Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a Lord Felthius et sa bande dispo en ce moment avec Conquest.

 

Du coup je voulais savoir : si je veux le re-socler pour correspondre au vrai lord of contagion je prend un socle de quelle taille ? 

 

J'ai penser le jouer en seigneur du chaos standard , mais finalement hors de question de laisser un mec endu 4 diriger mes plague marines. ?

 

Edit réponse : Merci @Boss Gobblitz !

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dewz Certes, mais je compte le jouer comme si c'était le lord of contagion de la boite de dark imperium (qui est sur socle de 50 mm).

 

En principe je ne pense pas qu'il y aurait de soucis à le laisser sur celui de 40 mm, mais je préfère qu'il y ait une cohérence au niveau des socles dans mon armée.

 

À ma connaissance c'est bien le seul cas où une entrée d'un codex se retrouve avec deux types de socles possible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jeromedekhorne a dit :

Snip

 

Sinon première vraie partie de 40k aujourd'hui, jme suis fait atomiser par une liste de machines démons x) C'est bien ce que j'appréhendai, les listes de tirs vont me poser des problèmes pour comprendre comment les manœuvrer. j'ai fait une quantité astronomique d'erreurs donc ça a forcément joué mais, en dehors de ça, vous avez des astuces pour gérer les grosses unités de tir ? Là je si regarde à prendre plus de MBH voir du PBC en fond de cour pour ne pas laisser l'adversaire tranquillement avancer  ses unités middle map et me bloquer, j'ai aussi l'option knight ou Dread de FW mais j'aimerai bien trouver un moyen d'amener des troupes au contact ou au moins de briser la cohésion adverse.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Wollow a dit :

je ne comprend pas se revirement de situation :((((

C'est pour faire monter le pu  la hype. Dommage car "The Greater Good" ça allait quand même pas mal pour Papy Nurgle!

 

En tout cas, ça commence à faire long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PA suivant semble etre ORK/SPACE WOLF, le suivant (PA7)  est War engine (Daemon,CK,IK et Mecha).

Reste donc DG, Arlequin, Nécro et Custo (et GI si pas dans PA5) si je ne me trompe pas. Ca veut dire au minimum 2 autres PA non ?

PA5 (février) PA6 (Mars) Pa7 (Avril) PA8? et PA9? (mai/juin)  et pouf la V9 ??

Du coup, on va se taper des règles qui seront p-e vite obsolète en fonction du ravalement de facade que sera la V9 ou pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, si on est dans le dernier tome, ça signifiera que notre faction aura une importance significative dans la conclusion de ce truc!

Et c'est pas pour me déplaire... !

Bon après, j'ai hâte malgré tout d'enrichir le gameplay de la Death Guard. J'espère que ça sera au niveau des Thousand Sons (genre règles spé pour les différents "Manteaux" ou  compagnies) 

En tout cas, en terme de jeu, je trouve que notre Death Guard est fidèle à elle même: elle encaisse bien l'évolution du meta malgré l'ancienneté de son codex et l'absence totale de "suppléments".

 

 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2020 à 01:43, Maouw a dit :

en dehors de ça, vous avez des astuces pour gérer les grosses unités de tir ? Là je si regarde à prendre plus de MBH voir du PBC en fond de cour pour ne pas laisser l'adversaire tranquillement avancer  ses unités middle map et me bloquer, j'ai aussi l'option knight ou Dread de FW mais j'aimerai bien trouver un moyen d'amener des troupes au contact ou au moins de briser la cohésion adverse.

C'est compliqué.. ^^ La première option c'est de muliplier les cibles intéressantes pour l'adversaire histoire de l'inciter à diviser ses tirs (ce que t'as déjà dans la liste normalement avec Morty + un Knight, non ?), les défoncer au tirs avec des armes de plus longue portée (pour nous... ça va être un peu tendu, faut se l'avouer, ou en allant chercher du soutien chez les CSM) ou les empêcher de tirer:
-sur les rhino/PM/Plaguburst et persos, bloquer les lignes de vue ça peut déjà faire le taff
-les lock au close ou, mieux, TE lock au close.

