Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Panchi a dit :

@Requ'iemTu arrives à caser Mortarion dans une liste competitive ?

Je n y arrive pas sur un format 1700 points....

Je joue beaucoup sur les rhinos et le trick des grenades; ce qui constitue ma base.

 

 

Le plus efficace reste de faire une soupe "chaos / Knight"  

 

Tu peux t'inspirer du WTC La liste du SERBE : Zsigri Marton 

 

Bon c'est 1993 pts mais ça peux s'adapter, ( perso je fais que du 2000 pts). 

 

== Super Heavy Detachment== Questor Traitoris [75 Power Points] [1419 Points] 6 CP


LoW1: Renegade Knight (285), Avenger gatling cannon x2 (150), heavy flamer x2 (34), heavy stuber (4), [473pts, 25
pls] <WARLORD> Warlord trait: Infernal Quest, Relic: The Traitor’s Mark


LoW2: Renegade Knight (285), Avenger gatling cannon x2 (150), heavy flamer x2 (34), heavy stuber (4), [473pts, 25
pls]


LoW3: Renegade Knight (285), Avenger gatling cannon x2 (150), heavy flamer x2 (34), heavy stuber (4), [473pts, 25
pls]


== Super Heavy Auxiliary Detachment== Death Guard [24 Power Points] [470 Points] 0 CP
LoW1: Mortarion (470), Miasma of pestilence (0), blades of purifaction (0), Curse of leper (0) [470pts, 24pls]
== Auxiliary Support Detachment== Thousand Sons [6 Power Points] [104 Points] -1 CP
HQ1: Sorcerer(95), Force sword(8), Inferno Bolt Pistol(1), Death Hex (0), Warptime (0) [6pls] [104pts, 6pls] 

 

perso je préfère celle de Velimir Marovic ( croatie)

1979 pts

 

== SUPREME COMMAND DETACHMENT == Death Guard [49 Power Points] [985 Points] 1 CP
HQ W: Daemon Prince Nurgle with Wings (170), Malefic talons two sets (10) [8 Power Points] [180 Points]
HQ: Daemon Prince Nurgle with Wings (170), Daemonic Axe (10) [8 Power Points] [180 Points]
HQ: Typhus (175) [9 Power Points] [175 Points]
LOW: Mortarion (470) [24 Power Points] [470 Points]

 

== SUPER-HEAVY AUXILIARY DETACHMENT == Renegade Knights [30 Power Points] [559 Points] 0 CP
LOW: Renegade Knight Dominus (500), Conflagration Cannon (0), Thundercoil Harpoon (0), 2x Shieldbreaker Missile
(24), 2x Twin Meltagun (0), Twin Siegebreaker Cannons (35), Titanic Feet (0) [30 Power Points] [559 Points]

== SUPER-HEAVY AUXILIARY DETACHMENT == Thousand Sons [23 Power Points] [415 Points] 0 CP
LOW: Magnus (415) [23 Power Points] [415]

 

 

Perso, je retirerai typhus parce que je comprend pas l’intérêt, si une personne peux m'expliquer, pour placer Ahriman 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alezya @BoB l'éponge 

 

Attention, je suis pas en train de vous dire le nouveau "bolter ça change tout".  

 

Juste effectivement, quand tu sors une liste avec 5 rhinos pas équipé tu devrais pour le même prix être content de pouvoir tirer un peu plus. 

(Même, si oui je vous l'accorde les cibles sont souvent ultra-limités ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2019 à 18:16, bzh-gratz a dit :

Je veux bien faire un mini débrief de la mienne pour continuer à aider à brainstormer et récupérer des idées car je me pose des questions pour le D1 du coup ^^

 

Ma liste :

PDV arch contaminator suppurating plate

Sorcier

et donc 3 sorts pour booster l'infanterie (miasme, blade, vitality)

 

2X8 Plagues, double knife, flail en rhino double combi bolter

10 pox

 

Biologus

10 Blightlords 2 blight launcher 2 flails

 

2X1 Crawler

1 RK double gatling

 

 

Partie 1 vs Tau 3 riptides 2 broadsides, Shadowsun et tout ce qui va avec

Ca va être bref, il a le T1, je tente d'exploiter au maximum le bloquant du milieu pour me préserver mais il me casse facilement mes chars empêchant de préparer l'arrivée de l'infanterie.

