Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Salut, 

 

Je vais essayer d'intégrer Morti en page 1. 

 

J'ai plusieurs problèmes

 

- Comment l'intégrer dans une liste sérieuse ?

- Comment rentabiliser un Primarque  ?

 

ça peu paraître "anodin" , mais l'exercice est pas si facile dans une méta qui ce veux  être "la guerre des étoiles" avec de puissante armée de tir... 

 

c'est  mettre tous ses œufs dans le même panier,  c'est d'excellent "paratonnerre" que ça soit Mortarion ou Magnus, en général c'est retirer du champ de bataille avant le T3. 

 

Du coup je m’interroge, comment le rentabiliser dans une liste MSU alors que la DG ne brille que moyennement dans cette exercice... 

 

Ou alors dans une liste Full gros thon genre Morti, Magnus, knight ? 

 

 

    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Morty avec RK double gatling sur 2 parties (vs Eldar/blood angel) : Morty s'est fait cibler en first et donc meurt T3 sans avoir réellement tuer son équivalent en pts. Mais le RK est resté sur table fin de partie et a pu se rentabiliser. Ca reste un attrape-tir mais que l'adversaire ne peut pas laisser dans ses lignes.

J'ai déjà poussé la réflexion qu'à même valeur de pts des Crawler, Cox et même drone sont un poil plus résistant comme attrape-tir mais au final non pas le même impact s'il arrive à tirer/arriver au cac.

Après ca dépend du méta que tu joues :  si ca tourne bcp au canon laser ou unité de CaC anti-lourd, Morty va pas etre méga opti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hoegstern 

 

Moi j'ai test en allié Tousand son avec Magnus et RK  double gatling contre nécron. ( je perd T5 sur une annihilation et il était devant au point 18-14) 

 

je parlais pas tant  dans mon cercle de jeu mais sur le devant le scène compétitive et je trouve que c'est extrêmement difficile de rentabiliser des unités comme ça. 

 

Mais c'est pas impossible, Mortarion à besoin de projection, un bon mouvement 12 c'est le meilleur mouvement du codex , faut impérativement soit Magnus soit Ahriman pour le Warptime et après tu charges. 

 

Donc dans le meilleur des mondes si tu as le T1 Mortarion fais 36 pas je trouve que le play est correct. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shooter a dit :

@Belisarios Je pense qu'il intègre un hypothétique mouvement de charge à 12" après un WT.

Mouvement de 24" avec WT et 36" avec une charge de l'espace.

 

Oui dans "le meilleur des mondes "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part, je suis impatient de voir ce que GW va mijoter pour le Codex Chevaliers Chaos. S'il ne supprime pas l'option doublage d'arme, avec les reliques + stratagèmes et éventuels bonus " Maisonnée Chaotique", ca risque d'être vachement Ouf, dans le sens où actuellement le double RK gatling reste bien opé sans ces bonus potentiels futurs !

Dans une armée DG où on galère un peu au niveau Puissance de tir, c'est tout bénef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, hoegstern a dit :

Moi pour ma part, je suis impatient de voir ce que GW va mijoter pour le Codex Chevaliers Chaos. S'il ne supprime pas l'option doublage d'arme, avec les reliques + stratagèmes et éventuels bonus " Maisonnée Chaotique", ca risque d'être vachement Ouf, dans le sens où actuellement le double RK gatling reste bien opé sans ces bonus potentiels futurs !

Dans une armée DG où on galère un peu au niveau Puissance de tir, c'est tout bénef !

Oui pour l'avoir testé je pense que le RK est une des meilleures options de grosse machines à ajouter à la DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2019 à 10:13, MoOdy a dit :

Salut, 

 

Je vais essayer d'intégrer Morti en page 1. 

 

J'ai plusieurs problèmes

 

- Comment l'intégrer dans une liste sérieuse ?

- Comment rentabiliser un Primarque  ?

 

-En jouant des trucs à côté dont tu ne veux pas voir prendre du tirs.