J'avais vu une vidéo en anglais où le mec expliquait même que techniquement chaque figurine est considérée comme ayant une arme de mélée "Futilisateur PA0 D1" et que donc tu peux contacter l'adversaire à ton tour, ne taper qu'avec tes armes de mélée en mousse pour être sûr de rester au contact (profiter du pile in et de la conso pour encercler) et taper avec tes vrais armes à la phase de combat du tour de l'adversaire pour finir l'unité, consolider et être prêt à recommencer à ton tour (bon en revanche j'ai jamais utilisé cet abus de règle, je sais pas si c'est legit ou non ^^).

Dans l'idée, tu peux mettre les grosses patates sur une unité pour la finir si t'as bien calculé ton coup et que tu peux en encercler une autre avec ton mouvement de conso (LEVEL UP !) ou simplement contacter plusieurs unités dont une que t'encercle mais tu mets les coups que sur les autres unités donc tu peux laver 2 unités tout en bloquant la troisième au close.

Techniquement tu peux faire pareil avec n'importe quelle unité (des pox techniquement ça serait l'idéal mais ils arriveront jamais jusqu'à l'unité qu'ils veulent encercler ^^) , si tu veux juste protéger tes unités, tu te lock à n'importe quoi (tant que c'est pas le prédateur naturel de l'unité que tu veux protéger), les canons adverses pourront tirer mais pas sur ces unités là (et si à côté tes rhino/PM/perso sont hors ligne de vue... ben les canons servent à rien ^^) si tu veux empêcher les canons de tirer, tu les contact eux et t'arrive à les encercler jusqu'à temps de les avoir achevés comme ça ils tirent pas ET le reste de l'armée ne tire pas non plus sur les unités qui l'encerclent (mais tu pourras rarement faire ça au T1 je pense ;))


Tout ça évidemment c'est sur le papier; perso j'ai jamais réussi à jouer comme ça, c'est pas simple à mettre en place mais ça marche bien !  (j'ai subi ça pas mal de fois contre de l'Ork en SM et c'est bien chiant à gérer... surtout quand tu l'as pas anticipé !)

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Amiral Romulus a dit :

Tout ça évidemment c'est sur le papier; perso j'ai jamais réussi à jouer comme ça, c'est pas simple à mettre en place mais ça marche bien !  (j'ai subi ça pas mal de fois contre de l'Ork en SM et c'est bien chiant à gérer... surtout quand tu l'as pas anticipé !)

Oui c'est beau sur le papier mais sur le terrain c'est pas la même histoire. A moins que le gars n'as que de canons Lazer et toi que des pox. Mais déjà les pox ont besoin d'au moins 2 tours pour se retrouver en position de charge et encore c'est dans les meilleurs des mondes.

Car le mec en face n'as pas que des chars, les troupes au final vont pas mal bloquer l'accès, et en général la plus parti du temps les chars sont bien caché au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Amiral Romulus a dit :

Tout ça évidemment c'est sur le papier; perso j'ai jamais réussi à jouer comme ça, c'est pas simple à mettre en place mais ça marche bien !  (j'ai subi ça pas mal de fois contre de l'Ork en SM et c'est bien chiant à gérer... surtout quand tu l'as pas anticipé !)

 

De toute façon la Death Guard c'est du placement et j'ai encore 99% de choses à apprendre.

Mais je suis quand même curieux de tester une bulle chaos lord + 3 pbc entropy + dread leviathan,  je doute que ça soit opti et ça t'expose à des fep mais sur le papier t'as un sacré volume de tir quand même

 

Il y a 12 heures, Amiral Romulus a dit :

(ce que t'as déjà dans la liste normalement avec Morty + un Knight, non ?)

 

J'ai pas joué cette liste pour l'instant, j'ai pas de knight et pas de mousse pour mon Morty :)

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lastjoke a dit :

C'est pour faire monter le pu  la hype. Dommage car "The Greater Good" ça allait quand même pas mal pour Papy Nurgle!

