Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 10 minutes, BoB l'éponge a dit :

C'était un format 169pts me semble t'il?

 

Oui malheureusement j'ai pas pu m'y rendre c'était à paris. 

 

Restriction par Liste de joueur

  • 1000 points maximum

  • Triplette interdite sauf troupes.

  • Pas plus de 169 pts par datasheet

  • Pas plus de 40 figurines identiques

  • 1 seul véhicule de 12+ PV.

  • Deux détachements maximum par joueur.

  • L’organisation se réserve le droit de demander une modification si un trou dans la raquette est repéré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MoOdy a dit :

 

Oui malheureusement j'ai pas pu m'y rendre c'était à paris. 

 

Restriction par Liste de joueur

  • 1000 points maximum

  • Triplette interdite sauf troupes.

  • Pas plus de 169 pts par datasheet

  • Pas plus de 40 figurines identiques

  • 1 seul véhicule de 12+ PV.

  • Deux détachements maximum par joueur.

  • L’organisation se réserve le droit de demander une modification si un trou dans la raquette est repéré ^^

Un format pour les faibles :)

 

Déjà ça permet de rentrer au moins un PBC et un FBD qui me semblent des musts have. Mais oui un petit retour de Requi pourrait être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Panchi a dit :

La death guard est elle efficace avec en allié un suprême command Thousand son (Arhiman, PD, et sorcier pour 420 points) ??

Ou se suffit elle a elle-même ?? (Format 2000 points)

C'est bien uniquement dans le cas ou  tu as une figurine  à warptime. 

 

C'est aucunement une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le psy DG est loin detre dégueu. 

Typhus + PD + Malignant c'est 5 sorts, de bons buffs et/ou une bonne volée de BM. Alors ok, c'est 500 pts. Mais au close c'est autre chose que le suprem command des TS. 

Du coup pas sûr que ca vaille le coup de dénaturer le design de l'armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Avec mes deux VDD!

 

Warp time apporte quand même son lot de buff, mais actuellement ce n'est pas nécessaire pour jouer l'armée. La death Guard peut se suffir à elle même.

 

Par contre PD+un autre sorcier (n'importe lequel) me semble auto include tant la Death Guard a besoin de ses psys pour faire du damage.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Belisarios a dit :

Bonjour,

Je me demandais pourquoi Typhus et le Lord of Contagion ne sont pas dans le tactica?

Merci

Hello!

 

Parce que je pense que notre cher @MoOdy a dut se rater sur le copier coller ^^

 

Tiens voilà le post original qui contient le tactica sur les deux:

 

Moi j'ai une question pour les anciens. J'ai constaté que souvent mon prince démon sur lequel j'ai archicontaminteur et paire de griffes me sert surtout de Totem.  Du coup il ne va pas au close souvent.

 

Quid de la version avec Epée Infernale et Gerbepeste? Je ne l'ai jamais testée. Sachant en plus que quand tu te désengages avec le vol tu ne peux pas charger derrière. Par contre un petit coup de froutch en passant... ça à l'air tentant. Un retour là-dessus?

 

Merci d'avance;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BoB l'éponge a dit :

 

Moi j'ai une question pour les anciens. J'ai constaté que souvent mon prince démon sur lequel j'ai archicontaminteur et paire de griffes me sert surtout de Totem.  Du coup il ne va pas au close souvent.

 

Quid de la version avec Epée Infernale et Gerbepeste? Je ne l'ai jamais testée. Sachant en plus que quand tu te désengages avec le vol tu ne peux pas charger derrière. Par contre un petit coup de froutch en passant... ça à l'air tentant. Un retour là-dessus?

 

1 - passe 1 autre personnage en seigneur de guerre

2 - assume pleinement le côté missile du prince demon en lui donnant la plate suppurante. Et sans trait de sdgil sera liberé de toutes contraintes. Le frouch est trop anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Panchi a dit :

 

1 - passe 1 autre personnage en seigneur de guerre

2 - assume pleinement le côté missile du prince demon en lui donnant la plate suppurante. Et sans trait de sdgil sera liberé de toutes contraintes. Le frouch est trop anecdotique.

 

J'y ai bien pensé effectivement. J'ai encore du mal à bien gérer un tallyman en SdG par ex. Et il a déjà la plate suppurante de série ^^.

Par contre le froutch est en plus non? Donc pour 195pts tu as ailes + paire de griffes + le froutch. C'est ça j'ai bien compris?

