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Warhammer Forum

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

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il y a 53 minutes, Shooter a dit :

ils ont pas été nerfs ils ont pris tarif^^

 

Tarif, je ne trouve pas. 

Le rééquilibrage est juste. L'IH reste fort: Ca reste des véhicules avec forte save (2+/3+ selon le châssis) une E7-8 (selon le châssis) et fnp. Un tank qui sera sous buff de l'ironstone (1 repulsor plutôt que 3). 

Et l'infanterie sera bien boostée car full invu 5+. 

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Il y a 1 heure, Buffle a dit :

Mise à part les nerfs le codex n'est pas devenu obsolète ???

Clairement pas obsolète, pour avoir affronter des IH pré supplément c'était déjà très correct, le supplément était débile en pré FAQ par contre...

 

il y a une heure, Alezya a dit :

Tarif, je ne trouve pas. 

Le rééquilibrage est juste. L'IH reste fort: Ca reste des véhicules avec forte save (2+/3+ selon le châssis) une E7-8 (selon le châssis) et fnp. Un tank qui sera sous buff de l'ironstone (1 repulsor plutôt que 3). 

Et l'infanterie sera bien boostée car full invu 5+. 

Bah franchement ils ont pris une bonne tarte^^

Ca veut pas dire que c'est nul mais ça passe de fucked up à correct/fort. Rien n'est nul en V8 "merci Captain obvious".

Modifié par Shooter
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Re, 

 

Demain partie en 2000 pts,  face aux Raven Guard. 

 

Je vais tester ça :

 

++ Spearhead Detachment +1CP (Chaos - Death Guard) [33 PL, 4CP, 600pts] ++

+ No Force Org Slot +

Battle-forged CP [3CP]

Detachment CP [1CP]

Gametype

+ HQ +

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: 4. Blades of Putrefaction, Hellforged sword, Wings

+ Heavy Support +

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter, Heavy slugger

++ Super-Heavy Auxiliary Detachment (Chaos - Death Guard) [24 PL, 470pts] ++

+ Lord of War +

Mortarion [24 PL, 470pts]: 1. Miasma of Pestilence, 4. Blades of Putrefaction, 5. Putrescent Vitality 

++ Vanguard Detachment +1CP (Chaos - Death Guard) [58 PL, 1CP, 930pts] ++

+ No Force Org Slot +

Detachment CP [1CP]

+ HQ +

Malignant Plaguecaster [6 PL, 110pts]: 4. Blades of Putrefaction, 5. Putrescent Vitality 

+ Troops +

Poxwalkers [3 PL, 60pts]: 10x Poxwalker

+ Elites +

Blightlord Terminators [27 PL, 432pts]
. Blightlord Champion: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Flail of Corruption
. Blightlord Terminator: Blight launcher, Bubotic Axe
. Blightlord Terminator: Flail of Corruption
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Blight launcher, Bubotic Axe
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter

Deathshroud Terminators [11 PL, 156pts]
. Deathshroud Champion: Manreaper, Plaguespurt gauntlets
. 2x Deathshroud Terminator: 2x Manreaper

Tallyman [4 PL, 55pts]: 6. Arch-Contaminator, Fugaris' Helm, Plasma pistol, Warlord

+ Fast Attack +

Myphitic Blight-haulers [7 PL, 117pts]
. Myphitic Blight-hauler: Missile launcher, Multi-melta

++ Total: [115 PL, 5CP, 2,000pts] ++

Modifié par MoOdy
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@Lastjoke Bien vu merci. 

 

Je fais le choix d'avoir un gros paquet de Blight  avec tallyman qu'on ne présente plus, sous couvert du Myphitic avec pour écran des 3 crawler devant. Pour contre balancer le fait d'avoir Mortarion et pour attirer l’œil de mon adversaire. 

 

 

@Vélémir / @Lastjoke j'essaie de vous faire le retour assez rapidement. 

 

 

 

 

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Rapport de bataille du 19/10.  @Vélémir / @Lastjoke

 

Raven Guard vs Death Guard.

 

Maelstrom of War : Contact Perdu.

(4 au centre de la table 2 sur les extrémités) 

 

Déploiement standard : Aube de Guerre

 

Raven Guard T1 :

 

Objectif : contrôler le pion 4.

 

Phase psy : -1 to hit sur mortarion.

 

Phase de tire :

 

Fire raptor assault gunship tire sur Mortation ( sans succes) et sur les blighlords ( 2 morts chez les terminators).

Redemptor Dreadnought et le chaplain tirent sur moration (-5 pv)

2 Escouades d'intercessor tirent sur les crawlers sans trop de succes.

Relic sicaran avance sur le pion 4

les deux escouades d'éliminator ont raison du tallyman.

 

Phase d'assault :

 

Les centurions, chaplain Venerable dread, Kayvan et le librarian phobos chargent les crawlers.

 

(Résultat du corps à corps : 1 Centurion mort de l'overwatch des crawlers / 1 crawlers de mort)

 

Objectif réussi :

Contrôler le point 4.