Donc soit dans une optique full msu avec Mortarion à la place du pack de 10 Blightlords (perso c'est très souvent comme ça que je le joue, et ça me permet d'être "tranquille" pendant 2 tours, ce qui me laisse le temps de scorer/me poser sur la table)

Soit dans une optique full gros: Mortarion Magnus et 2 RK. Ou Mortarion et 3 RK. 

 

-Je pense que pour Magnus et Mortarion, il ne faut pas raisonner en terme de rentabilité. Ce n'est malheureusement pas leur "rôle". Est-ce que tu vas rentabiliser Magnus ou Mortarion de façon à ce qu'ils rapportent ce qu'ils t'ont coûté en pts? Mouais; rarement.

Est-ce qu'ils vont t'apporter un aimant à tir suffisamment important et intéressant pour te permettre de mettre en place ta stratégie? Oui. Bon biensur c'est à modérer selon la liste et l'armée que t'affrontes en face; mais ça peut largement le faire car Magnus et Mortarion (même sérieusement endommagés) restent des machines assez violentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alezya a dit :

Je pense que pour Magnus et Mortarion, il ne faut pas raisonner en terme de rentabilité. Ce n'est malheureusement pas leur "rôle". Est-ce que tu vas rentabiliser Magnus ou Mortarion de façon à ce qu'ils rapportent ce qu'ils t'ont coûté en pts? Mouais; rarement.

Le seul cas où tu es sûr de les rentabiliser largement c'est contre un IK si tu as le T1, sinon en effet c'est davantage un épouvantail qu'autre chose, il fera suffisamment peur pour que l'adversaire laisse le reste de ta liste tranquille.

 

 

Ceci étant là où Magnus est plus facile à rentabiliser contre les gros thons du jeu, Morty est meilleur contre des MSU ou des listes qui (potentiellement) jouent très pacquée je trouve, son aptitude qui colle des BM en aura est excellente contre les listes TAU "fort Alamo" et contre les nouvelles listes SW full totor par exemple. 

 

Je pense pas que ce soit le genre de figurine qui fera le café peu importe le MU contrairement aux Blights Lords qui peuvent taper de la masse et du gros avec les bonnes combos.

 

Je parle au conditionnel parce que j'ai testé une seule fois Morty, et pour être tout à fait honnête je préfère Magnus qui se suffit à lui même pour la projection (WT) et qui est un énorme thon au psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici une ébauche de liste 1700 points, que je compte jouer en tournoi.

Je voulais avoir vos avis de connaisseurs death guard pour m aider ;)


++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Death Guard) [105 PL, 1,700pts] ++

+ HQ +

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: warlord.

Archicontaminator

Fugaris helm

4. Blades of Putrefaction, Hellforged sword, Wings

Typhus [9 PL, 175pts]: 1. Miasma of Pestilence, 5. Putrescent Vitality

 

+ Troops +

Plague Marines [13 PL, 129pts]
. Plague Champion
. . Codex: Boltgun, Plaguesword
. 7x Plague Marine w/ dual knives

Poxwalkers [6 PL, 108pts]: 18x Poxwalker

Poxwalkers [6 PL, 108pts]: 18x Poxwalker

 

+ Elites +

Biologus Putrifier [4 PL, 60pts]

Blightlord Terminators [27 PL, 416pts]
. Blightlord Champion: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Flail of Corruption
. Blightlord Terminator: Flail of Corruption
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter

Tallyman [4 PL, 55pts]: Plasma pistol

 

+ Fast Attack +

Myphitic Blight-haulers [7 PL, 117pts]
. Myphitic Blight-hauler: Missile launcher, Multi-melta

 

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

 

+ Dedicated Transport +

Chaos Rhino [4 PL, 72pts]: Combi-bolter

 

++ Total: [105 PL, 1,700pts] ++

 

La stratégie :

 

prince archicontaminateur 

 

18 pox fond de court 

18 pox qui avance sur la table.

le tout buff par Typhus

 

rhino avec biologus, tallyman et plague marines pour grenades 

 

les plaguebusrt en enclume 

 

le mephytic qui offrira sa bulle de cover aux blightlords qui fep; blightlords buff avec tallyman, vétéran, lames de putréfaction...

 

Merci !

