Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 9 heures, levigan4 a dit :

Les 60 boyzs étaient un exemple.

 

Il y a deux jours, j'ai joué contre un ork alignant 115 figurines à 1000 points.

 

Après Monodex, on est pas top tiers donc forcément notre codex à certaine limite surtout dans un format à peu de points. 

 

1000 points Moi je jouerai ça

 

Spearhead Detachment +1CP (Chaos - Death Guard) [42 PL, 993pts]

HQ [9 PL, 180pts]

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]   

Miasma of Pestilence, 6. Arch-Contaminator, Hellforged sword [10pts], Malefic talon, Smite, The Suppurating Plate, Warlord, Wings [1 PL, 24pts]

Elites [4 PL, 77pts] 

Foul Blightspawn [4 PL, 77pts]

Fast Attack [16 PL, 316pts]

Foetid Bloat-drone [8 PL, 158pts]

Selections: 2x Plaguespitters [34pts], Plague probe [25pts]

 

Foetid Bloat-drone [8 PL, 158pts]

Selections: 2x Plaguespitters [34pts], Plague probe [25pts]

 

Heavy Support [24 PL, 420 pts] :

 

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]

Selections: 2x Plaguespitter [34pts], Heavy slugger [6pts], Plagueburst Mortar

 

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]

Selections: 2x Plaguespitter [34pts], Heavy slugger [6pts], Plagueburst Mortar

 

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]

Selections: 2x Plaguespitter [34pts], Heavy slugger [6pts], Plagueburst Mortar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de suivre les qualifications de L'ETC 2019  , pas énormément de DG

 

Avec le corps commun 

 HQ4 : [Warlord] Daemon Prince of Nurgle with Wings (170), Set of Malefic Talon (10), Relic : The Suppurating Plate [180] [Warlord Trait : Arch-Contaminator] [Contagion] Plague Wind, Smite

E2 : Foul Blightspawn [77]
HS1 : Plague Burst Crawler (100), 2 Plaguespitter (34), Heavy Slugger (6) [140]
HS2 : Plague Burst Crawler (100), 2 Plaguespitter (34), Heavy Slugger (6) [140]
HS3 : Plague Burst Crawler (100), 2 Plaguespitter (34), Heavy Slugger (6) [140]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Team MGWA
Player 4 : Rémi "Requiem" Héraut
Faction : Death Guard
Total army points : 1999
Total reinforcments points : 0
Total command points : 8
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battallion detachment (+5 CP)(1999pts) <Death Guard>

QG1: Sorcerer (90), Force Stave (8) : [98pts] <Death Guard> [Miasma of Pestilence, Gift of Contagion]
QG2: Sorcerer (90), Force Stave (8) : [98pts] <Death Guard> [Blades of Putrefaction, Putrescent Vitality]

Elite 1 : Biologius Putrifiers: [60pts] <Death Guard>
Elite 2 : Foul Blightspawn: [77pts] <Death Guard>
Elite 3 : Tallyman (50), Plasma Pistol (5): [55pts] <Death Guard> [Fugaris' Helm] [Warlord - Arch-Contaminator ]
Elite 4 : 10 Blightlord Terminators (10x34), 7 Combi-Bolter (7x2), 7 Bubotic axe (7x5), 2 Fails of Corruption (2x10) Blightlord Champion: Combi-Bolter (2), Bubotic axe (5): [416pts] <Death Guard>

Troupe 1 : 5 Plague Marines (5x16), 4x2 Plague Knife (4x0), Plague Champion: Plague Sword (1) : [81pts] <Death Guard>
Troupe 2 : 5 Plague Marines (5x16), 4x2 Plague Knife (4x0), Plague Champion: Plague Sword (1) : [81pts] <Death Guard>
Troupe 3 : 5 Plague Marines (5x16), 4x2 Plague Knife (4x0), Plague Champion: Plague Sword (1) : [81pts] <Death Guard>
Troupe 4 : 5 Plague Marines (5x16), 4x2 Plague Knife (4x0), Plague Champion: Plague Sword (1) : [81pts] <Death Guard>
Troupe 5 : 5 Plague Marines (5x16), 4x2 Plague Knife (4x0), Plague Champion: Plague Sword (1) : [81pts] <Death Guard>