 

Merci de la réponse déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BoB l'éponge a dit :

 

J'y ai bien pensé effectivement. J'ai encore du mal à bien gérer un tallyman en SdG par ex. Et il a déjà la plate suppurante de série ^^.

Par contre le froutch est en plus non? Donc pour 195pts tu as ailes + paire de griffes + le froutch. C'est ça j'ai bien compris?

 

La plate suppurante sur tallyman est inutile. Le heaume est obligatoire pour augmenter les 2 auras à 10 pouces.

Pour le protéger,  tu l embarques dans un rhino.

 

Oui le froutch est à payer en plus, cependant le prince est suffisamment cher, lui mettre de l arsenal en plus ce serait trop d oeufs dans le même panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Panchi a dit :

 

La plate suppurante sur tallyman est inutile. Le heaume est obligatoire pour augmenter les 2 auras à 10 pouces.

Pour le protéger,  tu l embarques dans un rhino.

 

Oui le froutch est à payer en plus, cependant le prince est suffisamment cher, lui mettre de l arsenal en plus ce serait trop d oeufs dans le même panier.

 

Ma phrase n'est pas correcte dans le texte, mais oui c'est bien PD à plate suppurante et Tallyman à haume de fugaris. D'ailleurs il est pas obligatoire, mais permet néanmoins de compenser le manque de mvt de la figurine. Tout dépend de où tu veux mettre tes PC.

 

Mais oui on est tout à fait d'accords.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2019 à 12:58, Belisarios a dit :

Bonjour,

Je me demandais pourquoi Typhus et le Lord of Contagion ne sont pas dans le tactica?

Merci

 

Mea culpa ! je vais régler le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage pour ceux qui ont testé la technique des plaguemarine + tallyman + grenade etc .... est ce qu'il vaut mieux avoir du full cac ou garder les bolter ?

J"ai l'impression que les listes quasi full cac il manque un peu de satu pour eliminer des petites menaces. Est ce qu'il y a une vraie difference a jouer les 2 couteaux pesteux pour les plagues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

Au passage pour ceux qui ont testé la technique des plaguemarine + tallyman + grenade etc .... est ce qu'il vaut mieux avoir du full cac ou garder les bolter ?

J"ai l'impression que les listes quasi full cac il manque un peu de satu pour eliminer des petites menaces. Est ce qu'il y a une vraie difference a jouer les 2 couteaux pesteux pour les plagues ?

 

Le double couteau permet de tirer des synergies du trait de seigneur de guerre archicontaminateur, du sort lames de putréfaction, et du tallyman.

Le bolter certe t'amène de la saturation à 18-24 pas qui peut nous manquer pour déblayer les cordons.

Pour cela tu peux plutôt utiliser les plagueburst crawler en double crache peste, ça fait bien le boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une combo qui (il me semble) n'a pas été abordée dans cette discussion, sur la base de la relique Portepeste. C'est l'épée qui prend la place de la pestelame et qui fait des blessures sur du 6+.

 

Si on met ça sur un chaos lord, on a 4 attaques qui touchent sur du 2+ relance des 1 avec les 6+ pour blesser qui font 1BM avec relance des 1 pour blesser.

Si on rajoute le sort Lames de putréfaction, on passe à 4 attaques qui touchent sur 2+ relance des 1 et les 5 font 1BM et les 6+ font 2BM.

Si on rajoute le stratagème Vétéran de la longue guerre, nos 4 attaques passent à 1BM sur le 4+ et 2BM sur 5+, en plus des autres blessures éventuelles.

On peut aussi en faire le SdG pour avoir le trait archi-contaminateur (ou le laisser dans l'aura d'un autre perso) pour pouvoir relancer les jets pour blesser raté.

 

Ça peut aussi se mettre sur un Plague Surgeon et si on joue contre de l'astartes, ça va donner +1 pour toucher et +1 pour blesser l'infanterie et les motards.

 

Ça marche très bien, j'ai déjà sauté une escouade de moto custodes rien qu'avec les mortelles (avec un peu de chance et de mort au faux empereur j'avoue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. Après la grosse escouade de terminators on la voit venir et quand t'as raté ta charge à 9, l'adversaire peut les éviter. Alors que le petit chaos lord dans un rhino sera sous estimé et pourra faire une petite intervention héroïque. Enfin même si c'est mieux il n'est pas indispensable de lui lancer blade of putréfaction pour qu'il fasse quelques BM. 