Je me fais table raser à la fin du T5 , match up très difficile dans ces conditions.

20 0 pour le Tau

 

Partie 2 vs Admech full kataphrons (je crois 12 breachers et 10 destroyers) avec un manipulus + détachement vigilus Cawl et 4 dakkastellans

On joue dans la longueur de la table…. ça va être compliqué de traverser et arriver au bout. Je décide de refuser le match en restant au fond et sécuriser des points pour l'équipe.

Sauf que il a fait un départ cannonnissime au maelstrom et moi à cause du scénar 6 je suis bloqué sur 3 maelstrom m'empêchant de piocher par la suite… Pour piocher faut réussir ton strom d'avant, au tour 1 c'est facile tu choisis mais après tu peux te retrouver comme un con, ce fut mon cas :)

On arrive T3 et j'ai une seule ouverture, faire FEP mes blightlords sans aucun soutien de mon armée ni des pouvoirs psy sur un flanc de son armée pour :

- butter un cordon de skitarii à la douche de combi bolter  

- charger un 2e cordon de skitarii à 9 ps

- tout ça pour consolider sur un objo tenu par ces 2 troupes super opé qui correspond à 2 de mes maelstroms et mon 3e maelstrom étant de butter une unité en charge

Si j'arrive à faire tout ça je débloque ensuite 6 cartes objectifs et je lui demande de s'occuper de mes 10 termis chez lui avec toute son armée… ils ne devraient pas faire long feu, sauf qu'il y a un joli décor pour diviser la future douche de tir par 2 (notamment 50 tirs de grav cannon). Voilà le plan, on croise les doigts...

 

Résultat… le plan se passe bien ! je butte les skitarii au tir et à la charge, j'ai plein de strom de dispo par la suite et mes termis résistent à la douche de tir, (enfin il en reste 3 dont les 2 fléaux). Sauf que ces 2 fléaux tuent par la suite 8 kataphrons breachers puis une 3e troupe de skitarii pour mourir au close contre cawl himself.

Ces termis m'ont sauvé la game.

Je gagne 12 8 avec une seule unité qui a réellement joué sa game permettant au reste au fond de table de marquer son strom.

 

Partie 3 vs soupe impériale avec pleins de troupes et mortiers + 4 talon master ravenwing + 2 smash captain BA

J'ai le T1 me permettant d'avancer mes chars et préparer le terrain, les talons étant inciblable je nettoie toute l'infanterie avec mon RK, bolter, etc...

Il manque un peu de chance pour bloquer mon avancée du coup je m'installe sur des objos stratégiques. C'est le nouveau scénar 5 de l'ETC : en diagonale, si tu as les 2 objos chez toi en DEBUT de tour tu as 1 pt, 2 objos du milieu 2 pts, et 2 objos adverses 3 pts. Tous les maelstrom sont tirés par 2 et c'est ton adversaire qui choisit. Très intéressant ce scénar ça change !

Je prends donc 4 objos 2 chez moi et 2 du milieu, mais il arrive à saboter le scoring que je pourrais faire, ce faisant je nettoie tout ce qui approche sauf les 4 talons master qui font un taf correct mais pas ouf non plus vu le coût je dirais.

Je décide de jouer mes termis au milieu de table sur un objo en mode gardien de but , j'aurai peut être du être plus agressif pour lui imposer de gérer 2 fronts.

Ceci dit on se met bien sur la tête pendant 6 tours.