 

En tout cas, ça commence à faire long!

 

Je ne suis pas d'accord : je trouve au contraire que c'est une bonne chose.

On avait déjà l'information de la nouvelle figurine de Shadowsun. Donc si la DG était avec les Tau pas de nouvelle figurine DG, là, l'espoir est à nouveau permis.

 

Et justement il faut lire les nouvelles, celle sur la "DG + Tau" c'est justement pour dire que la Death Guard n'arrive pas. Le reste n'était que des rumeurs sur les nouveaux artworks du codex DG où on voit Typhus faire bouffer leur bien suprème à des guerriers de feu.

Et même si la nouvelle montrait bien des DG avec des Tau ça ne voulait pas non plus dire grand chose : on a eu une nouvelle pour PA1 Dark Eldar contre Emperor's Children. Pourtant le PA1 c'était pur Eldar, 0 Emperor's Children, et pas de règle pour Slaanesh quand bien même ces démons faisaient part intégrante de l'histoire.

Il y a 17 heures, Carcosa a dit :

D'un autre côté, si on est dans le dernier tome, ça signifiera que notre faction aura une importance significative dans la conclusion de ce truc!

 

Euh, je tempererais mon enthousiasme à ce sujet.

Déjà les PA sont tous indépendants, ce n'est pas une suite d'évènement comme Gathering Storm. Donc les derniers n'ont pas de raison d'être plus "important" que les premiers. Le but c'est surtout de "faire le point" sur les différents factions après l'ouverture de la faille pour préparer la suite.

Pour l'instant on a :

- Les eldars qui ont encore plus de pouvoir psy, et donc encore plus du mal à suivre leurs différentes voix.

- Slaanesh qui a récupéré une des armes prophétiques, empêchant les Ynnaris (qui gagnent en popularité) d'utiliser cette façon de réveiller Ynnead.

- Les SMC qui.... ne gagnent strictement rien alors que c'est justement ceux qui devraient le plus profiter de l'eveil psychique, vu qu'ils mijotent dans le warp et l'utilisent sans modération..

- L'Impérium qui gagne encore plus de pouvoir psy, la capacité d'invoquer des démons de l'Empereur

- Toujours plus de psyker, ce qui déstabilise encore plus l'impérium, dont certains sont récupérés de façon organisée par les TS pour faire des trucs magiques.

 

Donc clairement ne pas s'attendre à des trucs fous pour la DG, d'autant que la V8 était déjà la version de la DG, je pense que le flambeau va passer à d'autres pour la potentielle V9 de cet été. Les rumeurs parlent de Nécrons (qui sont en fait bien teasé dans PA1), et on tease fort fort les Emperor's Children : déjà dans GS II, encore plus dans les PA (avec Fabius qui se donne à fond, une flotte EC qui fonce droit vers Terra malgré un harcèle

ment d'Eldar noir).

Ce qui n'empêchera pas, j'espère des petites sorties DG. J'aimerais bien avoir le traitement du mechanicum, pas forcément de grosses sorties massives, mais des unités qui arrivent relativement fréquemment, au compte goutte, pour diversifier un peu une armée naissante.

Il y a 17 heures, Carcosa a dit :

genre règles spé pour les différents "Manteaux"

 

C'est quoi cette histoire de Manteaux ? Parce que j'essaye de comprendre la hiérarchie Death guard. Et j'ai compris qu'il y avait plusieurs compagnie, divisées en Cohorte Sepsis, chacune divisé en 2 maledictum eux même divisées en colonies, mais pas de manteau ?

 

Il y a 16 heures, Amiral Romulus a dit :

(bon en revanche j'ai jamais utilisé cet abus de règle, je sais pas si c'est legit ou non ^^).

