Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

De mémoire les termis n'ont pas accès au flamer léger, que le lourd.

La vo est moins ambiguë que la traduction. Tu as les Plague -peste- (spitters, belcher, spewer) pour les flamers et les Blight -infection- launcher et heavy launcher (et les lords mais c'est une autre histoire). Donc le lance patate serait mieux traduit par "lance miasmes" ou quelque chose dans ce registre.

 

D'ailleurs a titre personnel j'ai équipé le plus de marines possible avec le lance patate, ça me semble l'option de tir la plus solide pour équiper nos boursouflés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Valou 44 a dit :

De mémoire les termis n'ont pas accès au flamer léger, que le lourd.

La vo est moins ambiguë que la traduction. Tu as les Plague -peste- (spitters, belcher, spewer) pour les flamers et les Blight -infection- launcher et heavy launcher (et les lords mais c'est une autre histoire). Donc le lance patate serait mieux traduit par "lance miasmes" ou quelque chose dans ce registre.

 

D'ailleurs a titre personnel j'ai équipé le plus de marines possible avec le lance patate, ça me semble l'option de tir la plus solide pour équiper nos boursouflés.

Oui les termis n'ont accès qu'au Gerbe peste.

 

Blight = rouille ou corruption et bon ben lance rouille ça fait chelou un peu.

 

Oui je pense que l'option double lance patate est sans doute la mieux. J'aimerais bien me faire un concept autour d'une liste avec des Gerbe, rote et crache peste de partout. Jpense que 2 petits rote peste ou (même si cher) gerbe peste au milieu des couteaux ça peut être cool en vrai. Dommage d'ailleur qu'on aie plus d'havocs, ça aurait été mortel d'avoir 4 gerbes peste qui se baladent en rhino ;)

 

Sinon: Plague Belcher = Rote peste

 

Plague Spewer = Gerbe peste

 

Blight Launcher = Lance corruption

 

Je ne vois pas comment on peut être plus clair là ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, effectivement comme je confondais le lance patate et le petit flammer j'ai regardé l'équipement des termis qui ont juste le lance patate et j'ai fait ma déduction. Tout vient en effet d'une erreur de traduction de ma part à la base.

 

Mais au moins @BoB l'éponge, voilà qui est définitivement clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hoegstern a dit :

Encore merci pour tes recoupements/centralisations/analyses BoB l'éponge !

Reste Papa Morty  à ficher et réflexion sur les alliés Daemons/SMC/RK/TS et ca sera parfait :D

Hey vraiment merci à toi, ça fait chaud à mon petit coeur moisi. J'avais beaucoup participé en V4 et V5 et c'était hyper bien pour les nouveaux joueurs d'avoir une base de réflexion. J'ai fais une longue pose à la V7 que j'ai détesté. Me voilà de retour pour la V8 et je prends beaucoup de plaisir à faire ça. Reste a couvrir le pred, le rhino et Morty. Pour les alliances perso je joue en pur donc je ne connais vraiment pas les alliances. J'espère que quelqu'un reprendra le flambeau. Une fois que j'aurais cloturé, @MoOdy fera la compil en première page. En tout merci à toi et à tout les contributeurs. J'engage les nouveaux à aller lire les articles. Ils devraient trouver beaucoup de réponses à leurs questions. J'espère vous rencontrer prochainement IRL en tournois :)

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BoB l'éponge a dit :

Me voilà de retour pour la V8 et je prends beaucoup de plaisir à faire ça

 

Très sympa même si je n'ai pas suivis si Moody avait abandonné son sujet de base pour le coup. J'ai donc relu tes recoupements/analyse.

J'aurais bien quelques points a relevés/rajoutés sur ce que tu as écrit :

 

- les blightlords termi en combi full plasma : ça tankent et ça tirent. Une belle douche de plasma qui apporte exactement ce qui manque a la deathguard (après tout a un cout)

 

- le lord termi : qui prend tout son sens pour le reroll des 1 et qui peut fep avec les blightlords avec son propre combiplasma. On a donc un fep t2 avec 5 termi et 1 lord pour

12 tirs de plasma surchauffé.

