Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Et personne ne parle du shock assaut qui rend encore plus les Deathrought dangereux ? 

4 deathrought représentant 17 attaques F8 blessant donc sur 2+ (relance des 1) PA-3 sur la majorité de ce que ca va attraper, avec un degats D3 ? 

C'est une escouade de 4 QG. 

La DG a vraiment besoin de quelque chose fiabilisant la charge, mais hormis ca, le repondant au càc est quand meme devenu archi solide. 

Après le tir c'est une autre histoire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vélémir on en parle pas car ça reste une unité un peu trop chers pour l'impact qu'elle a. Surtout comparé à du blightlord.

 

Même si ça peut être rigolo de les coller à du personnage (genre Prince démon ou typhus) en charge : +1 attaque avec shock assault et +1 attaque avec leur aura "les yeux de Mortarion"

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My bad j"ai lu de travers !

 

Après le soucis du deathshroud comme dit au dessus c'est son prix!

Puis aussi son impact..enfin je veux dire ça tape fort mais vue que ça ne tir pas vraiment (le gandelet plaguespurt je le trouve limite useless sincèrement) ben c'est facile de les mettre dans le vent, là où les totors vont au moins canarder quelques patates.

 

Et qu'en plus tu as un ratio bien plus chère en pv/prix par rapport aux Bligh lords...ben du coup ça les rend pas intéressant pour le moment (dommage ils ont tellement la classe)

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont nativement F8, 208 points pour 4 Deathshroud (168 pour 4 Termis) qui si ils réussissent leur charge, ont toutes les chances de tomber un lourd ou un super lourd (pour rappel 17 attaques + mort au faux empereur si ça tape un IK)

Pour moi ils n'ont pas la même utilité que les Termis, qui ont besoin d'être buff. Eux ils s'auto-suffisent.
 

Modifié par Vélémir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vélémir a dit :

Ils ont nativement F8, 208 points pour 4 Deathshroud (168 pour 4 Termis) qui si ils réussissent leur charge, ont toutes les chances de tomber un lourd ou un super lourd (pour rappel 17 attaques + mort au faux empereur si ça tape un IK)

Pour moi ils n'ont pas la même utilité que les Termis, qui ont besoin d'être buff. Eux ils s'auto-suffisent.
 

Effectivement, ça c'est leur point fort. C'est leur autonomie. Pas besoin de bulles ou de psy pour qu'ils fassent leur taff. Tu les balance au loin dans les lignes enemies et tu les regarde avancer tranquilement. Après ils sont moins polyvalents que les blightlords. Ils ont un tir inexsitant, et leurs dégats sont D3 donc random. Leur aptitude ne sert pas à grand chose à moins d'être à côté de morty ou d'un Typhus, un LoC ou un PrD. Le problème c'est qu'ils sont lents pour suivre le/les dits persos. Cela dit, ça reste bien efficace car ça ouvre à peu près tout au close et ça tanke bien, jpense que ça fera partie des unités qui vont prendre du up dans le prochain dex ou supplément (avec le surgeon, et le myphitic par ex...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

Effectivement, ça c'est leur point fort. C'est leur autonomie. Pas besoin de bulles ou de psy pour qu'ils fassent leur taff. Tu les balance au loin dans les lignes enemies et tu les regarde avancer tranquilement. Après ils sont moins polyvalents que les blightlords. Ils ont un tir inexsitant, et leurs dégats sont D3 donc random. Leur aptitude ne sert pas à grand chose à moins d'être à côté de morty ou d'un Typhus, un LoC ou un PrD. Le problème c'est qu'ils sont lents pour suivre le/les dits persos. Cela dit, ça reste bien efficace car ça ouvre à peu près tout au close et ça tanke bien, jpense que ça fera partie des unités qui vont prendre du up dans le prochain dex ou supplément (avec le surgeon, et le myphitic par ex...).

 Je pense même que si le codex DG V2 est encore loin il suffirait juste de baisser leur coût dans le prochain chapter approved (comme les blithlords l'année dernière) pour les rendre tout à fait viable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de leur coût intrinsèque, c'est ce qu'il faut pour buff les termis qui coute. Il faut apprehender l'unité dans son ensemble. 

Les Deathshroud sont autosuffisants à TOUS les tours. 

Les termis ont besoin de lame de Putréfaction pour faire au maximum aussi bien que les Deathsroud, sauf qu'il faut un sorcier à portée (si tu fep bof) ou un sorcier en armure termis 110 points, soit 11 points par fig pour 10 figs (pour rappel le deathsroud coute 10 pts de plus que le termi) pour les faire taper moins fort au càc (moins d'attaques, moins de PAs, moins de Degats) et ne parlons pas du fait de rater le sort ou de se le faire abjurer. 

