Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Panchi a dit :

J ai l impression que le plague marine passe a 18 points

Est-ce que ça irait pas dans le sens de la rumeur qui dit +1PV... ?
Parce que je suis pas sur de comprendre l'augmentation de 2 pts sinon.

 

De manière générale je ne suis pas fan de la baisse générale du cout en points des unités (toutes armées confondues), ça va juste faire plus de figs sur les tables, des parties plus longues... A quand le standard des parties en 1500 pts plutôt qu'en 2000 pts ?

 

Bon je sais je cite un contre exemple avec le plague marine, mais c'est plus une exception, la tendance est à la baisse générale amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Rataxor a dit :

Est-ce que ça irait pas dans le sens de la rumeur qui dit +1PV... ?
Parce que je suis pas sur de comprendre l'augmentation de 2 pts sinon.

 

De manière générale je ne suis pas fan de la baisse générale du cout en points des unités (toutes armées confondues), ça va juste faire plus de figs sur les tables, des parties plus longues...

 

 

Clairement, c'est le niveau zéro de l'équilibrage. Armée moins forte, plutôt que de regarder ce qui ne fonctionne pas en détail et corriger le tir, on lui permet juste de poser un peu plus d'unités sur la table chaque année. C'est un pansement sur une jambe de bois.

Après, si ils passent le PM à 2 pv pour 18 pts, c'est déjà mieux et moins feignant que de juste baisser une fois de plus son coût en pts.

 

Mais bon, faut pas se leurrer, chaque baisse en points génère des ventes de figs.

 

Les pox à 4 ou 5 pts c'est bien mais ça règle pas le problème que si ton Typhus se fait sniper, t'es baisé.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kheta a dit :

 

 

Clairement, c'est le niveau zéro de l'équilibrage. Armée moins forte, plutôt que de regarder ce qui ne fonctionne pas en détail et corriger le tir, on lui permet juste de poser un peu plus d'unités sur la table chaque année. C'est un pansement sur une jambe de bois.

Après, si ils passent le PM à 2 pv pour 18 pts, c'est déjà mieux et moins feignant que de juste baisser une fois de plus son coût en pts.

 

Mais bon, faut pas se leurrer, chaque baisse en points génère des ventes de figs.

 

Les pox à 4 ou 5 pts c'est bien mais ça règle pas le problème que si ton Typhus se fait sniper, t'es baisé.

 

On peut deviner ta déception. Mais attend un peu l autre bouquin du CA qui mentionnera peut être les changements des datasheet (plague à 2pv par exemple). 

 

On a aussi le psy awaken qui devrait nous amener des strat. 

 

On a le mephytic à 102 points piece ce qui est bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est loin de nos attentes en tout cas et c'est triste. J'ai l'impression que pour GW, la DG est équilibré. Vivement la version en bonne qualité mais on se fait avoir quand même pour le moment.

Modifié par Lastjoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patate50 a dit :

si c'est bien 18 la plaque en quoi c'est justifier ? la hausse 

Tout simplement que GW trouve l'armée équilibrée. Et que sur les groupes Facebook la DG est considéré comme forte pour les gens qui jouent contre.

Modifié par Lastjoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver sur Reddit

Posted by

Death Guard (copied from another comment - too blurry for me)

  • Cultist down 1 point

  • Land raider down 20 points

  • Terminator lord down 10 point

  • Predator down 5 points

  • Rhino went up 15 points (edit: too blurry, it could be 65 - which means its down by 5)

  • Spawn went down 5 points

  • Helbrute went down 20 points

  • Malignant plague caster went down 15 points

  • Blight haulers went down 15 points

  • Possessed went down 3 points

  • Poxwalkers went down 2 points

  • Sorceror went down 10 points

  • Terminator sorcerer down 2 points

  • Typhus went down 20 points

  • Plaguebearers went up 1 point

  • Combi melta went down 4 points

  • Entropy cannon went down 5 points

  • Plague spewer went down 2 point

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire. On voulait tous une baisse du drone et du marine de base. Je vois que Games nous a entendu. ^^

Ils baissent ce qui n'est pas ou très peu joué. Dans le cas de la Death guard ce qui n'est pas joué n'a simplement pas FNP ou alors N'est clairement pas au niveau. Bon ben on va attendre Psychic awakening. Je note quand même la baisse du malignant et du mymy ce qui est cool.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malignant qui passe sous la barre des 100 points, c'est très cool si c'est avéré. ?

