Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Wollow a dit :

daccord merci bob ducoup tu me conseil plus de partir sur le TS pour booster ma DG et sniper les totem au psy ou du tir pour les chassis?

C'est à toi de voir et de tester. Là je ne peux pas te donner mon avis, car chacun fait son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous

 

J'ai quelques questions :

 

Typhus c'est viable comme perso sans pox ?

Est-ce que je peux jouer des blight lord terminators en format 169 points ?

 

Je compte monter une liste 1000 pts format 169 points

Je pensais à :

 

1 prince démon

1 malignant

7 plague marine (corps à corps ?)

1 rhino

10 cultistes

3 deathshroud

1 foetid blot drone

1 plague burst crawler

 

ça fait 954point sur aln mais il faut je que j'équipe les figurines...

 

Est que ça sert vraiment 3 deathshroud en slip ?

Pareil pour les 7 plague marine en rhino ? Est ce que c'est viable sans le combo perso/grenade ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé Typhus sans ses pox en format 1000 pts : c'est un choix plutôt viable qui allie la tankiness du lord of contagion avec du pouvoir psy. 

 

Les deathshrouds pour avoir aussi testé à ce format c'est quitte ou double : 

- tu réussis ta charge, tu peux faire un massacre

- tu foires ta charges et dans ce cas là sert les fesses pour qu'ils survivent au tour adverses.

 

 

Et non en format 169 pts tu ne peux pas jouer les blightlords terminators parce que justement l'escouade de 5 dépasse la limite de 169 pts.

 

Et tes 7 plagues en rhinos, sans foulblightspawn à protéger ou sans biologus qui boost, faudra sans doute d'avantage les jouer comme preneur d'objectifs que comme vrai source de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Petite remarque générale avec la généralisation des full relances de touches notamment les maîtres de chapitre SM v2, les malus à la touche avec miasme de pestilence sont nettement moins impactant. Je pense que ce sort est à présent moins auto incluse et il faudra parfois privilégié vitalité putrescente notamment face à la saturation de force 5 ( oui je parle de toi monsieur le repulsor). Qu'en pensez vous? 

 

J'en profite pour demander les pistes contre ce codex SMv2 ? Je trouve nos treminators bien utile face à eux en fac avec fléaux ou eventuellement avec des combiplasma mais c'est chère. Les pauvres plagues marines volent facilement face à la saturation de ces nouveaux SM je trouve et même nos véhicules démons.

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin ne nous y trompons pas, hormis hier, cela faisait un mois qu'il ny avait pas de contribution à ce thread. La vérité c'est que depuis le SMv2, la DG est passé tiers 3 et ca n'emballe plus les foules.

Nos stratagèmes sont hors d'age, toujours aucun manière ni de fiabiliser une charge, ni d'avoir du repondant au tir. Alors oui ca tank, ca tape au càc, mais franchement c'est de plus en plus pénible de subir qu'importe la liste en face. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yannledoc a dit :

Salut à tous, 

Petite remarque générale avec la généralisation des full relances de touches notamment les maîtres de chapitre SM v2, les malus à la touche avec miasme de pestilence sont nettement moins impactant. Je pense que ce sort est à présent moins auto incluse et il faudra parfois privilégié vitalité putrescente notamment face à la saturation de force 5 ( oui je parle de toi monsieur le repulsor). Qu'en pensez vous? 

 

J'en profite pour demander les pistes contre ce codex SMv2 ? Je trouve nos treminators bien utile face à eux en fac avec fléaux ou eventuellement avec des combiplasma mais c'est chère. Les pauvres plagues marines volent facilement face à la saturation de ces nouveaux SM je trouve et même nos véhicules démons.

Les termis faisaient déjà le teff depuis longtemps. Cela n'a pas changé très clairement. Et maintenant avec assaut haineux tu mets du fléau aussi sur tes marines! ça va faire des trous. Par rapport à ta remarque sur le malus de touche c''est toujours très fort. Tout le monde n'a pas de relances totales. Cela dit oui ça va devenir la norme.

 

il y a 25 minutes, Primo pestis a dit :

Nos véhicules endu V8 et nos solutions de close vont faire le taf.