Tuer le seigneur de guerre ( Tallyman)

Frappe initiale

Score 3-0

 

Death Guard T1 :

 

Objectif : Symbole du dieu des mouches.

 

Phase psy :

 

Mortarion reussi à passer une lame de putréfaction sur lui-même.

Malignant reussi à passer une vitalité putrescente sur les blighlords

Le Prince démon smite sur le chaplain venerable. ( -1 BM)

 

Phase de tire :

 

Les blighlords + le myphitic tirent sur le chaplain venerable dread et le tue.

 

Phase de d'assaut :

 

Moration charge le relic sicaran battle tank et le tue.

 

Les blihlords et le prince démon chargent le librarian phobos et le tue.

 

Objectif réussi :

 

Tuer le seigneur de guerre ( librarian phobos)

Frappe initiale

Symbole du dieu des mouches D3 pv.

 

Score : 3-5.

 

Raven Guard T2 :

 

Objectif : - tuer une unité qui fly

           - défendre le pion 6

           - défendre le pion 5

 

Phase de tir :

 

Fire raptor assault gunship / Redemptor Dreadnought tirent sur mortation ( -7 pv ).

Fire raptor assault gunship tirent sur les crawlers ( -1 crawlers).

les deux escouades d'éliminator tue le prince démon.

Escouades d'intercessor tirent sur les pox.

centurions tirent sur les blighlords sans succes.

 

Phase de cac :

 

Les centurions chargent les blighlords. ( -5 blighlords mais l'escouade de centurion est morte). 

Le redemptor dreadnought et keyvan chargent mortarion. ( mortarion est mort). 

 

Objectif : - tuer une unité qui vol 

                 - début de défendre le pion 6

 

Score 4-5.

 

Death Guard T2

 

Ojectif :-défendre le pion 4

         -la mort engendre la vie

 

Phase psy : - lame de putréfaction sur les bliglords

            - smite sur le Redemptor Dreadnought -2 Bm

 

Phase de tir : rien

 

Phase d'assaut :

 

Les deathsroud terminators chargent keyvan + le Redemptor Dreadnought.

 

Résultat le redemptor est mort mais keyvan sur des jets plus que chanceux tue les deathsrouds.

 

Score 6-5.

 

Abandon de ma part au T3. 

 

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il y a 33 minutes, MoOdy a dit :

Rapport de bataille du 19/10.  @Vélémir / @Lastjoke

 

Raven Guard vs Death Guard.

 

Maelstrom of War : Contact Perdu.

(4 au centre de la table 2 sur les extrémités) 

 

Déploiement standard : Aube de Guerre

 

Raven Guard T1 :

 

Objectif : contrôler le pion 4.

 

Phase psy : -1 to hit sur mortarion.

 

Phase de tire :

 

Fire raptor assault gunship tire sur Mortation ( sans succes) et sur les blighlords ( 2 morts chez les terminators).

Redemptor Dreadnought et le chaplain tirent sur moration (-5 pv)

2 Escouades d'intercessor tirent sur les crawlers sans trop de succes.

Relic sicaran avance sur le pion 4

les deux escouades d'éliminator ont raison du tallyman.

 

Phase d'assault :

 

Les centurions, chaplain Venerable dread, Kayvan et le librarian phobos chargent les crawlers.

 

(Résultat du corps à corps : 1 Centurion mort de l'overwatch des crawlers / 1 crawlers de mort)

 

Objectif réussi :

Contrôler le point 4.

Tuer le seigneur de guerre ( Tallyman)

Frappe initiale

Score 3-0

 

Death Guard T1 :

 

Objectif : Symbole du dieu des mouches.

 

Phase psy :

 

Mortarion reussi à passer une lame de putréfaction sur lui-même.

Malignant reussi à passer une vitalité putrescente sur les blighlords

Le Prince démon smite sur le chaplain venerable. ( -1 BM)

 

Phase de tire :

 

Les blighlords + le myphitic tirent sur le chaplain venerable dread et le tue.

 

Phase de d'assaut :

 

Moration charge le relic sicaran battle tank et le tue.

 

Les blihlords et le prince démon chargent le librarian phobos et le tue.

 

Objectif réussi :

 

Tuer le seigneur de guerre ( librarian phobos)

Frappe initiale

Symbole du dieu des mouches D3 pv.

 

Score : 3-5.

 

Raven Guard T2 :

 

Objectif : - tuer une unité qui fly

           - défendre le pion 6

           - défendre le pion 5

 

Phase de tir :

 

Fire raptor assault gunship / Redemptor Dreadnought tirent sur mortation ( -7 pv ).

Fire raptor assault gunship tirent sur les crawlers ( -1 crawlers).

les deux escouades d'éliminator tue le prince démon.

Escouades d'intercessor tirent sur les pox.

centurions tirent sur les blighlords sans succes.

 

Phase de cac :

 

Les centurions chargent les blighlords. ( -5 blighlords mais l'escouade de centurion est morte). 

