Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 3 heures, hoegstern a dit :

Quel klet le type qui a pris la photo !!! ?

Allez encore un peu de patience avant le verdict final (qui ne changera rien pour la DG) !

C'est ça! Ca changera rien. Comme vous dites, GW a une meta de retard. Et c'est quand mm regrettable. J'imagine que chaque armée passe par la... sauf les Aeldari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf pour la sonde ! on a un peu moins mal à l'anus ! :D

 

Donc, les "up" (baisse de pts ) sont pour les spawn, Pox-typh, cult, DS, Cox & drone !!! C'est surtut le drone qui était attendu au tournant. Bon, il en devient pas auto-inclus mais il trouve une juste valeur mtnt.

a voir mtnt s'il y a des changements possibles dans les datasheets ...

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, donc en gros, GW sort les codex SM qui redéfinissent complètement la meta et ensuite un chapter approved équilibré pour la meta d'avant. Faut attendre décembre 2020 pour avoir un rééquilibrage par rapport à la meta de novembre 2019 ?

 

Encore heureux que GW ne fait pas dans le jeu vidéo compétitif, ils auraient déposé le bilan depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon dans l'ensemble.

Je regrette que Mortarion n'ait pas diminué un peu.

 

Le drone moins cher c'est du tout bon.

 

En plus, si on rajoute que les démons du chaos ont eu quelques baisses coté personnage, Horticulous et Great unclean one, les bêtes de nurgle, ainsi que les drones de la peste.

De bons alliés dans un trip full nurgle heretic/démons pour les listes à thème.

Les plaguebeares qui prennent un point en plus, après tout, voir spammer des troupes trop résistantes, c'est pas amusant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis oui au drone ! à 138/139 en tir vs 136/140 le crawler, enfin le drone est équilibré ! De même que le Myphitic est équilibré en rapport résistance/coût.

Le deuxième up est surement les Deathshrouds qui pour 126 pts peuvent etre tenter en FeP.

 

 

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que les Deathshrouds terminators sont tombés à 25 points pièce, pour du format 1000 points je me demande s'ils deviennent pas aussi rentable voir plus que des blightlords.

 

5 blightlords avec combi bolter + haches et 1 fléau dans le tas = 208 pts

5 Deathshrouds = 210 pts

 

Ok on perd de la saturation au tir mais on a une F8 pour meuler un peu de tout (limite on a pas besoin du trait archicontamineur pour un LoC ou un PD qui les accompagne si on marrave de l'infanterie) et on a quelques règles spé sympatoches : le "attention chef" et le +1 attaque pour les personnages proche d'eux.

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, schultzy a dit :

Maintenant que les Deathshrouds terminators sont tombés à 25 points pièce, pour du format 1000 points je me demande s'ils deviennent pas aussi rentable voir plus que des blightlords.

 

5 blightlords avec combi bolter + haches et 1 fléau dans le tas = 208 pts

5 Deathshrouds = 210 pts

 

Ok on perd de la saturation au tir mais on a une F8 pour meuler un peu de tout (limite on a pas besoin du trait archicontamineur pour un LoC ou un PD qui les accompagne si on marrave de l'infanterie) et on a quelques règles spé sympatoches : le "attention chef" et le +1 attaque pour les personnages proche d'eux.

 

Pour moi c'est pas du tout le même rôle , après le format 1000 points je le connais très peu. 

 

Mais les deathsrouds, je vois ça comme une bonne fep de trois unités qui arrive et qui fais un gros troue chez notre adversaire.

 

Que les blights je les laissent toujours sur le terrain, c'est comme un compte un rebours pour mon adversaire qui ne peux pas les ignorer,  avec un myphitic pour les protéger, je les utilisent vraiment pas de la même façon. (Ça tire / ça prend les objectifs sur le passage ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MoOdy a dit :

 

C'est trop tôt pour savoir si on peu parler d'une strat viable faut faire des tests. 

Je peux déjà répondre à ça. Le problème n'est pas le coût mais la datasheet.

Il va falloir attendre PA5 pour que ça devienne hypothétiquement viable.

 

Les Shrouds on peut carrément les sortir par 6 et les balancer sans support (buffs/auras) chez l'adversaire et ça c'est vraiment top. A 252pts les 6 on s'en fout on envoie et on serre les fesses pour la charge à 9ps. Sinon l'adversaire devra les gérer et ça laisse le temps d'avancer avec le reste. D'ailleurs si on balourde plusieurs squads comme ça, ça devient assez peinible.

 

Maintenant on va pas se leurrer, ça reste le même profil et les mêmes buffs. Donc mvt à 4ps. On risque de courir longtemps avant de grabber quoi que ce soit.

 

Il y a 7 heures, MoOdy a dit :

Que les blights je les laissent toujours sur le terrain, c'est comme un compte un rebours pour mon adversaire qui ne peux pas les ignorer,  avec un myphitic pour les protéger, je les utilisent vraiment pas de la même façon. (Ça tire / ça prend les objectifs sur le passage ).

 

Oui enfin des blightlords qui stagnent c'est un peu un gâchis de points. Pour moi avec assaut haineux, ils sont potentiellement jouable sans buffs, mais en reste dépendants. pour moi faut avancer en permanence et contribuer au pressing global de l'armée, le tout en lâchant les volées de bolt sur les cordons.

 

En parlant de pressing, la baisse en points du drone est une super nouvelle. Pour moi il coute enfin son prix! Et pareil pour le myphitic.

Le surgeon à 40pts tout compris est vraiment nul de base comme le noxious. Il vont donc rester en malette en attendant PA5.

 

Le malignant prends sont petit boost et ça fait plez. Il vaut son prix désormais. On regrette que les biologus ne soit pas réduit en pts. A 60pts, 1cp à 2cp et 6ps de portée, son combo est trop cher.Sachant que

Si l'adversaire rase vos marines => plus de combo

Si vous tombez à court de PC => plus de combo => le biologus devient inutile

Et surtout, si l'adversaire reste toujours à 7ps de vous pour les charges et autre joyeusetés. Ben vous ne le toucherez jamais.

 

Pour moi 45 à 50pts se seraient justifiés. Mais il prendre probablement un boost dans PA5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les shrouds, je les vois mieux en 2x3 en Fep : 3 socles c'est plus facile à insérer dans une faille du déploiement ennemi et vous avez 2 chances de réussir 1 charge !

 

Pour les perso élite, j'ai toujours du mal à les incorporer : 1) parce que ca prend un slot élite (un slot QG  serait mieux) 2) parce que leur aura/buff est trop situationnel/efficace.

 

Pour les bonus potentiels PA5(si c'est bien le cas), j'espère comme pour les legions traites de Faith and fury 1 page de strat (8 min.) !!! et si nouvelle fig (ca m’entonnerait, je vois plus les Tau avoir une nouvelle unité) le seul truc qu'on n'a pas c'est un Volant ou un décor. Faut pas espérer de trop à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Maouw said:

Est ce que pour vous,  un tallyman reste toujours auto include pour des listes de mêlée ?

 

 

Oui, il est terrible avec les tondeuses et les plague marines ! 

 

Je pense qu au PA il va perdre cette capacite et avoir des prières pour être raccord au reste 

Modifié par Panchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour PA5 j'aimerais bien une règle pour le chaos lord feltuis (un truc comme ça) . Il tiens dans une main une orbes qui dégouline de mucus vert et les chaos lord n'ont pas accès aux faux . Ou alors il faut peut-être le jouer en lord of contagion . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.