Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Requ'iem a dit :

On peux noter que les Plagues équipés de Bolters ne sont plus des quiches de Cac aussi, ils sont devenu tout autant pertinent que les doubles couteaux.

2 tirs de bolter et 2 attaques de Cac contre 3 des doubles couteaux. ?

On est tout a fait d'accord. C'est ce que je disait quelques posts au-dessus Je compte les jouer comme ça. Et je disais que ca me rappelais la v4-v5 où ils étaient comme ca. Bolter+2attaques au close

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Requ'iem a dit :

On peux noter que les Plagues équipés de Bolters ne sont plus des quiches de Cac aussi, ils sont devenu tout autant pertinent que les doubles couteaux.

2 tirs de bolter et 2 attaques de Cac contre 3 des doubles couteaux. ?

Les petites escouades msu double lance peste et plasma craignent (relativement) moins de se faire closer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les bolters sont bcp mieux que les double lames ... Là on fait 100% d'attaques supp. ( de 1 à 2) contre 50% pour les double couteaux (de 2 à 3). Bref, l'écart d'attaque entre une esciuade full bolter et une escouade full couteaux est bcp moins importante. La règle des bolter vient en plus contrabalancer ce petit plus d'attaque.

Ca sera full bolter avec fléau chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! Raccourci facile non ?

 

Les bolters ne bénéficient pas des sorts (+1 force, +1 pour blesser et inflige des mortelles), et ne s'utilisent pas lors du stratagème grenades. Du coup, s'il s'agit juste de sortir d'un rhino en mode grenades + charge, le double couteaux reste meilleur. En revanche, s'il s'agit de tenir un objo, le bolter est meilleur et l'attaque supp permet surtout d'être facilement cliquable. Ce qui était déjà le cas avant...

 

En gros : pas de bouleversements sur la façon de les jouer. Ils deviennent juste meilleurs sur ce qu'ils faisaient déjà avant.

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hoegstern a dit :

Ca sera full bolter avec fléau chez moi :D

Tout l'inverse pour moi.

 

Aucun buff et aucune combo autour des Bolter, des Buffs et des combos autour des armes de la peste donc autant maximiser, Bolter discipline c'est une fausse barbe, s'ils bougent ils tireront à 18" et perdront le bonus à 24"...

Le Bonus de +1A renforce encore cet écart qui existait déjà avant, entre faire 2A au CaC + hypothétiquement tirer quelques bolts (en fonction des LoS) et faire 3A au CaC de manière stable le choix est vite fait perso.

 

Et pas de Fléau pour les Marines, c'est LA fausse bonne idée, ils coûtent le même prix peu importe qui les portent, donc Fléaux pour les Blight Lords qui nativement ont +1A au profil.

 

il y a 22 minutes, vaidaick a dit :

En revanche, s'il s'agit de tenir un objo, le bolter est meilleur et l'attaque supp permet surtout d'être facilement cliquable

Oui, et encore que...si tu laisses des PM sur un objos plutôt qu'un PBC qui est plus tanky c'est que tu as besoin de leur capacité Super OP, donc là encore le double couteau est un argument pour maximiser le contre close et éviter qu'on vienne se locker à toi trop facilement. Je te rejoins largement sur la préférence des double couteau, dans n'importe quelle optique d'ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir des bolters ne changent pas la done au niveau des buffs de CaC : ils ont toujours un couteau (arme de la peste). Ok c'est moins rentable .. mais bon on le faisait avant sur des escouades double couteaux (avec 2 attaques) alors pourquoi ca changerait mtnt sur des escouades de bolters (avec 2 attaques)  ????

Pour la règle bolter même rengaine ... avant on avait la possibilité de tirer 2x à 18'' ... mtnt on peut le faire à 24'' si on bouge pas ... je vois pas où il y a un nerf ?

Là, le plague marine bolter est le meme  au niveau attaque de CaC que le plague marine double couteau ancien règle ... et il a un bolter en plus ...

 

Pour le fléau, d'accord sur le principe que c'est mieux sur des Blightlords mais si tu n'en joues pas, je trouve qu'avec le +1A ca devient intéressant sur des Plague marines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hoegstern a dit :

Le fait d'avoir des bolters ne changent pas la done au niveau des buffs de CaC : ils ont toujours un couteau (arme de la peste). Ok c'est moins rentable .. mais bon on le faisait avant sur des escouades double couteaux (avec 2 attaques) alors pourquoi ca changerait mtnt sur des escouades de bolters (avec 2 attaques)  ????

Pour la règle bolter même rengaine ... avant on avait la possibilité de tirer 2x à 18'' ... mtnt on peut le faire à 24'' si on bouge pas ... je vois pas où il y a un nerf ?

Là, le plague marine bolter est le meme  au niveau attaque de CaC que le plague marine double couteau ancien règle ... et il a un bolter en plus ...

