Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 9 minutes, GoldArrow a dit :

Dans le codex DG oui, dans le codex SM chaque ultra se fait 3 plagues au petit dej entre deux tartines et avec le couteau à beurre.

Dans le codex Eldar Fuegan fait fondre les PD en nettoyant son fuseur.

Il faut comprendre que les exploits listés dans le codex sont romancés voir exagérés pour mettre en lumière l'armée et ses points forts.

On est d'accord, je rajouterai que quand tu lis les bouquins, selon le point de vue chacun roule sur l'autre avec facilité et allégresse  (quoique j'ai vu une description très intéressante de l'effet de la grosse cloche de nurgle sur des marines, dommage que la fig en elle même soit plus que bof).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maouw a dit :

On est d'accord, je rajouterai que quand tu lis les bouquins, selon le point de vue chacun roule sur l'autre avec facilité et allégresse  (quoique j'ai vu une description très intéressante de l'effet de la grosse cloche de nurgle sur des marines, dommage que la fig en elle même soit plus que bof).

 

Hum la grosse cloche de nurgle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec, le  Noxious Blightbringer :

https://66.media.tumblr.com/4dee9d3ea3d5da666b9eb99a6969fa4b/tumblr_p0af0bIUj81s0p7kpo1_500.png

J'aime beaucoup son lore et c'est censé être un personnage d'un certain rang dans la DG mais je crois que je n'ai jamais vu une liste avec lui tellement il est éclaté au sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le malheur d'avoir les règles de personnage les plus nulles du codex ET de n'être disponible que dans la boite Dark Imperium (et Conquest, mais ça compte pas ?). Tu m'étonnes qu'on ne le voit jamais dans les listes.

 

Tiens à ce propos, j'espère que le jour où ils referront les kits de malignant, LoC et noxious on aura droit à quelques options d'armements pour les personnaliser (doux rêve je sens...).

 

P.S. : j'ai bien hâte de voir ce que donnera le Psychic Awakening DG vs Tau tant au niveau des règles que du LORE pour une fois. Les faces de mérous vont enfin comprendre le danger du Chaos et des SMC.

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord je comprends mieux ! 

 

il y a 29 minutes, schultzy a dit :

Il a le malheur d'avoir les règles de personnage les plus nulles du codex ET de n'être disponible que dans la boite Dark Imperium (et Conquest, mais ça compte pas ?). Tu m'étonnes qu'on ne le voit jamais dans les listes.

 

Tiens à ce propos, j'espère que le jour où ils referront les kits de malignant, LoC et noxious on aura droit à quelques options d'armements pour les personnaliser (doux rêve je sens...).

 

 

1- Cela dit, pratiquement chaque joueur DG possède dark imperium, et on trouve facilement la fig pour 5-7euros...
Au début, lorsque les pox étaient fumés par leur coef de multiplication, il était bien présents dans les listes. 

 

2- Sans doute pas tout de suite, mais on peut s'attendre dans les années futures à des adaptations de ces kits, tout comme le passage des myphitics aux options multiples.

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je reprend 40K après plusieurs années d'arrêt (joueur de v2 à v4) avec une armée de death guard, et j'ai trouvé ce post vraiment intéressant et instructif.

J'ai lu le livre de règles mais j'aurai quand même une question ou 2 par rapport à ce post.

Pour qu'une armée soit réglementaire, si j'ai bien compris, on a le droit qu'à une relique et un trait de warlord ? 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, l3gr0s a dit :

Hello,
Je reprend 40K après plusieurs années d'arrêt (joueur de v2 à v4) avec une armée de death guard, et j'ai trouvé ce post vraiment intéressant et instructif.

J'ai lu le livre de règles mais j'aurai quand même une question ou 2 par rapport à ce post.

Pour qu'une armée soit réglementaire, si j'ai bien compris, on a le droit qu'à une relique et un trait de warlord ? 

 

Merci :)

 

Salut,

Pour qu'une armée soit réglementaire, ça se joue par rapport au respect des détachements ainsi que sur les Mots Clefs des unités qui composent ces détachements.