Je gagne 13 7

 

 

Je suis donc satisfait par rapport à ma matrice car j'ai respecté mes estimés à la lettre. Je trouve les nouveaux scénars dans le ton pour mon armée, ceci dit je suis pas très satisfait de l'exploitation que j'ai pu faire de mes troupes en rhino et du biologus. J'ai préféré faire 2 gros packs, d'autres joueurs auraient splittés tout ça encore en 2 pour avoir 4 unités et + de map control je devrais m'y résoudre je pense.

A voir ce que je fais pour le D1 désormais mais pas sûr que je reste sur du plague en rhino…

 

Pour commencer félicitation au cartel pour la qualification au D1. 

 

je trouve ta liste intéressante, c'est à mi-chemin entre les listes tir /cac. 

 

Donc faut choisir une optique, sois tu penches sur le map control et le scoring maelstrom ou alors c'est feu nourri, ça reste des optiques très différentes et se positionner au milieu, ça reste le meilleur moyen de mal faire les deux. 

 

Je suis un très mauvais joueur de masse , donc je vais te conseiller sur l'autre partie

 

le RK "fiche parfaite" 

 

Le PD "fiche parfaite"

 

Les élites aussi "fiche parfaite" 

 

après 3 crawler + 2 Armigers  

 

c'est pas original mais c'est efficace,   puis ça a le mérite de pas trop modifier ta liste. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MoOdy a dit :

 

Le plus efficace reste de faire une soupe "chaos / Knight"  

 

Tu peux t'inspirer du WTC La liste du SERBE : Zsigri Marton 

 

Bon c'est 1993 pts mais ça peux s'adapter, ( perso je fais que du 2000 pts). 

 

== Super Heavy Detachment== Questor Traitoris [75 Power Points] [1419 Points] 6 CP


LoW1: Renegade Knight (285), Avenger gatling cannon x2 (150), heavy flamer x2 (34), heavy stuber (4), [473pts, 25
pls] <WARLORD> Warlord trait: Infernal Quest, Relic: The Traitor’s Mark


LoW2: Renegade Knight (285), Avenger gatling cannon x2 (150), heavy flamer x2 (34), heavy stuber (4), [473pts, 25
pls]


LoW3: Renegade Knight (285), Avenger gatling cannon x2 (150), heavy flamer x2 (34), heavy stuber (4), [473pts, 25
pls]


== Super Heavy Auxiliary Detachment== Death Guard [24 Power Points] [470 Points] 0 CP
LoW1: Mortarion (470), Miasma of pestilence (0), blades of purifaction (0), Curse of leper (0) [470pts, 24pls]
== Auxiliary Support Detachment== Thousand Sons [6 Power Points] [104 Points] -1 CP
HQ1: Sorcerer(95), Force sword(8), Inferno Bolt Pistol(1), Death Hex (0), Warptime (0) [6pls] [104pts, 6pls] 

 

perso je préfère celle de Velimir Marovic ( croatie)

1979 pts

 

== SUPREME COMMAND DETACHMENT == Death Guard [49 Power Points] [985 Points] 1 CP
HQ W: Daemon Prince Nurgle with Wings (170), Malefic talons two sets (10) [8 Power Points] [180 Points]
HQ: Daemon Prince Nurgle with Wings (170), Daemonic Axe (10) [8 Power Points] [180 Points]
HQ: Typhus (175) [9 Power Points] [175 Points]
LOW: Mortarion (470) [24 Power Points] [470 Points]

 

== SUPER-HEAVY AUXILIARY DETACHMENT == Renegade Knights [30 Power Points] [559 Points] 0 CP
LOW: Renegade Knight Dominus (500), Conflagration Cannon (0), Thundercoil Harpoon (0), 2x Shieldbreaker Missile
(24), 2x Twin Meltagun (0), Twin Siegebreaker Cannons (35), Titanic Feet (0) [30 Power Points] [559 Points]

== SUPER-HEAVY AUXILIARY DETACHMENT == Thousand Sons [23 Power Points] [415 Points] 0 CP
LOW: Magnus (415) [23 Power Points] [415]

 

 

Perso, je retirerai typhus parce que je comprend pas l’intérêt, si une personne peux m'expliquer, pour placer Ahriman 

Pas forcément, si Mortarion à un rôle bien defini il peux parfaitement s'intégrer dans une liste DG, sans autre gros ou IK a côté.

