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Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

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Pour ceux qui ne sont pas fans des charges après FEP (à 9 donc) j'ai bricolé un petit tableau pour mettre en évidence la chance de la réussir avec une reroll de commandement :

 

z4yTSJ4.png

 

Donc 2 chances sur 3 de la réussir.
A mettre en rapport avec une charge à 3D6 qui a 160 chances sur 216 de réussir soit 3 chances sur 4.

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Merci Vélémir

Je ne suis pas un pro des stats mais le résultat final ne serait pas plutôt 55,174 % de chance de réussir une charge à 9'' avec relance ?

27.7% + (38% de 72.,3%)=55.174%

72.3% étant le pourcentage de non réussite de charge à 9''

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De toute façon, même si c’est 2 chance sur 3, je trouve ça pas assez fiable. 

 

2 chance sur 3, l’unité je la fais arriver à 9ps pour faire une truc et la charge x’est du bonus mais je compte pas dessus. 

 

Je commence à construire autour de la charge que lorsque elle a 3 chance sur 4 de réussir et j’ai a côté une relance.  

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Il y a 5 heures, Vélémir a dit :

Maisssss oui, z'avez raison, ca valait bien le coup de faire ça sur excel, si la conclusion est faussée.
J'vais le refaire pour toute les charges de 6 à 12 tiens :D

Heu ... c'est à vérifier, je ne suis pas plus sur que cela de mon raisonnement =D. Par contre, ça m’intéresse énormément d'avoir les stats pour tous les jets de 2 à 12 avec relance  => c'est utile aussi pour les charges mais aussi pour les tests Psy. Merci d'avance !

 

EDIT : je viens de faire les calculs ... voici les résultats que j'ai obtenu :

Probabilité 2d6 (avant =>) avec relance 1d6 (après =>)

2+ = 100%

3+ = 97.22% => 99.53%

4+ = 91.66% => 98.14%

5+ = 83.33% => 94.90%

6+ = 72.22 % => 89,35%

7+ = 58.33 % => 80,55%

8+ = 41.66 % => 68,05%

9+ = 27.77 % => 52,31%

10+ = 16.66 % => 35,64%

11+ = 8.33 % => 20,37%

12+ = 2.77 % => 7.40%

Si quelqu'un est tombé sur les mêmes résultats, merci de confirmer cela :)

Modifié par hoegstern
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Il y a 13 heures, hoegstern a dit :

Heu ... c'est à vérifier, je ne suis pas plus sur que cela de mon raisonnement =D. Par contre, ça m’intéresse énormément d'avoir les stats pour tous les jets de 2 à 12 avec relance  => c'est utile aussi pour les charges mais aussi pour les tests Psy. Merci d'avance !

 

EDIT : je viens de faire les calculs ... voici les résultats que j'ai obtenu :

Probabilité 2d6 (avant =>) avec relance 1d6 (après =>)

 

2+ = 100%

 

3+ = 97.22% => 99.53%

 

4+ = 91.66% => 98.14%

 

5+ = 83.33% => 94.90%

 

6+ = 72.22 % => 89,35%

 

7+ = 58.33 % => 80,55%

 

8+ = 41.66 % => 68,05%

 

9+ = 27.77 % => 52,31%

 

10+ = 16.66 % => 35,64%

 

11+ = 8.33 % => 20,37%

 

12+ = 2.77 % => 7.40%

 

Si quelqu'un est tombé sur les mêmes résultats, merci de confirmer cela :)

Je confirme tes stats. Ce sont les bons taux. Autant dire que la charge à 9ps c'est pas du tout fiable en deathguard. Mais ça c'est pas nouveau. Reste a prier GW pour avoir un nouveau codex. Allumez des cierges de cire d'oreille ^^

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Merci Bob.

Oui, la charge à 9'' même avec reroll c'est 1 chance sur 2 de se louper, donc autant pas reroll :D et ne pas se fier à une charge réussi mais à sa résistance pour pouvoir éventuellement charger au tour suivant (mais là on se retrouve avec le soucis du mouvement de base qui n'est pas fou fou non plus pour la DG (blightlord/deathshrouds) ... donc il faut un warptime pour assurer cela ;-).

Bref, la Frappe en Profondeur (FeP) pour la DG, ca devrait plutôt s'appeler le Positionnement en Profondeur (PeP), un atout stratégique pour pouvoir placer une unité à un endroit précis de la table ^^

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C'est pas faute de vouloir y croire. 

Et de penser qu'on peux faire des plays de folie en DG ?

Quoiqu'il en soit avec mes Deathshroud je tenterai toujours le one-shoot d'IK ou autre grosse menace mal placée T2. 

Ca passe c'est gamebreaker, ca ne passe pas et bien on verra bien si la resilience légendaire de la DG me trahira ou pas. 

Modifié par Vélémir
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Oui si tu es "joueur",

3 Deathshrouds (156pts) en FeP sur un IK (350-400pts) sans Save invul au CaC c'est assez rentable si la charge réussi (50% de réussite avec relance).

