Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

@Befa 

 

Si tu as pas le T1 ça veux dire que l'adversaire a fini de ce déployer entièrement avant toi avec le chapter aproved 2.0.

 

Donc tu joues trois Crawlers en écran et tu sers les fesses ? 

 

Mais bon les custodes sont pas forcement l'armée la plus létal au tir... 

 

Si il peux quand même tirer sur les Terminators bas tu a 2+ (plus le bonus de couvert ) derrière tu as 5++ affreusement résistant avec relance des  1 pour l'affreusement résistant 2 pv par mec, le T1 tu vas le tenir !     

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, MoOdy a dit :

@Buffle avec plaisir , 

 

La première question, c'est dois-je mettre en FEP mes Terminators ? 

 

Pour moi dans 11 cas sur 10 la réponse c'est non , pourquoi ? parce que actuellement la fep en v8 c'est vraiment pas fort, arriver entre la fin de phase de mouvement du T2 et avant la phase psy du T3, laisse peu de marge de manœuvre ( de plus la je les jouent par 10, les socles sont immenses, tu pourras pas les poser ou tu veux).   

 

Mais du coup comment les protéger et les rentabiliser, parce que comme tout le codex c'est lent,et ça a quand même tendance a prendre la foudre ? 

 

On va donc créer une bulle, on place d'abord,  un Myphitic  ( attention d'etre toujours dans les 7 pas ) , ensuite nos personnage autour donc Tallyman,  Plague surgeon ( lui il est pas obligatoire , mais relancer les 1 d'affreusement résistant c'est toujours sympa) ensuite avoir un psyker avec miasme de pestilance + vitalité putrescente  on place nos terminators , un foul devant , et on place une unité de plague marine ( peux être remplacé par des pox si tu as choisie typhus comme psyker).  

 

Donc une fois que c'est mis en place tu avances ... et tout ce que vas rencontrer ce petit groupe va repartir dans les cartons ou presque. 

 

Je m'explique : grâce  au mysphitic toutes les unités sont dans un couvert, le tallyman est juste la pour fiabiliser les touches de tes terminators ( quand il seront au cac),  avec le psyker tu vas claquer miasme de pestilence sur ton unité de plague marine, tu utilises le stratagème nuage de mouche sur tes terminators ( on peux pas leur tirer dessus ) le foul est la ou cas ou une unité voudrais nous  charger de tel sorte que l'adversaire soit obligé de le déclarer dans sa charge pour ce prendre D6 lance flamme gratos. 

 

"Ps : j'aime mettre le Tallyman en QG parce que c'est pas une unité que l'adversaire à forcement envie de tuer y'a toujours plus menaçant  que lui mais si il veux le point pour tuer le seigneur de guerre il aura pas le choix.  " 

 

Malheureusement tout ça coûte chère à mettre en place...  

 

ça n'a rien d'ultime mais quand c'est bien fais , ça créer des surprises !  

 

Donc voila le détail de l'entrée Terminator joué hier

Blightlord Terminators [27 PL, 432pts]

Categories: Faction: Chaos, Faction: Death Guard, Elites, Faction: Heretic Astartes, Faction: Nurgle, Infantry, Terminator, Blightlord Terminators

Abilities: Aura of Rust, Cataphractii Armour, Death to the False Emperor, Disgustingly Resilient, Teleport Strike

  • Blightlord Champion [41pts]

    Selections: Bubotic Axe [5pts], Combi-bolter [2pts]

    Unit: Blightlord Champion, Weapon: Bubotic Axe, Combi-bolter

  • Blightlord Terminator [49pts]

    Selections: Blight launcher [10pts], Bubotic Axe [5pts]

    Unit: Blightlord Terminator, Weapon: Blight launcher, Bubotic Axe

  • Blightlord Terminator [41pts]

    Selections: Bubotic Axe [5pts], Combi-bolter [2pts]

    Unit: Blightlord Terminator, Weapon: Bubotic Axe, Combi-bolter

  • Blightlord Terminator [41pts]

    Selections: Bubotic Axe [5pts], Combi-bolter [2pts]

    Unit: Blightlord Terminator, Weapon: Bubotic Axe, Combi-bolter

  • Blightlord Terminator [41pts]

    Selections: Bubotic Axe [5pts], Combi-bolter [2pts]