En effet pour la DG, on peut avoir qu'un seul trait de warlord, mais c'est pas le cas pour toutes les armées, certaines ont un stratagème pour en donner un second. Pour les reliques par contre, un stratagème DG nous permet de récupérer une deuxième relique dans l'armée (mais toutes les armées ont un strat de ce genre)!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, asavarkhul a dit :

On est dans le psychic awakening de février au vu de la nouvelle qui vient de sortir vs les tau. Et la flotte death guard fait rêver dans cette nouvelle

 La flotte Death Guard fait rêver de base, déjà c'est numériquement la plus importante de toutes les factions du chaos et même quand ce bordel est mit hors de combat, il dérive quand même jusqu'à rejoindre la planète de la Peste...Pratique

Hélas, même si d'un point de vu lore c'est cool, pour nous autres ça ne change absolument rien, sauf si GW décide un jour d'intégrer les frappes spatiales et autres scénario d'abordages dans le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lastjoke a dit :

 

Salut,

Pour qu'une armée soit réglementaire, ça se joue par rapport au respect des détachements ainsi que sur les Mots Clefs des unités qui composent ces détachements.

En effet pour la DG, on peut avoir qu'un seul trait de warlord, mais c'est pas le cas pour toutes les armées, certaines ont un stratagème pour en donner un second. Pour les reliques par contre, un stratagème DG nous permet de récupérer une deuxième relique dans l'armée (mais toutes les armées ont un strat de ce genre)!

 

 Merci Lastjoke :)

Et du coup lequel choisissez vous ? Plutôt Arch ?
Et pour les reliques Plate pour le PD et le haume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, l3gr0s a dit :

 Merci Lastjoke :)

Et du coup lequel choisissez vous ? Plutôt Arch ?
Et pour les reliques Plate pour le PD et le haume ?

Archicontaminateur est en effet plutot fat et c'est celui le plus utilisé. Tu as le 4+ sur notre fnp qui peut faire quelque truc avec la plaque sur un PD. Pur les reliques, oui, la plate c'est le top du top, sinon, en deuxième, c'est souvent le bâton qui donne un bonus sur le smite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lastjoke a dit :

Archicontaminateur est en effet plutot fat et c'est celui le plus utilisé. Tu as le 4+ sur notre fnp qui peut faire quelque truc avec la plaque sur un PD. Pur les reliques, oui, la plate c'est le top du top, sinon, en deuxième, c'est souvent le bâton qui donne un bonus sur le smite!

Je pensais au haume pour étendre le buff grenades du biologius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, l3gr0s a dit :

Je pensais au haume pour étendre le buff grenades du biologius.

C'est un bon choix.

 

Le PD aura plus tendance a être une roquette que tu envoie pour faire du dégat. Du coup on lui mettra une plate et si on lui met le trait de sdg du FNP4+. Mais en général archi contaminateur est vraiment fort si tu as une phalange de piétons. Du coup le biologus ou n'importe quel autre perso de base (tally, malignant) fera bien le taff avec. Et tu lui ajoute un petit haume de fugaris qui augmente sont aura de 3". Du coup tu fais archi contaminateur à 10" et grenades à 6". Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais votre avis sur cette liste, absolument pas opti de la mort pour compèt mais qui me tente vraiment pas mal.

Et au passage, j'aimerai savoir si il est normal que je puisse passer Mortarion en tant que warlord mais pas lui donner un trait de warlord sur battlescribe...

 


++ Super-Heavy Auxiliary Detachment (Chaos - Chaos Knights) [19 PL, 387pts] ++

+ Lord of War +

Knight Rampager [19 PL, 387pts]: Heavy stubber, Iconoclast Household, Reaper chainsword, Thunderstrike gauntlet

++ Super-Heavy Auxiliary Detachment (Chaos - Death Guard) [24 PL, 470pts] ++

+ Lord of War +

Mortarion [24 PL, 470pts]: 1. Miasma of Pestilence, 3. Plague Wind, Warlord

++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Death Guard) [73 PL, 1,143pts] ++

+ HQ +

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: 4. Blades of Putrefaction, Fugaris' Helm, Malefic talon, Wings

Malignant Plaguecaster [6 PL, 95pts]: 1. Miasma of Pestilence, 3. Plague Wind

+ Troops +

Plague Marines [10 PL, 121pts]
. Plague Champion
. . Codex: Plague knife, Plasma pistol
. 3x Plague Marine w/ boltgun
. Plague Marine w/ Special Weapon: Blight launcher
. Plague Marine w/ Special Weapon: Blight launcher

Plague Marines [10 PL, 121pts]
. Plague Champion
. . Codex: Plague knife, Plasma pistol
. 3x Plague Marine w/ boltgun
. Plague Marine w/ Special Weapon: Blight launcher
. Plague Marine w/ Special Weapon: Blight launcher

Plague Marines [10 PL, 121pts]
. Plague Champion
. . Codex: Plague knife, Plasma pistol
. 3x Plague Marine w/ boltgun
. Plague Marine w/ Special Weapon: Blight launcher
. Plague Marine w/ Special Weapon: Blight launcher

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

+ Dedicated Transport +

Chaos Rhino [4 PL, 75pts]: Combi-bolter, Combi-bolter, Havoc launcher

Chaos Rhino [4 PL, 75pts]: Combi-bolter, Combi-bolter, Havoc launcher

Chaos Rhino [4 PL, 75pts]: Combi-bolter, Combi-bolter, Havoc launcher

++ Total: [116 PL, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Maouw a dit :

 

Et au passage, j'aimerai savoir si il est normal que je puisse passer Mortarion en tant que warlord mais pas lui donner un trait de warlord sur battlescribe...

