Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Peut-être un chaos lord à poil pour la relance des 1?

 

Après je peux me tromper hein, mais parfois faut pas non plus s'obstiner à jouer un QG ultra bourrin et super fort, tu peux faire ta liste basée sur un QG de "soutien" dont la mort ne sera pas trop dramatique. Ce que je veux dire par là c'est que pour moi la DG au niveau des persos est plutôt dans un rôle de soutien, t'as de quoi buff tes unités assez violemment avec divers choses, Typhus le premier déjà, les sorts également. La Faction regorge de persos de buff en fait. Entre Tallyman,Typhus,plaguecaster,putrifier et même blightspawn qui a une aptitude pas dégueu contre les armées de cac. T'as des unités endurantes pour leur prix, qui peuvent taper raisonnablement mais l'armée est pas faite pour se la jouer Ynnari quoi, donc autant exploiter l'optimisation des buff/malus à fond, c'est une armée d'enlisement quoi.

 

Faut pas oublier aussi, le plaguecaster coût même pas 20 pts de plus qu'un sorcier de base, tout ça pour gagner l'endu 5 et l'affreusement résistant. C'est pas à négliger tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sur que le plaguecaster et le lord sont bien mais perso si je veux jouer une armée assez résistante et avec des QG qui boostent je vais voir chez le mecanicum. Là on sur une armée qui a une portée restreinte et qui va devoir choisir entre se répartir uniformément sur la table ou rester packé pour jouer au bus magique. Je penses que la deuxième solution est la moins bonne car on manque de mobilité et on risque de perdre aux objos si l'adversaire tombe sur les bons. Franchement entre le spam de QG à effet kikoo même pas cher, je n'y crois pas trop.  Avec Thyphounet plus deux plague caster ou deux lords on arrive vite à plus cher qu'une doublette de PrD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thaby42 a dit :

Je sur que le plaguecaster et le lord sont bien mais perso si je veux jouer une armée assez résistante et avec des QG qui boostent je vais voir chez le mecanicum. Là on sur une armée qui a une portée restreinte et qui va devoir choisir entre se répartir uniformément sur la table ou rester packé pour jouer au bus magique. Je penses que la deuxième solution est la moins bonne car on manque de mobilité et on risque de perdre aux objos si l'adversaire tombe sur les bons. Franchement entre le spam de QG à effet kikoo même pas cher, je n'y crois pas trop.  Avec Thyphounet plus deux plague caster ou deux lords on arrive vite à plus cher qu'une doublette de PrD...

Of course mais ce ne sont pas les mêmes rôle, en soit le PD tu le prends pour aller faire mal au méchant sauf que tout seul sans grand accompagnement (à part les drones je vois pas ce qui peut le suivre en DG) il va se faire fumer avant de faire bobo, ton typhus et tes sorciers ils peuvent smiter et buffer toute ton armée en restant à l'abri, de toute façon à part Typhus (et encore) c'est pas des bêtes de cac mais ils sont protégés par la masse que tu possèdes et qui est lente certes mais difficile à tomber (je parle pas en no limit hein, pour moi ça n'a pas d'intérêt). De plus t'as des persos difficilement snipable (l'endu 5 et la FNP 5+ les rend difficilement tuables pas des sniper en général).

Faut noter aussi que l'armée à pas mal de FEP potentielle et n'est pas pénalisée par ses mouvement au niveau des armes d'assauts/lourde, elle peut donc se permettre de courir à chaque tour tout en canardant. 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais les totor et mes deathschroudb on les voit pas trop apparaître dans les discussions...ou les listes. Après c'est sur que le PrD en solo il risque de se faire dévivanter rapidement. On peut s'en servir en intervention sur une seconde ligne et sauter sur ce qui est chiant au dernier moment sous couvert ded rhinos/pox... Je pense que c'est une bonne solution au stormraven fouré au totor/kalgar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, thaby42 a dit :

Ouai mais les totor et mes deathschroudb on les voit pas trop apparaître dans les discussions...ou les listes. Après c'est sur que le PrD en solo il risque de se faire dévivanter rapidement. On peut s'en servir en intervention sur une seconde ligne et sauter sur ce qui est chiant au dernier moment sous couvert ded rhinos/pox... Je pense que c'est une bonne solution au stormraven fouré au totor/kalgar. 