 

Prince Démon Volant, termi Blightlord, drone (version Cac). Bref, de quoi aller impacter vite et fort au Cac. Le plasma, également (escouade de 5 marine avec 3 plasma)

Oui tes options sont les bonnes avec le fléau. Mais ça ne suffira pas car:

 

il y a 18 minutes, Vélémir a dit :

Ouai enfin ne nous y trompons pas, hormis hier, cela faisait un mois qu'il ny avait pas de contribution à ce thread. La vérité c'est que depuis le SMv2, la DG est passé tiers 3 et ca n'emballe plus les foules.

Nos stratagèmes sont hors d'age, toujours aucun manière ni de fiabiliser une charge, ni d'avoir du repondant au tir. Alors oui ca tank, ca tape au càc, mais franchement c'est de plus en plus pénible de subir qu'importe la liste en face. 

Il y avait plus de contributions car tout a été dit avec le tactica et le thread de wishlist. Le codex est trop vieux et tout a été dit du coup c''est normal que ça soit calme par ici. Espérons un boost avec psychic awakening. Cela dit je ne suis pas certain que ce soit vraiment intéressant vu comment ont été traité les eldars. Faudra espérer des pouvoirs psys vraiment pétés, mais ce qui nous manque ce sont de nouveaux stratagèmes et des configs d'armes plus libres sur les unités type véhicules, aussi que le FNP soit traité de série comme sur l'iron hands. Après c'est pas tiers 3 non plus. J'ai affronté plusieurs fois du marines nouvelle version et j'arrache beaucoup l'égale donc c'est toujours jouable. Et pour le fait de subir on en a parlé dès le départ, c'est un des principe de base de l'armée. Par contre aujourd'hui c'est plus assez bien calibré. A 16pts le plage marine vs 17pts l'intecessor. Cela ne marche pas. Attendons déjà de voir les points du CA de fin d'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour faire vivre le topic @Vélémir je voulais lancer une discussion sur les changements qu'apporte le SMV2. Et j'ai l'impression qu'avec la saturation full relance de bolter PA-1 ou -2 cela fait bien mal aux simples plagues marines, je pense qu'ils vont être cantonné au rôle de planqué derrière une ruine avec un objo pas loin. @Primo pestis @BoB l'éponge j'ai un doute sur leur viabilité quand ils sont agressifs. Quand aux véhicules c'est peut être moi qui déchatte mais chez moi ils sont en mousse face à la saturation des nouveaux bolters SM.

 

Tout ça pour dire que je vois plutôt face aux SM des listes avec des PM planqués dans notre zone et des gars qui essaient de FEP chez l'adversaire éventuellement avec des combiplasma qui sont en tir rapide jusque 18 pouces pour éviter le scan d'auspex.

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toute l'armée a mal. Le tanking ne fonctionne tout simplement plus contre le SMv2

La seule chose qui tient encore c'est le PBC. 

Tes drones sautent (coucou le drone moissonneuse qui n'a même plus le temps d'arriver au càc) tes marines sautent, et tes termis à 4+ c'est déjà moins rentable... Surtout quand y'a des relances de partout. 

Manque plus que de ne pas avoir le T1.... Et c'est insta loose. 

Ah j'oubliais on a pas de stratagèmes op, mais on mort au faux empereur ?

Il manque tellement de choses à la DG pour être jouable maintenant... 

J'suis pessimiste mais j'ai beaucoup de mal à voir un truc qui me fait me dire "ah tiens je suis content de jouer cette armée plutot qu'une autre" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Le problème du SMv2 c'est le SMv2. 

 

Je m'explique, c'est pas le codex DG qui à mal c'est tout les codex qui souffrent contre. 

 

@Vélémir à un peu raison, dans la méta actuellement une liste compétitive Ultramarines / Iron Hand /  Raven Guard,  ça devient difficile pour tout le monde mais bon on perd pas espoir d'une V2 pour tous les autres codex. 

 

C'est peu être le codex DG qui vieillit mal, mais bon faut le dire les codex sont quand même de plus en plus costaud à chaque sortie. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore eu le temps de play vs le SMv2.