 

- le drone version lancepeste lourd complétement absent de la description : comme decrit le drone est très résistant et vu les autres menaces il reste en jeux suvent jusqu'a t5.

On assure donc 6 tirs a chaque tours. Le dmg 2 est top contre les primaris qui vont pulluler sur les tables. ( au passage un lance flamme D6 tirs ça touche auto mais ça fait que 3 touches en stat et 6 tirs sur 4+ ça fait 3 touches aussi donc on ne peut pas valoriser l'un par rapport a  l'autre)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zhangfey a dit :

 

- le drone version lancepeste lourd complétement absent de la description : comme decrit le drone est très résistant et vu les autres menaces il reste en jeux suvent jusqu'a t5.

On assure donc 6 tirs a chaque tours. Le dmg 2 est top contre les primaris qui vont pulluler sur les tables. ( au passage un lance flamme D6 tirs ça touche auto mais ça fait que 3 touches en stat et 6 tirs sur 4+ ça fait 3 touches aussi donc on ne peut pas valoriser l'un par rapport a  l'autre)

 

Deux soucis :

1. Le crache peste va par deux donc c'est 2d6 touches auto, donc "stat" 6-7 touches contre "stat" 3 avec le lance patate lourd.

2. Le profil dégressif dès que tu perds la moitié de tes PV, 5+ puis 6+ pour toucher. Alors certe tu fiabilises ta force, mais tu ne touches plus rien donc inutile.

 

le lance patate lourd devrait être une option des termis, voir des marines ou du mephytic (par 3). Là il est complètement dans le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Valou 44 a dit :

2. Le profil dégressif dès que tu perds la moitié de tes PV, 5+ puis 6+ pour toucher. Alors certe tu fiabilises ta force, mais tu ne touches plus rien donc inutile.

 

le lance patate lourd devrait être une option des termis, voir des marines ou du mephytic (par 3). Là il est complètement dans le vent.

 

Sujet compliqué et deja débattu ailleurs. Le drone crachepeste a balancer dans le carré ennemie et le lance peste lourd qui reste bien au chaud chez soit n'ont clairement pas la même durée de vie. Deja testé par moi-meme et d'autres, il y en a un qu'on perd t2 ou t3 et un qui peut aller jusqu'a t5 ce qui fera beaucoup plus de tirs au final. A prendre clairement en compte. Surtout si on joue un lord qui relance les 1 et fiabilise encore plus les tirs. En tout cas c'est a inscrire dans le descriptif de l'unité car je fais plus de dégâts avec lui sur 1 partie qu'avec le crache peste.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, zhangfey a dit :

 

Sujet compliqué et deja débattu ailleurs. Le drone crachepeste a balancer dans le carré ennemie et le lance peste lourd qui reste bien au chaud chez soit n'ont clairement pas la même durée de vie. Deja testé par moi-meme et d'autres, il y en a un qu'on perd t2 ou t3 et un qui peut aller jusqu'a t5 ce qui fera beaucoup plus de tirs au final.

 

Maintenant que tu le dis je me rappelle avoir déjà vu cet échange. On ne va pas refaire le match et je te crois sur parole pour ce qui est de l'efficacité.

Tu le joues seul? Par 2/3 pour rentabiliser le lord en mode batterie lourde mobile ?

Pourquoi survit il si longtemps ? Trop loin pour être géré ? Menaces plus proches/pressantes ? Impact nul ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur une liste 1700 points que j ai joué hier, contre du démons:

khorne (2 packs de bloodletters/ 1 prince )

tzeentch (2 packs d horreur / 1 prince / 1 changecaster)

Nurgle (2 packs de plaguebearer).