Le deathshroud j'admet qu'il est trop chère, mais vraiment.

 

Le totor peut être une menace intéressante, en mode "full fuseur" ça peut faire peur à l'adversaire pour ses véhicules, ou alors tu les prends à poil, ça fait une unité assez tanky mine de rien qui peut mettre la pression à l'adversaire si elle lui rentre dedans par derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'une brochette de blightlords, 4 combi plasma avec un fleau, ça fait quand meme une menace serieuse.

Ok, on est sur du 280 pts mais bon du totor endu 5, feel no pain qui tirent 8/16 tirs de plasma ça fait quand meme

stresser un peu l'adversaire.

Et comme ça risque plus l'incident de frappe et qu'on peut les mettre ou on veut et quand on veut,

ça ouvre pas mal de possibilités tactiques non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du QG Low cost, le Chaos Lord est effectivement le bon choix.

Mais bon le Prince Daemon, combine tout ce qu'il faut : Aura relance des 1, Psy niv1, mobilité, un bon punch au cac, bonne résistance (endu/save/Perso non targetable) .

Ton sorcier + ton Lord Chaos ne font pas tout cela et au final coutent ensemble plus chère que ton Prince ...

Après comme dit plus haut dans mes posts, il faut le jouer en soutien et non en kamikaze.

 

Le gros souci du plaguecaster c'est sa non mobilité. Sinon, il est très bien. Alors oui tu vas me dire que blablabla la Death Guard c'est un style d'armée à mobilité lente mais implacable ... mmmm mwé .... je reste sceptique sur l'efficacité d'une armée sans quelques unités mobiles (d'où l'intérêt du Prince Démon)

 

Deathshroud sont effectivement trop chère  pour ne les employer que si tu joues Mortarion (et encore ca fait chère les 6 PV supplémentaires ^^ )

 

Blightlords ... le souci c'est qu'on demande à une unité de type FeP de venir apporter un impact direct lors de leur arrivé et non pas d'être résistante. "Oui, mais tu peux les jouer en FeP dans le camp de l'ennemi pour le faire chier" .... mwé ... si l'adversaire n'est pas une quiche il te fera une zone de non FeP dans son camp ce qui fera que la FeP de tes Blightlords ne sera vraiment pas handicapante pour ton adversaire (au niveau de la gestion du controle de map). Au final, avec ce sac de pts tu peux trouver mieux ailleurs ... Dommage je kiffe bien les figs ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vision. Moi j'attaque avec mes pesteux. Full rhino rush de plague marine et avant je mettais des icones pour les FEP + des motos de Nurgle  + icone aussi.

 

Comme j'ai dis avant le Malignant pour moi je ne suis pas forcement convaincu, il ne buff pas sauf par les sorts et pour sa capacite Mortelle il doit etre a 7pce donc dans la melee. il a E5 mais 4PV pour 3+/5+ le sorcier tape plus fort via les armes de terminator 2+/5+ 5PV et 9 de CDT. Parce que le Malignant il n'a pas grand chose pour taper et comme il faut qu'il soit proche des unites.

 

Donc les petits effets kisskool sont bien mais soit c'est genre une bataille rangee et la tu mets une tetrachier de fig booster au milieu par les heros et tu avances, soit pas et tu joues du PD et Comme ca ete dis plus haut il faut eter mobile sauf p-e en bataille rangee. Mais ca n'empeche pas de mettre ici et la ces petits effet pas cher et il n'y a qu'un haume et pas mal d'auras qui aimeraient avoir le +3" .