Est-ce que c'est à ce point "abominable "?  Parce qu'avant la V2, les SM, étaitent plutot à la rue ... et donc de passer fond de culotte à premier de classe, GW a du vraiment craqué son slip niveau règle ... Ca sent le gros nerf en pts pour fin d'année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un joueur casual et j'ai fait une partie contre un joueur casual aussi. Sans être option ils peuvent envoyer une sacrée saturation et PA- 1 ou-2 et c'est finalement efficace contre tout: horde élite ou véhicule. Après il va sûrement avoir des contres qui vont sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre un peu,

 

J'ai test contre UM et IH (avec mes propres gurines car c'est mas seconde armée, mais jouée par un pote).

 

On va pas se mentir c'est fort. Ils saturent à PA-2 tout le temps. Du coup ça ouvre à peu près tout sans difficultés. Mais le match up n'est pas vaint. Il y a des choses à faire, à base de blight lords et de coup de fléaux dans la tête surtout avec assaut Haineux. J'ai fais le nul à chaque fois.

 

Après ça sera difficile quand même et aujourd'hui notre dex a des lacunes et n'est pas taillé à équivalent niveau point. Je le rappelle Intercessor: 17pts et plague marine: 16pts... wtf???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne baisseront pas le prix du Plague, ils te diront que tu payes la possibilité de polyvalence. (sachant qu'on équipe toujours les PM de la même manière) 

@BoB l'éponge du coup, ton PM a une chance sur 5 de sauter sur un tir de bolter. 10 tirs, 9 touches, 3 blessures, 2 morts avant FNP

Quand tu vois la douche d'une escouade d'agressor....... T'as même pas besoin de lancer ton FNP..... ?

 

Le problème ce n'est pas que tu ne puisses pas gagner ou faire match nul, biensur que c'est possible, ce qui est dérangeant c'est la chatte qu'il faut avoir pour gagner.

 

@hoegstern : c'est exactement ce que sont les nouveaux codex. C'est fort, c'est polyvalent, ca n'a aucune faiblesse, hormis missplay. 

Modifié par Vélémir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BoB l'éponge a dit :

Pour répondre un peu,

 

J'ai test contre UM et IH (avec mes propres gurines car c'est mas seconde armée, mais jouée par un pote).

 

On va pas se mentir c'est fort. Ils saturent à PA-2 tout le temps. Du coup ça ouvre à peu près tout sans difficultés. Mais le match up n'est pas vaint. Il y a des choses à faire, à base de blight lords et de coup de fléaux dans la tête surtout avec assaut Haineux. J'ai fais le nul à chaque fois.

 

Après ça sera difficile quand même et aujourd'hui notre dex a des lacunes et n'est pas taillé à équivalent niveau point. Je le rappelle Intercessor: 17pts et plague marine: 16pts... wtf???

 

ça et l'Overwatch à 4+ des IH ..... ( bon en échange de stratagème et de CP, mais dans certain codex ça c'est une phase de tir). 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le coup, même les alliés directs, démons de nurgle ne changent pas le problème. Comme il a été dit, il y aurait vraiment des choses à faire sur les points, véhicules, mais aussi mots clés. On verra bien si psychic awakening apporte des choses appréciables pour la DG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vélémir a dit :

c'est exactement ce que sont les nouveaux codex. C'est fort, c'est polyvalent, ca n'a aucune faiblesse, hormis missplay. 

Pas nécessairement. C'est vrai que l'IH c'est vraiment à part, GW s'est probablement craqué sur celui là, même les américains critiquent le supplément alors qu'ils ont pas l'habitude de pleurer sur l'équilibrage, rien que FERROS devrait coûter dans les 180 PTS tant c'est une usine à tricks à lui seul^^.

 

Pour les autres marines en général rappelles toi quand l'Ork est sorti tous le monde criaient au scandale, pareil pour le GSC, enfin de compte les joueurs se sont habitués et ont appris à jouer contre. Ca sera pareil pour le marines, oui c'est fort, mais c'est surtout méconnu à l'heure actuelle et donc très difficile à gérer. (Et pour les IH...le saint CA viendra taper où il faut ou viendra uper des unités pour les contrer, faut y croire^^).