 

Pour le fléau, d'accord sur le principe que c'est mieux sur des Blightlords mais si tu n'en joues pas, je trouve qu'avec le +1A ca devient intéressant sur des Plague marines.

 

 

+1 je suis tout a fait d'accord avec ce raisonnement. Jpense que 7 marines full bolter+ arme spé+2 fléaux sont très polyvalents. Et ils sont mêmes meilleurs que 7 marines double couteaux ancienne version. Et j'aurais tendance à éqquiper mes pm comme ca ce qui apporte une latitude défensive a l'unite même au close avec les deux fléaux.

 

Je ne nie pas ce que disent nos confrères par contre. Les ppm surspecialisés close avec les lames de putréfaction envoie très fort. Encore faut-il trouver le close.

 

Par contre pour en revenir au biologus, c'est un stratagème trop usité et la portée des grenades de 6ps rend le trick trop évitable. De plus un vect est trop vite venu. Beaucoup de joueurs connaissent et savent s'adapter. Pour moi actuellement le biologus reste en malette au profit du foulblightspawn. J'utilise le bombardement pour saturer à la grenade si mon adversaire à oublié et pour faire sauter un cordon. Donc pas souvent.

 

Au final la règle de l'assaut haineux crée 2 écoles ce que je trouve intéressant. Ceux qui désirent avoir des latitudes de jeu defensif et les joueurs full offensif. Les deux se valent à mon sens, et ça permet à chaque joueur de pouvoir choisir une école en fonction de sa façon de jouer. Et ça c'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hoegstern a dit :

je vois pas où il y a un nerf ? 

J’ai jamais parlé de nerf, juste du fait que la DG, et plus particulièrement les PM, sont ceux qui profitent le moins de la Bolter Discipline de part leur trait de Légion.

Dire que le bolter est bon parce qu’on va Tirer à 24 pcs deux fois ça veut dire que tu prends pas la table et donc que tu ne score pas. On est dans un jeu ou on a besoin de projection et de s’exposer pour scorer et gagner des parties, tu vas donc chercher à te spécialiser pour optimiser au mieux tes forces pour aider le gameplay qui va te faire gagner des parties. Comme tu le dis jouer du bolter c’est moins optimisé et comme on est dans sujet « tactica » c’est normal qu’on aille vers ce qui est optimisé.

 

les BlightLords c’est différent, ils ont été clairement up avec la BD.

 

l’ADN même de la DG (game play actuel du moins) c’est la très courte portée pour les grenades et le CaC. D'où la préférence pour le double couteau qui permet de tirer la quintessence de l’unité en te spécialisant.

 

Pas de fixette sur le Vect, si le mec te vect ton stratagème grenade il aura peut être plus assez de PC pour te vect le nuage de mouche et/ou inversement. Se faire vect le stratagème grenade parce que l’adversaire en a peur et qu’il va donc laisser passer le nuage de mouche sur 10 blightlords étendus sur 2/3 objos c’est déjà une fin en soit.

Et tu peux largement multiplier les menaces pour qu’il ait autre chose à penser que tes grenades (PD, BL, PBC)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le bolter a 24'' c'est un bonus mais il est clair que ca sera vraiment rare de le jouer comme ca. D'office, tu bougeras avec tes plagues pour aller chercher des objo ou aller au cac et si c'est le cas tu seras souvent dans un rayon de 18 " (et donc tu tireras 2x ) avant de charger ou te planquer dans un décor. Avoir des tirs bolters ca va pas te changer la game du tout au tout mais dans une armée où les tirs se font rare, avoir un peu de répondant c'est bien surtout quand tu bouges de 5"

Je crois comme Bob l'éponge que les deux options se valent (et c'est tant mieux) et que cela va surtout se décider sur ton build d'armée et ton style de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce sera double cut pour moi aussi, en fait les 3 attaques se rentabilisent surtout autour de lame de putréfaction contrairement au bolter, avec ce sort + vétéran de la longue guerre on peut réussir à tomber des char avec ses plagues marines en couteaux, alors avec 2 attaques ça l'est aussi mais 3 enfonce le clou définitivement  sur les grosses endu et ce qui est sensible à la mortelle 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shooter a dit :

Au hasard IK/RK ils pâlissent quand tu chies tes grenades et que tu vas les finir aux couteaux

Je suis ok avec ça. Ma question c'est comment tu fais pour arriver à utiliser tes grenades qui ne vont que à 6ps sur un joueur qui connait?

 

Je suis prêt à parier que n'importe quel joueur IK ne te laissera pas arrriver à 6ps avec tes marines :)

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup des grenades, je crois qu'il ne faut pas être trop gourmand : l'escouade de 20 + biologus, ton adversaire la voit venir de loin. c'est à oublier.