 

Pour ma part,

3 rhinos

3 escouades de 5 ou 6 plague marines 

2 escouades de 10 pox (pour fond de cours )

1 prince Archicontaminateur

1 malignant 

1 biologus

1 Tallyman

2 plagueburst lance flammes

1 mephytic 

2 drones tondeuses.

 

J ai eut une bonne prise de table,  bonne tankiness, et bonne distribution de grenades ! Au final une victoire assez large.

Merci pour vos conseils !

Modifié par Panchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Valou 44 a dit :

je te crois sur parole pour ce qui est de l'efficacité.

Tu le joues seul? Par 2/3 pour rentabiliser le lord en mode batterie lourde mobile ?

Pourquoi survit il si longtemps ? Trop loin pour être géré ? Menaces plus proches/pressantes ?

 

Un drone lanceflamme se joue en mode agressif parfois en garde du corps d'un pd mais toujours pour s'approcher au plus près de l'ennemie du coup il

devient forcement une menace prioritaire. Personne ne veut non plus le voir exploser dans ses rangs avec le bon strata, donc un drone lf ça tient rarement au delà de t2/t3.

 

Un drone lancepeste lourd ça se joue fond de cours tranquillement. Personne ne le connais vraiment donc effet de surprise et puis en DG il y a toujours des menaces plus pressantes comme tu dis. Qui voudrait tirer du canon laser dessus si 2 PD et 3 plagueburst foncent dans les lignes en plus du reste ? Donc on est sur une unité qui peut tenir la game facilement.

 

Après on ne refait pas le match mais je pense interessant de le lister dans les descriptifs, au meme titre que les blightlords plasma + lord termi. (j'utilise tout ça régulièrement)

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour defendre le codex, il est utilisé à l'étranger comme le montre @Megalodon :

Le 16/04/2019 à 19:14, Megalodon a dit :

 

Au vu des listes du D et en comparaison de ce que l'on voit.

 

Trois grandes listes sont non présentes ou représenté en France.

 

La nécron triple doom scythe sautek validé au prague open (présence en pologne et en Espagne)

La 16 ou 24 blightlords (présence en Russie et en pologne)

La 30 totors garde loups sous Arjac (présence en Russie et en pologne)

 

Si vous voulez des explications ou si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

La liste 24 blighlords

  Masquer le contenu

 

 


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Player:
+ Player ID:
+ Player ITC email:
+ Army Faction: Death Guard + Thousand Sons
+ Total Command Points: 9
+ Total Army Points: 1999
+ Total Reinforcement Points: 1
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Discarded cards: 41,46,61,62,63,65

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+++ Wroc_DMP_DG+TS (Warhammer 40,000 8th Edition) [145 PL, 1999pts] +++

 

++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Death Guard) [55 PL, 816pts] ++

+ HQ [12 PL, 200pts] +

HQ1: Sorcerer (90): 1. Miasma of Pestilence, 5. Putrescent Vitality, Combi-bolter (2), Force sword (8) [100]

HQ2: Sorcerer (90): 1. Miasma of Pestilence, 4. Blades of Putrefaction, Combi-bolter (2), Force sword (8) [100]

+ Troops [21 PL, 250pts] +

TR1: Plague Marines: 1xPlague Marine Champion (16), 1xBoltgun (0), Plague knife (0),
4xPlague Marine (64), 3xBoltgun (0), 1xBlight Lanucher (10), 4x Plague knife (0) [90pts]

TR2: Plague Marines: 1xPlague Marine Champion (16), 1xBoltgun (0), Plague knife (0),
4xPlague Marine (64), 4xBoltgun (0), 4x Plague knife (0) [80pts]

TR3: Plague Marines: 1xPlague Marine Champion (16), 1xBoltgun (0), Plague knife (0),
4xPlague Marine (64), 4xBoltgun (0), 4x Plague knife (0) [80pts]

+ Elites [8 PL, 132pts] +

EL1: Foul Blightspawn (77), Plague Sprayer (0) [77]

