Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

@MoOdy clairement la flemme de fouiller dans toutes les listes mais en gros c'est dans le sujet des qualifs étranger^^

 

le lien : 

 

PS : Le FoW était pu**in de FAT !!!

J'avais amené des cultistes et des Obliterators mais je regrette de pas y être aller avec du Nurgleux (2 des scénarios se jouaient au KP et 2 autres sur du map control let game donc le tanking aurait été appréciable à la saturation de F3 et celle à mini 7 des Oblit)

C'était mon premier tournoi 2V2 mais ça sera pas le dernier, j'y retourne en Novembre, ils préparent apparemment un truc de dingue à 800 joueurs ?!

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shooter a dit :

@MoOdy clairement la flemme de fouiller dans toutes les listes mais en gros c'est dans le sujet des qualifs étranger^^

 

le lien : 

 

PS : Le FoW était pu**in de FAT !!!

J'avais amené des cultistes et des Obliterators mais je regrette de pas y être aller avec du Nurgleux (2 des scénarios se jouaient au KP et 2 autres sur du map control let game donc le tanking aurait été appréciable à la saturation de F3 et celle à mini 7 des Oblit)

C'était mon premier tournoi 2V2 mais ça sera pas le dernier, j'y retourne en Novembre, ils préparent apparemment un truc de dingue à 800 joueurs ?!

 

Parfait, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ... j'attends de voir l'ensemble des règles de vigilus 2 mais de ce que j'ai déjà lu, Les Reds corsairs pourrait être un bon détachement bataillon en allié au DG facile à faire et qui rapporterait 8 PC.

 

De votre côté, en terme de génération de PC (et donc d'alliance ) vous organisez comment vos détachements sur un format 2000pts ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, hoegstern a dit :

Tiens ... j'attends de voir l'ensemble des règles de vigilus 2 mais de ce que j'ai déjà lu, Les Reds corsairs pourrait être un bon détachement bataillon en allié au DG facile à faire et qui rapporterait 8 PC.

 

De votre côté, en terme de génération de PC (et donc d'alliance ) vous organisez comment vos détachements sur un format 2000pts ?

 

En DG, tu ne consommes pas tant de CP que ça, en fait: Les stratagèmes que tu utilises le plus fréquemment ont un coût dérisoire  (1CP) et donc tant que tu joues mono DG tu n'as pas tant besoin que ça de faire la course aux CP. En général, un bataillon + un détachement à 1 CP et les 3 de base suffisent...

Vu que tu as déjà suffisamment de sources de reroll pour toucher/blesser (lord et PD, Tallyman, trait Archi contaminateur, Plague weapon), tu ne vas utiliser tes CPs que pour du reroll de dmg (et encore, pas sur tout le monde) ou bien pour des rerolls de save/invuls. Le reste part en Stratagème. 

 

Par contre si tu joues avec des alliés, tu pars sur un double bataillon, car ce que tu vas mettre risque de bouffer du CP: WE, 3 CP pour faire taper une troisième fois. SMC: 2 CP pour refaire tirer, TS CPs pour lancer des sorts à +2, faire taper deux fois les Tzaangors, etc etc... 

Et en alliés tu as pas mal de sources de bonus de CP: Abaddon, Huron, l'artefact TS, etc... 

 

Le détachement low cost red corsairs me parait plus profitable à d'autres armées/listes que DG qui est plutôt autosuffisant. 

Maintenant... 4 CPs pour moins de 500 pts, c'est toujours bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Alezya a dit :

Le détachement low cost red corsairs me parait plus profitable à d'autres armées/listes que DG qui est plutôt autosuffisant. 

Maintenant... 4 CPs pour moins de 500 pts, c'est toujours bon à prendre.

Tout dépend de ce que la formation DG apporte en terme de relique et de stratagème.

