Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

@Maouw J'ai pas encore essayé la liste, je vais tester comme ça et on verra bien. Les DS sont la pour tanker SI j'ai pas le T1, si je l'ai ils seront en fep. Pour la troupe, malheureusement, avec 955 pris par les deux gros, compliqué d'avoir de la place pour beaucoup plus, et les Pox sont la pour ça, car je peux pas mettre une troisieme unité de PM. Ils seront utilisé pour les objo à l'arrière mais je suis d'accord que c'est pas opti.

 

Morti sera, qu'il soit seul ou pas en attaque, la cible de l'armée adverse, et j'ai mon unité de cac de PM avec Biologus qui seront dans le rhino pour être au cac avec lui.

 

Après, je disais pas que c'était opti, mais que comme on a pas de tir, et que j'avais un CK, je veux tenter avec une double gatling pour voir comment ça se comporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vélémir a dit :

Excusez moi, mais le thread vise à parler de stratégie globale et pas à faire defiler des listes d'armée perso. 

Ca serait bien de recentrer le débat ?

Je suis d'accord. Je conseille par ailleurs aux gens qui présentent des listes d'ouvrir un sujet dédié. Ça sera plus propre pour les réponses. D'autant plus si la Death Guard est couverte dans psychic awakening, votre liste sera noyée dans ce sujet et vous n'aurez probablement plus de réponses pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, je viens de me rendre compte qu'on avait déjà la figurine pour ce PA (l'immondice Tau), donc pas de sortie Death guard. Et c'est dommage parce qu'à moi que je fasse erreur, il y a toujours le Porte cloche et le Seigneur de la contagion qui sont introuvables hors boite de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas à ma connaissance. 

 

Après GW a bien comprit que les Tau étaient dans une impasse scénaristique : pas de reflet warp (donc pas d'invasion démoniaque), pas de transport interstellaire (donc porté limité à l'impérium adjacent)...


Déjà que les faces de mérou ont le charisme d'un gamin fan de Naruto qui court les bras derrière lui.. 

 

On va vers une diversification des adversaires pour les Tau : ils ont apparemment réussi à fonder un empire à l'autre bout de la galaxie, tu as une nouvelle dans le GBN ont ils se font contaminer par des Démons de Khorn et chargent des Buveurs de sang (un moment de Hobby mémorable). Le Tau va vers une multiplication de ces interactions avec l'univers, ce qui est bien, vu qu'autant au niveau de la Direction artistique que du fluff ils sont vraiment à part. J'attends le moment où ils vont tenter la diplomatie avec un Emperor's children ou un World Eater (ça promet d'être encore mieux que quand ils l'ont fait avec les Orks). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'attends le moment où ils vont tenter la diplomatie avec un Emperor's children ou un World Eater

Il est sous-entendu dans la nouvelle récente qu'ils ont essayé avec des DG. Sans grand succès ?

 

Citation

les t'au ont-ils seulement déjà eu à affronter des cafards de l'espace ?

Il n'y avait pas eu une campagne où les Tau affrontent les tyranides façon "partie de chasse" ? Même qu'il y avait eu des commentaires du type "C'est alien vs predator mais en 40k". Je crois que c'était Farsight en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je viens vous poser une question :)

 

Je joue csm générique, je me remets au hobby sûrement en ce moment et fait mes petits tests. 

Je me suis demande recement si en alliance de mes csm, pour occuper ma backlane d'une part et avancer, je ne prendrai pas un bataillon dg. 

 

Le but ? Avoir du pc, et de la masse. 

 

Comment ? 

3x20 poxs. 

Typhus

PD volant ou malignant ou sorcier. 

 

Ça donne quoi ? 

Éventuelement 2x20 qui avancent avec typhus. 

Ça avance doucement mais ça tank et pas de moral. 

Derrière a la rigueur seulement 20 poxs chez nous. 

En dernier qg je m'en remets à vous, PD ? Sorcier ? Malignant ? 

 

L'idée c'est que ça m'apporte du pc pour un fer de lance alpha légion par exemple. 

 

Dans la config typhus, PD et 60 poxs je suis à 635 points je crois ce qui me laisse mettre mes menaces pour monter à 1500 pts. 

 

Alors ? 

Fausse bonne idée ? Je suis pas dans du dur non plus mais on essaye de jouer sérieux. 

En plus j'ai mit la main sur un lot de 60 poxs :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, skuleth a dit :

Bonsoir messieurs, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je viens vous poser une question :)

 

Je joue csm générique, je me remets au hobby sûrement en ce moment et fait mes petits tests. 

Je me suis demande recement si en alliance de mes csm, pour occuper ma backlane d'une part et avancer, je ne prendrai pas un bataillon dg. 

 

Le but ? Avoir du pc, et de la masse. 

 

Comment ? 

3x20 poxs. 

Typhus

PD volant ou malignant ou sorcier. 

 

Ça donne quoi ? 

Éventuelement 2x20 qui avancent avec typhus. 

Ça avance doucement mais ça tank et pas de moral. 

Derrière a la rigueur seulement 20 poxs chez nous. 

En dernier qg je m'en remets à vous, PD ? Sorcier ? Malignant ? 