 

C'est absolument pas un abus de règle. Tu dois choisir l'arme avec laquelle tu attaques, et tu peux totalement choisir ton "arme de CaC" dixit le livre de règle pour être moins létal. Certains ont aussi l'astuce de ne pas mettre toutes les unités de leurs escouades au contact pour ne frapper qu'avec une partie de leurs figurines et resté au CaC. Après ça n'empêche pas ton adversaire de désengager et te tirer dessus au tour d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette Tu te contre dis, d'un côté tu espères une nouvelle sortie et en même temps tu dis que tu attends pas grand chose du PA.

 

Perso, je m'attends absolument à rien, et je vois pas GW sortir une nouvelle fig pour nous, les TS (une chevre sur un disque pour AOS, ça compte pas :p) et les SMC n'ont rien eux, je vois pas pourquoi on aurai quelque chose.

Modifié par Lastjoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

C'est quoi cette histoire de Manteaux ? Parce que j'essaye de comprendre la hiérarchie Death guard. Et j'ai compris qu'il y avait plusieurs compagnie, divisées en Cohorte Sepsis, chacune divisé en 2 maledictum eux même divisées en colonies, mais pas de manteau ?

 

Les manteaux de corruption ont été crées par Mortarion, et donnés à ses Seigneurs selon leurs talents/compétences. On en retrouve la description dans le Codex section Seigneurs de la Death Guard, mais comme je suis gentil, voici le texte :

 

"... Mortarion a crée les Manteaux de Corruption, devenus avec les millénaires synonymes de puissance et de menace? La stratégie et l'armement de chacun sont aussi reconnaissables que les symptômes hideux des pestes de Nurgle. 

 

les Seigneurs de la Death Guard les plus belliqueux revêtent le Manteau de la Contagion. Ces Seigneurs guerroient en armure Terminator Cataphractii couverte d'ordures, en maniantdes haches dentelées plus grandes qu'un homme o udes faux à deux mains? Ils sont portés sur les tactiques simples et directes, sans subtilité, et ce sont des commandants pugnaces, qui ont toute confiance des la capacité de leurs sbires à vaincre après avoir enduré les pires attaques adverses. Ils incarnent l'épidémie galopante et tue sans discrimination pour ne laisser que des monceaux de cadavres. 

 

Quant aux Seigneurs des Véroles, ils préfèrent diffuser des miasmes et éroder l'ennemi par une attrition impitoyable, alors que les Seigneurs de la Virulence sont adeptes du bombardement, martelant leurs ennemis par leur puissance de feu et les décimant à la manière d'une infection qui amoindrit le malade jusqu'à le tuer. 

 

Certains Manteaux de Corruption trouvent que rarement preneur, car ils sont associés à des dons peu communs, Les manteaux de Parasitisme, du Flétrissement et du Flux font partie de ces récompenses peu courantes. Selon la rumeur, il existerai un Manteau dont jamais personne n'a été jugé digne, et qui transformerait son porteur en un être de pure entropie maléfique." 

 

Personnellement, je trouve que donner plusieurs traits à la manière des Chapitres SM / VM Eldar etc.. ne convient ni au TS ni à la DG, je préférerai un changement du trait de base, qu'il s'applique à toutes les entrées DG et qu'il intègre l'affreusement résistant. 

 

Quant à de nouvelles figs, je ne pense pas non plus que se soit urgent, d'autant qu'un simple ajustement de règle sur les Démons (qu'ils ne brisent plus le keyword DG par exemple ) permettrai de renouveler les listes. On peut aussi imaginer que des entrées Chaos soient intégrées au Dex, comme les Obli/Venomcrawler/Great Posseded.

Et déjà, sans même avoir de nouvelles Figs, le Dex se renouvelle.  

 

 

 

LoVe !  

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CHARISMAK a dit :

Bonjour, 

 

Les manteaux de corruption ont été crées par Mortarion, et donnés à ses Seigneurs selon leurs talents/compétences. On en retrouve la description dans le Codex section Seigneurs de la Death Guard, mais comme je suis gentil, voici le texte :

 

"... Mortarion a crée les Manteaux de Corruption, devenus avec les millénaires synonymes de puissance et de menace? La stratégie et l'armement de chacun sont aussi reconnaissables que les symptômes hideux des pestes de Nurgle. 

