Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 13 heures, MoOdy a dit :

 

Le problème de fond c'est pas tant l’équipement de ton prince que son rôle dans ta partie. 

 

Pour moi ton prince démon peux pas uniquement servir de "belisarius cawl".

 

Tu te prives d'une létalité non négligeable je ne peux que te conseiller de changer de totem.

 

Moi je peux compter les fois ou mon prince démon est mon warlord dans mes listes. 

 

(Parce que c'est dommage d'avoir un PD full close et qu'il voit pas de corps à corps durant 4 , 5 tours ... )

 

 

Je suis passé sur la Tallyman avec Haume de fugaris effectivement. Mais ça n'a pas été facile. J'avais tellement peur qu'il se fasse striker ou qu'il manque de mobilité stu veux. Mais en fait ça va, faut juste s'habituer.

 

 Merci Moody!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra peut-être modifier la partie relique du premier message du sujet. Dans la dernière faq que je possède concernant le Heaume de Fugaris

 

Citation

Heaume de Fugaris
Remplacez le texte de l’aptitude par “Augmentez la portée des aptitudes d’aura du porteur (ex : Archicontaminateur, Don de Nurgle, Tocsin du Désespoir, etc.) de 3"

la relique augmente donc la portée des traits de SDG également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite analyse des entrées Death Guard de L'ETC 2019:  ( ps je vous met que le côté DEATH GUARD si vous voulez toutes les listes le lien ci-dessous): 

 

 

Canada:

 

+ PLAYER 5:TJ

+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: 7102

+ COUNTRY: Canada

+ ARMY FACTION: Chaos

+ TOTAL COMMAND POINTS: 10

+ TOTAL ARMY POINTS: 1993

+ TOTAL ARMY POWER: 116 PL

+ ARMY FACTIONS USED: Death Guard, Thousand Sons, Chaos Demons

+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 7

+ COACH: Devin Swann

 

== Vanguard Detachment == Chaos Death Guard [44PL 665 Points] +1 CP Extra Relic (-1CP)

HQ4: Daemon Price (146), Wings (24) Malefic Talon(10) <Death Guard> [9PL,180] Psychic Power - Blades of Putrefaction, Extra Relic- Surpurating Plate

Elite 1: Foul Blightspawn <Death Guard> [4PL,77]

Elite 2: Foul Blightspawn <Death Guard> [4PL,77]

Elite 3: 7 Blightlord Terminators (238) Blightlord Terminator champion (34) ,7 Combi-Bolters(14) 7 Bubotic Axes(35) ,1 Flail of corruption (10) <Death Guard> [27PL, 331pts]

 

Les terminators en FEP pour clean une unité qui dérange.

Les Foul auto include dans les listes DG ou presque. 

Le prince démon avec la supurating plate un classique. 

 

 

Bielorussie:

 

Team: BELARUS

Player: Aliaksandr «Santan» Filippov

Player Tourneykeeper Profile nr: Alexandr «Santan» Filippov, 5589

Factions used: Chaos Space Marines, Death Guard

Command Points: 11

Army Points: 2000 pts

Kill Points: 17

Reinforcement Points: 0

 

== Spearhead Detachment == <Heretic Astartes> +1cp, 600pts

HQ: Master of Possession [98pts] Force Staff, <Mark of Tzeentch> <Black Legion> Powers:Sacrifice, Smite, Cursed Earth

FA: Raptors [86pts] 5 Raptors, Icon of Wrath, Сhain-axe <Mark of Khorne> <World Eaters>

HS: Plagueburst Crawler [136pts] Plagueburst Mortar, Heavy slugger, 2 Entropy cannon

HS: Plagueburst Crawler [136pts] Plagueburst Mortar, Heavy slugger, 2 Entropy cannon

HS: Defiler [144pts] Reaper Autocannon, Defiler Scourge, Combi-bolter <Black Legion> <Mark of Slaanesh>

 

Si vous n'avez pas vu la liste de "SANTAN" je vous invite tout de suite à allez la voir tant elle est exotique. 