 

Le pack de 20 poxwalker qui passe de 160 à 120 pts aussi de 120 à 80 (même si à titre perso j'aurais préféré pouvoir les passer à 30 ou 40 par escouades à la place).

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, schultzy a dit :

Le pack de 20 poxwalker qui passe de 160 à 120 pts aussi 

Euh il était à 120pts le pack de 20.

Si le pox passe bien a 4 pts le pack de 20 sera a 80.... et là c'est cool :) 

(même si je suis pas fan du gameplay pox...) au moins la taxe sera pas chère  

 

Et oui grosse déception pour le plague et le drone...

On a pas vu les équipements, j'espère que la sonde du drone va baisser car elle est actuellement 2x plus cher que la moissonneuse alors que cette dernière est 1000x mieux...

Modifié par Dewz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore à confirmer le récap lien

avec le plaguebearer à 8pts ... le pox redeviendra-t-il plus joué ? (srutout que typh baisse aussi)

sinon, j'ai l'impression qu'il y a eu énormément de sortie depuis le dernier CA et que GW a un méta de retard sur son équilibrage. Là, la DG est complètement dépassé par les dernières sorties mais il y a 6 mois ca allait encore ... Dur de concevoir/imprimer un CA en 1 mois j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dewz a dit :

Euh il était à 120pts le pack de 20.

Si le pox passe bien a 4 pts le pack de 20 sera a 80.... et là c'est cool :) 

(même si je suis pas fan du gameplay pox...) au moins la taxe sera pas chère  

 

Pensez vous qu on puisse jouer nos 2x20 pox, et 40 cultistes sous nuage de mouche derrière pour tirer à 18 en tir rapide, et triquer sur le positionnement pour recharger les escouades de pox ? (mettre les cultistes sous mouche, puis quelques figs devant les pox, etc....) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Dewz a dit :

Euh il était à 120pts le pack de 20.

Si le pox passe bien a 4 pts le pack de 20 sera a 80.... et là c'est cool :) 

(même si je suis pas fan du gameplay pox...) au moins la taxe sera pas chère 

 

C'est le matin, la tête dans le cul, toussa... ?

 

J'ai édité du coup, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, hoegstern a dit :

C'est encore à confirmer le récap lien

avec le plaguebearer à 8pts ... le pox redeviendra-t-il plus joué ? (srutout que typh baisse aussi)

sinon, j'ai l'impression qu'il y a eu énormément de sortie depuis le dernier CA et que GW a un méta de retard sur son équilibrage. Là, la DG est complètement dépassé par les dernières sorties mais il y a 6 mois ca allait encore ... Dur de concevoir/imprimer un CA en 1 mois j'imagine.

Très clairement.

Pour moi ils passent à côté des trucs importants.

 

Par contre le spawn à 20pts c'est fort! à 100pts le pack il y a moyen de faire des choses assez sales!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post précédent = erreur de manip.

 

Pour 100pts, ca devient intéressants les spawns  mais pas sur que cela fasse des trucs sales ! ;)

Mais c'est sur que ca devient une unité low cost chiante pour l'ennemi, genre pour aller choper des petites unités/cordons.

Le helbrute perdrait également 20pts .... si cela s'avère vrai ... heu même sans FnP,/règle daemon, il devient rentable le loustique !

 

Edit : après rectification je vois 60pts pour le helbrute ce qui correspond au dernier coût connu non ?

 

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.