EL2: Tallyman (50); Warlord: 6. Arch-Contaminator, Relict: Fugaris' Helm, 1xPlasma pistol (5) [55]

+ Fast Attack [14 PL, 234pts] +

FA1: Myphitic Blight-haulers (1x75) 1xMissile launcher (20), 1xMulti-melta (22) [117]

FA2: Myphitic Blight-haulers (1x75) 1xMissile launcher (20), 1xMulti-melta (22) [117]

 

++ Vanguard Detachment +1CP (Heretic Astrates) [90 PL, 1183pts] ++

+ HQ [9 PL, 166pts] +

HQ3: Ahriman on Disc of Tzeentch (166): Death Hex, Prescience, Warptime [166]

+ Elites [81 PL, 1017pts] +

EL3: Blightlord Terminators: 1x Blightlord Champion (34): Bubotic Axe (5), Combi Bolter (2), 7x Blightlord Terminator (7x34=238): 7xBubotic Axe (7x5=35), 5xCombi Bolter (5x2=10), 1x Flail of Corruption (10), 1xBlight Launcher (10) [339]
EL4: Blightlord Terminators: 1x Blightlord Champion (34): Bubotic Axe (5), Combi Bolter (2), 7x Blightlord Terminator (7x34=238): 7xBubotic Axe (7x5=35), 5xCombi Bolter (5x2=10), 1x Flail of Corruption (10), 1xBlight Launcher (10) [339]
EL5: Blightlord Terminators: 1x Blightlord Champion (34): Bubotic Axe (5), Combi Bolter (2), 7x Blightlord Terminator (7x34=238): 7xBubotic Axe (7x5=35), 5xCombi Bolter (5x2=10), 1x Flail of Corruption (10), 1xBlight Launcher (10) [339]
 

 

 

La liste 16 blightlords

 

  Masquer le contenu

 

 


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ PLAYER:
+ PLAYER ID:
+ ARMY FACTION: Chaos
+ ARMY FACTIONS USED: Death Guard, Thousand Sons
+ TOTAL COMMAND POINTS: 5+1+3=9
+ TOTAL ARMY POINTS: 1999 pts
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 1
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

==Battalion Detachment== Chaos - Death Guard [1508]; +5CP

HQ1: 1x Daemon Prince of Nurgle (156), 2x Malefic talon (0), 1x Wings (24) = [180] <Death Guard>; Relic: The Suppurating Plate; Warlord Trait - Revoltingly resilient; Psychic Powers: Smite, Blades of putrefaction

HQ2: 1x Malignant Plaguecaster (110), 1x Corrupted Staff (0) = [110] <Death Guard>; Psychic Powers: Smite, Miasma of pestilence, Putrescent vitality

TROOPS1: 5x Plague Marines (80), 5x Boltgun (0) = [80] <Death Guard>
TROOPS2: 5x Plague Marines (80), 5x Boltgun (0) = [80] <Death Guard>
TROOPS3: 5x Plague Marines (80), 5x Boltgun (0) = [80] <Death Guard>

ELITE1: 8x Blightlord Terminators (272), 7x Bubotic Axe (35), 7x Combi-bolter (14), 1x Flail of corruption (10) = [331] <Death Guard>

ELITE2: 8x Blightlord Terminators (272), 7x Bubotic Axe (35), 7x Combi-bolter (14), 1x Flail of corruption (10) = [331] <Death Guard>

FA1: 1x Foetid Bloat-drone (99), 2x Plaguespitters (34), 1x Plague probe (25) = [158] <Death Guard>
FA2: 1x Foetid Bloat-drone (99), 2x Plaguespitters (34), 1x Plague probe (25) = [158] <Death Guard>

 