Il a le merite entre autre de permettre aux rhino de rester en vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MoOdy a dit :

 

Pour commencer félicitation au cartel pour la qualification au D1. 

 

après 3 crawler + 2 Armigers  

 

c'est pas original mais c'est efficace,   puis ça a le mérite de pas trop modifier ta liste. 

 

 

 

 

 

 

 

Merci, il faut reconnaître que nos qualifs étaient parmi les moins hard car + hétérogène en terme de niveau. On s'attachera à inquiéter - un peu - les bisounours et PU !

Du coup à ce niveau là, ma liste sera en réelle difficulté, je te rejoins sur les options, j'ai écris qq chose du genre avec RK 2 armigers. Ceci dit ils sont chers pour les rentabiliser... j'ai franchement envie de la jouer un peu comme cet américain qui a gagné un gros event Don Hooson de mémoire avant d'intégrer des figs FW. Mais le méta a changé et je me demande si pour le D1 afin de faire bonne figure il faut trouver autre chose, j'ai pas envie de jouer une liste full rhino crawler, je vais réfléchir encore un moment :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2019 à 16:46, Requ'iem a dit :

Pas forcément, si Mortarion à un rôle bien defini il peux parfaitement s'intégrer dans une liste DG, sans autre gros ou IK a côté.

Il a le merite entre autre de permettre aux rhino de rester en vie...

 

ça fais chère le "para-tonnerre" mais oui je te l'accorde il attire la foudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2019 à 18:15, MoOdy a dit :

 

ça fais chère le "para-tonnerre" mais oui je te l'accorde il attire la foudre.

 

Ce n'est pas son unique rôle, mais clairement si une liste IK passe deux tour à le tuer et se retrouve avec les 5 rhinos et les termos full life devant sa tronche, elle va passer un sale moment.

Qui plus est, Mortarion, même à 1PV reste une belle saloperie.

 

Il apporte un bon support à l'armée, le -1 en endu combote bien avec les tirs de bolter ou de grenades (des IK endu 7 vont tomber plus vite sur un bombardement de ruine)

Bref, il est fin à jouer, sans doute pas la façon la plus optimisée de jouer Death Guard, mais il est clairement intégrable dans un Build.

Personnellement, je serai capable de le jouer si jamais j'arrive à en sortir quelque chose parce que voilà quoi ^^, c'est une façon de casser un peu la monotonie de ma liste principale en ajoutant une variante.

 

Ah oui, sa lanterne peux tuer des persos, c'est un petit plus aussi.

je pense que tu peux l'intégrer en support à une liste qui fonctionne, mais pas l'inverse.

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire ce topique qui m'ouvre les yeux (j'adoore le fait de jouer du "marines de base"...) et j'ai quelques questions:

 

-Les blightlord sont pas mal là comme repoussoire/ tanking et les lanceur de grenade peuvent "contre charger" si quelquechose fait peur aux blightlord c'est ça?

 

-Si je veux du remplaçant aux terminators, est ce que plus de rhino/des portepestes par 30 pourrait pas faire le taf (on a pas la même balance tanking saturation/anti élite malheureusement)?

 

-L'armée à besoin d'un chouilla de gros tir longue portée solide... Je pensais à du dread (alpha légion possible mais death guard ça peut être bien avec le bon placement vu la mobilité du dread), ça peut le faire non?

 

-Ce qui me fait peur avec les blightlords, c'est qu'ils se font gérer par les grosses endu non? Comment on gère un rhino bien placé qui les clic?