Faut la jouer en mode guérilla petite escouade mais ca n'a plus le même impact ...

 

Je ne suis pas râleur de nature mais là, je commence à trouver nos 2 maigres pages de stratagèmes vraiment moisi ... Nuage, c'est fort mais ca n’empêche l'adversaire de tirer sur d'autres cibles juteuses; les grenades comme dit plus haut c'est devenu téléphoné, le "pox trick's" c'est devenu moyen, ... au final il reste Vétéran de la longue guerre qui est au dessus du lot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hoegstern a dit :

Pour le coup des grenades, je crois qu'il ne faut pas être trop gourmand : l'escouade de 20 + biologus, ton adversaire la voit venir de loin. c'est à oublier.

Faut la jouer en mode guérilla petite escouade mais ca n'a plus le même impact ...

 

Je ne suis pas râleur de nature mais là, je commence à trouver nos 2 maigres pages de stratagèmes vraiment moisi ... Nuage, c'est fort mais ca n’empêche l'adversaire de tirer sur d'autres cibles juteuses; les grenades comme dit plus haut c'est devenu téléphoné, le "pox trick's" c'est devenu moyen, ... au final il reste Vétéran de la longue guerre qui est au dessus du lot.

 

Oui et même en mode guérilla, c'est grave évitable. Si il y a un sorcier warp time, ça peut presser l'adversaire à rester chez lui avec 16ps de portée effective. Mais dans l'absolu ça se voit venir et c'est très évitable.

 

Oui je suis tout à fait de ton avis. Aujourd'hui notre codex souffre de son âge et de sa conception post Rulebook V8. Pour les stratagèmes j'utilise les mêmes que toi à a savoir: VdlLG, Bombardement de la ruine, Nuage de mouche, Détonation putride et la relique sup. Je ne joue pas de poxs. Le reste est totalement useless ou anecdotique.

 

Je vois aussi que c'est le retour du vindicator. Nous on y a plus accès. Je trouve ça dommage, c'est sympa le vindic.

 

Comme tu le dis jouer du bolter c’est moins optimisé et comme on est dans sujet « tactica » c’est normal qu’on aille vers ce qui est optimisé.

J'ai jamais dis que c'était moins opti équipé bolter. J'ai du plus polyvalent. Opti ne veut pas dire spécialisé. Ha et puis aussi je voulais dire qu'être dans le tactica ne veux pas dire qu'on doit parler que d'optimisation. L'idée c'est de parler de tout et de pointer les trucs optis ou non. Libre à chacun de faire ses choix non?

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hoegstern a dit :

Je ne suis pas râleur de nature mais là, je commence à trouver nos 2 maigres pages de stratagèmes vraiment moisi ...

 

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Oui je suis tout à fait de ton avis. Aujourd'hui notre codex souffre de son âge et de sa conception post Rulebook V8. Pour les stratagèmes j'utilise les mêmes que toi à a savoir: VdlLG, Bombardement de la ruine, Nuage de mouche, Détonation putride et la relique sup. Je ne joue pas de poxs. Le reste est totalement useless ou anecdotique.

Oui oui oui, mais vous au moins vous avez un codex et une gamme de figs et d'entrées dédiées de ouf en plus d'un Primarque. Perso je rêve d'avoir le même traitement que celui de la Death Guard pour les World Eaters. Et malheureusement ce ne sera pas pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, roudairain a dit :

 

Oui oui oui, mais vous au moins vous avez un codex et une gamme de figs et d'entrées dédiées de ouf en plus d'un Primarque. Perso je rêve d'avoir le même traitement que celui de la Death Guard pour les World Eaters. Et malheureusement ce ne sera pas pour demain.

Oui je comprends bien. Ptet que finalement on va finir comme le dex SM v3. Un dex central et des supplément pour les légions. En tout cas je te souhaite un supplément World Eaters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hoegstern

@BoB l'éponge

 

Ferma pox mort et enterré malheureusement, peu importe avec quoi on compare tout ou presque est meilleur dans la Faction Chaos pour le même rôle. 

 

Quand je parle d'optimisation c'est en réponse à Hoestern qui dit lui même que le double couteau est plus optimisé car tourne autour de tricks et combo donc don't panic Bob c'était pas une attaque en règle. Chacun est en effet libre de jouer ce qu'il veut. Optimisé ou pas. Mais par contre, oui, dans un sujet stratégie on parle d'optimisation ou on renomme le sujet et on l'appel liste à thème^^ je troll volontairement mais c'est pas méchant pour un sous :)

 

Comme vous le dites la solution c'est Warp Time, ça me semblerait délirant de vouloir se priver d'une telle arme. D'un coup tu passes de 11 pcs de portée effective à 16...c'est plus la même là et si ton adversaire a peur du combo Grenade et fais tout pour l'éviter ça veut dire qu'il te laisse la table et que tu gagnes. C'est jamais perdu d'avoir cette menace là. Soit il joue le jeu des objectifs et tu places le combo autant de fois que t'as envie soit il fait une fixette dessus et tes 3,4 ou même 5 escouade de Plague marines et leurs rhino vont scorer  comme des cochons. 