Alors oui, tu perds 40 tirs de bolters, mais bon contre la masse les drones crache-pestes sont là pour ca et franchement si tu comptes sur ca pour gagner ta game.... 

Je trouve cette unité sous-cotée et je pense qu'on l'a beaucoup trop appréhendée comme garde rapprochée me de Mortarion alors que solo, ce sont de vrais monstres au càc. 

J'ajouterai que pour 4 Deathshroud, t'as 12 pv, endu 5, 2+/4++ 17 attaques F8 , pour 200 points. 

Citez moi une seule unité qui a ce rapport resistance/letalité/coût? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vélémir a dit :

J'ajouterai que pour 4 Deathshroud, t'as 12 pv, endu 5, 2+/4++ 17 attaques F8 , pour 200 points. 

Citez moi une seule unité qui a ce rapport resistance/letalité/coût? 

 

 

8 PV, pas 12.

 

Les deathshrouds ont 2 pv chacun comme les terminators et pas 3 (ce que je trouve bien dommage pour la super garde d'élite de Mortarion et vu leur coût).

 

Truc tout con qui me frustre un peu aussi : on peut les jouer maximum 6 par escouades, je veux les jouer par 7 !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement de 4 c'est clairement ce qui enterre un peu l'entrée pour moi et si les blightlords n'avait pas le bolter ça serait pareil. Si ton adversaire est un peu attentif les mecs ils vont passer leur temps à courir dans la pampa et ne rien faire (enfin quand je dis courir je suis gentil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tribe a dit :

Le mouvement de 4 c'est clairement ce qui enterre un peu l'entrée pour moi et si les blightlords n'avait pas le bolter ça serait pareil. Si ton adversaire est un peu attentif les mecs ils vont passer leur temps à courir dans la pampa et ne rien faire (enfin quand je dis courir je suis gentil).

 

Tout dépend de la partie. Il y a des moments où l'adversaire doit tenir certains objectifs et là ça fera le taff. En DG il faut jouer la table en premier lieu de toute manière donc il faut aussi réfléchir en terme de repoussoir, comme pour les brebis. 

 

Tu balances 3 deathshrouds d'un côté en fep et typhus de l'autre, tu vas voir le ménage

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Don34 a dit :

 

Tout dépend de la partie. Il y a des moments où l'adversaire doit tenir certains objectifs et là ça fera le taff. En DG il faut jouer la table en premier lieu de toute manière donc il faut aussi réfléchir en terme de repoussoir, comme pour les brebis. 

 

Tu balances 3 deathshrouds d'un côté en fep et typhus de l'autre, tu vas voir le ménage

6 death shrouds en 2x3

 

3 d'un côté et 3 de l'autre et t'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lord est effectivement Low cost pour cette fonction et rempli un slot QG, section où au final on a peu de choix valable surtout à bas prix. C'est testé approuvé chez moi (alors que je l'avais boudé depuis le début).

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vous que pensez-vous des enfants du chaos?

Avec 5 bébé pour 125 pts on a 20 pv endu 5. 

Maintenant ils balancent 5A + 5d6A et une chance sur trois d'en rebalancer 10 de plus. Au max ça fait 45 attaques F5 AP -2 D2.

Certes les  2 attaques supplémentaires par tête sont pas automatiques mais les deux autres bonus (PA -4 et relance pour blesser) sont pas mal non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le shock assault leur profite aussi, et même si ils sont assez peu résistant (save t-shirt, pas d'invu) ça fait pas mal de pv pour une bouchée de pain, mais j'ai quand même du mal avec les unités qui ont un potentiel aléatoire (bonus aléatoire au cac,attaques aléatoires et mouvement aléatoire aussi je crois?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien perso. Mais bon ça a pas de grosse durée de vie, même avec l'endu 5 car ça n'a pas de FNP et ça n'a pas de super sauvegarde, et niveau mouvement c'est un peu limite. Après même si ça reste aléatoire, ça envoie quand même 21 patate en charge, et en fonction du pouvoir tiré PA-4 ou alors 2A de plus par tête soit 31 patates au total.

 

Par contre à 4+ pour toucher faudra absolument fiabiliser avec un Tallyman ou un pd qui suit.

 

Jpense que c'est bien si tu as des points qui traînent et que ça fait pas une unité de Plague Marines et que tu aime pas les poxs. Mais bon, leur manque de résistance posera problème. Après je pense que ça peut créer la surprise d'en sortir 5 comme ça! Faut voir ce que tu mets autour. Et puis comme l'a très justement dit Panchi, c'est pas couvrable au nuage de mouche tristement.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Patate50 a dit :

Bonjour,

Et les possédés vous pensez qu'il sont devenus jouables ? 

Malheureusement je confirme que le rapport prix/effet n'est pastrès bon. Et par rapport au CSM, ils ont très peu de synergies en DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.