 

les Seigneurs de la Death Guard les plus belliqueux revêtent le Manteau de la Contagion. Ces Seigneurs guerroient en armure Terminator Cataphractii couverte d'ordures, en maniantdes haches dentelées plus grandes qu'un homme o udes faux à deux mains? Ils sont portés sur les tactiques simples et directes, sans subtilité, et ce sont des commandants pugnaces, qui ont toute confiance des la capacité de leurs sbires à vaincre après avoir enduré les pires attaques adverses. Ils incarnent l'épidémie galopante et tue sans discrimination pour ne laisser que des monceaux de cadavres. 

 

Quant aux Seigneurs des Véroles, ils préfèrent diffuser des miasmes et éroder l'ennemi par une attrition impitoyable, alors que les Seigneurs de la Virulence sont adeptes du bombardement, martelant leurs ennemis par leur puissance de feu et les décimant à la manière d'une infection qui amoindrit le malade jusqu'à le tuer. 

 

Certains Manteaux de Corruption trouvent que rarement preneur, car ils sont associés à des dons peu communs, Les manteaux de Parasitisme, du Flétrissement et du Flux font partie de ces récompenses peu courantes. Selon la rumeur, il existerai un Manteau dont jamais personne n'a été jugé digne, et qui transformerait son porteur en un être de pure entropie maléfique." 

 

Personnellement, je trouve que donner plusieurs traits à la manière des Chapitres SM / VM Eldar etc.. ne convient ni au TS ni à la DG, je préférerai un changement du trait de base, qu'il s'applique à toutes les entrées DG et qu'il intègre l'affreusement résistant. 

 

Quant à de nouvelles figs, je ne pense pas non plus que se soit urgent, d'autant qu'un simple ajustement de règle sur les Démons (qu'ils ne brisent plus le keyword DG par exemple ) permettrai de renouveler les listes. On peut aussi imaginer que des entrées Chaos soient intégrées au Dex, comme les Obli/Venomcrawler/Great Posseded.

Et déjà, sans même avoir de nouvelles Figs, le Dex se renouvelle.  

 

 

 

LoVe !  

L'idee est certes sympa, mais les récentes sortie me font penser qu'on aura un truc du genre TS-like. C'est à dire des traits de Vectorums pour représenter les différents chapitres de la légion ainsi que de nouveaux stratagèmes. Par contre pour la refonte des unités on ne peut clairement pas envisager quelque chose à l'heure actuelle. Quand à l'urgence on va devoit attendre encore un looooong moment et ça c'est tout à fait dommage car le besoin est plus que réel.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, BoB l'éponge a dit :

L'idee est certes sympa, mais les récentes sortie me font penser qu'on aura un truc du genre TS-like. C'est à dire des traits de Vectorums pour représenter les différents chapitres de la légion ainsi que de nouveaux stratagèmes. Par contre pour la refonte des unités on ne peut clairement pas envisager quelque chose à l'heure actuelle. Quand à l'urgence on va devoit attendre encore un looooong moment et ça c'est tout à fait dommage car le besoin est plus que réel.

 

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi, il n'y a aucune raison que le traitement de la DG soit différent. Simplement je trouve ce traitement poussif. Je trouve logique que les TS DG n'aient qu'un seul trait d'armé. Un peu comme pour les suppléments SM. Il y a le codex SM/Chaos vanilla, avec des traits aux choix, et les suppléments pour des chapitres précis qui eux ont leur trait fixe de légion. C'est du moins un procédé qui ne m'a jamais ennuyé - et qui est même plutôt logique. 

 

Là on va surement avoir le droit à une liste de traits avec 1 trait "ultra top broken au dessus des autres", 2 traits sortable et tout le reste à jeter. Beaucoup de papier pour finalement pas grand chose, là où un simple dépoussiérage du trait codex et de 2-3 bricoles aurai pu suffire à moderniser l'armée. 

