Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

après il faut recouper ces infos avec le coup en pt : 10pt pour le lance patate vs 13pt pour le plasma (quasi 30% plus chère). En gros tu divises par 10 ou 13 les résultats et multiplie par le nombre de plasma ou lance-peste.

 

1 plasma contre endu 4 à 18'' = 0.74 PV => 0.056

1 plasma contre endu 4 à 24'' = 0.37 PV => 0.028

1 plasma surcharge contre endu 4 à 18'' = 1.85 PV => 0.142

1 plasma surcharge contre endu 4 à 24'' = 0.92 PV => 0.070

 

1 Lance peste contre endu 4 = 1.18 PV => 0.118

1 Lance peste Archi contre endu 4 = 1.38 PV => 0.138

 

1 plasma contre endu 7 à 18'' = 0.55 PV => 0.042

1 plasma contre endu 7 à 24'' = 0.27  PV =>  0.020

1 plasma surcharge contre endu 7 à 18'' = 1.48 PV => 0.113

1 plasma surcharge contre endu 7 à 24'' = 0.74 PV => 0.056

 

1 Lance peste contre endu 7 = 0.59 PV => 0.059

1 Lance peste Archi contre endu 7 = 0.69 PV => 0.069

 

Et là, pas de miracle ca reste le même classement sauf que les écarts sont moindre par rapport au plasma surcharge à 18''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, hoegstern a dit :

après il faut recouper ces infos avec le coup en pt : 10pt pour le lance patate vs 13pt pour le plasma (quasi 30% plus chère). En gros tu divises par 10 ou 13 les résultats et multiplie par le nombre de plasma ou lance-peste.

 

1 plasma contre endu 4 à 18'' = 0.74 PV => 0.056

1 plasma contre endu 4 à 24'' = 0.37 PV => 0.028

1 plasma surcharge contre endu 4 à 18'' = 1.85 PV => 0.142

1 plasma surcharge contre endu 4 à 24'' = 0.92 PV => 0.070

 

1 Lance peste contre endu 4 = 1.18 PV => 0.118

1 Lance peste Archi contre endu 4 = 1.38 PV => 0.138

 

1 plasma contre endu 7 à 18'' = 0.55 PV => 0.042

1 plasma contre endu 7 à 24'' = 0.27  PV =>  0.020

1 plasma surcharge contre endu 7 à 18'' = 1.48 PV => 0.113

1 plasma surcharge contre endu 7 à 24'' = 0.74 PV => 0.056

 

1 Lance peste contre endu 7 = 0.59 PV => 0.059

1 Lance peste Archi contre endu 7 = 0.69 PV => 0.069

 

Et là, pas de miracle ca reste le même classement sauf que les écarts sont moindre par rapport au plasma surcharge à 18''

 

C'est 11pts le plasma @hoegstern depuis le chapter approved 2018.

 

 

1 plasma contre endu 4 à 18'' = 0.74 PV => 0.067

1 plasma contre endu 4 à 24'' = 0.37 PV => 0.033

1 plasma surcharge contre endu 4 à 18'' = 1.85 PV => 0.17

1 plasma surcharge contre endu 4 à 24'' = 0.92 PV => 0.08

 

1 Lance peste contre endu 4 = 1.18 PV => 0.118

1 Lance peste Archi contre endu 4 = 1.38 PV => 0.138

 

1 plasma contre endu 7 à 18'' = 0.55 PV => 0.05

1 plasma contre endu 7 à 24'' = 0.27  PV =>  0.024

1 plasma surcharge contre endu 7 à 18'' = 1.48 PV => 0.134

1 plasma surcharge contre endu 7 à 24'' = 0.74 PV => 0.067

 

1 Lance peste contre endu 7 = 0.59 PV => 0.059

1 Lance peste Archi contre endu 7 = 0.69 PV => 0.069

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, hoegstern a dit :

Ha oui juste! 

Bah ca change pas grand chose donc ?