HS 1 : Plagueburst Dunecrawler (100), 2 Plague Spewer (2x17), Heavy slugger (6) : [140pts] <Death Guard>
HS 2 : Plagueburst Dunecrawler (100), 2 Plague Spewer (2x17), Heavy slugger (6) : [140pts] <Death Guard>
HS 3 : Plagueburst Dunecrawler (100), 2 Plague Spewer (2x17), Heavy slugger (6) : [140pts] <Death Guard>

Transport 1 : Chaos Rhino (70), 2 Combi-Bolter (2x2) [74pts] <Death Guard>
Transport 2 : Chaos Rhino (70), 2 Combi-Bolter (2x2) [74pts] <Death Guard>
Transport 3 : Chaos Rhino (70), 2 Combi-Bolter (2x2) [74pts] <Death Guard>
Transport 4 : Chaos Rhino (70), 2 Combi-Bolter (2x2) [74pts] <Death Guard>
Transport 5 : Chaos Rhino (70), 2 Combi-Bolter (2x2) [74pts] <Death Guard>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MoOdy a dit :

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Team MGWA
Player 4 : Rémi "Requiem" Héraut
Faction : Death Guard
Total army points : 1999
Total reinforcments points : 0
Total command points : 8
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battallion detachment (+5 CP)(1999pts) <Death Guard>

QG1: Sorcerer (90), Force Stave (8) : [98pts] <Death Guard> [Miasma of Pestilence, Gift of Contagion]
QG2: Sorcerer (90), Force Stave (8) : [98pts] <Death Guard> [Blades of Putrefaction, Putrescent Vitality]

Elite 1 : Biologius Putrifiers: [60pts] <Death Guard>
Elite 2 : Foul Blightspawn: [77pts] <Death Guard>
Elite 3 : Tallyman (50), Plasma Pistol (5): [55pts] <Death Guard> [Fugaris' Helm] [Warlord - Arch-Contaminator ]
Elite 4 : 10 Blightlord Terminators (10x34), 7 Combi-Bolter (7x2), 7 Bubotic axe (7x5), 2 Fails of Corruption (2x10) Blightlord Champion: Combi-Bolter (2), Bubotic axe (5): [416pts] <Death Guard>

Troupe 1 : 5 Plague Marines (5x16), 4x2 Plague Knife (4x0), Plague Champion: Plague Sword (1) : [81pts] <Death Guard>
Troupe 2 : 5 Plague Marines (5x16), 4x2 Plague Knife (4x0), Plague Champion: Plague Sword (1) : [81pts] <Death Guard>
Troupe 3 : 5 Plague Marines (5x16), 4x2 Plague Knife (4x0), Plague Champion: Plague Sword (1) : [81pts] <Death Guard>
Troupe 4 : 5 Plague Marines (5x16), 4x2 Plague Knife (4x0), Plague Champion: Plague Sword (1) : [81pts] <Death Guard>
Troupe 5 : 5 Plague Marines (5x16), 4x2 Plague Knife (4x0), Plague Champion: Plague Sword (1) : [81pts] <Death Guard>

HS 1 : Plagueburst Dunecrawler (100), 2 Plague Spewer (2x17), Heavy slugger (6) : [140pts] <Death Guard>
HS 2 : Plagueburst Dunecrawler (100), 2 Plague Spewer (2x17), Heavy slugger (6) : [140pts] <Death Guard>
HS 3 : Plagueburst Dunecrawler (100), 2 Plague Spewer (2x17), Heavy slugger (6) : [140pts] <Death Guard>

Transport 1 : Chaos Rhino (70), 2 Combi-Bolter (2x2) [74pts] <Death Guard>
Transport 2 : Chaos Rhino (70), 2 Combi-Bolter (2x2) [74pts] <Death Guard>
Transport 3 : Chaos Rhino (70), 2 Combi-Bolter (2x2) [74pts] <Death Guard>
Transport 4 : Chaos Rhino (70), 2 Combi-Bolter (2x2) [74pts] <Death Guard>
Transport 5 : Chaos Rhino (70), 2 Combi-Bolter (2x2) [74pts] <Death Guard>

La liste sort un peu de l'ordinaire. Après, je suis dubitatif sur l'opportunité de payer 5 rhinos.