 

Enfin bon, ça n'ai que des conjonctures, aucune info n'ayant été relayée pour le moment, et je veux pas pleurer avant d'avoir mal, quoi qu'il y aura, se sera surement mieux que rien. Juste dommage que les nouveautés que l'on aura ne soit ni celles nécessaires ni celles souhaitées par les joueurs. 

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, au delà d'avoir des nouvelles règles ultra compet, c'est surtout avoir de nouvelles "cartes en main" pour composer ses listes/stratégies. Ce que propose d'une certaine manière les supp. PA. Et à ce que je peux voir ces news règles sont souvent très pensé "fluff" (et ca, ca me plait bien !) Et comme tu le dis, il y aura toujours 1 ou 2 pépites pour les vils optimisateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lastjoke a dit :

@SexyTartiflette Tu te contre dis, d'un côté tu espères une nouvelle sortie et en même temps tu dis que tu attends pas grand chose du PA.

 

Non tu te trompes : J'attends pas grand chose du PA côté fluff. Je pense pas que le PA va révolutionner ou évolutionner le fluff DG, ni qu'il va la mettre en position  importante pour la suite du fluff

Après côté figurine, tous les PA traitent de 2/3 armées dont seulement une à droit à une nouvelle figurine (qui fait d'ailleurs la couverture).

PA2 c'était SM + SMC : c'est les SMC qui gagne le nouveau Sorcier

PA3 Tyranides + BA : BA avec Mephiston

PA4 TS + DA + GK : DA 

 

La seule exception c'était le premier, avec la boite Eldar + DE. Et d'ailleurs des rumeurs parlent d'une nouvelle boite de ce type (mais Ork vs Space wolfes)

Donc si c'était PA5 avec Tau + DG, et vu qu'on savait déjà que la figurine serait Tau, c'était sur qu'on aurait rien pour la DG, là on peut toujours espérer un PAX DG contre euh, ce qui reste (custode ?). En espérant que ce ne soit pas contre les ork puisque là aussi on sait que la figurine sera Ork. 

Il y a 7 heures, Lastjoke a dit :

les TS (une chevre sur un disque pour AOS, ça compte pas :p) et les SMC n'ont rien eux, je vois pas pourquoi on aurai quelque chose.

 

Les TS n'ont certes rien, mais les SMC ont eu une nouvelle figurine de Sorcier. Après les PA n'ont jamais fait de nouvelles entrées, juste des refontes de figurines existantes (avec parfois un nouveau profil par Primarisation). 

Ca rends la nouvelle figurine PA pour la DG peu probable, mais pas impossible. On peut imaginer un nouveau Prince démon de Nurgle pour se débarasser de celui en failcast, ou un Seigneur du Chaos de la death guard (avec un profil modifié pour y mettre la FNP). Bref c'est pas impossible. 

 

@CHARISMAK : Merci pour ce passage fluff, j'ai raté ce passage dans le codex. 

 

Il y a 7 heures, CHARISMAK a dit :

Quant à de nouvelles figs, je ne pense pas non plus que se soit urgent, d'autant qu'un simple ajustement de règle sur les Démons (qu'ils ne brisent plus le keyword DG par exemple ) permettrai de renouveler les listes. On peut aussi imaginer que des entrées Chaos soient intégrées au Dex, comme les Obli/Venomcrawler/Great Posseded.

Et déjà, sans même avoir de nouvelles Figs, le Dex se renouvelle.  

 

Je suis pas d'accord : Déjà je ne vois pas pourquoi la DG (et du coup les TS.WE.EC) pourrait se servir de 2 codex différents aussi librement. Et puis surtout je vois pas où est le problème, avec la V8 rien de plus simple d'avoir 1 ou plus détachement DG avec 1 ou plus détachement DDC de Nurgle. Je ne vois pas trop où est le problème. D'autant que sans détachement Démons, pas de stratagème. 

