Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Panchi a dit :

Oui, il est terrible avec les tondeuses et les plague marines ! 

 

Je pense qu au PA il va perdre cette capacite et avoir des prières pour être raccord au reste 

 J'espère que non, j'adore sa synergie actuelle, et ils sont capables de nous refiler des prières de merde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Buffle a dit :

Pour PA5 j'aimerais bien une règle pour le chaos lord feltuis (un truc comme ça) . Il tiens dans une main une orbes qui dégouline de mucus vert et les chaos lord n'ont pas accès aux faux . Ou alors il faut peut-être le jouer en lord of contagion . 

 

Chaos Lord Terminator tu as la Faucheuse de la Peste

Le Lord Felthius est donc un Chaos Lord Terminator ?

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Befa a dit :

 

Chaos Lord Terminator tu as la Faucheuse de la Peste

Le Lord Felthius est donc un Chaos Lord Terminator ?

 

Blague à part, je peux vraiment le jouer solo en tant que chaos lord terminator ? Pas comme si la figurine générique était d'un moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Maouw a dit :

 

Blague à part, je peux vraiment le jouer solo en tant que chaos lord terminator ? Pas comme si la figurine générique était d'un moche...

 

Je vois absolument pas ce qui t'en empêche. Le mieux étant évidemment de le jouer en Chaos Lord Termi marqué de Nurgle, si tu lui paye la faucheuse a 45pts il y a aucun soucis.

Mais a quand bien même ce serait un Lord Chaos Terminator avec épée ou hache NRJ ça me choquerai pas.

 

Tu peux aussi jouer une arme démon genre la Masse Noir.

 

il y a 17 minutes, Buffle a dit :

@Befa justement le problème c'est que dans le codex il n'y pas cet option pour le chaos lord en armure terminator . Ou alors j'ai loupé une faq

 

C'est vrai que je ne trouve plus là. Sur ALN c'est dans les option du Lord Terminator... je l'avais vu aussi avant, mais pas moyen de retrouver

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

Je peux déjà répondre à ça. Le problème n'est pas le coût mais la datasheet.

Il va falloir attendre PA5 pour que ça devienne hypothétiquement viable.

 

Les Shrouds on peut carrément les sortir par 6 et les balancer sans support (buffs/auras) chez l'adversaire et ça c'est vraiment top. A 252pts les 6 on s'en fout on envoie et on serre les fesses pour la charge à 9ps. Sinon l'adversaire devra les gérer et ça laisse le temps d'avancer avec le reste. D'ailleurs si on balourde plusieurs squads comme ça, ça devient assez peinible.

 

Maintenant on va pas se leurrer, ça reste le même profil et les mêmes buffs. Donc mvt à 4ps. On risque de courir longtemps avant de grabber quoi que ce soit.

 

 

Oui enfin des blightlords qui stagnent c'est un peu un gâchis de points. Pour moi avec assaut haineux, ils sont potentiellement jouable sans buffs, mais en reste dépendants. pour moi faut avancer en permanence et contribuer au pressing global de l'armée, le tout en lâchant les volées de bolt sur les cordons.

 

En parlant de pressing, la baisse en points du drone est une super nouvelle. Pour moi il coute enfin son prix! Et pareil pour le myphitic.

Le surgeon à 40pts tout compris est vraiment nul de base comme le noxious. Il vont donc rester en malette en attendant PA5.

 

Le malignant prends sont petit boost et ça fait plez. Il vaut son prix désormais. On regrette que les biologus ne soit pas réduit en pts. A 60pts, 1cp à 2cp et 6ps de portée, son combo est trop cher.Sachant que

Si l'adversaire rase vos marines => plus de combo

Si vous tombez à court de PC => plus de combo => le biologus devient inutile

Et surtout, si l'adversaire reste toujours à 7ps de vous pour les charges et autre joyeusetés. Ben vous ne le toucherez jamais.

 

Pour moi 45 à 50pts se seraient justifiés. Mais il prendre probablement un boost dans PA5.

 

Et oui faut avancer en permanence, c'est le postulat de base dans le codex !

 

Je rejoint l'avis @hoegstern , les socles des Termi sont "larges", donc si ton adversaire te laisse faire une FEP de 6 Deathshrouds "chez lui"...c'est qu'il à mal géré sa partie. Faire deux escouades de trois me parait aussi être une solution plus approprié. ( même si je préfère en jouer que 3)

 

Après jouer deux bataillons , avec Typhus et 120 Pox faut la reprendre la table aussi ... c'est pas si évident que ça. 

 

Alors oui niveau létalité c'est au fraise, niveau contrôle Map y'a de belle chose à faire. 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Maouw  @Buffle @Befa @schultzy 

 

Pour Le Lord Felthius, c'est un Lord of contagion (dommage qu'il n'a pas ça propre entrée). 