 

Pour les deathshroud j'adore les fig et les bright aussi mais je les trouve jouables car ca pese en jeu et il faut les balancer quand tu arrives avec ton pd/drones/frelon de la peste ou en def si il y a une grosse menace.

Le probleme c'est que tout le monde dis . ouais y a un cordon, des zone de non FEP etc...je dis pipo! certes depuis la v5 je ne fais plus de tournois et je joue tjs avec mon asso et j'ai des joueurs durs aussi en face parfois, Il y a toujours moyens de caser sa FEP elles doivent se compter sur une main les parties ou je n'ai pas pu FEP sans que ca est un impact ,et les mecs qui disent "moi personne peut FEP sur moi si je le veux pas" sont des mytho surtout 5 fig coller les unes aux autres. Alors serieusement on peut dire ok  parfois c'est tendu faut attendre un tour de plus, mais maintenant ou ca rentre auto quand tu veux et sans devier, c'est juste une rigolade. Au moins en Tau j'avais avant le relais pour ne faire qu'une FEP choisit, les icones du chaos, les balises.

 

Pour moi le chaos a tjs ete mobile et maintenant ca sera bataillon de ES et DG avec des motos de slaanesh, des drones rouleaux, 2/3 rino de plague marine en rush, le PD que je ne jouais plus en v7(v6p-e) me rappelle plus avec toutes version en 5ans, voir une petite equipe de raptor, quelques bourdons pour ralentir ou meme des betes, et une FEP de termites.

Le Malignant si il vient sera dans un des rhino sinon ca sera un sorcier terminator avec les bright. 

Les crawler /myphitic avancent derrier les rhino.

Si je veux du tir de loin je ne vais pas me fatiguer a prendre dans la DG, je vais en SMC Tzeench : 2 pred full lascan / 5 havoc lascan ou LM/ voir si je suis d'humeur cocasse un dread lascan/LM. 

 

La seul autre legion que je trouve sympas pour les bonus c'est la Black legion et les nightlords pour une combo avec la Dg jouant sur la perte de CDT pour le fun. Les WE ont ils vraiment besoin de +1A quand les berserker  font 2 phases de close.? Et pas de tactique de chapitre pour Huron et ces red corsair ou c'est le trait pillards noir car il a sa propre armee et elle est grande. Le trait justement des pillards noir serait pas mal pour des pros du CAC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

 

Le sujet est fait pour la stratégie DG codex uniquement. Du coup ton type de liste on va pas la voir souvent sur les tables de tournoi hors no limit...

Les totors en mode assaut avec des armes de CàC je suis pas trop fan, une version avec plusieurs combi fuseur pouvait être plus sympa. ça fait cher la distraction mais on peut obliger l'adversaire à se placer en conséquence et le pousser à la faute. Les 12 PS de portée du fuseur sont largement suffisant pour amocher un véhicule ou un monstre derrière un cordon antifep. On a pas l'assurance du dé fantôme mais bon...

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je parle DG dand quasiement toutes mes phrases et le SMC est en plus pour pallier des defauts/manques ou completer l'assaut pour repondre a ta problematique de : y a autre chose que le PD volant" ou une autre vision qu'il me semble que tu as de la DG. 

Donc associer la DG avec de ES pour du cac, ou des pillards, les nightlords pour jouer sur le CDt et tzeentch en tir de loin via le -1 a +12pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais dans ce cas là tu ne joues plus vraiment DG et là le soucis c'est de savoir jouer une bonne liste DG en soit. 

Après je suis d'accord que prendre un petit détachement  d'une autre légion peut aider (les Iron Warriors me sont très utiles avec la bonne troupe de cultistes). Mais quand tu veux faire du jeu avec restriction (parce que je le redis moi personnellement je vois pas l'intérêt de jouer en no limit) il faut savoir faire un choix et pas juste jouer 1 unité forte par légion dans la bonne avec 5-6 détachements différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne joue pas en no limit mais j'aime le chaos dans globalite donc j'ai tendance a jouer plusieurs Dieux. Mais Nurgle reste mon 1er choix et j'aimerais bien jouer mon baneblade de nurgle d'ailleurs.