    Unit: Blightlord Terminator, Weapon: Bubotic Axe, Combi-bolter

  • Blightlord Terminator [49pts]

    Selections: Blight launcher [10pts], Bubotic Axe [5pts]

    Unit: Blightlord Terminator, Weapon: Blight launcher, Bubotic Axe

  • Blightlord Terminator [41pts]

    Selections: Bubotic Axe [5pts], Combi-bolter [2pts]

    Unit: Blightlord Terminator, Weapon: Bubotic Axe, Combi-bolter

  • Blightlord Terminator [44pts]

    Selections: Flail of Corruption [10pts]

    Unit: Blightlord Terminator, Weapon: Flail of Corruption

  • Blightlord Terminator [44pts]

    Selections: Flail of Corruption [10pts]

    Unit: Blightlord Terminator, Weapon: Flail of Corruption

  • Blightlord Terminator [41pts]

    Selections: Bubotic Axe [5pts], Combi-bolter [2pts]

    Unit: Blightlord Terminator, Weapon: Bubotic Axe, Combi-bolter

 

Intéressant comme disposition mais tu ne trouves pas que face à une armée de fond de court (tau,garde) tes terminators ne vont jamais voir le jour niveau cac? Parce que bouger de 4+ advance divisée par 2 t'es pas sur l'ennemie avant un bon moment et c'est pas tes quelques tirs de bolter et myphitic qui vont exploser l'armée adverse donc tu ne penses pas que ce serait intéressant de les mettre en fep quelques fois? mais en fonction de l'adversaire par  contre? (genre un ork qui te fonce dessus je me doute que tu les voudras sur la table pour faire office d'émeutier et repousser la marée verte).

what le leader a 3 pv chez les blightlords?

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Slendy75 a dit :

Intéressant comme disposition mais tu ne trouves pas que face à une armée de fond de court (tau,garde) tes terminators ne vont jamais voir le jour niveau cac? Parce que bouger de 4+ advance divisée par 2 t'es pas sur l'ennemie avant un bon moment et c'est pas tes quelques tirs de bolter et myphitic qui vont exploser l'armée adverse donc tu ne penses pas que ce serait intéressant de les mettre en fep quelques fois? mais en fonction de l'adversaire par  contre? (genre un ork qui te fonce dessus je me doute que tu les voudras sur la table pour faire office d'émeutier et repousser la marée verte).

what le leader a 3 pv chez les blightlords?

 

Non c'est une attaque en plus je fatigue des fois !!! 

 

Le problème ce pause face à un joueur fond de cour , je l'admet ! 

 

Mais d'un autre côté si tu es sur la table et que lui reste dans son côté de map, bas tu as le map contrôle ...et du coup ça peut te permettre  de faire du point  et pas lui. 

 

j'ai vu plein de tau perdre des parties avec pas une perte dans leur camp juste parce que l'adversaire avais marqué beaucoup de point et lui restait 2 -3 mec sur table T5- T6 -T7. 

 

Ensuite si tu FEP à 9.1 t'a une chance sur 3 de réussir ta charge ( sans relance), donc avec la relance d'un dé ça fiabilise un peu mais contre un tau bas même si tu réussi ta charge tu prends un tir en état d'alerte de l'enfer ... ( et si sur 10 mec il t'en reste 4 bas c'est pas la même chose). 

 

De plus un mec qui joue moyennement, aura toujours en tête ton escouade en FEP et mettra ses cordons en fonction, du coup au final tu pourras pas Fep ou tu veux  ... et le resultat sera le même sauf que tu auras pas la bulle de protection dans tout les cas même avec un adversaire fond de table je préfère cette méthode. 

 

Si vous voulez jouer un truc FEP  le Lord of Contagion est très bien pour ça ! 

 

Après je possède pas une vérité universelle sur ce qui fonctionne ou pas, de mon côté de je préfère faire ça ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter ma pierre à l'édifist! De mon côté je joue des blocs proches de Moody. Mais j'ai 4 rhinos et 2 plagebursts. Je joue Typhus pour me lancer en fep solo au besoin. Mais souvent j'opère de la façon suivante.

Je fais un mur avec les 6 chassis. Si c'est du close en face je mets les rhinos devant, si c'est du tir je met les plague bursts. Je place mes persos dans les chassis sauf mon pd. Je ferme le carré avec un cordon poxs.