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, hoegstern a dit :

Pas encore eu le temps de play vs le SMv2.

Est-ce que c'est à ce point "abominable "?  

 

Dépend ce que t'appelles abominable. 

J'ai joué contre du UM, IF, IH, avec mes Eldars/Drukhari, full Eldar CW, et du CSM TS + Mortarion. Sur format ITC et ETC, on joue les deux chez nous.

On joue avec des listes mi-dures (on n'a pas les gros trucs qui tâchent style le dernier Repulsor en triplette, ou autre) mais on a quand même des combos/synergies qui marchent plutôt bien. Donc mi-dures optimisées, à tendance dures. 

 

Tout ceci m'a un peu fait réfléchir quant à ressortir ma DG avec une liste très similaire à celle de Requ'iem lors du D2 (MSU de PM en rhino avec 10 blightlords) là où je joue une unité de 10 PM au lieu de full par 5) car en DG au càc tu peux faire une belle douche de BM: 

Techniquement, je peux tanker pas mal des tirs de bolter des listes UM, IF: FNP 5+++ de base, E8 avec les PBC, E7 avec les rhinos (save à 5+ mais sans la fnp), E5 avec les PM (save à 5+) sur qui je peux utiliser le strata nuage de mouches (sur les blightlords ou l'unité de 10 PM), E5 et save à 4+ avec les termis, sachant que j'ai aussi miasme (même si je ne compte pas trop dessus) et le sort avec +1E.

Je peux aussi tenter de tanker des tirs avec plus grosse F. 

Y'a moyen, comme on dit.

 

Le principal souci c'est: est ce que tout ça reste en vie suffisamment longtemps pour arriver au càc? Pas encore testé. :D

En format ETC: la confrontation se tente et peut p'tet même passer (contre de l'IF, je ne pense pas. Contre de l'IH, faut voir. Contre de l'ultra, dépend beaucoup de la liste). Pareil: je vais prendre méga cher au tir, mais je pense pouvoir tenir suffisamment longtemps pour scorer plus que mon adversaire. 

En format ITC: Je ne sais pas du tout. Potentiellement oui si j'arrive à amener les 10 blightlords ou PM full boost au càc. 

Les douches de mortelles que peut sortir la DG (via grenades, via Blades of Putrefaction) fait qu'il y a carrément moyen. Mais ca demande de faire des listes taillées en fonction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Shooter a dit :

Pas nécessairement. C'est vrai que l'IH c'est vraiment à part, GW s'est probablement craqué sur celui là, même les américains critiquent le supplément alors qu'ils ont pas l'habitude de pleurer sur l'équilibrage, rien que FERROS devrait coûter dans les 180 PTS tant c'est une usine à tricks à lui seul^^.

 

Pour les autres marines en général rappelles toi quand l'Ork est sorti tous le monde criaient au scandale, pareil pour le GSC, enfin de compte les joueurs se sont habitués et ont appris à jouer contre. Ca sera pareil pour le marines, oui c'est fort, mais c'est surtout méconnu à l'heure actuelle et donc très difficile à gérer. (Et pour les IH...le saint CA viendra taper où il faut ou viendra uper des unités pour les contrer, faut y croire^^).

 

Le point commun à tout les top codex sont les nerfs appliqués dessus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alezya a dit :

 

Dépend ce que t'appelles abominable. 

J'ai joué contre du UM, IF, IH, avec mes Eldars/Drukhari, full Eldar CW, et du CSM TS + Mortarion. Sur format ITC et ETC, on joue les deux chez nous.

On joue avec des listes mi-dures (on n'a pas les gros trucs qui tâchent style le dernier Repulsor en triplette, ou autre) mais on a quand même des combos/synergies qui marchent plutôt bien. Donc mi-dures optimisées, à tendance dures. 