 

Merci pour ce sujet, je reviens un peu sur le hobby après quelques mois de recule et c'est une très bonne surprise.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour dans le zobby déjà ?

 

dans l’ordre :

 

Les BL en repoussoir, pour enfoncer, peu importe le rôle que tu leur donneras ils le joueront à merveille avec les bons buffs (VdLG, Nuage de Mouches, Les sorts Miasme et Lame de Putréfaction - voire vitalité -). Les grenades c’est même en phase de tir depuis un errata donc avec du multidex on peut aller chercher un Warp Time pour étendre la menace des grenades à 14’’.

 

A mon sens si tu veux intégrer des PB dans une liste DG ça ne pourra pas se réduire à un seul pack de 30 qui ne remplaceront jamais 10 BL buffés, tout dépends dans quel format de jeu tu évolues ou souhaite évoluer à l’avenir mais le Plague B est un concept à part entière et très différent.

 

du tir longue portée tu pourrais presque t’en passer tellement tu peux jouer sur le tanking et la mobilité mais si tu souhaites vraiment en jouer je dirais que le mieux sont encore les RK, ça ajoute encore du tanking qui plus est. Si le format de jeu n’est pas très relevé les Dread pourraient avoir leur place mais si FW autorisé des butchers canon pourrait être sacrément degueulasse en comparaison.

 

les BL ne se font pas géré par les grosses endurances mais ils gèrent les grosses endurances, un RHINO qui te charge meurt à l’overwatch avec le stratagème grenade ou il meurt à la riposte au CaC. Les BL rigolent 0, tu peux charger un IK sans overwatch avec le nuage de mouche si ton placement est bon et avec la chiée de mortelle que tu vas lâcher entre les grenades et le CaC l’IK va faire un super bruit hyper sympa, le fameux « pouf mallette ».

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Buffle a dit :

Les BL ont des grenades ? Si c'est le cas je vais posé un autre regard sur eux .

Non les BL n'ont pas les Grenades.

Mais 10 Bl avec hache et fléaux, plus lames de corruption plus vets de la longue guerre, plus mort au faux empreur... et hop un knight au sol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

A mon sens si tu veux intégrer des PB dans une liste DG ça ne pourra pas se réduire à un seul pack de 30 qui ne remplaceront jamais 10 BL buffés, tout dépends dans quel format de jeu tu évolues ou souhaite évoluer à l’avenir mais le Plague B est un concept à part entière et très différent.

Je pensais à 90PB+ 1 scrivener+1-2 mec qui file +1F (j'ai les figs à 1PB près).

--> Avant ma liste c'était 90PB+princes+oblites avec un arbre, là les oblites me donnent la bonne excuse pour aller voir ailleurs.

 

Il faut dire que sans aller chercher le MSU, j'ai toujours eu un problème avec les unités à plus de 250pts... D'où mes recherches pour virer tout ce qui est Knight/blightloards.

 

Mais ce qui m'inquiète avec les PB, c'est qu'ils peuvent gêner les rhinos dans leur mvt et que l'on donne l'occasion au mec en face de choisir des cibles "juteuses" (enfin anti troupe contre plague anti-élite/char sur les chars & co)... Les PB sont fort donc ça reste toujours un choix acceptable, mais pas sûre que la synergie y soit...

 

Le 05/03/2019 à 09:55, bzh-gratz a dit :

Non pas de plaguebearer, je pense que c'est complétement viable avec le DG, c'est Mogor qui jouait un truc du genre, mais là c'est purement une envie de pas jouer ça et surtout de pas acheter 100 figurines que je n'ai pas.

Est ce que quelqu'un aurait une liste sous la main?