 

 

 

Modifié par Panchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Panchi

 

J'ai pas grand chose a dire sur la liste juste j'ai pas la même vision. 

 

C'est des petits détails

 

Tallyman en warlord , ton Prince démon est déjà une cible assez évidente pour ton adversaire pour lui rajouter le "point seigneur de guerre."

 

Après je suis pas fan des terminator en fep... ( après ça dépend de la map et de l'adversaire).

 

Remplacer ton biologus par un foul me paraît plus judicieux les terminators non pas de grenade. Et ça me parait trop faible pour juste 7 plagues. 

 

Après je jouerai pas typhus et les poxwalkers.  ( mais si c'est le coeur de ta liste je veux pas le changer).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @MoOdy pour ton feedback ;)

 

Je vais essayer de répondre et argumenter 

il y a 31 minutes, MoOdy a dit :

 

Tallyman en warlord , ton Prince démon est déjà une cible assez évidente pour ton adversaire pour lui rajouter le "point seigneur de guerre.

Je me dis que le prince sera beaucoup moins sensible au Vindicare que le tallyman. Mais avant l index assassin mon tallyman était mon sdg ;) Je vais y réfléchir.

 

il y a 31 minutes, MoOdy a dit :

 

Après je suis pas fan des terminator en fep... 

J avoue que je suis en période de test sur les blightlords. Mais j avoue être attiré par leur tankiness et comment ils bénéficient de l archicontaminateur, des lames.... Ils peuvent tomber un IK à eux seuls.

 

il y a 31 minutes, MoOdy a dit :

 

Remplacer ton biologus par un foul me paraît plus judicieux les terminators non pas de grenade. Et ça me parait trop faible pour juste 7 plagues. 

 

Après je jouerai pas typhus et les poxwalkers.  ( mais si c'est le coeur de ta liste je veux pas le changer).

 

Alors la on en vient aux choix des troupes...

D habitude je joue 3 escouades de 5 plague dans 3 rhinos. Auxquels j ajoute 2 fois 10 pox pour prendre les objo de fond de court. 

Résultat mes pox se sont découpés soit à l eversor, soit des mortiers.....

Donc je pensais que gonfler leur effectif et les passer endu4 les rendrait plus efficace pour tenir les objo.

Après j adore le foul blightspawn aussi ....

Mais que de choix avec ce codex. Sur mon dernier tournoi j ai joué 2 drones tondeuses; ils m ont fait gagnés bcp de match de pair avec le tallyman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Panchi a dit :

Merci @MoOdy pour ton feedback ;)

 

Je vais essayer de répondre et argumenter 

Je me dis que le prince sera beaucoup moins sensible au Vindicare que le tallyman. Mais avant l index assassin mon tallyman était mon sdg ;) Je vais y réfléchir.

 

J avoue que je suis en période de test sur les blightlords. Mais j avoue être attiré par leur tankiness et comment ils bénéficient de l archicontaminateur, des lames.... Ils peuvent tomber un IK à eux seuls.

 

Alors la on en vient aux choix des troupes...

D habitude je joue 3 escouades de 5 plague dans 3 rhinos. Auxquels j ajoute 2 fois 10 pox pour prendre les objo de fond de court. 

Résultat mes pox se sont découpés soit à l eversor, soit des mortiers.....

Donc je pensais que gonfler leur effectif et les passer endu4 les rendrait plus efficace pour tenir les objo.

Après j adore le foul blightspawn aussi ....

Mais que de choix avec ce codex. Sur mon dernier tournoi j ai joué 2 drones tondeuses; ils m ont fait gagnés bcp de match de pair avec le tallyman ;)

 

 

Oui , je comprend que l'on peux pas ignorer le codex assassins. Alors pour en affronter souvent  le vindicare c'est un peu à double tranchant soit il retourne des parties soit il fait rien du tout. 