Ca fait 15A (avec Mort au ...) > 10 touches > 6 blessures > 10PV en moyenne et en ayant claquer qu'un seul potentiel CP (le reroll de charge).

Sur du véhicule endu 7 3+ d'armure, la par contre ca doit oneshote ?

 

Jouer 156pts en mode gamble sur 2000pts, ca peut le faire :)

Modifié par hoegstern
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il y a 7 minutes, hoegstern a dit :

Oui si tu es "joueur",

3 Deathshrouds (156pts) en FeP sur un IK (350-400pts) sans Save invul au CaC c'est assez rentable si la charge réussi (50% de réussite avec relance).

Ca fait 15A (avec Mort au ...) > 10 touches > 6 blessures > 10PV en moyenne et en ayant claquer qu'un seul potentiel CP (le reroll de charge).

Sur du véhicule endu 7 3+ d'armure, la par contre ca doit oneshote ?

Yes, je les joue par 4, par contre. Après derrière faut tenir la contre-charge, mais tu lui fait baisser 2 paliers je pense et pour peu que tu sois avec un PrD pas loin qui te mette lame de Putréfaction.... 

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Oui, avec Lame de putrefaction, ca devient la fiesta et c'est relativement facile à placer ( 5+ = 83.33% => 94.90% de réussite avec relance) et avec un PD on a du 30" de rayon  niveau sort (12 de mouve +18 de portée de sort ).

 

allez ! Tu m'as convaincu de les retester en FeP

 

Par 4, c'est par expérience que tu les prends ainsi ?, j'aurais tendance à les prendre en monde minimum pour pouvoir vraiment FeP dans un mouchoir de poche et de pas trop claquer de pts si tu rates ta charge ...

Modifié par hoegstern
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4 DS sous lame de Putréfaction, 17 attaques, 11 qui touchent, blessent sur 2+ relance des 1. 11 blesses dégâts 3 + 2 mortelles = 35 blessures. C'est même overkill sur un IK

De toute façon je vais te dire, c'est la seule unité de l'armée capable de burst un IK. Si t'as ça en face, t'as pas le choix que de tenter l'entrée. 

Et oui, je l'ai tenté en amical sur un IK Dark Angel, c'est.....passé crème ?

4 ca fiabilise, et ca evite le symdrome de "je commence tout et je finis rien" et ca te permet une meilleure survavilité

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17A initiales + 2 à 3 A (mort au faux empereur) = 19-20 Attaques qui touche sur 3+ (F8 de base contre Endu 8 avec +1 sur le jet -putrefact-) = 13touches qui blessent sur 3+ avec Lames avec reroll des 1 = 10 blessures avant save = 8 blessures à Dommage d3 = 16 blessures et on rajoute les 6+ pour blesser qui donne 2BM => 18PV en moyenne

 

EDIT : si tu claques Vétéran alors oui ca blesse sur 2+ ca donne 18 blessure > 15 blessures à D3 > 30 PV + 2BM > 32PV en moyenne

Ca nécessite par contre 2-3 PC et 1 PD à 18" avec Putrefaction.

Modifié par hoegstern
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Ouaip @hoegstern le prends en compte, ainsi que l'endu 8 et non 7 ?

Son Edit montre d'ailleurs bien qu'avec un peu d'investissement (rentable quoiqu'on en dise) ca fait le café sur un IK. 

Tout comme ca va aller foutre un sacré bordel dans une gunline GI de Leman russ. 

A noter qu'on parle que de 200 points et que derrière t'en a 1800 qui avance doucement mais sûrement. 

 

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Le 01/09/2019 à 08:53, hoegstern a dit :

Heu ... c'est à vérifier, je ne suis pas plus sur que cela de mon raisonnement =D. Par contre, ça m’intéresse énormément d'avoir les stats pour tous les jets de 2 à 12 avec relance  => c'est utile aussi pour les charges mais aussi pour les tests Psy. Merci d'avance !

 

EDIT : je viens de faire les calculs ... voici les résultats que j'ai obtenu :

Probabilité 2d6 (avant =>) avec relance 1d6 (après =>)

 

2+ = 100%

 

3+ = 97.22% => 99.53%

 

4+ = 91.66% => 98.14%

 

5+ = 83.33% => 94.90%

 

6+ = 72.22 % => 89,35%

 

7+ = 58.33 % => 80,55%

 

8+ = 41.66 % => 68,05%

 

9+ = 27.77 % => 52,31%

 

10+ = 16.66 % => 35,64%

 

11+ = 8.33 % => 20,37%

 

12+ = 2.77 % => 7.40%

 

Si quelqu'un est tombé sur les mêmes résultats, merci de confirmer cela :)

 

C'est pour ça que j'aime pas faire FEP mes terminators.

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Les deathshroud, hors fep ça sert pas à grand chose vu que tu n'as aucuns tirs. Si tu veux les jouer à pieds faudra courir. Les blights tu peux les mettre a pieds au centre de ton dispositif. Faudra mettre tout ce petit monde sous nuage de mouches. Ça sera consommateur de pc par contre.