 

Il y a 2 heures, Shooter a dit :

du tir longue portée tu pourrais presque t’en passer tellement tu peux jouer sur le tanking et la mobilité mais si tu souhaites vraiment en jouer je dirais que le mieux sont encore les RK, ça ajoute encore du tanking qui plus est. Si le format de jeu n’est pas très relevé les Dread pourraient avoir leur place mais si FW autorisé des butchers canon pourrait être sacrément degueulasse en comparaison.

Je me poses beaucoup de question sur le "nouveau" dread de tir: 120pts pour 2 lascann/un lm c'est quand même super sympa. Et 8PV E7  c'est loin d'un plague burst crawler, mais il peut être beaucoup plus fond de cour. Et en DG ton mvt7 doit permettre de bien se placer pour diminuer les ripostes... 

 

Après avec ce que tu me dis, je penses que je vais juste rien prendre dans le genre.

 

Il y a 2 heures, Shooter a dit :

Les grenades c’est même en phase de tir depuis un errata donc avec du multidex on peut aller chercher un Warp Time pour étendre la menace des grenades à 14’’.

Oui, ça je le savais... Cela étant dit je me demande si une unité de 5 ça suffit à justifier le truc. A 8 c'est déjà mieux, surtout que ça permet de petits cordon pour se relier à un biologus qui sera pas toujours en position parfaite.

 

Le warp time est certes un super deal, mais il faut voir ce que tu prend à coté (hors questions de détachements auxiliaires): je trouve que les nouveaux cultistes forcent pour être rentable des synergie centré sur eux, même chose pour les nouveaux oblites...A la limite un TS se justifie plus facilement que les SCM vanilla (mais ça moi je le ferais pas: j'ai pas de TS et je ne compte pas m'en acheter des masses... Pas plus qu'un arhiman un jour si vraiment je veux bourriniser).

 

Il y a 2 heures, Shooter a dit :

les BL ne se font pas géré par les grosses endurances mais ils gèrent les grosses endurances, un RHINO qui te charge meurt à l’overwatch avec le stratagème grenade ou il meurt à la riposte au CaC. Les BL rigolent 0, tu peux charger un IK sans overwatch avec le nuage de mouche si ton placement est bon et avec la chiée de mortelle que tu vas lâcher entre les grenades et le CaC l’IK va faire un super bruit hyper sympa, le fameux « pouf mallette ».

Alors ça doit être une question de masse critique: j'avais un peu testé à poil par 5 avec juste un flail... Et ils s'étaient retrouvé en galère assez vite face à des carnifex/gaunts en tout genre.

-->Par 5 tu as moins tendance à chercher les synergies... Et j'ai l'impression que les lames de putréfactions font une énorme différence (logique en fait...Je crois que je commences à comprendre ce que je faisais mal).

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Effet pas de gre sur les BL (je me suis bien fait escroquer à ma dernière game alors^^).

 

Un russe a sorti 3 dread CL et LM en AL au D2 si je dis pas bêtises, avec un Lord. Le profil non dégressif on prend c’est sûr, le problème que je trouve c’est qu’une triplette ne génère que 9 tirs (12 avec le stratagème situationniste^^) donc tu as vite fait de te craquer. C’est pas de l'infanterie donc ça profite pas de la moitié des très bons stratagèmes. Passé ça oui on peut se dire que le nouveau coût en point les rends intéressant et qu’en DG ils pourront aussi se mettre à disposition du contrôle de table donc pourquoi pas...même si ça synergise pas terrible en DG car pas d'armes de la peste pour l’excellent Archicontaminateur. Ça reste tout de même une option antichar meilleure que le Pred ou les Mymy ça c’est une certitude.

 

pour revenir au BL je dirais que ça coûte une demi testicule soit tu les joues par 10 et tu combotes autour, soit tu n’en joues pas si c’est pour en sortir 5 mi figue mi raisin.

 

Si tu as déjà 90 PB tu peux essayer d’y ajouter la traditionnelle triplette de PBC (en les mettant devant les packs de Plagues pour pas être gêné).