 

En qg: le PD. Ensuite typhus ou lord selon Pox en mass ou pas (perso ca sera typhus+blight + sorcier en armure ca fait 7 et j'aime bien + un PDaile) et sinon bin rien parceque comme tu dis tu veux jouer full DG, donc pas de mini seigneur.

Les heros ca depends de ton shema et encore certaines parties de ta liste seront autour de tes heros. 

Pour moi pas de cultiste, je n'aime pas ca me rappelle la GI. Donc des pox avec un Malignant+ surgeon.

Foul et biologus dans une grosse unite de plague si je les mets.

2 Foetid avec rouleau. 

 

Il y a des trucs bien pour faire full DG mais en Qg c'est limiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Le Grand TouT a dit :

Oui je ne joue pas en no limit mais j'aime le chaos dans globalite donc j'ai tendance a jouer plusieurs Dieux. Mais Nurgle reste mon 1er choix et j'aimerais bien jouer mon baneblade de nurgle d'ailleurs.

 

Ca existe ça?

 

 

bah en DG l'infanterie est assez moyenne si tu la prends de base, mais avec tous les persos à buff derrière elle devient encore plus résistante et peut faire mal à qui la sous estimerai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'édite , le sujet tout les mardi ! 

 

donc je relierai bien à tête reposé toute vos idées pour retenir les meilleurs dans le sujet principale. 

 

Encore merci de participer au topique ! 

 

Bien cordialement, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plagues marines ne sont pas faibles,

Oui pour les pox avec Typhus + le sort ont E5/F5 relance les 1 /relance blessure avec un des heros. 

 

Le baneblade de Nurgle? oui en Apocalypse pour les vieux a l'epoque. Je mettrais des photos du mien, il y avait meme un pack de transformation achetable games, mais je l'ai custum moi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que les plagues marines étaient faibles.

 

Les pox  avec les bon sorts, Typhus, un Tallyman et les stratagèmes tu peux assez facilement avoir une grosse unité de 40-50 mec qui font du 4+ relance à la touche, force 5 avec +2 pour blesser, mortelle sur 5+ et endurance 5 avec un petit -1 pour les toucher? Une petite "Deathstar" de la Death Guard. Après ça demande pas mal de buff qui passent (les CP requis et les sorts qui rate pas, après ils sont lancés sur du 5+ pour la plupart)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Grand TouT a dit :

Le baneblade de Nurgle? oui en Apocalypse pour les vieux a l'epoque. Je mettrais des photos du mien, il y avait meme un pack de transformation achetable games, mais je l'ai custum moi meme.

Le Baneblade est disponible pour le chaos en v8 et sans apocalypse.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans apo j'espere bien depuis la v7 et ma stormsurge ou les chevaliers , les baneblades Astra. Pour les regles tu les trouves chez forge je suppose?

 

Tu as dis assez moyenne pour l'infanterie, pour moi il n'y a que les plaguemarines qui existent. C'est pour ca que les Pox je ne compte pas mettre autant pour les booster, juste de quoi ecranter ou invoquer des demons et je ne mets jamais moins de 3 rhinos +7 plaguemarines avec 3 plasmas maintenant. 

Tu me dira oui mais l'infanterie c'est d'autres unites : oui et non:p pour moi les termites c'est des elites qui FEP , les enfants du chaos sont nuls en effet, les betes sont pas si mal, et les possedes sont nuls aussi meme avec un mvt de 7, c'est bien pour eux que je jouerai un LR d'ailleurs mais en partie fun.

Les foetid + rouleau je les considere comme de l'infanterie.

 

- Crawler et myphitic, je les trouve bien aussi et d'ailleurs en Tau en v5 si je me souviens bien je faisais un grand V avec mes chars et au milieu des crisis et des DF avec des GDF et hop en avant on rase tout. Je pense qu'on peut faire une truc similaire en DG entre les gros vehicules qui encaissent et la horde de pox booster. 