 

Au tour 1 je mets plein gaz. Et je laisse un trou au milieu de mon parking. Je fais la même au tour 2 et je fais fep les termis en plein milieu. Comme ça j'ai déjà bien avancé et mon pack tombe en centre table. Je les fais tomber au tour 1 si jamais de grosses menaces de close se profilent. Ce qui fait que si on vient me chercher, va falloir affronter toute mon armée en un bloc. Sinon je serais posé au milieu de la table voir devant les lignes adverses dans mon parking de rhino et plague au chaud et prêt à sortir dès l'arrivée dès termis. Faut quand même y aller pour sortir 4 rhinos et 2 plague bursts sur 2 tours.

Même si c'est faisable je ne vous le cache pas.

 

En tout cas @MoOdy super explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel : pas de nuage de mouche sur une unité qui a FEP. Car je ne comprends pas pourquoi mettre des termis qui FEP au milieu de chassis, c'est un risque à se faire cliquer ses chassis et tu te retrouves avec des termis coincés à regarder 1 tour sans rien faire. De manière générale, n'enferme pas tes termis au milieu de tes chassis, ça gène les moves et les charges, ça explose et fait des BM... 

Sinon les rhinos et crawler ça fait du dakka suffisant pour enlever aussi des petits cordons d'infanterie, c'est bien avec les termis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bzh-gratz a dit :

Pour rappel : pas de nuage de mouche sur une unité qui a FEP. Car je ne comprends pas pourquoi mettre des termis qui FEP au milieu de chassis, c'est un risque à se faire cliquer ses chassis et tu te retrouves avec des termis coincés à regarder 1 tour sans rien faire. De manière générale, n'enferme pas tes termis au milieu de tes chassis, ça gène les moves et les charges, ça explose et fait des BM... 

Sinon les rhinos et crawler ça fait du dakka suffisant pour enlever aussi des petits cordons d'infanterie, c'est bien avec les termis.

 

Chuis pas d'accord avec toi mon loulou. On s'en fout de se faire cliquer les rhinos. Et tant mieux jte dirais. Faudra deja que l'adversaire les tombe au close. Et en mode parking il ne pourra pas les entourer. Ensuite, si tu désengage tes rhinos, tu contre charge avec tes termis et tu nettoie et reformant ton parking bunker. Le nuage on s'en fout quand tu as des rhinos qui font ecran sur tes termis et si un rhino pète, tu reforme ton écran par un autre. Fep te gagne un tour de mvt à 10+d6 d'advance ce que tes termis auront du mal à faire a pieds. Après ca depend du versus bien sùr. Ça ne reste que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a passé un soir ensemble dont je ne me souviens plus pour que tu me donnes un pti nom d'amour ? 

On a une armée des plus tanky, pourquoi perdre son temps à faire un bunker ou tu risques de te faire cliquer un rhino qui ne pourra pas fall back... alors que justement tes rhinos doivent aller occuper la table voir eux même cliquer les adversaires pour préparer le terrain aux termis (gagner un tour de tir, voir éviter un Overwatch). Justement le stratagème nuage de mouche aura de la valeur après avec des écrans un peu partout.

Ceci dit contrairement à ce qui a été dit plus haut, moi je suis hyper favorable à la FEP des termis, je dirai 2 match up sur 3 ils sont en FEP suivant le scénar le déploiement et l'armée. Même une FEP sans soutien de chassis ou de pouvoir psy ils sont valables, ils m'ont sauvé la mise à eux seuls. C'est parfois gamble mais quand ça passe ton adversaire se retrouve comme un c...

La prochaine fois que je joue DG j'envisage même 2 packs de termis full effectif ou 3 à effectifs réduit de 7 / 8 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, bzh-gratz a dit :

 On a passé un soir ensemble dont je ne me souviens plus pour que tu me donnes un pti nom d'amour ? 

On a une armée des plus tanky, pourquoi perdre son temps à faire un bunker ou tu risques de te faire cliquer un rhino qui ne pourra pas fall back... alors que justement tes rhinos doivent aller occuper la table voir eux même cliquer les adversaires pour préparer le terrain aux termis (gagner un tour de tir, voir éviter un Overwatch). Justement le stratagème nuage de mouche aura de la valeur après avec des écrans un peu partout.