Et surtout on sent la volonté de GW de respecter une des promesses de la V8 non tenu : en gros soit vous faite de la soupe, soit vous spécialiser votre armée sur un codex, voir une sous faction de ce codex (chapitre, légion, vaisseau monde). On a déjà des bonus mono-codex pour les SM, les BA, les DA, les GK et les Soeurs. J'espère qu'on en aura aussi pour le chaos, pour récompenser les joueurs purs DG. D'autant que l'invocation (si la règle se décide à changer) aura alors tout son interet : invoquer des unités d'un autre codex sans casser le côté mono-codex d'une armée et donc en conservant les bonus. 

Et je suis contre l'idée d'intégrer des unités CSM au codex DG. La création du codex DG c'est justement pour se différencier des autres SMC. On a perdu des unités (les fameuses Moto DG V7) pour en gagner d'autre. Je préfère gagner d'autres unités spécifiques que de faire machine arrière. J'espère par contre qu'on aura les grands possédés, c'est pas logique d'avoir des possédés sans grands possédés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

C'est absolument pas un abus de règle. Tu dois choisir l'arme avec laquelle tu attaques, et tu peux totalement choisir ton "arme de CaC" dixit le livre de règle pour être moins létal. Certains ont aussi l'astuce de ne pas mettre toutes les unités de leurs escouades au contact pour ne frapper qu'avec une partie de leurs figurines et resté au CaC. Après ça n'empêche pas ton adversaire de désengager et te tirer dessus au tour d'après.

 

Sauf si tu encercles l'unité adverse pour ne pas qu'elle puisse se désengager, et tu restes au chaud dans ton chausson. Dans ce cas tu seras léthale au tour adverse, et donc tranquille pendant sa phase de tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Déjà je ne vois pas pourquoi la DG (et du coup les TS.WE.EC) pourrait se servir de 2 codex différents aussi librement. Et puis surtout je vois pas où est le problème, avec la V8 rien de plus simple d'avoir 1 ou plus détachement DG avec 1 ou plus détachement DDC de Nurgle. Je ne vois pas trop où est le problème. D'autant que sans détachement Démons, pas de stratagème.

 

En soit, les profils des unités Démons de Nurgle sont dans le codex DG, il ne s'agit donc pas d'user de plusieurs codex. Je regrette cependant que  l'unique façon de jouer des démons ( sans casser le trait de Legion) en se servant du dex DG soit en invocation. Chose qui ne serai pas un si gros problème si notre personnage n'était pas contrait à l'immobilité. 

Quand au fait de jouer en soupe, ça n'est pas trop mon délire, mais surtout, j'ai vraiment du mal avec le fait que pour jouer sans malus des unités d'un codex, je doive acheter et jouer un autre codex en sus. Si des demons sont dans le dex DG, je devrai pouvoir les jouer au moins sans me tirer une balle dans le pied ou devoir faire des combines à base de détachement patrouille four tout dans le but de jouer une pauvre unité de PB. 

Un optimiseur jouera un détachement DDC, un joueur Narratif n'en aura peut être rien à carrer de son trait de Legion, mais ce genre de restriction nuit grandement aux joueurs mi mou mi dur qui veulent jouer les unités du codex qui leurs plaisent sans renoncer à un minimum d'efficacité.  

 

Citation

D'autant que l'invocation (si la règle se décide à changer) aura alors tout son interet : invoquer des unités d'un autre codex sans casser le côté mono-codex d'une armée et donc en conservant les bonus. 

Ce qui rejoins mon propos. En suppriment "simplement" la contrainte de rester statique pour l'invocation, et/ou en ajoutant aux démons de nurgle du dex une règle type "mercenaire" qui ne leur ferai pas bénéficier du trait DG mais ne le casserai pas en retour, on gagnerai en flexibilité, en terme de jeu et de liste, sans pour autant avoir besoin de nouvelles entrées. Réhabiliter celle que l'on a déjà serai un grand pas en avant. 