Bon pour la partie DG ça reste assez maigre on a quand même les deux crawlers classique. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, MoOdy a dit :

Petite analyse des entrées Death Guard de L'ETC 2019:

 

Il y a au moins 2 listes Demons Nurgle et au moins 4 avec du Plaguebearer si ça peut permettre une évolution de nos listes vu qu'on peut en jouer facilement.

 

Celle-ci étant aussi intéressante :

 

+Player 1 Player: Stepan Jura

Country: Czech Republic

Factions used: Chaos Daemons, Chaos Space Marines,

Command Points: 10

Army Points: 1997

Kill Points: 14

Reinforcement Points: 0

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== <Chaos - Daemons - Chaos Allegiance: Nurgle> Battalion Detachment == +5cp, 819pts

HQ: Poxbringer [4 PL, 70pts], Psychic Power: Miasma of Pestilence,

HQ: Sloppity Bilepiper [3 PL, 60pts]

TR: Nurglings [3 PL, 54pts]: 3x Nurgling Swarms

TR: Plaguebearers [8 PL, 165pts]: Daemonic Icon, Instrument of Chaos, 19x Plaguebearer, Plagueridden

TR: Plaguebearers [12 PL, 235pts]: Daemonic Icon, Instrument of Chaos, 29x Plaguebearer, Plagueridden

TR: Plaguebearers [12 PL, 235pts]: Daemonic Icon, Instrument of Chaos, 29x Plaguebearer, Plagueridden

 

== <Chaos - Death Guard> Spearhead Detachment == +1cp, 677pts

HQ: Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: Malefic talon, Wings, Psychic Power: Blades of Putrefaction, Relic: The Suppurating Plate, [Warlord: Arch-Contaminator]

EL: Foul Blightspawn [4 PL, 77pts]

HS: Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

HS: Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

HS: Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

 

== <Chaos - Chaos Space Marines> Air Wing Detachment == +1cp, 501pts

FL: Heldrake [9 PL, 167pts]: Baleflamer, Heldrake claws, Mark of Khorne, Crimson Slaughter

FL: Heldrake [9 PL, 167pts]: Baleflamer, Heldrake claws, Mark of Khorne, Crimson Slaughter

FL: Heldrake [9 PL, 167pts]: Baleflamer, Heldrake claws, Mark of Khorne, World Eaters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zhangfey c'est clair qu'elle est sympa cette liste! Je trouve surtout astucieux les helldrake en crimson slaughter pour le stratagème qui donne -1 pour être toucher autojr d'un decor. Ça peut faire bien mal à un castle mal placé, surtout avec le malus à la touche natif des portes pestes.

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

== Vanguard Detachment == Chaos Death Guard [44PL 665 Points] +1 CP Extra Relic (-1CP)

HQ4: Daemon Price (146), Wings (24) Malefic Talon(10) <Death Guard> [9PL,180] Psychic Power - Blades of Putrefaction, Extra Relic- Surpurating Plate

Elite 1: Foul Blightspawn <Death Guard> [4PL,77]

Elite 2: Foul Blightspawn <Death Guard> [4PL,77]

Elite 3: 7 Blightlord Terminators (238) Blightlord Terminator champion (34) ,7 Combi-Bolters(14) 7 Bubotic Axes(35) ,1 Flail of corruption (10) <Death Guard> [27PL, 331pts]

 

Là c'est clairement un classique. Tu as tout ce qui agresse fort en DG. Pas plus pas moins. Manque juste la archicontaminateur.

 

Citation

HQ: Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: Malefic talon, Wings, Psychic Power: Blades of Putrefaction, Relic: The Suppurating Plate, [Warlord: Arch-Contaminator]

EL: Foul Blightspawn [4 PL, 77pts]

HS: Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

HS: Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

HS: Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

 

Même principe ici, sauf que les pbc sont là pour faire du map control et tuer du cordon.