 

Tu peux toujours utiliser le stratagème nuages de mouches , pour protéger ton Tallyman ou dans le cas présent les Terminators 

 

j'arrive à ça moi :  1697 pt Death Guard Moody

 

Daemon prince of nurgle : blades of putrefaction hellforged sword wings

Sorcerer en terminator armour : Miasme of pestilence Blades of putrefaction combi bolter force stave

 

3 x 5 Plagues marines 2nd Knife 

 

Myphitic Blight Hauler 

 

2 x Plagueburst Crawler 2 plaguespitter , heavy Slugger

 

2x Rhino combi bolter 

 

Tallyman : arch contaminator fugaris 'helm, plasma pistol warlord

 

Foul blightspwan 

 

Biolugus Putrifer 

 

10 x Blightlord Terminators

Bubotic Axe, Combi-bolter

Flail of Corruption 

2 Bubotic Axe, Blight Launcher

 

Les blightlords,  pour moi c'est devenu automatique de les rentrer dans mes listes. 

 

Le but c'est de faire un écran en première ligne avec tes Chassis dans les rhinos tu à 10 plagues d'un coté 5 de l'autre avec tallyman + foul + Biologus 

 

Derrière tu poses ton myphitic avec tes 10 terminators. et ton prince. 

 

Sorcier en FEP (Facile à placer). 

 

 

  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Vélémir a dit :

Tallyman avec deux tondeuses, c'est franchement le meilleur rapport qualité prix du codex au CàC, ça tatane sévère.

Le problème c'est que ca n'avance pas super le tallyman, du coup tu le jouais avec le Heaume de Fugaris ou dans un rhino ?

 

@Vélémir

Le tally dans un rhino oui. Et heaume de fugaris si sdg

Les 2 tondeuses pas très loin .... en mode "oubliez nous"

Modifié par Panchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MoOdy a dit :

 

 

Oui , je comprend que l'on peux pas ignorer le codex assassins. Alors pour en affronter souvent  le vindicare c'est un peu à double tranchant soit il retourne des parties soit il fait rien du tout. 

 

Tu peux toujours utiliser le stratagème nuages de mouches , pour protéger ton Tallyman ou dans le cas présent les Terminators 

 

j'arrive à ça moi :  1697 pt Death Guard Moody

 

Daemon prince of nurgle : blades of putrefaction hellforged sword wings

Sorcerer en terminator armour : Miasme of pestilence Blades of putrefaction combi bolter force stave

 

3 x 5 Plagues marines 2nd Knife 

 

Myphitic Blight Hauler 

 

2 x Plagueburst Crawler 2 plaguespitter , heavy Slugger

 

2x Rhino combi bolter 

 

Tallyman : arch contaminator fugaris 'helm, plasma pistol warlord

 

Foul blightspwan 

 

Biolugus Putrifer 

 

10 x Blightlord Terminators

Bubotic Axe, Combi-bolter

Flail of Corruption 

2 Bubotic Axe, Blight Launcher

 

Les blightlords,  pour moi c'est devenu automatique de les rentrer dans mes listes. 

 

Le but c'est de faire un écran en première ligne avec tes Chassis dans les rhinos tu à 10 plagues d'un coté 5 de l'autre avec tallyman + foul + Biologus 

 

Derrière tu poses ton myphitic avec tes 10 terminators. et ton prince. 

 

Sorcier en FEP (Facile à placer). 

 

@MoOdy tu n as aucune unité pour prendre des objo fond de cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Panchi

 

Exactement, Comme tu places les objectifs avant le déploiement, il faut plutôt les mettre en milieu de map.

 

Dans cette configurations fait une forme de triangle autour du point central en mettant aucun objectifs chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shooter

 

clairement le heaume et la meilleure relique du codex peu importe sur qui il est placé. 

 

J'évite juste de sûr équipé le prince démon , comme dit auparavant c’est déjà une cible assez évidente pour nos adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MoOdy a dit :

@Shooter

 

clairement le heaume et la meilleure relique du codex peu importe sur qui il est placé. 

 

J'évite juste de sûr équipé le prince démon , comme dit auparavant c’est déjà une cible assez évidente pour nos adversaires.

Et je plussoie! +1

 

Le Haume est la relique la plus utile quelque soit la gurine, la plate est bien sur un Qg qui va au close. Peros je prend souvent les deux.