 

Qu'il y ait peu de DG n'est pas étonnant, c'est loin d'être un top codex actuellement.

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait demander à l'intéressé / concepteur de la liste mais il me semble que c'est dans le but d'aller chercher les objectifs, cliquer les unités chiante, faire péter les Rhinos dans les lignes ennemis. Franchement c'est très intéressant et surtout ça a le mérite d'être assez inédit (pour ce que j'en sais du moins).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves la liste sympa perso, le rhino fait quand même bien suer pour son coût en point car si on ne s'en débarasse pas, il ira lock des trucs, ensuite, il peu exploser pour 1cp, c'est cool aussi.

 

C'est plus le msu de plague que j'ai du mal à cerner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, vlax a dit :

Je trouves la liste sympa perso, le rhino fait quand même bien suer pour son coût en point car si on ne s'en débarasse pas, il ira lock des trucs, ensuite, il peu exploser pour 1cp, c'est cool aussi.

 

C'est plus le msu de plague que j'ai du mal à cerner.

 

A mon avis, le msu sert de gardes du corps à ses personnages histoire qu'ils puissent aller booster ses termis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Shooter a dit :

Le MSU serait pas là tout simplement pour partir scorer où il en besoin, en sachant que 5 socles c’est très facile à cacher ?

 

Pourquoi les équiper avec des couteaux plutôt que des bolters si c'est pour poser leurs culs sur des objo ?

 

J'pense que l'idée c'est de rush l'adversaire, de faire chier la backlane avec les rhinos, de cliquer les troupes avec les PM pour laisser le champ libre aux termi / persos / PBC pour buter les unités adverses les unes après les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention lors de l'analyse des résultats, entre le niveau du joueur, l'appariement et l'objectif de la liste. Ils sont peut être dans un objectif de laisser le moins de points possible, et donc faire 9 pts de moyenne à chaque ronde, sur le coup ça semble moyen mais pour la team c'est hyper précieux car il a évité un sacrifice et un 0 pointé .

Requiem est un bon joueur et il a de la suite dans les idées, c'est lui qui m'a donné envie l'année dernière au qualif D1 de m'intéresser à la DG en discutant après notre partie… ce que j'ai fait pour l'inter région d'ailleurs (et ça a super bien marché) et reconduit ici pour le D3 (mais dans un tout autre concept que je maitrise pas encore au top).

Donc considérez que si jamais il y a des mauvais résultats pour la DG , ça ne met pas automatiquement le codex à la poubelle (cf liste belarus de l'ETC dernier, ou l'américan Don Hooson), il faut analyser dans toute la globalité le pairing.

On doit gagner une ronde et je pense que la DG est surtout au service de la team pour laisser le moins de points filer avant tout, mais bien appariée elle peut contrer des listes totalement et mettre son 20.

Bref une liste originale et difficile à appréhender pour le pairing adverse je pense ; après il y a la liste de Mogor sans doute la plus équilibrée avec ses 90 plague bearers 

De mon côté je viendrais avec un capital training assez faible donc je ne rendrais surement pas service aux DG lors du débrief des résultats, je viens avant tout pour manipuler davantage le concept biologus et jouer avec les figs qui me font envie.

 

BZH

Modifié par bzh-gratz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kheta a dit :

Pourquoi les équiper avec des couteaux plutôt que des bolters si c'est pour poser leurs culs sur des objo ?