J'ai réussi à faire quelque blague comme ça. Mais on est d'accord on peut faire potentiellement + létal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le surgeon avait un +1 au FnP plutôt qu'une relance des 1 à 3 pouces  toute pétée ça pourrait être très sympa, un petit perso qui buff tout autour de lui et qui sabre de l'astartes à coup de BM, ça ferait la (petite) blague dans pleins de parties.

Je l'aurai bien vu en petit format en binôme avec un Plaguecaster ou un PD sans ailes (format 169pts/datasheet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2019 à 15:35, Marly a dit :

Y'a une combo qui (il me semble) n'a pas été abordée dans cette discussion, sur la base de la relique Portepeste. C'est l'épée qui prend la place de la pestelame et qui fait des blessures sur du 6+.

 

Si on met ça sur un chaos lord, on a 4 attaques qui touchent sur du 2+ relance des 1 avec les 6+ pour blesser qui font 1BM avec relance des 1 pour blesser.

Si on rajoute le sort Lames de putréfaction, on passe à 4 attaques qui touchent sur 2+ relance des 1 et les 5 font 1BM et les 6+ font 2BM.

Si on rajoute le stratagème Vétéran de la longue guerre, nos 4 attaques passent à 1BM sur le 4+ et 2BM sur 5+, en plus des autres blessures éventuelles.

On peut aussi en faire le SdG pour avoir le trait archi-contaminateur (ou le laisser dans l'aura d'un autre perso) pour pouvoir relancer les jets pour blesser raté.

 

Ça peut aussi se mettre sur un Plague Surgeon et si on joue contre de l'astartes, ça va donner +1 pour toucher et +1 pour blesser l'infanterie et les motards.

 

Ça marche très bien, j'ai déjà sauté une escouade de moto custodes rien qu'avec les mortelles (avec un peu de chance et de mort au faux empereur j'avoue)

 

 

Oui, je parlerais plutôt de synergie plus que de combo ( pour moi c'est trop consommateur , trop situationnel également pour utiliser le mot combo qui se veut à mon sens plus game breaker). 

 

Point hyper positif c'est pas visible pour l'adversaire, enfin pas visible toujours moins qu'une escouade de 10 totor , c'est assez simple d'utilisation est assez fun dans une partie. 

 

Point négatif ça t'oblige à allez chercher la relique Portepeste qui sera pas ton premier choix à cause du heaume et te feras consommer des CP ( déjà qu'on les comptes nos CP)  / et dans la méta actuel pour un joueur plus expérimenté ton personnage ( lord / Surgeon) est une cible un trop évidente pour un assassin dans une liste adverse. 

 

Et la tu vas me dire ont peux aussi utilisé le stratagème nuage de mouche pour empêcher notre poule au œuf d'or de ce faire sniper. 

 

C'est je pense, beaucoup d'effort pour peu de résultat. Mélange de chance et  méconnaissance de l'adversaire car la personne à qui tu as sauté une escouade de moto custodes, il va pas ce prendre ça deux fois dans ça vie à mon humble avis il doit être vacciné. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2019 à 13:21, BoB l'éponge a dit :

Hello!

 

Parce que je pense que notre cher @MoOdy a dut se rater sur le copier coller ^^

 

Tiens voilà le post original qui contient le tactica sur les deux:

 

Moi j'ai une question pour les anciens. J'ai constaté que souvent mon prince démon sur lequel j'ai archicontaminteur et paire de griffes me sert surtout de Totem.  Du coup il ne va pas au close souvent.

 

Quid de la version avec Epée Infernale et Gerbepeste? Je ne l'ai jamais testée. Sachant en plus que quand tu te désengages avec le vol tu ne peux pas charger derrière. Par contre un petit coup de froutch en passant... ça à l'air tentant. Un retour là-dessus?

 

Merci d'avance;

 

Le problème de fond c'est pas tant l’équipement de ton prince que son rôle dans ta partie. 

 

Pour moi ton prince démon peux pas uniquement servir de "belisarius cawl".

 

Tu te prives d'une létalité non négligeable je ne peux que te conseiller de changer de totem.

 

Moi je peux compter les fois ou mon prince démon est mon warlord dans mes listes. 

 

(Parce que c'est dommage d'avoir un PD full close et qu'il voit pas de corps à corps durant 4 , 5 tours ... )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.