Il se pourrait en effet (pure spéculation) que le bataillon Red Corsairs deviennent intéressant pour tous le monde dans une liste Chaos qu'elle quelle soit (pour 343 PTS - taxe mini, on monterait à presque 400 si on inclut des psykers à la place de perso low cost pour comboter avec le keyword Daemon et/ou Heretic Astartes - on peut sortir 8 PC de plus pour la liste et il reste plus de 1600 PTS pour faire des crasses sur un format "standard").

Pour ma part j'espère un boost du Pox qui est une des rares entrées non jouable à l'heure actuelle, avec si possible une révision en point du Foetid Bloat Drone pour la FAQ qui va suivre, ça viendra compléter les PM et les BL et autres PBC en apportant un peu plus de choix quand on fait la liste.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shooter a dit :

Tout dépend de ce que la formation DG apporte en terme de relique et de stratagème.

Il se pourrait en effet (pure spéculation) que le bataillon Red Corsairs deviennent intéressant pour tous le monde dans une liste Chaos qu'elle quelle soit (pour 343 PTS - taxe mini, on monterait à presque 400 si on inclut des psykers à la place de perso low cost pour comboter avec le keyword Daemon et/ou Heretic Astartes - on peut sortir 8 PC de plus pour la liste et il reste plus de 1600 PTS pour faire des crasses sur un format "standard").

Pour ma part j'espère un boost du Pox qui est une des rares entrées non jouable à l'heure actuelle, avec si possible une révision en point du Foetid Bloat Drone pour la FAQ qui va suivre, ça viendra compléter les PM et les BL et autres PBC en apportant un peu plus de choix quand on fait la liste.

 

Oui je plussoie. Totalement, ça serait cool d'avoir les drônes "jouables". Actuellement ils sont plus chers qu'un PBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2019 à 16:57, hoegstern a dit :

Tiens ... j'attends de voir l'ensemble des règles de vigilus 2 mais de ce que j'ai déjà lu, Les Reds corsairs pourrait être un bon détachement bataillon en allié au DG facile à faire et qui rapporterait 8 PC.

 

De votre côté, en terme de génération de PC (et donc d'alliance ) vous organisez comment vos détachements sur un format 2000pts ?

 

 

 

Perso en DG j'ai, jamais beaucoup de PC max je dois en avoir 7 et encore... 

 

Mon orientation est pas trop consommatrice en PC , honnêtement, souvent je l'utilise pour des gros châssis qu'on vas pas tomber.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2019 à 10:07, BoB l'éponge a dit :

 

Oui je plussoie. Totalement, ça serait cool d'avoir les drônes "jouables". Actuellement ils sont plus chers qu'un PBC.

 

Je te trouve un peu dure le drone reste une des meilleurs entrées du codex ( c'est pas pour rien qu'il c'est vu prendre un Up en point). 

 

Effectivement aujourd'hui on ira plutôt chercher des PBC, mais le drones c'est jouables ! 

 

Tout dépend du format,  moi je suis plutôt adepte du "no limit" 2000 pts  en générale je joue 5-6 drones et 2-3 PBC.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2019 à 09:18, Alezya a dit :

 

En DG, tu ne consommes pas tant de CP que ça, en fait: Les stratagèmes que tu utilises le plus fréquemment ont un coût dérisoire  (1CP) et donc tant que tu joues mono DG tu n'as pas tant besoin que ça de faire la course aux CP. En général, un bataillon + un détachement à 1 CP et les 3 de base suffisent...

Vu que tu as déjà suffisamment de sources de reroll pour toucher/blesser (lord et PD, Tallyman, trait Archi contaminateur, Plague weapon), tu ne vas utiliser tes CPs que pour du reroll de dmg (et encore, pas sur tout le monde) ou bien pour des rerolls de save/invuls. Le reste part en Stratagème. 

 

Par contre si tu joues avec des alliés, tu pars sur un double bataillon, car ce que tu vas mettre risque de bouffer du CP: WE, 3 CP pour faire taper une troisième fois. SMC: 2 CP pour refaire tirer, TS CPs pour lancer des sorts à +2, faire taper deux fois les Tzaangors, etc etc... 

