Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

67675110.jpg

 

 

Nouvelle règle pour tous les space marines. 

Up vraiment bien pour les plague double couteaux et Lame de Putréfaction.

Du coup si une unité de sm charge une de nos unités de plague + foul blightspawn on gagne une attaque tout en empêchant l'unité qui charge d'en gagner une? Ça serait fort.

Et j'espère que les possédés auront la règle ça les fiabiliserait un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Panchi a dit :

Bonjour à tous,

Pensez vous que jouer Mortarion dans une liste est un bon choix ?

Secondé par un poxbringer, un sorcier SMC pour warptime et 3 Deathshroud (save 2+ en couvert), il peut être une menace certaine pour l adversaire.

Le truc serait de ne pas exposer le Primarque dès le T1 à rush comme un sourd, mais laisser le reste de l armée avancer (3 plaguebusrt,  rhino grenades...). Puis une fois le T2 ou T3, lancer Morty à l'assaut.

Est ce une stratégie viable ?

 

Un bon choix : non, car comme tu le démontres, il faut un paquet d'autres ressources pour le rendre viable.

Sinon noyer l'adversaires sous les blindés est effectivement une solution, il devra alors effectivement choisir entre la peste et le choléra ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ios a dit :

67675110.jpg

 

 

Nouvelle règle pour tous les space marines. 

Up vraiment bien pour les plague double couteaux et Lame de Putréfaction.

Du coup si une unité de sm charge une de nos unités de plague + foul blightspawn on gagne une attaque tout en empêchant l'unité qui charge d'en gagner une? Ça serait fort.

Et j'espère que les possédés auront la règle ça les fiabiliserait un peu plus.

 

Je vois pas en quoi le Foul empêche l'adversaire de gagner une attaque, il l'empêche juste de taper en premier. Par contre c'est vraiment bien pour les SM, ça va rendre le fléau sur les Plague intéressant ! Le suivi de cette v8 fait vraiment plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 attaque si une unité SM charge, est chargée etc. 

Le foul fait que les unités à 7ps ne sont pas considérés comme ayant chargées.

 

Je le comprends aussi comme Ios, pour moi une unité qui charge à 7ps d'un foul en plus de ne pas taper en premier n'a pas son +1 attaque bonus (par contre les Plagues marines l'ont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup on va pouvoir ajouter des fléaux à nos unités. Ça devien rentable 2d3 de patates F6 avec les degats qui se promènent dans l'escouade. Et c'est viable quelle que soit l'équipement des marines autour. Du bolter et couteaux.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette nouvelle ! Pile au moment où je me commande 2 boite de plagues marines en plus !

 

 

Dites les connaisseurs, dans une soupe Heretic astartes avec un bataillon Death guarc à base de plagues marines/blightlord en mode gros pack boostées fonce tout droit, qu'est-ce qui pourrait être utile comme accompagnement à ce bataillon  pour faire du dégât à distance  ou rajouter de la masse? Je parle bien sûr parmis tous les codex Heretic (je n'aime pas trop les démons, après si y a que ça je les prendrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slendy75

Ton armée est une enclume, il te faut donc un marteau :

Un petit détachement fer de lance Alpha legion composé de 3 unités de Havocs avec armes portée 48pas + 1 Lord à poil juste pour la relance des 1.

Pour moins de 500pts tu auras un pack tout à fait correct pour soutenir ton avancée.

 

Si tu préfères la mobilité, quelques bloat drones pour nettoyer les flancs seront un bon ajout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Valou 44 a dit :

+1 attaque si une unité SM charge, est chargée etc. 

Le foul fait que les unités à 7ps ne sont pas considérés comme ayant chargées.

 

Je le comprends aussi comme Ios, pour moi une unité qui charge à 7ps d'un foul en plus de ne pas taper en premier n'a pas son +1 attaque bonus (par contre les Plagues marines l'ont)

 

Revolting Stench :

Enemy units that charged this turn and are within 7" of this model at the start of the Fight phase are struck by a stench so foul that
they falter, losing their impetus. Such a unit does not get to fight first in the Fight phase, but can be chosen to fight like other units
that did not charge. This ability also affects units who have abilities that would enable them to fight first as if they had charged
.