 

Vous pouvez pas équiper "manreaper" ou "plaguereaper" sur un chaos lord ou un chaos lord Terminator. 

 

"Lord Felthius est un exemple de Chaos Lord tout dévoué à sa tâche, malgré (ou eut-être à cause de) son armure Terminator exhibant les signes de la faveur de son dieu. Son visage arbore un grand sourire, et il regarde avec orgueil l'encensoir à peste qu'il brandit de la main droite, et qui dégoutte d'un immonde bouillon de culture. Son armure est agrémentée de cotte de maille, de fourrure et d'une cape parsemée de furoncles, et la faucheuse qu'il tient de la main gauche est reliée à des tubes de sanie contagieuse de sorte à infecter tout ce qu'elle touche." 

 

c'est pour moi un abus de langage..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2019 à 21:39, MoOdy a dit :

 

@Maouw  @Buffle @Befa @schultzy 

 

Pour Le Lord Felthius, c'est un Lord of contagion (dommage qu'il n'a pas ça propre entrée). 

 

Vous pouvez pas équiper "manreaper" ou "plaguereaper" sur un chaos lord ou un chaos lord Terminator. 

 

"Lord Felthius est un exemple de Chaos Lord tout dévoué à sa tâche, malgré (ou eut-être à cause de) son armure Terminator exhibant les signes de la faveur de son dieu. Son visage arbore un grand sourire, et il regarde avec orgueil l'encensoir à peste qu'il brandit de la main droite, et qui dégoutte d'un immonde bouillon de culture. Son armure est agrémentée de cotte de maille, de fourrure et d'une cape parsemée de furoncles, et la faucheuse qu'il tient de la main gauche est reliée à des tubes de sanie contagieuse de sorte à infecter tout ce qu'elle touche." 

 

c'est pour moi un abus de langage..... 

 

Je sais pas trop comment lire tout ça car il est vrai que le seigneur termi n'a pas accès à ces armes, et d'un autre côté il est vendu sur un socle 40 comme les termi alors que le Loc est sur du 50. Une incohérence totale pour cette figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aurait été encore mieux d'avoir un chaos Lord et un Dread avec le FnP, mais cette nouvelle entrée donne des idées de conversions même si son mvt la rend presque injouable.

Le Lord termis peut au mieux avoir une pestelame il me semble, c'est vrai qu'une Faux lui irait si bien! 

Les dernières baisses du CA me plaisent bien et me remotivent à jouer en alliance avec du démons de nurgle en particulier Epidemius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pitrch a dit :

Je sais pas trop comment lire tout ça car il est vrai que le seigneur termi n'a pas accès à ces armes, et d'un autre côté il est vendu sur un socle 40 comme les termi alors que le Loc est sur du 50. Une incohérence totale pour cette figurine.

 

Mais enfin, le LOC est celui de la boîte de base et Felthius, c'est simplement un deathsdroud bodyguard nommé ! Visuellement c'est plus cohérent. 

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le livret qui est dans la boîte, de mémoire car je ne l'ai pas avec moi, on a le profil d'un Lord of Contagion. Il a une armée différente de celui de la boîte Dark Imperium.

 

Ils se sont plantés pour le socle, mais ce sont des socles Easy to Build avec un trou pour fixer la fig dedans sans colle. Ça n'existe pas en 50mm donc ils ont mis du 40. Ils n'avaient pas vraiment le choix. 

 

Dans sa main gauche, la boule dégoulinante symbolise sa capacité à distribuer de la Mortelle. 

 

Je l'ai converti en Champion BlightLord : tête casquée, Bolter Jumelé à la place de la boule et lame de faux remplacée par celle du grand hachoir à deux mains du kit de Marines de la Peste. Ça lui va plutôt bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Patate50 a dit :

Du coup pensez vous que les trois myphitics sont-il valable au vu des baisses en point ? (moi je suis un adepte du trilobe mais je crois que c'est pas l'avis générale)

Les drones ont-il prit le pas sur les crawler ? 

 

 

Il étaient déjà viable avant.

Maintenant ils valent encore plus le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crawler et le drone sont kif kif pour moi. Soit tu veux un truc un poil plus endurant (endu 8 + 2 PV) avec un mortier en prime soit tu veux un truc plus maniable (vol, socle + petit) et qui peut se désengager et tirer.

Le mieux c'est de prendre les 2 ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les dernières baisses du CA, nos machines démons prennent un UP vraiment intéressant, la seule chose que je regrette est de ne pas pouvoir avoir une fig de type Lord Dicordant à pied ou sur monture avec le mot-clé DG pour pouvoir les booster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.