Et en alliés tu as pas mal de sources de bonus de CP: Abaddon, Huron, l'artefact TS, etc... 

 

Le détachement low cost red corsairs me parait plus profitable à d'autres armées/listes que DG qui est plutôt autosuffisant. 

Maintenant... 4 CPs pour moins de 500 pts, c'est toujours bon à prendre.

 

Oui je rejoint totalement cette analyse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2019 à 08:34, Shooter a dit :

@MoOdy

Mea culpa c’etait Une liste des Cadets de Gascogne de notre D3 et non du circuit russe ?

 

basiquement du cultistes et du Hellbrute :

 

 

 

 

Merci , du coup je suis tellement déçu parce que faire :

 

== Vanguard Detachment (+1CP) (434) -Alpha Legion/Slaanesh- ==
HQ5 : Chaos Lord (1*74) – [74]
ELITE 1 : Helbrute (60), Twin lascannon (40), Missile launcher (20) – [120]
ELITE 2 : Helbrute (60), Twin lascannon (40), Missile launcher (20) – [120]
ELITE 3 : Helbrute (60), Twin lascannon (40), Missile launcher (20) – [120]

 

 

Quand aujourd'hui, on peux faire avec vigilius 2 des obliterators / havoc alpha légion qui on -2 à la touche .... on peut s’asseoir à la table d'un tau histoire de rigoler.... 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MoOdy a dit :

 

Merci , du coup je suis tellement déçu parce que faire :

 

== Vanguard Detachment (+1CP) (434) -

 

Quand aujourd'hui, on peux faire avec vigilius 2 des obliterators / havoc alpha légion qui on -2 à la touche .... on peut s’asseoir à la table d'un tau histoire de rigoler.... 

 

 

 

 

 

 

 

Sauf que, une seul unité à -2 (ou j'ai mal lu/compris la prière), le prix pour mes obliterators n'est pas le même, pis les havoc sont plus fragiles.

 

Mais je comprend et compatis avec le sentiment...

Modifié par Graou
Erreur de T9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wollow a dit :

Les pox sont devenu si nul que sa ? Meme avec typhus, un tallyman, un noxious pour les booster? 

Ils sont surtout TREEEEEES lent... Si tu up des pox comme un fou, tu dois mettre quand même pas mal de points pour.

 

En théorie ça pourrait être viable sur du mi-dure si tu as à coté une armée full tir longue portée, mais c'est pas vraiment là où le chaos brille (même s'il y a des choses à faire).

 

Ensuite tout ça tiens quand même beaucoup sur typhus qui est correcte mais sans plus et peut se faire sniper (et là paye tes 40-60gus coeur de stratégie à F3 E3...).

 

En face de ça t'as dans la même catégorie de l'ork qui tape BEAUCOUP plus fort, est  BEAUCOUP plus mobile... Et ça avant même deprendre en compte des synergies qui sont au moins aussi bien que celle des poxes. Le pox est limite conçu pour counter ce pavé d'ork... Et va souvent se faire raser sans taper par le dit pavé.

 

Derrière le tallyman est très bien mais le noxious est clairement mou...

 

Après même si ils en diminuaient le prix, pour moi ça voudrait juste dire qu'ils prennent les objots fond de cours et bloque les FEP... 

 

Il y a 4 heures, MoOdy a dit :

Quand aujourd'hui, on peux faire avec vigilius 2 des obliterators / havoc alpha légion qui on -2 à la touche .... on peut s’asseoir à la table d'un tau histoire de rigoler.... 

Mwé... La liste oblites 'faut vraiment que tout tourne autour et ça deviens très vite très chère.

 

Le -1 toucher c'est 110pts par unité.  Les 3 oblites -2 toucher c'est clairement pas nulle mais ça reste 450 pts... J'irais jusqu'à dire que sans ça l'oblites étaient trop peu stable (encore une fois 5 pts de plus pour un dread bien plus solide et un oblites qui souffre BEAUCOUP d'un dégat 1 dans 1 cas sur 9).