 

Honnêtement pas du tout surpris par ces patchs. Tant que le dex est tel quel, on aura plus de surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, MoOdy a dit :

 

== Spearhead Detachment == <Heretic Astartes> +1cp, 600pts

HQ: Master of Possession [98pts] Force Staff, <Mark of Tzeentch> <Black Legion> Powers:Sacrifice, Smite, Cursed Earth

FA: Raptors [86pts] 5 Raptors, Icon of Wrath, Сhain-axe <Mark of Khorne> <World Eaters>

HS: Plagueburst Crawler [136pts] Plagueburst Mortar, Heavy slugger, 2 Entropy cannon

HS: Plagueburst Crawler [136pts] Plagueburst Mortar, Heavy slugger, 2 Entropy cannon

HS: Defiler [144pts] Reaper Autocannon, Defiler Scourge, Combi-bolter <Black Legion> <Mark of Slaanesh>

 

Si vous n'avez pas vu la liste de "SANTAN" je vous invite tout de suite à allez la voir tant elle est exotique. 

Bon pour la partie DG ça reste assez maigre on a quand même les deux crawlers classique. 

 

 

Je me pose la question, quel est l'intérêt de jouer Cursed earth si c'est juste pour augmenter sa propre sauvegarde invunérable? Parce que le reste du détachement n'est pas éligible pour faire ça donc bon.. A moins que j'ai raté un truc ou qu'alors ça synergise avec le reste de sa liste? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, yannledoc a dit :

@Slendy75 il peut faire bénéficier de son sort 3 défiler au total.

My bad je pensais pas que les véhicules étaient éligibles à ce sort, du coup oui c'est pas mal, dommage qu'on ne puisse pas jouer ce perso en deathguard #plagueburst en 4+ invu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Johanes a dit :

Une question :une unité de 8 marines de la peste dans un rhino est elle efficace merci

Bonjour

 

As tu lu le tactica en page 1? La réponse est dedans je pense ;) 

 

Après précise nous l'équipement. Cela peut-être fort en fonction de ce que tu as mis sur tes marines et de ce qui va les accompagner autour.

 

Allez je suis sympa jte remet le paragraphe du tactica:

 

Citation

Les marines de la peste : Délaissés en premier lieu, depuis le chapter approved, les listes qui en contiennent se sont multipliées. Il existe plusieurs façons de les jouer. Tout dépendra de votre synergie globale. Vous pouvez les jouer en MSU à savoir par 5 dernière méta. Pour les amis du fluff, la version par 7 est le choix de prédilection. Il sera tout à fait intéressant dans ces configurations d'apporter un rhino à l'unité afin de lui donner de la résistance et une plus grande mobilité qui fait grandement défaut à la death guard actuellement. Ajouter à cela un biologus et vous pourrez apporter votre douche de grenades à peu près où vous le déciderez.

On peut aussi les jouer par mégapack à savoir 14 pour nos amis du fluff à 20. On a un gros pack qui encaisse mais qui avancera très peux. Cela dit ajoutez un biologus derrière et personne ne voudra approcher votre pack sous peine de se faire doucher à la grenade.

Au niveau de la config, et bien actuellement le meilleur rapport qualité prix est le double couteau tant il offre des possibilités avec archicontaminateur + tallyman. La paire de lance pestes est aussi tout à fait intéressante pour adjoindre un peu de tir et de mobilité. La triplette de plasma est tombée dans les oubliettes tant on peut faire des choses plus intéressantes à moins cher. Un petit double rote peste peut-être intéressant si on est en rhino éventuellement Si on souhaite les équiper pour le close, la paire de hache est une très bonne option. La paire de fléaux est aussi intéressante même si plus rentable sur les Blightlords. Cela dit la capacité à distribuer les dégâts excédentaires est relativement désagréable pour l'adversaire. Le grand hachoir est cher pour du dégât D3 et -1 à la CC. La masse de contagion est intéressante mais devra être prise avec la hache obligatoirement. Le prix devient donc trop cher. On n’oublie pas non plus le bolter avec la règle de bolter discipline. Les packs de 20 marines de la peste stationnés sur les objectifs avec un biologus, ça envoie quand même du pruneau. Même par 7 à 10 en rhino, cela peut faire une bonne petite Squad de contrôle/gardiens d'objets et capables de tirer à 24ps.