 

 

 

 

 

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bulles des unités daemonkin ne marchent pas sur les unités deathguard. Ce sera un détachement allié. Le master of possession, les oblits me semblent les deux seuls choix interessants en synergie interne au detachement. Mais il faudra faire fep les oblits dans Laura, ou l'aura si tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shooter!

 

Le 14/03/2019 à 16:40, Shooter a dit :

Un russe a sorti 3 dread CL et LM en AL au D2 si je dis pas bêtises, avec un Lord. Le profil non dégressif on prend c’est sûr, le problème que je trouve c’est qu’une triplette ne génère que 9 tirs (12 avec le stratagème situationniste^^) donc tu as vite fait de te craquer. C’est pas de l'infanterie donc ça profite pas de la moitié des très bons stratagèmes. Passé ça oui on peut se dire que le nouveau coût en point les rends intéressant et qu’en DG ils pourront aussi se mettre à disposition du contrôle de table donc pourquoi pas...même si ça synergise pas terrible en DG car pas d'armes de la peste pour l’excellent Archicontaminateur. Ça reste tout de même une option antichar meilleure que le Pred ou les Mymy ça c’est une certitude.

Au final je penses surtout que ça peut faire un bon appoint: si la liste le permet, tu peux facilement ajouter un petit dread par ci par là sans ramollir une liste (et 120pts ça se trouve). J'ai très envie de tester intensivement le dread DG: surout en prenant l'ancienne fig de dread qui est assez petite (oui c'est mesquin ;D), ça reste facile à planquer pour limiter les répliques...

--> Pour les stratagèmes, je penses que de toute façon tu veux une unité pour le fameux double tir/vétéran de la longue guerre(éventuelle prescience etc etc)... Mais une fois cette unité en place, qu'est ce qui empêche d'avoir aussi du dread? Et son stratagème à beau être très situationnelle (surtout dans la meta actuelle), il reste fort. Et avec la mobilité du dread DG, il doit y avoir moyen d'abuser des angles pour utiliser le stratagème plus souvent.

 

Les 3+ dreads c'est une autre question qui demande du test plus lourd, on verra après. Après la comparaison dans une liste centré tanking face à du knhight semble pas si déconnant (d'autant que tu payes pas des lances flammes lourd & co qui servent à rien...). La comparaison est pas parfaite vu que l'arme du kingiht la plus commune reste la gatling, mais si tu prend d'autres combo d'option...

 

 

Le 14/03/2019 à 16:40, Shooter a dit :

pour revenir au BL je dirais que ça coûte une demi testicule soit tu les joues par 10 et tu combotes autour, soit tu n’en joues pas si c’est pour en sortir 5 mi figue mi raisin.

Ouais, c'est bien ce que je me disais. Peut être un jour... Mais pour l'instant je vais voir ailleurs. Merci! 

 

Le 14/03/2019 à 16:40, Shooter a dit :

Si tu as déjà 90 PB tu peux essayer d’y ajouter la traditionnelle triplette de PBC (en les mettant devant les packs de Plagues pour pas être gêné).

Oui c'est une option de liste que j'ai déjà sortie... Surtout que le PBC combote très bien avec l'arbre (le désengagement sur le PBC flammer <3) et le hérauts qui donne +1F aux démons de nurgle... 

 

Après le gros point fort des anciens oblites, c'est qu'ils permettaient d'avoir une option de snipe sur une armée certes très solide et pas si lente mais qui manque de réactivité. Là tu pousses toujours plus le tanking mais c'est difficile de réagir à un imprévus/de fixer une cible prioritaire.

 

Et puis je veux jouer du plague marines (les figs sont cool et j'aime jouer du "vraie marines")!

 

Le 14/03/2019 à 16:51, Devilmon a dit :

J'aimerais juste savoir quelles unités retenir des nouvelles sorties daemonkin, à associer avec mon OST Deathguard, svp.

Les obliterators, le venom crawler...?