 

Le nuage de mouche honnêtement c'est un des meilleurs strat du codex, mettre sous nuage de mouche une taxe de 10 pox ou 5 PM pour te garantir un Défendre ça reste excellent, ou encore mieux sur une pseudo Death Star de BLIGHT Lord's que personne aura envie de venir chercher au CaC... La puissance d'un stratagème ne résume pas qu'à son potentiel de destruction mais ça vous le savez. 

 

L'exception qui confirme la règle, pour revenir à Warp Time, ça sera bien sûr une liste dans un roster d'équipe où les choix d'alliés peuvent être restraint. Et j'entends d'ici les agitateurs du St fluff cracher sur les TS en allié^^ bah allez chercher des sorciers dans un détachement The Purge, vous avez votre armée à thème et vous apportez une cartouche de plus à votre liste. 

 

Optimisation ne rime pas toujours avec spécialisation mais c'est quand même souvent le cas. Berkos de khorne avec pistolet par exemple c'est moins intéressant que la version full CaC, Havocs Lance missile moins bon et parfois plus cher que du Havocs specizlisé, on pourrait trouver d'autres exemples comme ça très facilement^^

Et en revanche je vous rejoins, codex trop jeune dans la V8, pas du tout au niveau de ce qui se fait aujourd'hui. Si un jour ils font un codex WE il y a fort à parier qu'il aura ses 3 pages de stratagèmes minimum et bien plus que seulement une poignée de justifiable en partie. 

Pareil le combo grande a mon sens c'est en MSU qu'on arrivera à le placer le plus souvent même si le pack de 20 se joue différemment, plus comme un repoussoir. (j'ai testé les deux versions, MSU et big blob, les deux ont des arguments même si ma préférence va au MSU embarqué, car pas T1 dépendant tout simplement.)

 

Mais bon, c'est des trucs archi connu, j'invente que dalle. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combo grenade est aussi pas facile à éviter si tu joues d'autre menaces ou carnifex de distraction dans ta liste, personnellement je joue un autre bataillon SMC avec des lords discordants  (ainsi qu'un plagueburst en mode rush côtés DG) et du coup ça force l'adversaire à faire des choix (sans parler d'un éventuel essaim de mouche qui t'immunise ton unité de plagues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la DG commence à accuser son codex sorti assez tôt en V8. Mais bon c'est le cycle habituel des codex.

 

Va juste falloir endurer le temps d'avoir une V2 Death Guard. ça ne nous empêche pas non plus de nous amuser avec nos figs en attendant, ils sont pas au fond du trou niveau puissance/intérêt de jeu. ?

 

je m'amuse déjà, en voyant le codex SM, à imaginer les futur ajouts :

- Des Tallyman avec un système de prière ;

- plus de pouvoirs psy ;

- un système de doctrines de combats similaire mais chaotisé (même si je sens qu'on est pas à l'abri d'une doctrine qui donne des bonus aux invocations de démons...) ;

- une règle de légion qui s'applique enfin à toutes les unités (les véhicules !!) ;

- etc...

 

 

PS : il serait aussi temps pour GW de sortir les kits de Dark Imperium de leur boîte quand même : Le lord of contagion , le malignant plaguecaster, le noxious ! Et même chez les SM, ils sont obligé d'acheter la boite pour avoir le capitaine en armure gravis...

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, schultzy a dit :

Oui, la DG commence à accuser son codex sorti assez tôt en V8. Mais bon c'est le cycle habituel des codex.

 

Va juste falloir endurer le temps d'avoir une V2 Death Guard. ça ne nous empêche pas non plus de nous amuser avec nos figs en attendant, ils sont pas au fond du trou niveau puissance/intérêt de jeu. ?

 

je m'amuse déjà, en voyant le codex SM, à imaginer les futur ajouts :

- Des Tallyman avec un système de prière ;

- plus de pouvoirs psy ;

- un système de doctrines de combats similaire mais chaotisé (même si je sens qu'on est pas à l'abri d'une doctrine qui donne des bonus aux invocations de démons...) ;

- une règle de légion qui s'applique enfin à toutes les unités (les véhicules !!) ;

- etc...

 

 

PS : il serait aussi temps pour GW de sortir les kits de Dark Imperium de leur boîte quand même : Le lord of contagion , le malignant plaguecaster, le noxious ! Et même chez les SM, ils sont obligé d'acheter la boite pour avoir le capitaine en armure gravis...

La seule chose que nous puissions faire c'est s'armer de patience. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.