 

Tout ceci m'a un peu fait réfléchir quant à ressortir ma DG avec une liste très similaire à celle de Requ'iem lors du D2 (MSU de PM en rhino avec 10 blightlords) là où je joue une unité de 10 PM au lieu de full par 5) car en DG au càc tu peux faire une belle douche de BM: 

Techniquement, je peux tanker pas mal des tirs de bolter des listes UM, IF: FNP 5+++ de base, E8 avec les PBC, E7 avec les rhinos (save à 5+ mais sans la fnp), E5 avec les PM (save à 5+) sur qui je peux utiliser le strata nuage de mouches (sur les blightlords ou l'unité de 10 PM), E5 et save à 4+ avec les termis, sachant que j'ai aussi miasme (même si je ne compte pas trop dessus) et le sort avec +1E.

Je peux aussi tenter de tanker des tirs avec plus grosse F. 

Y'a moyen, comme on dit.

 

Le principal souci c'est: est ce que tout ça reste en vie suffisamment longtemps pour arriver au càc? Pas encore testé. :D

En format ETC: la confrontation se tente et peut p'tet même passer (contre de l'IF, je ne pense pas. Contre de l'IH, faut voir. Contre de l'ultra, dépend beaucoup de la liste). Pareil: je vais prendre méga cher au tir, mais je pense pouvoir tenir suffisamment longtemps pour scorer plus que mon adversaire. 

En format ITC: Je ne sais pas du tout. Potentiellement oui si j'arrive à amener les 10 blightlords ou PM full boost au càc. 

Les douches de mortelles que peut sortir la DG (via grenades, via Blades of Putrefaction) fait qu'il y a carrément moyen. Mais ca demande de faire des listes taillées en fonction. 

Pour avoir testé un simili msu (mes pm par 7 et blightlords par 7) sur l'um ça marche mais pas longtemps. Une fois que tu as débarqué de ton rhino et que tu as closé, tu es mort. Tes PM meurent à la saturation de pa-2. Même si tu lock une unité au close pour éviter la douche, tu finis par la prendre. Par contre t'attrape une unité tu la pulvérise. Faur bien faire gaffe à overkill pour tuer les eventuels smash sergents. Les blights sont forts à ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MoOdy a dit :

Le point commun à tout les top codex sont les nerfs appliqués dessus. 

En l'occurrence les Orks et le GSC il n'y a pas eu de nerfs (à part le mob up et l'agression mentale), et il y a surtout eu des boosts avec VIGILUS ; le drukhari pareil pas de nerfs à part le VECT mais la puissance intrinsèque des unités et des synergies est la même depuis 1 an 1/2 pour le Drukh. depuis un an pour l'Ork, depuis 6 mois pour le GSC.

On s'est juste habitué et on a finit par trouver des contres. Ca sera pareil avec les marines.

 

Et certains contre sont déjà assez obvious, par exemple un Morty qui va passer les Primaris à E3 et ensuite tu amènes tes froutchs ou ta saturation, il doit forcément y en avoir d'autres si on pousse plus en avant la réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Shooter a dit :

Et certains contre sont déjà assez obvious, par exemple un Morty qui va passer les Primaris à E3 et ensuite tu amènes tes froutchs ou ta saturation, il doit forcément y en avoir d'autres si on pousse plus en avant la réflexion.

 

Mortarion n'arrive pas à portée de debuff et/ou de charge. 

 

On aimerait tous, je pense, mais ça n'arrive juste pas ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alezya a dit :

Mortarion n'arrive pas à portée de debuff et/ou de charge. 

 

On aimerait tous, je pense, mais ça n'arrive juste pas ^^ 

Peut être ou alors c'est le build qui n'est pas bon, mais l'arrivée du RK et du SM reposes la question de l'intérêt de la figurine, surtout couplé à des Discolord qui sont très bons dans les deux MU et qui ont l'avantage de proposer plusieurs cibles à l'adversaire.

 

Open your mind friends^^ :

https://www.youtube.com/watch?v=f_HYw6MucJY&t=57s

 

 

C'est très intéressant (pour ceux qui capiche la langue de Shakespire).

Il explique comment il intègre Morty + Deathshrouds dans une liste...pour le moins crade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.