 

L'idée c'est que ça m'apporte du pc pour un fer de lance alpha légion par exemple. 

 

Dans la config typhus, PD et 60 poxs je suis à 635 points je crois ce qui me laisse mettre mes menaces pour monter à 1500 pts. 

 

Alors ? 

Fausse bonne idée ? Je suis pas dans du dur non plus mais on essaye de jouer sérieux. 

En plus j'ai mit la main sur un lot de 60 poxs :D

 

 

Effectivement tu n'es pas dans la bonne section. Pour ce genre de demande il faut ouvrir ton propre sujet. Ici ça parle stratégie générale.

 

Attends la sortie de PA5, il devrait y avoir du neuf pour la Death Guard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai mit dans mon sujet mais pas de réponse, et comme la ça parlait d'intégrer du full dg je pensais que vous auriez un retour la dessus. 

 

Je ne veux pas forcément prendre du trait de sdg ou relique donc pas d'intérêt pour PA5. 

 

Juste le retour sur cette petite assemblée autosuffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skuleth malheureusement les pox et typhus ne sont pas assez impactant pour renverser des games. Trop prévisible, pas de tir, ce ne sont que des punching ball. Aucun trick, il ne jouent que sur la phase de mouvement. 

Il ne faut les prendre que par 10 pour compléter un bataillon et les poser sur des objo ou s'en servir de cordon pour repousser des charges ou des fep. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Panchi merci pour le retour.

Mais justement c'est ce que je leur demande. 

Cordon, avancer doucement pour prendre les objos de mon côté. 

Et ramener du pc. 

À côté j'aurai du havoc, prince etc pour impacter. 

Ma question est de savoir si c'est 630 points sont cohérents en prise dobjo et apport de pc en bataillon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

630 points ce n'ai pas cohérent. 

C est trop de points sans synergies ni réelle menace pour ton adversaire. 

Pour avancer et prendre les objo on préférera un(ou plusieurs) gros plagueburst crawler que l'adversaire ne pourra pas ignorer. 

 

Le pox c est de la taxe si tu veux en jouer ; car d autres préféreront les plague marines dans des Rhinos car ils ont au moins les grenades pour eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d accord: ce genre de discussion à pour moi du sens. La dg en alliée est une question intéressante. 

 

Typiquement le pox est infiniment plus cohérent en tant qu allié à du smc très orienté tir qu en full DG.

 

Le seul vrai gros problème du pox, c est que c est très lent.

 

Si lent qu'ils atteignent pas les combats... Et surtout ne recouvrent pas la table et n atteignent pas les objots.

 

Donc il faut forcer le plus possible leur implication. Par exemple (et quasi exclusivement ) avec une grosse base de tir derrière.  Ce que la DG n a tout simplement pas. 

 

Contre des armées type ork/tyty de masse agressive, si on a soit même une armée typé tir, ça marche très bien parce que le mec en face fonce dedans(grâce à la baisse en point récente... Avant même ça marchait moyen).

 

Contre une armée qui tir plus fort que toi tout en ayant la saturation pour ouvrir du pox, ça coince... Or pratiquement tout les top codex font ça.

 

A la limite on peut imaginer des listes très optimisées à base d oblites buffé sous conceal. Mais ça resterait un cran en dessous delistes optimisées centré sur d autres concepts. 

 

En tout cas dans une liste full DG, le typhus/zombie n a aucun intérêt.

 

Et surtout ils ont un petit côté "plaguebearer en moins cohérent " :ils tapent certes plus fort et tank à peu près autant  (5 + coute marginal typhus contre 8pts et pas de moral mais pas d invu 5+ qui peut monter à 4+, pas de -1 toucher) mais sont plus lent et couvrent donc moins la table... Et à quoi ça sert de taper plus fort si tu es trop lent pour voir un corps à corps ?

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en passant à 2 escouades de 20, buff par typhus et la dernière à 10 en gardien de but on passe à 585 pts.

 

Alors certes, on avance doucement mais à nous de placer les objos intelligement. Ca rapporte du point de CO à investir dans les quelques 900 pts qui reste, en alpha légion.

 

PRIMARY DETACHMENT : Death Guard
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Epée infernale(10) [180]
HQ2 : Typhus(1*155) [155]
Troup1 : 20 Poxwalkers(50 + 10*5) [100]
Troup2 : 20 Poxwalkers(50 + 10*5) [100]
Troup3 : 10 Poxwalkers(50 + 10*5) [50]
Total detachment : 585

 

DETACHMENT : Bataillon CSM
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*155), Epée infernale(10) [165]
HQ2 : Sorcier(1*80), Epée de Force(8) [88]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Elite1 : Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0) [150]
HS2 : 5 Havocs(70), 4 Canon laser(100), Aspirant Champion (0) [170]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Total detachment : 880

ARMY TOTAL [1485]

 

A quelques détails, on a ça. On peut envisager passer un fer de lance, ou reste en double bataillon.

 

Ca me fait du PC (3+5+5) pour mon bataillon alpha légion. Alors je manque de projection contre une gunline, mais j'ai du mal à visualiser. On se déplace et on prend doucement le centre de table.