Ceci dit contrairement à ce qui a été dit plus haut, moi je suis hyper favorable à la FEP des termis, je dirai 2 match up sur 3 ils sont en FEP suivant le scénar le déploiement et l'armée. Même une FEP sans soutien de chassis ou de pouvoir psy ils sont valables, ils m'ont sauvé la mise à eux seuls. C'est parfois gamble mais quand ça passe ton adversaire se retrouve comme un c...

La prochaine fois que je joue DG j'envisage même 2 packs de termis full effectif ou 3 à effectifs réduit de 7 / 8 

Et meme si ta charge à 9 ne passe pas, avoir 10 blightlors qui fep dans le territoire adverse ou du moins sur le milieu de la table, avec tous les sors de buff (vitalié,miasme,lame de putrefaction) et voir même un couvert donné par le myphitic, ben mine de rien le méchant devra apprendre à les gérer avec qu'ils viennent le chercher au tour d'après, c'est loin d'être une unité fragile donc le fait de rater la charge n'est pas non plus ultra punitif (là où des raptors se ferait exploser si la charge ne passe pas) et puis en plus avec tes combi bolter tu balance 4 patates par monsieur donc de quoi péter des cordons et affaiblir quelques cibles au tour où tu arrive !

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bzh-gratz a dit :

On a passé un soir ensemble dont je ne me souviens plus pour que tu me donnes un pti nom d'amour ? 

On a une armée des plus tanky, pourquoi perdre son temps à faire un bunker ou tu risques de te faire cliquer un rhino qui ne pourra pas fall back... alors que justement tes rhinos doivent aller occuper la table voir eux même cliquer les adversaires pour préparer le terrain aux termis (gagner un tour de tir, voir éviter un Overwatch). Justement le stratagème nuage de mouche aura de la valeur après avec des écrans un peu partout.

Ceci dit contrairement à ce qui a été dit plus haut, moi je suis hyper favorable à la FEP des termis, je dirai 2 match up sur 3 ils sont en FEP suivant le scénar le déploiement et l'armée. Même une FEP sans soutien de chassis ou de pouvoir psy ils sont valables, ils m'ont sauvé la mise à eux seuls. C'est parfois gamble mais quand ça passe ton adversaire se retrouve comme un c...

La prochaine fois que je joue DG j'envisage même 2 packs de termis full effectif ou 3 à effectifs réduit de 7 / 8 

 

En soit je suis peu être un peu dur avec la FEP mais ça mes arrivés tellement de fois de venir à 9.1 et de pas réussir ma charge et regarder mon unité arrivée ce faire laver et repartir le budget est trop important pour une liste comme la mienne. 

 

Donc comme dis plus haut, je préfère mettre un Lord Of Contagion solo en FEP ( plus facile a placer que 10 socles ) si ils réussi ça charge tant mieux si la rate c'est pas grave. 

 

Du coup j'ai mis au point cette alternative qui permet d'avoir du Map contrôle, si j'ai un joueur corps à corps c'est tout bénef, si j'ai un joueur fond de table bas il pourra pas tout gérer faudra faire des choix et j'aurai quand même le contrôle de la Map

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Slendy75 a dit :

Et meme si ta charge à 9 ne passe pas, avoir 10 blightlors qui fep dans le territoire adverse ou du moins sur le milieu de la table, avec tous les sors de buff (vitalié,miasme,lame de putrefaction) et voir même un couvert donné par le myphitic, ben mine de rien le méchant devra apprendre à les gérer avec qu'ils viennent le chercher au tour d'après, c'est loin d'être une unité fragile donc le fait de rater la charge n'est pas non plus ultra punitif (là où des raptors se ferait exploser si la charge ne passe pas) et puis en plus avec tes combi bolter tu balance 4 patates par monsieur donc de quoi péter des cordons et affaiblir quelques cibles au tour où tu arrive !

 

Tu joue contre une liste tau je vais même pas parler de dureté ici, tu fep devant lui tu rates ta charge, crois moi que tes 10 totors il passe pas le prochain tour. 

 

ET combien même ils survivent allez ta 5 bonhommes il a juste a reculer son mouvement a lui c'est pas 4.... donc tu le toucheras jamais rater une charge ça renverse des parties

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, MoOdy a dit :

A la limite je peux les mètres en FEP si je joue le codex RK en alliée avec trois crawlers vu que la on vas rester dans nos lignes et tirer

 

 

C'est la liste que j'ai joué pour les qualif ETC,

 

PDV supurating plate

Sorcier

 

8 PM en rhino

8 PM en rhino

Biologus

10 pox

10 blightlords

2 Crawler

1 RK double gatling

 

J'ai joué le RK pour aider à gérer la piétaille qui peuvent faire des cordons et préparer l'arriver des termis et de la combo blightgrenade. Mais y a quelque chose à améliorer sur les troupes. 