Excellente question^^ Peut être parce qu'avec les couteaux tu synergises et qu'avec les Bolter tu synergise pas ?

 

Bref on verra bien, après comme le sous entend @bzh-gratz on parle d'un méta à équipe de 8 donc la liste est peut être là uniquement pour gérer ou absorber un ou des concepts identifiés comme étant défavorables aux autres listes de la team, donc oui l'appariement sera essentiel pour être posé contre le bon adversaire.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shooter a dit :

Excellente question^^ Peut être parce qu'avec les couteaux tu synergises et qu'avec les Bolter tu synergise pas ?

 

Normalement tu as tes auras à portée des termis donc au front.

 

Perso, je vois une liste avec 5 rhinos, 25 PM CaC, 10 terminators et 3 PBC plaguespitters, je pense plus rush que contrôle du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheta Ma lecture est peut être pas la bonne mais pour moi le rush c'est charge T1 (skyweavers, reavers, genestealers, tzaangors, etc.), là on est sur du charge T2, dans cette optique et sans la capacité de générer suffisamment de létalité longue portée, on va littéralement subir un voir deux tours en fonction de qui commence avant de commencer à titiller les bourses de l'adversaire... Je suis pas convaincu... D'où mon idée de me dire que le MSU sert le map control et apporter la capacité de cliquer pour laisser le reste de la liste respirer. 

 

@Requiem Peux tu passer nous éclairer sur la liste après le D3 (pour pas griller la mécanique avant les qualif^^) parce que visiblement on a pas tous la même lecture de la liste :) par contre on est tous curieux d'en savoir plus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shooter C'est une liste ETC donc probablement qu'elle est là pour en contrer d'autres. Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'elle est faite pour tuer de l'ork ou du tyranide. Les rhino étant plus là pour aider face aux autres listes (bloquer les lignes de vues, absorber les tirs de contre-charges, cliquer les véhicules).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Shooter a dit :

@Requiem Peux tu passer nous éclairer sur la liste après le D3 (pour pas griller la mécanique avant les qualif^^) parce que visiblement on a pas tous la même lecture de la liste :) par contre on est tous curieux d'en savoir plus ;) 

 

C'est très possible oui, j'essaierai de vous faire un petit debrief après le D3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, levigan4 a dit :

La liste sort un peu de l'ordinaire. Après, je suis dubitatif sur l'opportunité de payer 5 rhinos.

 

La liste est top! 

C'est vrai qu'en virant un rhino, et en faisant quelques concessions sur les combi, tu peux changer un sorcier en PD par exemple. Ca se défend.

Ou un petit lord pour mettre un deuxième détachement pour +1 CP

 

Il y a 10 heures, Shooter a dit :

Il faudrait demander à l'intéressé / concepteur de la liste mais il me semble que c'est dans le but d'aller chercher les objectifs, cliquer les unités chiante, faire péter les Rhinos dans les lignes ennemis. Franchement c'est très intéressant et surtout ça a le mérite d'être assez inédit (pour ce que j'en sais du moins).

 

Requiem l'avait déjà souligné sur plusieurs messages dans les pages précédentes: 

Le rhino, c'est mine de rien pas mal de ressources à allouer pour le dessouder: E7 save à 3+ (pas très compliqué d'avoir 2+) 10PV.

C'est plutôt facile à cacher sur une table avec du décor, ça cache d'autres rhinos, ça prend de l'objectif, ça peut empêcher pas mal de mouvements adverses, ça peut empêcher l'adversaire de prendre des objectifs. 

Un IK qui se dit "je vais devoir mettre mes gatlings pour ouvrir les rhinos", c'est un peu pénible pour tout ce qui est allocations de ressources.

 

Il y a 4 heures, levigan4 a dit :

A mon avis, le msu sert de gardes du corps à ses personnages histoire qu'ils puissent aller booster ses termis.

 

Il y a 2 heures, Kheta a dit :

 

Pourquoi les équiper avec des couteaux plutôt que des bolters si c'est pour poser leurs culs sur des objo ?