 

Cela étant dit je ne suis pas fan de sa liste surtout parce que dread c'est pas non plus ultra solide et avec juste 3 dread dans une liste full infanterie, ils risquent de se faire allumer...

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wollow a dit :

Les pox sont devenu si nul que sa ? Meme avec typhus, un tallyman, un noxious pour les booster? 

 

C'est pas "nul".

 

Dans un milieu autre que le compétitif c'est justifiable. 

 

Cependant , y'a beaucoup de points noirs à jouer une liste pox aujourd'hui. 

 

Tu sera très lent, même avec de bon jet d'avance c'est pas folichon, aujourd'hui beaucoup d'armée on accès à des snipers très correct ( sans parler de l'assassin vindicare), et de l'anti horde à foison , ça manque énormément de projection ( c'est le codex qui veut ça) et par conséquent ta létalité  en sera diminuée. 

 

Si tu perds Typhus , ou un autre personnage rapidement c'est déjà le début de la fin pour tes poxs ... et la partie va juste être très frustrante pour toi. 

 

Pour le contrôle map, c'est à nouveau discutable parce que beaucoup de codex on des hordes de 30 unités quand tu es limité à 20 poxs .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MoOdy a dit :

aujourd'hui beaucoup d'armée on accès à des snipers très correct

 

On peut utiliser le stratagème nuage de mouche sur un perso pour le protéger des snipers, il y'a juste un risque de se faire one shot typhus si on a pas le T1 mais il est quand même assez costaud pour tanker un tour les tirs de sniper je pense.

 

Le pox ça reste très vulnérable à la saturation et lent (donc souvent subiront les charges), en petit format à la limite, ils ont une chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Graou

 

Oui c'est une seul unité , tu peux toujours jouer tes Oblits par bloque de 3 

 

@Pasiphaé

 

Ton dread est pas plus solide que tes oblits je m'explique

 

Le dread est pas personnage que  Endu 7 8 pv 3+  svg pas d'invul...  ça reste assez fragile deux canon laser et c'est presque fini. 

 

L'oblit c'est Endu 5 4 pv 2+ svg 5+ invul 

 

statistiquement le dread il part avant .... 

 

Mais oui ça reste des combos très très chère. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MoOdy a dit :

Ton dread est pas plus solide que tes oblits je m'explique

 

Le dread est pas personnage que  Endu 7 8 pv 3+  svg pas d'invul...  ça reste assez fragile deux canon laser et c'est presque fini. 

 

L'oblit c'est Endu 5 4 pv 2+ svg 5+ invul 

 

statistiquement le dread il part avant .... 

 

Mais oui ça reste des combos très très chère. 

Statistiquement, il faut un peu plus de 6 tirs de lascann non upé pour le dread contre un peu moins de 5 sur l'oblite.

8/(3.5*(2/3)*(2/3)*(5/6))=~6.171

 

oblites:

5/(3.5*(2/3)*(2/3)*(2/3))=~4.8214  

--> C'est un cas qui n'arrive jamais vu tout les modifieurs qui arrivent normalement, mais ceux-ci s'appliques aux deux unités de façon équivalente.

 

Et sur des armes F6 qui sont TRES commune, c'est pas la même. Comparativement y'a nettement moins de lascann. La discution est à la la limite plus sur les armes style F8 PA-2 D2 ou D3 qui sont très communes.

 

Donc dans le pire des cas le dread est +20% plus solide et ce nombre monte dans pas mal de cas.

 

Donc non le dread est plus solide.

 

Et surtout ton dread il a porté 48pts, c'est pas la même exposition...

 

Maintenant ce qui rend effectivement l'oblit plus solide c'est le fait qu'à 345pts l'unité tu peux envisager le prêtre -1toucher... Et comme tu viens de la FEP tu es plus où moins sûre d'avoir le précieux -2 toucher sur l'unité tout en étant moins exposé aux massacre T1... On peut même ajouter à ça un +1invu du stratagème du codex démon si besoin.