 

 

J'imagine que si tu le passe Warlord, Battlescribe ajoute automatiquement le trait de seigneur de guerre qui lui est imposé dans le codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste, ça me fait penser à ce que joue, en somme, Morta+Magnus ou Chaos Knight. Tu as d'ailleurs oublié un sort à Mortarion, il peut lancer deux sorts, mais il en connait trois!

 

Jaime bien avoir un ou deux blightlauncher, mais autant je sais pas, c'est le seul truc que je peux dire sur la liste. Je suis peut être trop attaché à mon unité double arme CaC avec un Biologus. 

Modifié par Lastjoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon principal soucis c'est le tir. Dans l'idée, je fais une double menace mortarion/knight pour forcer mon adversaire à choisir lequel des deux il va se manger au contact. J'ai les deux pbc pour charger également et faire un max de dégâts avant de crever. Je rhino rush les objectifs, j'y plante mes marines et les rhino servent de couverture/blocage.

 

Seulement, niveau tir, c'est pas la joie. A la base on m'avait proposé la liste avec deux hellbrute mais je suis vraiment pas fan. et les dreads FW ça coûte cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, pour le Chaos knight , je ne suis pas sur que cela apporte beaucoup plus de le mettre en mode CaC. chez moi c'est double gatling Iconoclaste Dreadblade (vigueur démoniaque) Rune 5++

En charge, cela te fait 15 A F8 Pa-3 Dd3 (avec éventuellement une CC2+ si tu chopes la bonne vigueur démoniaque avec le pacte; si pas tu auras soit +2'' en mouvement soit une 2+ pour ls gatlings)

Bref, ca reste solide en terme de charge tout en ayant 24 tirs de gatlings et 2 L-F lourd.

Si tu veux du Fat dommage tu as Mortarion qui est là pour cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2020 à 10:39, GoldArrow a dit :

De ce que j'en ai compris, les Tau surveillent la sortie de leur trou warp en s'imaginant que la flotte DG va arriver par là, mais elle ne vient pas (elle est en retard), donc ils ont commencé à en déduire qu'ils sont peut être en mesure de voyager dans le warp par d'autres chemins ou tout simplement en passant "à travers". Ce qui les inquiète par ce que si c'est le cas ils se feront prendre à revers.

Ha ça peut éventuellement laisser penser a un stratagème pour arriver sur un autre bord de table (côté adverse), en renforts.. héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BoB l'éponge a dit :

C'est un bon choix.

 

Le PD aura plus tendance a être une roquette que tu envoie pour faire du dégat. Du coup on lui mettra une plate et si on lui met le trait de sdg du FNP4+. Mais en général archi contaminateur est vraiment fort si tu as une phalange de piétons. Du coup le biologus ou n'importe quel autre perso de base (tally, malignant) fera bien le taff avec. Et tu lui ajoute un petit haume de fugaris qui augmente sont aura de 3". Du coup tu fais archi contaminateur à 10" et grenades à 6". Voila voila

 

C'est ça. Il faut que je peaufine ma liste mais en gros ça serait comme ci dessous.
Rien n'est encore optimisé, niveau plagues je peux gonfler les effectives, aucunes armes encore définies, que ce soir pour les plagues comme pour les termi.
Pas sur de garder le Noxious (peut être mettre un Tallyman ou un Malignant à la place) et je pense ajouter un 2ème Rhino.

Qu'en pensez vous ?