==Supreme Command Detachment== Chaos - Thousand Sons [491]; +1CP

HQ3: 1x Ahriman (131), 1x Black Staff of Ahriman (0), 1x Inferno bolt pistol (0), 1x Frag grenades (0), 1x Krak grenades (0) = [131] <Thousand Sons>; Psychic Powers: Smite, Death hex, Prescience, Warptime
HQ4: 1x Daemon Prince of Tzeentch (156), 2x Malefic talon (0), 1x Wings (24) [180] <Thousand Sons>; Psychic Powers: Smite, Weaver of fates, Diabolic strenght
HQ5: 1x Daemon Prince of Tzeentch (156), 2x Malefic talon (0), 1x Wings (24) [180] <Thousand Sons>; Psychic Powers: Smite, Doombolt, Weaver of fates

KP: 12
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la Death Guard, c'est qu'elle tank moins que d'autres armées ayant un rôle similaire en équipe.

 

Démon Full Plaguebearers etc font de l ombre en milieu ETC.

 

Mettre les Pox par 30 serait déjà une bonne chose, j attends vraiment ça dans la Big FAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Endloril a dit :

Le problème de la Death Guard, c'est qu'elle tank moins que d'autres armées ayant un rôle similaire en équipe.

 

Démon Full Plaguebearers etc font de l ombre en milieu ETC.

 

Mettre les Pox par 30 serait déjà une bonne chose, j attends vraiment ça dans la Big FAQ

 

On attend beaucoup de chose dans cette FAQ mais pour le coup je ne peux que te donner raison pour le côté Plaguebearers. 

 

Ceci dit un détachement avec les trois crawler et un prince démon ça mange pas de pain ( 600 pts ) et ça reste une bonne alternative a plein de chose.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Buffle a dit :

C'est peu être significatif sur la puissance de notre codex ? 

Ça fait peur quand même .

 

Il y a 13 heures, ange-dechu a dit :

 

Attention, les listes ETC ont chacunes un rôle: attaque, défense. L'etc se joue en équipe, et non solo.

 

Oui L' ETC est un format équipe bien particulier , mais on vas ce mentir c'est aussi les tops ETC , WTC , Adepticon , LGT  ( et j'en passe ).... qui font la méta et donc le classement des codex. 

 

La Death Guard ça à toujours été un codex Moyen , Moyen+ ( car tu peux le jouer en solo ou dans un format en équipe). 

 

Il a souvent pour but de frustrer tes adversaires, car on prend rarement une pilule en jouant DG et on peut  facilement empêcher un adversaire d’accéder au podium. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une partie "dure" contre custodes ou je fais une égalité 23-23 et oui je comprend pourquoi y'a un spam de Blightlord avec le Tallyman c'est vraiment inarretable.

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, MoOdy a dit :

 

oui je m'occupe de cela lundi 

 

Merci mec! Tu gères!

 

il y a 21 minutes, MoOdy a dit :

Je reviens d'une partie "dure" contre custodes ou je fais une égalité 23-23 et oui je comprend pourquoi y'a un spam de Blightlord avec le Tallyman c'est vraiment inénarrable... 

T'as vu? Et un petit lame de putes et un archicon et zoup en avant la musique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Buffle avec plaisir , 

 

La première question, c'est dois-je mettre en FEP mes Terminators ? 

 

Pour moi dans 11 cas sur 10 la réponse c'est non , pourquoi ? parce que actuellement la fep en v8 c'est vraiment pas fort, arriver entre la fin de phase de mouvement du T2 et avant la phase psy du T3, laisse peu de marge de manœuvre ( de plus la je les jouent par 10, les socles sont immenses, tu pourras pas les poser ou tu veux).   

 

Mais du coup comment les protéger et les rentabiliser, parce que comme tout le codex c'est lent,et ça a quand même tendance a prendre la foudre ? 