J'ai fait mon taf car j'ai neutralisé pas mal d'armée, j'ai eu du mal à mettre 20 mais je prenais rarement 0. La prochaine fois je vire tous les plagues et si je met 10 autres termis je peux enlever le RK. Ce qui serait bien c'est de pouvoir intégrer un sorcier pour un warptime ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bzh-gratz a dit :

 

C'est la liste que j'ai joué pour les qualif ETC,

 

PDV supurating plate

Sorcier

 

8 PM en rhino

8 PM en rhino

Biologus

10 pox

10 blightlords

2 Crawler

1 RK double gatling

 

J'ai joué le RK pour aider à gérer la piétaille qui peuvent faire des cordons et préparer l'arriver des termis et de la combo blightgrenade. Mais y a quelque chose à améliorer sur les troupes. 

J'ai fait mon taf car j'ai neutralisé pas mal d'armée, j'ai eu du mal à mettre 20 mais je prenais rarement 0. La prochaine fois je vire tous les plagues et si je met 10 autres termis je peux enlever le RK. Ce qui serait bien c'est de pouvoir intégrer un sorcier pour un warptime ceci dit.

 

Je suppose que tu était dans un bataillon ? les 10 poxs pour la troisième taxe de troupe ? 

 

Pourquoi du coup pas faire 5 PM / 5 PM / 5 PM  ? 

 

Je pense pas que 10 termis soient la même optique / létalité que ton RK Double Gatling. Je trouve les deux très complémentaire c'est important d'avoir les deux entrées 

 

Clairement en équipe c'est le but du joueur DG juste neutraliser les listes adverses et essayer de gratter quelques points.  

 

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en battalion, j'ai préféré faire 2 vrais pack de PM pour optimiser les grenades, mais au final ça m'a pas réellement aidé comme espéré, donc oui 3X5 ou sinon juste des pox pour investir ailleurs serait le mieux amha. J'ai adoré l'apport du RK, seul un tau l'a buté, sinon il a toujours fait un excellent taf !

Pour l'idée du retrait du RK et un ajout de termis c'est le fait de voir qq étrangers de l'ETC avec ce type de build. Donc je ferai l'essai d'ici quelques temps. Après leur méta n'est pas le notre, à part la DW on ne voit pas un concept à base de 3 pack de termis donc ça m'interpelle.

J'espère que leur concept marche et venir avec à l'ETC, ça serait cool de voir une évolution du méta de la DG en full termis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, salut @Befa, je savais que tu kiffais sévère la DG, content de te voir là :D

 

@bob l'éponge, tu parles de 4 entrées soutien, mais tu n'en mets que 3, en oubliant le Predator qui selon moi mérite d'être considéré. 

Le Predator full Lascan ok c'est 180 points. Mais c'est CT3+ (ça tire mieux et bien plus qu'un Myphitic) et ça permet en cas de tour 1, d'éliminer quasi automatiquement la plus grosse menace au tir de l'adversaire avec un coup de Mortier du PBC en plus pour la finir si besoin. 

Notre armée a besoin de temps pour arriver au close, mettre en place son jeu. Ok on tank, mais clairement le Predator en soutien c'est franchement pas du luxe d'autant que c'est une des seules façon de gérer les endu 8.

Selon moi dans une liste à 2000 points il a sa place et pas qu'un peu ! 

Modifié par Vélémir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vélémir a dit :

Salut à tous, salut @Befa, je savais que tu kiffais sévère la DG, content de te voir là :D

 

@bob l'éponge, tu parles de 4 entrées soutien, mais tu n'en mets que 3, en oubliant le Predator qui selon moi mérite d'être considéré. 

Le Predator full Lascan ok c'est 180 points. Mais c'est CT3+ (ça tire mieux et bien plus qu'un Myphitic) et ça permet en cas de tour 1, d'éliminer quasi automatiquement la plus grosse menace au tir de l'adversaire avec un coup de Mortier du PBC en plus pour la finir si besoin. 

