée des grenades (mais avec le débarquement du rhino, plus un potentiel Warptime, c'est largement faisable), mais si tu les fais ça te donne: 10d6 tirs, touche sur 2+ (relance des 1 parce que t'as soit le lord soit le PD, soit Morty), blesse sur 5+ relance des blessures (la grenade c'est du plague weapon, et tu as ton SdG avec le trait archicontaminateur). Et tous les 5 que tu fais, c'est de la BM en plus des sauvegardes. 

Dernier haut fait en date: c'est 20 mortelles et 20 saves à faire (avec dmg 2) sur un IK de càc. Mais bon, j'ai été très chanceux sur les jets de D6 et de blessures. En moyenne, ça doit être moins, mais l'IK n'est plus très frais quoi. J'ai de quoi le terminer avec les plasma, au pire. 

Sur cette partie là, ils ont été MVP: Full boost (donc Prescience, blades of putrefaction, etc...): Ils ont pété un IK de càc à la grenade et un autre IK de càc qui traînait juste à côté en charge. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j’ai une question: une unité sous cloud of flies (nuage de mouches), et qui se trouve à charger une unité: l’adversaire peut il overwatch dessus?

A priori non puisque l’unité ne peut être prise pour cible (on s’arrangera pour mettre une autre unité plus proche biensur)... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratagème dit qu’on peut pas tirer dessus si ce n’est pas l’unité la plus proche, pas de précision concernant la validité du stratagème à la phase de tir uniquement donc pour moi oui.

on a d’ailleurs un joueur de notre club qui est en train de monter une liste full DG spécial anti TAU en se basant là dessus :

 

20 Plague de CaC

derriere 3 Plague Burst Crwler et masse de pox pour que le pack de 20 puisse charger sans overwatch avec le stratagème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.