 

Du coup Le tallyman fait une bulle de 10ps d'archicontaminateur et de Zélote fétide, laissant au PD le loisir de se promener et de servir de torpille.

Et il apporte potentiellement sa relance des 1 ailleurs :)

 

Par contre ça met tout les oeufs dans le même panier et si tu perds ton Tally, ben tu perds vâchement d'impact.

Modifié par BoB l'éponge
Ajout de contenu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BoB l'éponge a dit :

Du coup Le tallyman fait une bulle de 10ps d'archicontaminateur et de Zélote fétide, laissant au PD le loisir de se promener et de servir de torpille.

Et il apporte potentiellement sa relance des 1 ailleurs

 

Le 03/06/2019 à 22:08, MoOdy a dit :

J'évite juste de sûr équipé le prince démon , comme dit auparavant c’est déjà une cible assez évidente pour nos adversaires.

 

Arrghhh...pleins de bons arguments mais j'ai un peu de mal avec le Tally dans ce rôle...

 

Le PD reste un personnage non ciblable, ça laisse les snipers, principalement les Arquebuses et les Vindicares, on va pas se mentir les autres ne sont pas ou plus utilisés (ratlings & Scouts). Et encore, les fnp font le taf, et ce qui fait mal c'est surtout les mortelles. Même un Vindicare qui touche et blesse, en moyenne il va lui faire 4 PV avant les jets de fnp, limite le spam d'arquebuse ferait peut être plus mal, faut calculer pour voir...

Même comme ça il y a des décors derrière lesquels on peut cacher le PD, il y a le nuage de mouche, le miasme de pestilence, en Démon l'abondance de chair qui permet de récupérer des PV, etc. Il y a des solutions pour améliorer la durabilité d'une figurine déjà tanky.

 

Et le mouvement de 12" permet de bien placer les bulles VS un Tallyman qui bouge de 5", c'est plus flexible je trouve, ça donne 22" de bulle après mouvement VS 15" après mouvement.

 

En revanche la reroll de CaC du Tallyman est vraiment séduisante. En mono Dex c'est une unité intéressante selon le Build. 

Ceci étant, en multi Dex on a accès à Prescience, que ce soit pour les marines ou les termis, on peut donc toucher à 2+ au tir et au CaC et avec le PD on reroll les as.

 

Les deux pistes me semblent valable mais je ne cache pas ma préférence pour le PD dans ce rôle. 

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2019 à 22:44, Shooter a dit :

 

 

Arrghhh...pleins de bons arguments mais j'ai un peu de mal avec le Tally dans ce rôle...

 

Le PD reste un personnage non ciblable, ça laisse les snipers, principalement les Arquebuses et les Vindicares, on va pas se mentir les autres ne sont pas ou plus utilisés (ratlings & Scouts). Et encore, les fnp font le taf, et ce qui fait mal c'est surtout les mortelles. Même un Vindicare qui touche et blesse, en moyenne il va lui faire 4 PV avant les jets de fnp, limite le spam d'arquebuse ferait peut être plus mal, faut calculer pour voir...

Même comme ça il y a des décors derrière lesquels on peut cacher le PD, il y a le nuage de mouche, le miasme de pestilence, en Démon l'abondance de chair qui permet de récupérer des PV, etc. Il y a des solutions pour améliorer la durabilité d'une figurine déjà tanky.

 

Et le mouvement de 12" permet de bien placer les bulles VS un Tallyman qui bouge de 5", c'est plus flexible je trouve, ça donne 22" de bulle après mouvement VS 15" après mouvement.

 

En revanche la reroll de CaC du Tallyman est vraiment séduisante. En mono Dex c'est une unité intéressante selon le Build. 

Ceci étant, en multi Dex on a accès à Prescience, que ce soit pour les marines ou les termis, on peut donc toucher à 2+ au tir et au CaC et avec le PD on reroll les as.

 

Les deux pistes me semblent valable mais je ne cache pas ma préférence pour le PD dans ce rôle. 

 

 

A mais les deux options restent viables ! 

 

moi j'aime pas juste mettre tout mes œufs dans le même panier pour ça que j'évite mais c'est solide aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.