Notre armée a besoin de temps pour arriver au close, mettre en place son jeu. Ok on tank, mais clairement le Predator en soutien c'est franchement pas du luxe d'autant que c'est une des seules façon de gérer les endu 8.

Selon moi dans une liste à 2000 points il a sa place et pas qu'un peu ! 

Hello Mister! Je ne l'ai pas oublié! je ne l'ai simplement pas encore couvert. Il me reste le pred effectivement, le rhino et Morty cf mes posts ci-dessus; Merci pour ta contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 à 10:24, zhangfey a dit :

- le drone version lancepeste lourd complétement absent de la description : comme decrit le drone est très résistant et vu les autres menaces il reste en jeux suvent jusqu'a t5.

On assure donc 6 tirs a chaque tours. Le dmg 2 est top contre les primaris qui vont pulluler sur les tables. ( au passage un lance flamme D6 tirs ça touche auto mais ça fait que 3 touches en stat et 6 tirs sur 4+ ça fait 3 touches aussi donc on ne peut pas valoriser l'un par rapport a  l'autre)

dmg D3 plutôt non ? 

 

En vrai il peut se jouer, mais c'est pas le plus opti.

Je me souviens de ce débat aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dewz a dit :

dmg D3 plutôt non ? 

 

En vrai il peut se jouer, mais c'est pas le plus opti.

Je me souviens de ce débat aussi ;) 

Yes, il y avait eu le débat et en sortie ct le plaguespitter qui était sorti devant. D'autant plus que le lance peste lourd a des dégats aléatoires, et aussi qu'avec le lance peste lourd tu exploite pas au maximum le mot clé vol. Cela dit c'est loin d'être mauvais, c'est simplement moins intéressant.

 

Update du guide stratégique avec le pred et le rhino.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour le lance-peste lourd, ce qui me gène est sa CT4+. Ok, il n'a pas de malus en bougeant  mais avec une 4+, tu ne peux pas vraiment compter sur lui pour être sur de finir une unité adverse. Et donc, c'est clairement plus une unité qui grignote ici et là des PVs mais il faut clairement avoir une unité de tir complémentaire fiable.

Et puis, à 25pts (la sonde !)  moins chère, je suis sure qu'on en verra partout :D

 

Pour le predator, c'est comme pour le helbrute ... à chaque fois je me dis que c'est bien mais dans une liste avec des vrai châssis tanky, ton helbrute ou pred se fera automatiquement sniper T1 ou T2. Après faut voir dans un concept ou tu multiplies ces chassis là, là je serais plus convaincu ... mais dans ce cas là, autant jouer SMC  non ?

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 à 09:29, MoOdy a dit :

@Befa 

 

Si tu as pas le T1 ça veux dire que l'adversaire a fini de ce déployer entièrement avant toi avec le chapter aproved 2.0.

 

Donc tu joues trois Crawlers en écran et tu sers les fesses ? 

 

 

Tu arrives vraiment à cacher 10 Termi derrière les Rhino/PBC ?

1/Faut arriver à planquer ça avec l'irrégularité des décors

2/Il sont vraiment caché derrière ? Genre ton adversaire va galérer à voir un bout de faux ou je ne sais quoi ?

 

J'ai vraiment aucune idée des dimensions des figs, mais j'ai du mal à imaginer 10 Termi planqués derrière ça. 10 Marines a la rigueur ;D

 

 

 

Il y a 13 heures, Vélémir a dit :

Salut à tous, salut @Befa, je savais que tu kiffais sévère la DG, content de te voir là :D

 

 

Je préfère anticiper ce que tu pourrais aligné :D

(en vrai, tu le sais pas mais à la base je jouais énormément DG avant que je revende tout, mais c'était les anciennes fig)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hoegstern a dit :

Perso, pour le lance-peste lourd, ce qui me gène est sa CT4+. Ok, il n'a pas de malus en bougeant  mais avec une 4+, tu ne peux pas vraiment compter sur lui pour être sur de finir une unité adverse.


Comment ça il a pas de malus en bougeant ^^ ? Un drone c'est ni Infanterie ni Dreadnought donc pas d'Avance Inexorable (malheureusement) hein ;)
EDIT : d'où le fait de privilégier le crache peste puisque advance +  tir sans avoir de malus, désengage + tir sans avoir de malus... plutot sympas !

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.