--> Mais là on parle de tout faire tourner autour de l'oblites. Hors la comparaison ici n'est plus la même: on parle ici d'une optique où on veut une unité qui serve de petit supplément de puissance de feux...

 

Après ça c'est du SMC, pas sûre que ça concerne la DG...

 

Il y a 22 heures, Rataxor a dit :

On peut utiliser le stratagème nuage de mouche sur un perso pour le protéger des snipers, il y'a juste un risque de se faire one shot typhus si on a pas le T1 mais il est quand même assez costaud pour tanker un tour les tirs de sniper je pense.

Par sniper je pense au stratagème missile tête chercheuse en IK qui est je crois F10 PA-4 dégat D6 annule les invu... Autant dire que typhus meurs en 2 tour... On parle certes de 4CP (voir plus...) mais toute ta stratégie tourne autour de ça.

 

Sinon tu as (souvent dans la même liste que celle ci-dessus...) l'arquebuse adeptus mechanicus F6 PA-2 D3 dégat qui encore une fois est parfaite pour cibler typhus.

 

Et je ne parles même pas des vraie sniper top meta comme le captine blood angel.

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On peut même ajouter à ça un +1invu du stratagème du codex démon si besoin.

 

Q : Quand un Stratagème du Codex : Chaos Daemons

emploie le mot-clé Daemon, peut-on l’utiliser pour affecter

n’importe quelle unité ayant le mot-clé Daemon, ou seulement

les unités ayant le mot-clé de Faction Daemon ?

R : Ces Stratagèmes peuvent seulement affecter les unités

ayant le mot-clé de Faction Daemon

 

Et accessoirement (même si déjà pris en compte dans la nouvelle fiche) :

 

142 – Obliterators

Retirez “Daemon” de la ligne de mots-clés de Faction.

Ajoutez “Daemon” à la ligne de mots-clés.

 

Donc, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2019 à 10:11, MoOdy a dit :

 

Je te trouve un peu dure le drone reste une des meilleurs entrées du codex ( c'est pas pour rien qu'il c'est vu prendre un Up en point). 

 

Effectivement aujourd'hui on ira plutôt chercher des PBC, mais le drones c'est jouables ! 

 

Tout dépend du format,  moi je suis plutôt adepte du "no limit" 2000 pts  en générale je joue 5-6 drones et 2-3 PBC.

 

 

 

 

Pour moi ça devrait à peu près avoir le même coùt en pts.

Là tu spamme donc du coup c'est un peu particulier :)

Il faut juste lui trouver le bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le Maitre a dit :

 

Q : Quand un Stratagème du Codex : Chaos Daemons

emploie le mot-clé Daemon, peut-on l’utiliser pour affecter

n’importe quelle unité ayant le mot-clé Daemon, ou seulement

les unités ayant le mot-clé de Faction Daemon ?

R : Ces Stratagèmes peuvent seulement affecter les unités

ayant le mot-clé de Faction Daemon

 

Et accessoirement (même si déjà pris en compte dans la nouvelle fiche) :

 

142 – Obliterators

Retirez “Daemon” de la ligne de mots-clés de Faction.

Ajoutez “Daemon” à la ligne de mots-clés.

 

Donc, non.

My bad.. C'est pas tragique pour les oblites cela dit... Je pense surtout au lord discordant pour ce genre de chose...

 

Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

[au sujet du drone]

Pour moi ça devrait à peu près avoir le même coùt en pts.

Là tu spamme donc du coup c'est un peu particulier :)

Il faut juste lui trouver le bon prix.

Je pense qu'on pourrait dire que le drone est équilibré et le PBC est trop fort si on oublie tous les trucs de niveau ETC/au dessus.

 

Les mettre au même prix est une bonne idée mais on pourrait même avoir un drone soit même moins chère que le PBC: le vol est une règle absolument génial pour ce type d'unité... Mais a coté le PBC tape plus fort, est beaucoup plus solide et tire plus.

 

Alors certes le désengagement est super mais il se trouve que toute la DG combote très bien pour gérer tout ce qui veux cliquer le dit PBC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.