A moins que le blight launcher soit modifié (il mérite un assaut 3 je pense), le plasma est mieux et plus mortel la plupart du temps (même pour celui qui le porte ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, yannledoc a dit :

Le lance plasma est aussi plus chère et peut te péter à la gueule  même si tu es un plague marine! Moi j'aime bien mélanger les escouades.

Oui après chacun fait ses choix. Le blight launcher reste très bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @hoegstern pour les statistiques, je pensais intuitivement que le trait archicontaminateur serait plus utile. Au final le prix de ces 2 armes est plutôt bien équilibré intrinsèquement. Par contre il est vrai que up des primaris donne envie de mettre plus de lance plasma. Une armée avec plein de PM, une partie en rhino qui foncent, équipée pour le cac, et l'autre partie qui tirent derrière je trouve ça cool. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, si je ne me trompe pas on a comme bonus à une reroll des 1  :

sur 2+ => 13.88% de bonus

sur 3+ => 11.11% de bonus

sur 4+ => 8.33% de bonus

sur 5+ => 5.55% de bonus

sur 6+ => 2.77% de bonus

La meilleure reroll des 1 c'est sur 2+ mais le bonus n'est pas fou et les écarts n'ont plus

 

et si on regarde une full reroll :

sur 2+ => 13.88% de bonus

sur 3+ => 22,22% de bonus

sur 4+ => 25% de bonus

sur 5+ => 22,22% de bonus

sur 6+ => 13.88% de bonus

La meilleure full reroll, c'est sur du 4+ avec une bon bonus de +25%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on comboter lame de P, virulent blessing et le locus du Poxbringer sur un FBD tondeuse qui est la seule unité du codex à être démon Nurgle et à avoir Plague weapon?

 

Ça ferait 10 attaques de F9 PA -2 D2, on blesse quasi tout sur du  +3 avec +2 pour blesser et relance des 1. 

Sur des jet de dés de +4 on déclenche le locus on passe à D3, sur +5 on proc Lame de P et Virulente Blessing soit dégât double et une BM. Donc D5 et 1BM.

 

Le seul soucis c'est qu'il est que cc 4 et qu'il lui faudrait un Tallyman.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux et si tu veux être full buff tu peux ajouter prescience et force diabolique des sorts smc et le stratagème des machines démons pour full reroll les touches et les bless. Bon c'est pas hyper utile on est d'accord !

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une question par rapport au sauvegarde d'armure,

 

Est-il possible de cumuler : le stratagème "a couvert" + le couvert des décors + la sauvegarde de couvert grâce a l'aura du myphitic pour avoir une sauvegarde de couvert de +3.

 

Cela ferait une sauvegarde d'armure a 0+ pour chaque plague marine T1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PlanteVerte a dit :

Bonjour,

 

J'ai une question par rapport au sauvegarde d'armure,

 

Est-il possible de cumuler : le stratagème "a couvert" + le couvert des décors + la sauvegarde de couvert grâce a l'aura du myphitic pour avoir une sauvegarde de couvert de +3.

 

Cela ferait une sauvegarde d'armure a 0+ pour chaque plague marine T1 ?

 

Bonjour @PlanteVerte

 

Hélas non le bonus de "couvert" n'est pas cumulable en V8, tu vas juste gâcher 2 CP au tour 1 pour rien. 

 

Une fois que tu as le bénéfice du couvert, c'est le même modificateur que ta figurine soit  dans une plaine ou dans un décor. 

 

Dans ton schéma, tu as dépensé 2 CP pour avoir une simple 2+ sur tes plagues, qui sont déjà en 2+ grâce à l'aura du myphitic. 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question vu que je vais faire une partie dans la journée : l'aptitude "Don de Nurgle" des lords of contagion, est-ce qu'elle se cumule ?

 

Genre une unité de PM au càc à coté d'un LOC et de Typhus, ils vont pouvoir balancer 2 D6 qui font de la mortelle sur 4+ ?

 

Edit : ok, merci @N3MESIS93

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BoB l'éponge a dit :
il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

Je crois que non en ce qui concerne les Plaque Marines, mais Typhus et le Lord eux balanceront chacun le leur

+1 pour cet homme!