 

Il n'est fait mention nulle part que l'unité perd le bénéfice de la charge. L'un des bénéfice de la charge c'est de taper en premier et c'est ça qui est perdu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la nouvelle règle de cac des Astartes après un peu de réflexion.

 

=> le PrD passe à 8 attaques! Il est probable que la paire de serres y gagne vraiment dans cette config.

 

=> les plague marines sont les grands gagnants. Équipés bolters+armes spes ils sont toujours capable de faire full relance avec un tally +archicontaminateur. Donc deviennent très polyvalents. Le fléau devient un must have quelle que soit la config. Je dirais au moins 1. Ça fera 4 pv (sans relances) de moyenne donc de 2 à 4 morts en fonction de ce que l'on affronte. De 4 a 8 sous boost. C'est pas negligeable. Et je parle d'un fléau. Equipes full close ça devient la boucherie clairement. Le double couteau plus fléau rigole zéro. J'irais plus vers la polyvalence perso avec du bolter et des armes spés, mais à chacun de choisir.

 

=> les terminators deviennent très violents. Des machines à overkill même. En équipes avec fléau, haches sous full boost avec les lames de putréfaction, ça tombe un ik easy au close et n'importe quoi d'autre d'ailleurs.

 

=> typhus et les Loc tappent un peu plus fort. 

 

=> les DS prennent du boost mais ça ne change pas grand chose.

 

=> Un petit up du drone tondeuse.

 

=> idem sur le dread.

 

Ras sur le reste.

 

Les PM y gagnent nettement plus ainsi que les termis. Le reste prend un petit up sans que ce soit fou.

 

Perso j'adore!

 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Daemon Prince, je pense au contraire que la paire de griffe y perd pas mal puisque une attaque de griffes en plus est moins puissante qu'une attaque de hache ou d'épée.

 

Je trouve le reste de ton analyse super cool ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tribe a dit :

...but can be chosen to fight like other units...

 

... as if they had charged.

 

 

C'est l'interprétation que je fais de ces deux points.

"Comme les autres unités", qui ont chargés ou pas, sans distinction, avec la précision que ça supplante un éventuel "tape toujours en premier" d'une unité.

 

Je prétends pas avoir la science infuse cependant, cette question à-t-elle été tranchée par GW ou les arbitres de tournois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vu c'est qu'il ne faut jamais interpréter mais appliquer à la lettre un point de règle. Celui-ci dit que l'unité qui charge ne tape pas en premier c'est tout. Il y aura eu marqué texto "L'unité perd le bénéfice de la charge" ok mais c'est pas le cas.

Qui plus est tu prends des bout de phrases sorti de leur contexte. Le 2e morceau de phrase se rapporte au fait que ça affecte aussi les unités qui peuvent taper en premier comme si elles avaient chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la règle Angels of death, j'espère que les terminators en bénéficieront par contre j'ai peu d'espoir pour les véhicules. Et le PrD j'aime autant pas, il est déjà très fort il n'a pas besoin de ça. GW essaie de remonter les unités qui sont au fond du trou, si c'est pour up des unités qui n'en ont pas besoin ça n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tribe a dit :

Mon point de vu c'est qu'il ne faut jamais interpréter mais appliquer à la lettre un point de règle. Celui-ci dit que l'unité qui charge ne tape pas en premier c'est tout. Il y aura eu marqué texto "L'unité perd le bénéfice de la charge" ok mais c'est pas le cas.

Qui plus est tu prends des bout de phrases sorti de leur contexte. Le 2e morceau de phrase se rapporte au fait que ça affecte aussi les unités qui peuvent taper en premier comme si elles avaient chargé.

 

 

Oui mais il est aussi dit: "but can be chosen to fight like other units that did not charge." 

En Français "mais peut être choisie pour combattre comme toute autre unité n'ayant pas chargé".