Pour équiper le champion : et bien à part la petite épée de la peste pour combler les 2 ou 3 pts qu'il vous manque pour atteindre votre quota, le reste des équipements sera à oublier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2019 à 17:23, skarsnik a dit :

Les foul à pied.  C'est vraiment efficace?  Vu la lenteur.

Et persos, je suis entrain de me faire une liste avec de la dg, du démons et du knight.  Les 3 se complète bien.

 

Hum c'est un personnage donc faut allez le chercher. 

 

Tu le fais Advance a tout les tours, y'a bien un moment ou il va rencontrer quelque chose. 

 

c'est facile à jouer c'est TOUT DROIT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MoOdy a dit :

 

Hum c'est un personnage donc faut allez le chercher. 

 

Tu le fais Advance a tout les tours, y'a bien un moment ou il va rencontrer quelque chose. 

 

c'est facile à jouer c'est TOUT DROIT. 

Je confirme. Et puis il a la capacité à faire sauter 6pv à un chassis voir plus à un perso. En plus avec des poxs ou des marines en chausson il est vraiment intéressant avec sa capa qui forcera l'adversaire a faire des choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les nurgleux ! J'ai besoin d'un avis dans le cadre d'une liste 2000 pts Death guard/ Nurgle avec une liste nurgle ultra classique (plaguebearer, nurgling, mouches de nurgle) donc déjà de "masse", j’hésite donc entre 2 options pour la death guard pour 300 pts environs (le reste étant déjà choisi).

 

- 14 plaguemarines et 1 biologus à pied (pour amener un peu de saturation bolter sur les cordons ennemis et la menace des grenades qui va bien)

- 7 plaguemarines (plasma) 1 Foulblightspawn dans 1 Rhino : Menaces et mouvement

 

Y a t'il une option qui vous semble plus ou moins optimisé avec du nurgleux de masse ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je pense que l'option 1 est plus opti, sous reserve que tes plaguemarines soient ecrantés par des portes pestes et les rendrent inciblables via  nuage de mouche.

Personnelement j'aime aussi les lances plasmas ( avec reroll des 1of course) surtout contre des primaris, c'est un peu  cher mais c'est finalement assez polyvalent, il y a moins de synergie possible qu'avec les armes de la peste mais ils seront toujours efficaces.

Enfin je trouve que le rhino apporte un vrai plus à la DG, mobillité, prendre l'overwatch, attaque suicide sur des castle et distribuer des BM,  chercher des objectifs.....

en fait ce que je n'aime pas avdc les grosses escouades de PM c'est le manque de projection, il faut evidemment déployer tes objdctifs en  connaissance de cause.

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2019 à 21:01, yannledoc a dit :

@zhangfey c'est clair qu'elle est sympa cette liste! Je trouve surtout astucieux les helldrake en crimson slaughter pour le stratagème qui donne -1 pour être toucher autojr d'un decor. Ça peut faire bien mal à un castle mal placé, surtout avec le malus à la touche natif des portes pestes.

 

c'est lequel de stratagème ? 

 

C'est bon j'ai trouvé phénomène terrifiant. 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zhangfey a dit :

Salut les nurgleux ! J'ai besoin d'un avis dans le cadre d'une liste 2000 pts Death guard/ Nurgle avec une liste nurgle ultra classique (plaguebearer, nurgling, mouches de nurgle) donc déjà de "masse", j’hésite donc entre 2 options pour la death guard pour 300 pts environs (le reste étant déjà choisi).