 

Citation

Et je suis contre l'idée d'intégrer des unités CSM au codex DG. La création du codex DG c'est justement pour se différencier des autres SMC. On a perdu des unités (les fameuses Moto DG V7) pour en gagner d'autre. Je préfère gagner d'autres unités spécifiques que de faire machine arrière. J'espère par contre qu'on aura les grands possédés, c'est pas logique d'avoir des possédés sans grands possédés. 

Une fois de plus, nous sommes d'accord (finalement), je cite d'ailleurs les grands possédés dans la liste des unités que j'aimerai voir intégrées au Dex. Ou plutôt, les Grands Possédés auraient du être une exclusivité d'un Codex Word Bearer mais comme ce Dex n'existe pas et que tous les chapitres Chaos Vanille y ont accès, nous devrions pouvoir les jouer aussi ! :D 

J'étendrai personnellement la liste aux Oblitérators, qui par bien des aspects font très DG (infanterie lourde, polyvalente, un peu degueu) sans compter qu'ils rempliraient à merveille un rôle d'appuis feu qui manque légèrement  au dex. 

 

Enfin bon, tout ça finalement c'est de la whishlist puissance 10k et on sait très bien qu'on aura rien de tout cela avant la 15èm croisade du clone désabusé d'Horus. 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CHARISMAK a dit :

Une fois de plus, nous sommes d'accord (finalement), je cite d'ailleurs les grands possédés dans la liste des unités que j'aimerai voir intégrées au Dex. Ou plutôt, les Grands Possédés auraient du être une exclusivité d'un Codex Word Bearer mais comme ce Dex n'existe pas et que tous les chapitres Chaos Vanille y ont accès, nous devrions pouvoir les jouer aussi ! :D 

J'étendrai personnellement la liste aux Oblitérators, qui par bien des aspects font très DG (infanterie lourde, polyvalente, un peu degueu) sans compter qu'ils rempliraient à merveille un rôle d'appuis feu qui manque légèrement  au dex. 

 

Enfin bon, tout ça finalement c'est de la whishlist puissance 10k et on sait très bien qu'on aura rien de tout cela avant la 15èm croisade du clone désabusé d'Horus. 

LoVe !

halalalal, les fausses justifications pour jouer de l'oblit. L'oblit ça n'a jamais mais alors JAMAIS été Death Guard. Certes c'est une création iron warriors à laquelle à colaboré Mortarion, mais les oblits ne rentrent pas du tout dans le schéma de tactiques et ni dans le fluff Death Guard. Lisez le début du tactica il y a un mini focus sur le fluff. La death Guad c'est: des phalanges d'infanteries, lentes mais terriblement résistantes. Les PM sont équipés pour affronter n'importe quelle situation sans jamais exceller dans un rôle en particulier. La base du marine c'est à pied avec bolter et couteau de la peste plus les gre buboniques. Du coup ils n'ont pas d'armes lourdes mais des armes spés plus adaptables sur le champ de bataille, et pas d'escouades d'assaut mais des des spécialistes au sein de leur escouades de ligne. D'ailleurs, avant la V7 (cette version de M****), Les attaques rapides étaient interdites ou restreintes en Death Guard. Ils n'ont ni motards ni unités de réacteurs dorsaux. Leurs escouades d'assaut étaient de simple escouades de marines en Rhino ma bonne dame! En conclusion, les Oblits ne manquent pas à la death guard car ce n'est pas dans leurs doctrines de combat. D'ailleurs ce qui est intéressant avec le codex c'est qu'on y retrouve bien les choix représentatifs. Les seuls soucis on va dire son les QG "normaux" qui devraient soit être en E5 fnp5+ ou ne pas être présents. le reste est fluffiquement legit.

Pour les greats possessed, ce n'est pas déconnant par contre, même si ça sent le wordbearers avant tout. Ils peuvent avoir leur place.

 

Sinon ça vous dirais pas d'aller dans le sujet wishlist pour parler de tout ça qu'on arrête un peu de pourrir le topic du tactica?

 

Clique là pour rêver des ups de la Death guard!

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.