 

Le pox avance de 4 pouce +D6 advance donc stat c'est 7 pouces par tour, ça avance doucement quand même. On est plus dans une partie où faut anihiler en face, mais scorer.

 

On peut même envisager des ajustements pour mettre un plagueburst pourquoi pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 56 de ce sujet, j'avais lancé une discussion similaire - un bataillon DG pour venir apporter du tanking à une armée SMC - mais comme le disent mes VDD je préfère le plague en rhino au pox : plus résistant, plus rapide, peut localement avoir du punch avec les grenades. Et le rhino en lui-même est un atout majeur, surtout qu'en DG tu peux faire le kamikaze avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pasiphaé a dit :

En tout cas dans une liste full DG, le typhus/zombie n a aucun intérêt.

 

Un jour je mettrai 8à pox, typhus et des plague surgeon juste pour le délire zombie wave ?

Il y a 9 heures, Pasiphaé a dit :

Donc il faut forcer le plus possible leur implication. Par exemple (et quasi exclusivement ) avec une grosse base de tir derrière.  Ce que la DG n a tout simplement pas. 

 

Je rebondis sur ça, apparemment aux US ils tournent pas mal avec des listes en mode spam de dread FW, genre triple deredeo et triple contemptor, des pbc et sans doute trois fantassins quelque part pour les PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GoldArrow je suis allé voir. Mais du coup l'idée c'est d'être le moins cher.

En enlevant le dread et en mettant un plagueburst avec mortier ça me plait encore plus.

 

@Maouw sur ma liste j'ai pas assez d'impact tir dans cette idée, à moins de passer en fer de lance. Toute façon j'ai eu une bonne offre pour 60 poxs x)

Manque plus qu'à trouver un typhus et un plagueburst et roule papy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça aussi avec le moins de qg possible (double lord) , taxe pox, 3 dread, 3 plagueburst, en soupe. 

 

Les dreads fw sont sympa, ont une invulnérable endu 8 pour le Léviathan et profitent à fond du trait deathguard. 

 

En fait si le helbrute était un petit peu plus nurgle on le verrait aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ago29 a dit :

J'ai vu ça aussi avec le moins de qg possible (double lord) , taxe pox, 3 dread, 3 plagueburst, en soupe. 

 

Les dreads fw sont sympa, ont une invulnérable endu 8 pour le Léviathan et profitent à fond du trait deathguard. 

 

En fait si le helbrute était un petit peu plus nurgle on le verrait aussi. 

 

Ce qui est complètement débile c'est que le hellbrute ne bénéficie pas d'affreusement résistant, ça en ferait déjà un choix potable en plus d'être parfaitement fluff. J'adore le look du leviathan mais il coûte cher, triple deredeo avec butcher et havoc, bonjour piou piou piou.

Là où tu vois que GW est pas logique, c'est quand il te fait jouer un tank avec pour but de faire du rush suicide sans exploiter son armement à distance mais des dreads qui pourrait eux aussi avoir comme but de foncer au corps à corps en mode gros poing blindé, ben pas d'affreusement résistant, choisit autre chose merci bonsoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est d'autant plus plus triste c'est que les dreads fw bénéficient à plein du trait dg et tout leurs armements sont de "bien" à "bien craqués".

Ils règlent un gros problème de la dg c'est à dire la puissance de feu longue portée sans offrir de cible moins résistantes.

D'ailleurs heureusement qu'ils ne sont pas des cibles pour le strata helbrute. 

 

Même en corps à corps ils sont sympa. 

Le seul soucis c'est l'impossibilité de lock au corps à corps.

Tout les monstres/dread de cac seront toujours en dessous à cause de ça meme si sur le papier ils sont imbuvables.

Plus le meta sm va s'installer avec de moins en moins de grosses cibles (knights) et ils seront encore moins joués.

Ce qui est un autre problème. 

 

Je rêve d'une règle qui pénalise le désengagement contre ce type d'unités. En l'état une escouade est bien plus dangereuse qu'un monstre ou un dread de close. 

On verra peut être à la v9.

 

Mais pour résumer le dread fw:

Bouge et tire sans malus

Invulnérable

Bonne endu

Bonnes armes longue distance.

 

Comble un vide sans dépareiller le stock.

Et bien entendu il est aussi fort en soupe qu'en pure dg donc vous les verrez dans des listes pas friendly du tout jusqu à ce qu'ils soient nerf y compris pour la dg. 

 

Bref n'en achetez pas 3 sauf pour le look. Le Léviathan est vraiment raccord avec les principes de la deathguard. Je ne serai même pas surpris qu'ils en aient une palanquée dans le lore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prenez pas le problème dans le bon sens : C'est juste que le Hellbrute n'est pas bon comme entrée. 

Donc même en death guard, qui a pourtant parmis les meilleurs Hellbrute des SMC (vis à vis des autres légions) compte tenu du trait il n'est pas joué.

 

Mettre un affreuseusement résistant ne serait pas logique si les autres tanks n'en ont pas.


Nous il faut revoir la datasheet, et mettre des avantages pour compenser le gros inconvénient du Dread : ce n'est pas un Infanterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.