Les motos de nurgle me manquent, des figs que je ne vais pas pouvoir recycler sauf en V9+ ? E6 c'etait si bon. 

Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Le Grand TouT a dit :

Sans apo j'espere bien depuis la v7 et ma stormsurge ou les chevaliers , les baneblades Astra. Pour les regles tu les trouves chez forge je suppose?

Oui, en les renégats ont accès aux gros canons (ils les mentionnent dans le codex DG).

Il suffit de prendre le datasheet du Baneblade et de remplacer les factions par "chaos" et "renégats et hérétiques".

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que normalement le baneblade de nurgle a des armes specifiques  (enfin avant c'etait comme ca et ca serait bete de changer ca surtout que tout les vieux comme moi qui en ont un on forcement fait une conversion).

Je savais pour ce que tu as dis qu'en effet on transfert juste les mots clefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2017 à 11:26, Slendy75 a dit :

Vous savez le PD il est dispo partout dans le chaos, je vois pas pourquoi vous vous embêtez à faire des stats sur un truc qui a déjà été fait depuis la sortie de la V8 sachant qu'en DG tu as d'autres choses intéressantes pour ce genre de boulot. Alors oui le PD est fort mais tu as de quoi le remplacer.

 

En faite , tu as une vision trop large , oui il est disponible dans une liste chaos classique, mais c'est pas du tout la même optique, tu as pas les mêmes entrées dans une liste chaos classique, la ou tu préféras prendre un autre QG pour optimiser  ta liste chaos tu prendras surement un prince démon ailé en Death Guard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MoOdy a dit :

 

En faite , tu as une vision trop large , oui il est disponible dans une liste chaos classique, mais c'est pas du tout la même optique, tu as pas les mêmes entrées dans une liste chaos classique, la ou tu préféras prendre un autre QG pour optimiser  ta liste chaos tu prendras surement un prince démon ailé en Death Guard.

Pas sûr, en effet en DG tu as beaucoup moins d'entrées qu'en chaos classique au niveau des QG, donc évidemment le PD va revenir souvent mais son inconvénient c'est que malgré sa force il n'a pas trop de synergie avec l'armée en elle même contrairement aux personnages spécifiques de la Death Guard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Slendy75 a dit :

Pas sûr, en effet en DG tu as beaucoup moins d'entrées qu'en chaos classique au niveau des QG, donc évidemment le PD va revenir souvent mais son inconvénient c'est que malgré sa force il n'a pas trop de synergie avec l'armée en elle même contrairement aux personnages spécifiques de la Death Guard

 

Il possède l'aptitude prince du chaos : "vous pouvez relancer les jets de touche de 1 des unités Death Guard et de DAEMON de Nurgle amies à 6 au moins de cette figurine".

 

On est d'accord c'est pas ça qui va plier une partie , cependant c'est toujours bon a prendre, tu as pas mal d'unité qui on été copie/collé du codex SMC lui contrairement au helbrute il a sa propre identité DEATH GUARD.

 

Le problème étant qu'en SMC,  tu as  des entrées différente de troupe, donc tu as pas les mêmes besoin en QG. 

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2017 à 08:42, grosse dent a dit :

edit : 

je viens de voir que tu n'as pas parlé des blightlord alors que tu parle des deathshroud

est-ce un oubli ?

parce qu'ils sont très bien aussi et nettement moins chers. pour 250 points tu as une unité de 5 extrêmement performante

et vous parliez des fléaux pour les plague (ce qui est un non-sens à mes yeux pour une unités orientée close chez les plague), mais ils sont nettement plus rentables chez les termi

j'ai testé les 2, ils se valent au close mais les blightlord sont nettement au dessus en terme de survie

 

et j'attends le myphitic avec impatience aussi

 

Bas j'en parle pas encore car j'ai du mal à voir en quoi ils sont performants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.