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Comme dit plus haut, tu peux FeP des Deathshrouds ou Blightlords mais il ne faut pas compter sur leur charge, par contre avoir une unité qui peut arriver directement T2-T3 dans les lignes ennemis ou sur un emplacement stratégique de la table, ca reste toujours intéressant, la DG n'ayant pas beaucoup d'infanterie à projection/rapide.

Modifié par hoegstern
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 Vu qu'il y a des balaises en statistiques ici, est-ce que quelqu'un pourrait nous faire les stats comparatives du plasmas et du lance peste svp? A savoir:

 

Plasma F7 sur endu 4

Plasma F8 sur endu 4

Plasma F7 sur endu 7

Plasma F8 sur endu 7

 

Lance peste sur Endu 4

Lance peste avec reroll d'archicontanimateur sur Endu 4 

Lance peste sur Endu 7

Lance peste avec reroll d'archicontanimateur sur Endu 7

 

J'ai toujours joué des plasmas et des fuseurs, mais je lorgne sur le lance peste ces derniers jours et j'aimerais de quoi finir de me convaincre au delà de la portée

Merci d'avance!

Modifié par BoB l'éponge
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il y a 17 minutes, hoegstern a dit :

Je veux bien m'y coller mais ta cible à une save d'armure de combien ? 3+ ?

Oui save à 3+ de série pour toute les cibles. Merci @hoegstern

Modifié par BoB l'éponge
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Je te files que les résultats :

 

1 plasma contre endu 4 à 18'' = 0.74 PV

1 plasma contre endu 4 à 24'' = 0.37 PV

1 plasma surcharge contre endu 4 à 18'' = 1.85 PV

1 plasma surcharge contre endu 4 à 24'' = 0.92 PV

 

1 Lance peste contre endu 4 = 1.18 PV

1 Lance peste Archi contre endu 4 = 1.38 PV

 

-------------------

 

1 plasma contre endu 7 à 18'' = 0.55 PV

1 plasma contre endu 7 à 24'' = 0.27  PV

1 plasma surcharge contre endu 7 à 18'' = 1.48 PV

1 plasma surcharge contre endu 7 à 24'' = 0.74 PV

 

1 Lance peste contre endu 7 = 0.59 PV

 

1 Lance peste Archi contre endu 7 = 0.69 PV

 

contre endu 4, le lance peste est meilleur (à 18 ou 24") sauf si tu surcharges le plasma à 18''. Le bonus d’archi contaminateur est au final que très faible.

contre endu 7, le lance peste est meilleur à 24"  et kif kif à 18'' sauf si tu surcharges le plasma à 18''. Le bonus d’archi contaminateur est au final que très faible.

 

Bref, le plasma à 18'' en surcharge c'est la vie !

 

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il y a 28 minutes, hoegstern a dit :

Je te files que les résultats :

 

1 plasma contre endu 4 à 18'' = 0.74 PV

1 plasma contre endu 4 à 24'' = 0.37 PV

1 plasma surcharge contre endu 4 à 18'' = 1.85 PV

1 plasma surcharge contre endu 4 à 24'' = 0.92 PV

 

1 Lance peste contre endu 4 = 1.18 PV

1 Lance peste Archi contre endu 4 = 1.38 PV

 

-------------------

 

1 plasma contre endu 7 à 18'' = 0.55 PV

1 plasma contre endu 7 à 24'' = 0.27  PV

1 plasma surcharge contre endu 7 à 18'' = 1.48 PV

1 plasma surcharge contre endu 7 à 24'' = 0.74 PV

 

1 Lance peste contre endu 7 = 0.59 PV

 

1 Lance peste Archi contre endu 7 = 0.69 PV

 

contre endu 4, le lance peste est meilleur (à 18 ou 24") sauf si tu surcharges le plasma à 18''. Le bonus d’archi contaminateur est au final que très faible.

contre endu 7, le lance peste est meilleur à 24"  et kif kif à 18'' sauf si tu surcharges le plasma à 18''. Le bonus d’archi contaminateur est au final que très faible.

 

Bref, le plasma à 18'' en surcharge c'est la vie !

 

Donc si on maximise sur les escouades plasma par trois et lance peste par 2:

 

3 plasma contre endu 4 à 18'' = 2,22 PV

3 plasma contre endu 4 à 24'' = 1,11 PV

3 plasma surcharge contre endu 4 à 18'' = 5,55 PV

3 plasma surcharge contre endu 4 à 24'' = 2,76 PV

 

2 Lance peste contre endu 4 = 2,36 PV

2 Lance peste Archi contre endu 4 = 2,76 PV

 

-------------------

 

3 plasma contre endu 7 à 18'' = 1,65PV

3 plasma contre endu 7 à 24'' = 0.81  PV

3 plasma surcharge contre endu 7 à 18'' = 4,44 PV

3 plasma surcharge contre endu 7 à 24'' = 2,22 PV

 

2 Lance peste contre endu 7 = 1.18PV

 

2 Lance peste Archi contre endu 7 = 1.38PV

 

Merci @hoegstern effectivement j'arrive à la même conclusion. 

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