 

J'pense que l'idée c'est de rush l'adversaire, de faire chier la backlane avec les rhinos, de cliquer les troupes avec les PM pour laisser le champ libre aux termi / persos / PBC pour buter les unités adverses les unes après les autres.

 

Le MSU sert à tout: Gardes du corps, prises d'objos, super opé, et chiants à péter avec des armes conventionnelles: E5, save à 3+ (tu peux avoir une 2+ très facilement), fnp 5+++, etc. Le bolter aura du mal, le lasgun idem. Faut y aller avec de la grosse PA ou un grosse saturation (genre Eldars avec relance pour toucher/blesser etc): Ca demande beaucoup de ressources pour juste une unité de 5 qui coûte 80 pts.

Et mine de rien, avec les bons sorts et stratagèmes ça change n'importe quelle unité de 5 très dangereuse: 11A (avec attaques supplémentaires contre de l'Imperium) qui relancent tout pour toucher (d'où le choix des couteaux, l'absence de lord), relancent pour blesser (archi contaminateur) et des mortelles à foison au tir (il y a un biologus et ça demande 1-2 PC) ou bien au càc (blades of putrefaction + 1CP): pour peu de ressources, on peut bien amocher en échange de peu de pains en échange.

 

La lecture que j'en ai de cette liste: C'est une liste de défense (qui encaisse et qui concède très peu de points au vu des allocations de ressources pour les obtenir) mais qui se joue très agressive du fait du rhino rush: La défense va chercher à rush l'adversaire pour cantonner le match up dans la partie de déploiement adverse; bloquer les mouvements adverses au maximum, et servir d'enclume pour l'unité de blightlords qui fera le marteau. 

Et puis ça m'a plus l'air d'être une liste faite pour faire chier l'adversaire, et à prendre des décisions et faire des choix difficiles. 

Contre de l'Eldar, je ne pense pas que ça marche, mais contre certaines hordes (notamment grâce à certains perso style Foulblight spawn) ou une liste IK, ça doit être pas mal

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien cette liste, au T1 il y a 3 PBC et 5 rhinos à péter c'est pas gagné pour l'adversaire. Et au t2 ça clique avec les survivants. Vu le nombre d'unités déployées et leur resistance il aura toujours de quoi engager l'adversaire, bref sur la table il fera ce qu'il veut. Je suis sceptique sur l'anti-char par contre, particulièrement sur un match-up IK ou Gimp/necron meca. Mais c'est en équipe de 8 du coup il ne les affrontera pas.

C'est bien pour ça que je préfère les listes de tournois solo, c'est plus clair et plus intellectuellement intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2019 à 12:00, Kheta a dit :

@Shooter C'est une liste ETC donc probablement qu'elle est là pour en contrer d'autres. Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'elle est faite pour tuer de l'ork ou du tyranide. Les rhino étant plus là pour aider face aux autres listes (bloquer les lignes de vues, absorber les tirs de contre-charges, cliquer les véhicules).

 

 

 

Oui clairement, elle est la pour tuer ce type de liste (tyty / ork) , l'endurance 7 ça te laisse réellement beaucoup de temps. 

 

Le 08/01/2019 à 07:59, vlax a dit :

Je trouves la liste sympa perso, le rhino fait quand même bien suer pour son coût en point car si on ne s'en débarasse pas, il ira lock des trucs, ensuite, il peu exploser pour 1cp, c'est cool aussi.

 

C'est plus le msu de plague que j'ai du mal à cerner.

 

De plus, ça amène vite tes plagues marines au centre de l'action, et ça peut toujours prendre un objectif sur un mal entendu. 

 

Le 08/01/2019 à 12:37, Requ'iem a dit :

 

C'est très possible oui, j'essaierai de vous faire un petit debrief après le D3 ?

 

Merci. 

 

Le 07/01/2019 à 21:40, yannledoc a dit :

Pour moi non, juste les capacités de la fiche technique sont affectées.

 

Oui ta lecture parait plus juste que la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.