 

Je comprend que l'unité doit combattre comme une unité qui n'a pas chargé et donc elle doit être activé pour combattre.

 

 

 

Modifié par Ios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tribe a dit :

Pour en revenir à la règle Angels of death, j'espère que les terminators en bénéficieront par contre j'ai peu d'espoir pour les véhicules. Et le PrD j'aime autant pas, il est déjà très fort il n'a pas besoin de ça. GW essaie de remonter les unités qui sont au fond du trou, si c'est pour up des unités qui n'en ont pas besoin ça n'a aucun sens.

Pareil, si juste les Marines et termis en bénéficies c'est déjà super ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ios a dit :

 

 

Oui mais il est aussi dit: "but can be chosen to fight like other units that did not charge." 

En Français "mais peut être choisie pour combattre comme toute autre unité n'ayant pas chargé".

 

Je comprend que l'unité doit combattre comme une unité qui n'a pas chargé et donc elle doit être activé pour combattre.

 

 

 

Non c'est bien que vis à vis de la priorité. D'ailleurs la dernière phrase clarifie ce point. Tu n'empêche pas une unité de marines qui charge de prendre +1A mais tu force le cloze à être resolu sans le bonus de charge. C'est bien ce qui est formulé dans la règle. Après si on part comme ça autant poser des figurines sur des murs à la verticale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut l'équipe , 

 

je pose ça la https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/08/warhammer_40000_Space_Marines_Errata_fr.pdf 

 

CODEX: DEATH GUARD Assaut Haineux Ajoutez l’aptitude suivante à toutes les fiches techniques qui ont le mot-clé Death Guard (unités avec les mots-clés Chaos Cultists ou Poxwalker exclues): “Si cette unité a effectué un mouvement de charge, est chargée ou accomplit une Intervention Héroïque, ajoutez 1 à la caractéristique d’Attaques des figurines de cette unité jusqu’à la fin du tour.

 

Ps : sauf erreur de lecture de ma part ça marche aussi pour les véhicules :) ! 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MoOdy a dit :

Salut l'équipe , 

 

je pose ça la https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/08/warhammer_40000_Space_Marines_Errata_fr.pdf 

 

CODEX: DEATH GUARD Assaut Haineux Ajoutez l’aptitude suivante à toutes les fiches techniques qui ont le mot-clé Death Guard (unités avec les mots-clés Chaos Cultists ou Poxwalker exclues): “Si cette unité a effectué un mouvement de charge, est chargée ou accomplit une Intervention Héroïque, ajoutez 1 à la caractéristique d’Attaques des figurines de cette unité jusqu’à la fin du tour.

 

Ps : sauf erreur de lecture de ma part ça marche aussi pour les véhicules :) ! 

Tout a fait! Les véhicules en beneficient!

 

Les grands gagnants sont les plagues marines. On a maintenant le choix de les prendre avec bolter ce qui les rends polyvalents et ne change rien à la stratégie des doubles couteaux ancienne. Ou alors de les prendre double couteau pour aller chercher le close et avoir 3 attaques. Les fléaux deviennent un must have puisqu'on se retrouve à 4 pains par mec en moyenne. 2 fléaux par squad déboitent un cordon 6 à 8 morts quasi ou degagent pas mal de primaris. 3 à 4 en stats et sans bonus!!! Ajoutez les attaques de couteaux derrière et les buffs type un tally+archiconta et vet/lames de putréfactions... ça rigole zéro! On peut aussi rejouer la moufle sur le champion mais le degat D3 reste aléatoire.

 

Les termis jouissent aussi du buff qui les rend machines à overkill avec un sergent à 4 attaques! Et des fléaux à 6 attaques en moyenne.

 

Pour le reste, le FBD tondeuse, le prince et le hellbrute prennent un petit buff.

 

Pour les autres unités c'est anecdotiques.

 

Perso j'ai commencé à repasser toutes mes squads de plagues en bolters/plasmas/doubles fléaux! Je vais pouvoir arroser et avoir du répondant au close... comme en v4/v5.

 

J'ai fort hâte de tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.