Je trouves qu'à ce niveau là c'est pas terrible (pour les raison donné ci-dessus)... Si y'a un allié possible,  c'est plutôt coté démon (le +1F des hérauts se combine avec le +1 froce des grand possédé pour donner +2F en bulle et y'a d'autres trucs sympa).

 

C'est dommage parce que le lord of discordance change tout pour les machines démons...

 

Le nouveau SMC est un peu ce qui me fait revenir (j'adore les machines démons et je rêve de sortir un jour des mutilators viables... Et on s'en approche de plus en plus!).

 

____________________

 

Je vais probablement essayer de tester une liste un peu zarb' avec 90 PB + 20 plagues marines (avec évidemment les persos) derrière sous cloud of flies de temps en temps avec un magi biologus. Je penses pas que ça marchera mais le visuelle me fait tripper et en terme de tanking+dégats courte porté ça va dépoter (les 20 grenades arriveront jamais maaaiiiis...).

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Petit retour sur une relique peu jouée il me semble, l'épée "corruption" sur un chaos lord avec archi contaminateur (dans l'idéal on lui lancera un blade of putrefaction et VTLG). Il fait pas peur par rapport au prince démon et se planque facilement, il peut quand même faire de sales blagues et peut potentiellement faire un paquet de BM (jusque 8!). A petit format je trouve qu'il a un excellent rapport qualité prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, yannledoc a dit :

Salut à tous,

Petit retour sur une relique peu jouée il me semble, l'épée "corruption" sur un chaos lord avec archi contaminateur (dans l'idéal on lui lancera un blade of putrefaction et VTLG). Il fait pas peur par rapport au prince démon et se planque facilement, il peut quand même faire de sales blagues et peut potentiellement faire un paquet de BM (jusque 8!). A petit format je trouve qu'il a un excellent rapport qualité prix!

C'est vrai, mais quand on compare ce que l'on a à côté, l'épée de corruption est en dessous des autres. Les deux reliques que sont la plate et le haume de fugaris sont nettement plus intéressantes. Et niveau prix, ben on peut pas trop dire ça vu que c'est gratuit. Si tu veux prendre deux reliques faut claquer ton cp et pour 1 CP je prends pas ça très clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question reliques justement.

Si je mets la plate sur un prince démon, est ce que ça vaut le coup d'en donner une à mon Plaguecaster, et laquelle ? Le bâton pour le bonus sur les smites pour assurer le coup ou le casque pour étendre à 10' l'aura des BM sur les sorts lancés avec succès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2019 à 16:40, Shooter a dit :

en Effet pas de gre sur les BL (je me suis bien fait escroquer à ma dernière game alors^^).

 

Un russe a sorti 3 dread CL et LM en AL au D2 si je dis pas bêtises, avec un Lord. Le profil non dégressif on prend c’est sûr, le problème que je trouve c’est qu’une triplette ne génère que 9 tirs (12 avec le stratagème situationniste^^) donc tu as vite fait de te craquer. C’est pas de l'infanterie donc ça profite pas de la moitié des très bons stratagèmes. Passé ça oui on peut se dire que le nouveau coût en point les rends intéressant et qu’en DG ils pourront aussi se mettre à disposition du contrôle de table donc pourquoi pas...même si ça synergise pas terrible en DG car pas d'armes de la peste pour l’excellent Archicontaminateur. Ça reste tout de même une option antichar meilleure que le Pred ou les Mymy ça c’est une certitude.

 

pour revenir au BL je dirais que ça coûte une demi testicule soit tu les joues par 10 et tu combotes autour, soit tu n’en joues pas si c’est pour en sortir 5 mi figue mi raisin.

 

Si tu as déjà 90 PB tu peux essayer d’y ajouter la traditionnelle triplette de PBC (en les mettant devant les packs de Plagues pour pas être gêné).

 

 

 

 

 

   

 

 

Tu aurais la liste entière du russe, ça m’intéresse  :) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.