 

On va donc créer une bulle, on place d'abord,  un Myphitic  ( attention d'etre toujours dans les 7 pas ) , ensuite nos personnages autour donc Tallyman,  Plague surgeon ( lui il est pas obligatoire , mais relancer les 1 d'affreusement résistant c'est toujours sympa) ensuite avoir un psyker avec miasme de pestilance + vitalité putrescente  on place nos terminators , un foul devant , et on place une unité de plague marine ( peux être remplacé par des pox si tu as choisie typhus comme psyker).  

 

Donc une fois que c'est mis en place tu avances ... et tout ce que vas rencontrer ce petit groupe va repartir dans les cartons ou presque. 

 

Je m'explique : grâce  au mysphitic toutes les unités sont dans un couvert, le tallyman est juste la pour fiabiliser les touches de tes terminators ( quand il seront au cac),  avec le psyker tu vas claquer miasme de pestilence sur ton unité de plague marine, tu utilises le stratagème nuage de mouche sur tes terminators ( on peux pas leur tirer dessus ) le foul est la ou cas ou une unité voudrais nous  charger de tel sorte que l'adversaire soit obligé de le déclarer dans sa charge pour ce prendre D6 lance flamme gratos. 

 

"Ps : j'aime mettre le Tallyman en QG parce que c'est pas une unité que l'adversaire à forcement envie de tuer y'a toujours plus menaçant  que lui mais si il veux le point pour tuer le seigneur de guerre il aura pas le choix.  " 

 

Malheureusement tout ça coûte chère à mettre en place...  

 

ça n'a rien d'ultime mais quand c'est bien fais , ça peut créer des surprises !  

 

Donc voila le détail de l'entrée Terminator joué hier

Blightlord Terminators [27 PL, 432pts]

Categories: Faction: Chaos, Faction: Death Guard, Elites, Faction: Heretic Astartes, Faction: Nurgle, Infantry, Terminator, Blightlord Terminators

Abilities: Aura of Rust, Cataphractii Armour, Death to the False Emperor, Disgustingly Resilient, Teleport Strike

  • Blightlord Champion [41pts]

    Selections: Bubotic Axe [5pts], Combi-bolter [2pts]

    Unit: Blightlord Champion, Weapon: Bubotic Axe, Combi-bolter

  • Blightlord Terminator [49pts]

    Selections: Blight launcher [10pts], Bubotic Axe [5pts]

    Unit: Blightlord Terminator, Weapon: Blight launcher, Bubotic Axe

  • Blightlord Terminator [41pts]

    Selections: Bubotic Axe [5pts], Combi-bolter [2pts]

    Unit: Blightlord Terminator, Weapon: Bubotic Axe, Combi-bolter

  • Blightlord Terminator [41pts]

    Selections: Bubotic Axe [5pts], Combi-bolter [2pts]

    Unit: Blightlord Terminator, Weapon: Bubotic Axe, Combi-bolter

  • Blightlord Terminator [41pts]

    Selections: Bubotic Axe [5pts], Combi-bolter [2pts]

    Unit: Blightlord Terminator, Weapon: Bubotic Axe, Combi-bolter

  • Blightlord Terminator [49pts]

    Selections: Blight launcher [10pts], Bubotic Axe [5pts]

    Unit: Blightlord Terminator, Weapon: Blight launcher, Bubotic Axe

  • Blightlord Terminator [41pts]

    Selections: Bubotic Axe [5pts], Combi-bolter [2pts]

    Unit: Blightlord Terminator, Weapon: Bubotic Axe, Combi-bolter

  • Blightlord Terminator [44pts]

    Selections: Flail of Corruption [10pts]

    Unit: Blightlord Terminator, Weapon: Flail of Corruption

  • Blightlord Terminator [44pts]

    Selections: Flail of Corruption [10pts]

    Unit: Blightlord Terminator, Weapon: Flail of Corruption

  • Blightlord Terminator [41pts]

    Selections: Bubotic Axe [5pts], Combi-bolter [2pts]

    Unit: Blightlord Terminator, Weapon: Bubotic Axe, Combi-bolter

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.