Ouaiiii enfin une bonne réponse (lol), heureusement que j'affronte souvent cette armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aussi:

 

Sur le sujet Death Guard de 4chan: https://1d4chan.org/wiki/Warhammer_40,000/Tactics/Death_Guard(8E)#Fast_Attack

Ils disent ceci concernant le bonus de couvert des coccinelles:

 

 "This buff also applies to itself, so they essentially come with a 2+ save" .

 

Alors que l'aura ne s'applique que sur l'infanterie death guard alliée. 

Ils coïncidèrent que le porteur d'une aura bénéficie de cette aura même si il ne correspond pas à la description de la feuille d'unité?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai envie de dire que le wording en Fr est assez explicite. Même si c'est une aura, elle ne dois pas s'appliquer au MBH car elles n'ont pas le Keyword "Infantrie"

*Pas assez rapide

Modifié par N3MESIS93
Devancé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ios a dit :

Une question aussi:

 

Sur le sujet Death Guard de 4chan: https://1d4chan.org/wiki/Warhammer_40,000/Tactics/Death_Guard(8E)#Fast_Attack

Ils disent ceci concernant le bonus de couvert des coccinelles:

 

 "This buff also applies to itself, so they essentially come with a 2+ save" .

 

Alors que l'aura ne s'applique que sur l'infanterie death guard alliée. 

Ils coïncidèrent que le porteur d'une aura bénéficie de cette aura même si il ne correspond pas à la description de la feuille d'unité?

 

 

Haaa la V8 et les mecs qui font les physiciens quantiques et qui cherchent des règles dans des espaces d'antimatière...dès fois ça me fatigue...

 

La règle précise que c'est pour l'infanterie car il y a le mot clé "Death guard infantery". Donc c'est écrit! donc no!

 

Alors le stratagème sans le biologus il marche bien; Je l'utilise assez souvent et oui ça déblaie les cordons à E3 assez vite. Après faut pas trop chercher plus que détruire des cordons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Patate50 a dit :

quelle est pour vous la meilleur configuration du dreadnought (helbrute) en mode plateforme de tir ?

Bonjour,

 

Pour moi c'est en mode canon laser jumelé /lance missile avec la doctrine DG permet de se  déplacer et tiré sans pénalités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous salut amis putride! 

Cela fait bientot 1 ans que je rassemble ma petite force DG et il faut dire qu elle c est bien agrandit. Je possede maintenant 

Morty

Typhus

1 PD volant

1 biologus

1 tallyman

2 foul blightspawn

1 plaguecaster

3 rhinos 

2 drones

1 blagueburstcrawler 

7 blightlord termi 

20-25 PM

80 pox

Voila je vien vers vous pour vous demander qu elle unitée auto include j aurai manquer et qu elle allié aller chercher en chaos. J ai penser a un suprem command TS avec ahriman(sniper) 1 PD(reroll et ?) et 1 sorcier (warptime) ou alor du tir en SMC ou en RK. 

j attend vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Wollow a dit :

Je vous salut amis putride! 

Cela fait bientôt 1 ans que je rassemble ma petite force DG et il faut dire qu elle c est bien agrandit. Je possède maintenant 

Morty

Typhus

1 PD volant

1 biologus

1 tallyman

2 foul blightspawn

1 plaguecaster

3 rhinos 

2 drones

1 blagueburstcrawler 

7 blightlord termi 

20-25 PM

80 pox

Voila je viens vers vous pour vous demander quelle unité auto include j'aurais manqueéet quelle allié aller chercher en chaos. J ai penser a un suprem command TS avec ahriman(sniper) 1 PD(reroll et ?) et 1 sorcier (warptime) ou alor du tir en SMC ou en RK. 

j attend vos retours :)

Pour moi tu as tout ce qu'il faut. Si, en fait ile te manque un second plagueburst crawler me semble nécessaire. Sinon oui pour les chaos à côté, un supreme command TS me semble bien, dont le sorcier warptime.  En RK, ben un bête RK, pour moi avec paire de canons thermiques pour la difficulté à ouvrir les châssis.. Mais à chacun de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.