 

- 14 plaguemarines et 1 biologus à pied (pour amener un peu de saturation bolter sur les cordons ennemis et la menace des grenades qui va bien)

- 7 plaguemarines (plasma) 1 Foulblightspawn dans 1 Rhino : Menaces et mouvement

 

Y a t'il une option qui vous semble plus ou moins optimisé avec du nurgleux de masse ?

Merci

 

Les deux sont jouables c'est ton choix après. 

 

Tout dépend de l'optique de ta liste. 

 

Je prend l'option 1 si dans ta liste tu as un Myphitic pour assurer une 2+ de couvert à tout le monde et plein de Plaguebearer pour écranter. ( mais ça à pas l'aire d'être le cas)

 

Si tu joues des  plagues en rhino, je préfère avoir tout le monde en double couteau surtout si y'a un foul tu t'en sert de cercueil en chenille, tout droit sur ton adversaire ça fera un trou ou ça s’arrêtera et dans le cas ou le  rhino ce fait focus c'est des tirs dépensés que tu n'as pas eu ailleurs.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MoOdy a dit :

 

Les deux sont jouables c'est ton choix après. 

 

Tout dépend de l'optique de ta liste. 

 

Je prend l'option 1 si dans ta liste tu as un Myphitic pour assurer une 2+ de couvert à tout le monde et plein de Plaguebearer pour écranter. ( mais ça à pas l'aire d'être le cas)

 

Si tu joues des  plagues en rhino, je préfère avoir tout le monde en double couteau surtout si y'a un foul tu t'en sert de cercueil en chenille, tout droit sur ton adversaire ça fera un trou ou ça s’arrêtera et dans le cas ou le  rhino ce fait focus c'est des tirs dépensés que tu n'as pas eu ailleurs.  

 

 

Je plussoie totalement mon VDD. Les marines à pieds sont bien mais ils vont avoir besoin d'un petit up. Le Mymy est parfait pour ça.

 

Il y a aussi le choix 3 tu sais? 

 

- 7 plaguemarines double couteau, 1 biologus dans 1 Rhino : Menaces et mouvement. Et on oublie pas archicontaminateur! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MoOdy a dit :

Je prend l'option 1 si dans ta liste tu as un Myphitic pour assurer une 2+ de couvert à tout le monde et plein de Plaguebearer pour écranter. ( mais ça à pas l'aire d'être le cas) 

 

Si tu joues des  plagues en rhino, je préfère avoir tout le monde en double couteau surtout si y'a un foul tu t'en sert de cercueil en chenille, tout droit sur ton adversaire ça fera un trou ou ça s’arrêtera et dans le cas ou le  rhino ce fait focus c'est des tirs dépensés que tu n'as pas eu ailleurs.  

 

Avec nuage de mouche il n' y a pas vraiment besoin du myphitic. J'aurais peut être du mettre la liste mais disons que par "classique" et de "masse" j'entends 60 plagues minimum 6 mouches 6 nurglings et les qg qui vont bien , PD , scrivener et compagnie. Donc oui il y a de l’écran. Ce qui manque a ce genre de liste de masse et de cac c'est justement un peu de saturation au tirs ou même du tirs tout court.

 

il y a 20 minutes, BoB l'éponge a dit :

Il y a aussi le choix 3 tu sais?

 

Oui ^^ mais ça me semble moins intéressant quand tu joues deja du cac et de la masse. En bref l'option 1 semble la plus opti si bien joué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Pensez vous que jouer Mortarion dans une liste est un bon choix ?

Secondé par un poxbringer, un sorcier SMC pour warptime et 3 Deathshroud (save 2+ en couvert), il peut être une menace certaine pour l adversaire.

Le truc serait de ne pas exposer le Primarque dès le T1 à rush comme un sourd, mais laisser le reste de l armée avancer (3 plaguebusrt,  rhino grenades...). Puis une fois le T2 ou T3, lancer Morty à l'assaut.

Est ce une stratégie viable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.