 

+ HQ +

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: 4. Blades of Putrefaction, 6. Arch-Contaminator, Daemonic axe, The Suppurating Plate, Warlord, Wings

Typhus [9 PL, 155pts]: 4. Blades of Putrefaction, 

+ Troops +

Plague Marines [7 PL, 80pts]
. Plague Champion
. . Codex: Boltgun, Plague knife
. 4x Plague Marine w/ boltgun

Plague Marines [7 PL, 80pts]
. Plague Champion
. . Codex: Boltgun, Plague knife
. 4x Plague Marine w/ boltgun

Poxwalkers [3 PL, 50pts]: 10x Poxwalker

Poxwalkers [3 PL, 50pts]: 10x Poxwalker

Poxwalkers [3 PL, 50pts]: 10x Poxwalker

+ Elites +

Biologus Putrifier [4 PL, 60pts]: Fugaris' Helm

Blightlord Terminators [14 PL, 205pts]
. Blightlord Champion: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter

Hellforged Contemptor Dreadnought [10 PL, 140pts]: Combi-bolter, Hellforged deathclaw, Twin autocannon

Noxious Blightbringer [4 PL, 55pts]: Plasma pistol

+ Fast Attack +

Foetid Bloat-drone [8 PL, 138pts]: 2x Plaguespitters, Plague probe

Foetid Bloat-drone [8 PL, 138pts]: 2x Plaguespitters, Plague probe

Myphitic Blight-haulers [7 PL, 102pts]
. Myphitic Blight-hauler: Missile launcher, Multi-melta

+ Dedicated Transport +

Chaos Rhino [4 PL, 73pts]: Combi-bolter, Havoc launcher

++ Total: [100 PL, 1,556pts] ++

 

Modifié par l3gr0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu hors sujet désolé, mais je me dis que les aficionados de la Death guard sera à mieux de me répondre. C'est une question fluff/peinture : le métal de la death guard (celui des icones de Nurgle, des bordures d'épaulières) c'est décrit comme étant quel type de métal ? Du cuivre ? Du bronze ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Maouw a dit :

Seulement, niveau tir, c'est pas la joie. A la base on m'avait proposé la liste avec deux hellbrute mais je suis vraiment pas fan. et les dreads FW ça coûte cher

 

Ca a été mon constat aussi, et c'est pour ça que je parlais des blight launcher qui vont pas aider plus que ça vu qu'on a absolument rien pour améliorer notre tir (et j'espère que PA changera ça). Du coup, je vais tester cette liste pour ma prochaine partie :

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Epée infernale(10), La Plate Suppurante, Lames de Putréfaction, [Codex] Archicontaminateur [180]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*95), Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [95]
Troup1 : 6 Plague Marines(80 + 1*16), Champion Plague Marine(0) [96]
Troup2 : 5 Plague Marines(80), Champion Plague Marine(0) [80]
Troup3 : 12 Poxwalkers(50 + 2*5) [60]
Elite1 : Biologus Putrifer(1*60) [60]
Elite2 : 3 Deathshroud Terminators(75), 2 Faucheuse d'hommes(34), Deathshroud Champion(0),  Faucheuse d'hommes(17) [126]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34), Sonde de la Peste(5) [138]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Total detachment : 1042

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd 2
Lord of War1 : Knight Despoiler(1*285), Mitrailleuse(2), 2 Canon gatling Avenger(170), 2 Lance-flammes lourd(28) [485]
Total detachment : 485

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : Mortarion(1*470), Don de Contagion, Lames de Putréfaction, Malédiction du Lépreux [470]
Total detachment : 470

ARMY TOTAL [1997]

 

Les Deathshroud sont en test, notamment pour protéger Mortarion si j'ai pas le T1. Et j'ai pas de deuxième Plague Burst Crawler donc j'ai mis un Foetid Drone, une unité que j'adore par ailleurs. En tout cas, si les Deathshroud ne sont pas effectifs, je mettrais plus de Plague Marine et un Foul Blightspawn certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SexyTartiflette a dit :

Question un peu hors sujet désolé, mais je me dis que les aficionados de la Death guard sera à mieux de me répondre. C'est une question fluff/peinture : le métal de la death guard (celui des icones de Nurgle, des bordures d'épaulières) c'est décrit comme étant quel type de métal ? Du cuivre ? Du bronze ? 

 

Duncan conseil du "Balthasar gold", qui est éclaircit avec un "Sycorax Bronze" si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lastjoke hmmm jsuis partagé sur ta liste.

Je ne suis pas sur que le knight en tourelle à tir soit le plus rentable, j'étais aussi de cet avis avant, puis on m'a fait remarqué que ça laisse morty bien seul en avant.

Pour les troupes, j'aime pas du tout, 12 pox ça me semble ridicule, je les voient pas ni tenir un objo exposé ni servir d'écran correct.

Un seul transport je trouve ça un peu léger.

J'aime beaucoup les deathshroud mais je pense que les réduire à une protection pour morty est assez réducteur, ils cognent méchamment pas eux mêmes les pépères, une deppe strike + charge dans les dents c'est une option tactique basique mais redoutable avec eux...si jamais tu réussis ta charge sinon t'as l'air con ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.