Le redemptor dreadnought et keyvan chargent mortarion. ( mortarion est mort). 

 

Objectif : - tuer une unité qui vol 

                 - début de défendre le pion 6

 

Score 4-5.

 

Death Guard T2

 

Ojectif :-défendre le pion 4

         -la mort engendre la vie

 

Phase psy : - lame de putréfaction sur les bliglords

            - smite sur le Redemptor Dreadnought -2 Bm

 

Phase de tir : rien

 

Phase d'assaut :

 

Les deathsroud terminators chargent keyvan + le Redemptor Dreadnought.

 

Résultat le redemptor est mort mais keyvan sur des jets plus que chanceux tue les deathsrouds.

 

Score 6-5.

 

Abandon de ma part au T3. 

 

 

Merci pour ce rapport !

En vrai la liste en face rigolait vraiment pas mais alors pas du tout. 
Ceci étant mis de côté on sent que les unités sautent beaucoup plus vite, en particulier les seules étant relativement punchy à l'heure actuelle qui se font rapidement focus et te forcent à abandonner au t3.

Car quoi qu'on en dise sur le papier c'est rigolo 2/ PB, un blob de pox (même boosté) et mymy mais face à de la satu distance ce n'est plus vraiment une menace, tout simplement car ce n'est pas du tout punchy et ça tire/tape peu en comparaison des unités en face. 

 

Pour faire une petite appartée, en l'état les unités clés du codex IH sont devenues plus résilientes que des unités DG !

Modifié par Don34
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il y a 35 minutes, Don34 a dit :

Pour faire une petite appartée, en l'état les unités clés du codex IH sont devenues plus résilientes que des unités DG !

 

N’exagérons rien lol ce n'est pas par ce que les IH ont gagnés de l'invu qu'ils ont gagné une fnp ou des tanks E8 à 140 pts.

Il faut aussi savoir revoir sa liste. 10 termis c'est sympa , + Mortarion ça fait un peu cher....... surtout si j'ai bien compris les blightlords etaient sur la table T1

et se faisaient canarder gentiment au lieu de fep

 

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il y a 37 minutes, zhangfey a dit :

 

N’exagérons rien lol ce n'est pas par ce que les IH ont gagnés de l'invu qu'ils ont gagné une fnp ou des tanks E8 à 140 pts.

Il faut aussi savoir revoir sa liste. 10 termis c'est sympa , + Mortarion ça fait un peu cher....... surtout si j'ai bien compris les blightlords etaient sur la table T1

et se faisaient canarder gentiment au lieu de fep

 

 

Et le regain de PV aussi et surtout !  alors que pour nous à part chez le defiler de mémoire... 

Après je ne veux pas lancer de débat ici sur ce sujet, c'était juste une aparté :)

 

Oui il y a aussi ça après je suppose qu'il a voulu varier les menaces t1 pour éviter de se faire ouvrir mortarion dès le départ 

Modifié par Don34
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La liste de mon adversaire je la juge équilibré. ( malgré les deux unités Forge World). 

 

On peut faire bien plus optimisé. 

 

Le problème vient du faite que je n'ai pas le Tour 1. 

Car ça lui permet de s'infiltrer a 9,1 pas de ma zone de déploiement, pour me bloquer au cac et faire la sortie la plus agressive possible. 

Je ne peux pas utiliser le nuage de mouche non plus, donc il peut gratter toutes mes escouades.  

 

Sans le T1, il aurai pas fais ça, donc la partie je la perd essentiellement sur un jet de dé.

 

Avoir les blighlords en FEP, n'est pas une solution car mon adversaire aurai tout simplement soit fais la même chose, soit focus Mortarion.

 

Puis le changement de doctrine au T2 ne te donne pas envie de les mettre en FEP surtout si il rate leur charge à 9. 

 

Donc pas le T1, pas la bonne partie au niveau des objectifs parce j'ai pas le contrôle map

 

Mais sinon les unités ont dans l'ensemble fait leur travail. 

Modifié par MoOdy
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Merci @MoOdy pour ce rapport détaillé où on voit bien que notre adaptabilité face à une liste couteau-suisse (toutes les autres armées le sont quaisment avec les stratas des enfers et le fait d'être bon quasiment dans tout les compartiments du jeu) est nulle. Suffit de perdre le T1 (je ne l'ai par ailleurs quasiment jamais) pour perdre la game.


C'est bien ca me conforte dans mon idée

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Il y a 6 heures, Buffle a dit :

Du coup pour vous quel est le schéma d'armée le mieux pour la death guard ? ( msu , pavé de BL , marée de pox lol ) 

 

Tout dépend si tu cherches le competitif, ou la partie relax en club.

Mais en death guard, il faut jouer ce qu on a de mieux dans notre codex pour espérer rivaliser. Et ce qu on a de mieux c est:

- le fnp à 5+

- l Endu 5

- les armes de la peste couplés au trait archicontaminateur.

- le stratagème des grenades

 

Avec les SM, on souffre à cause du rework de la relance du maître de chapitre car ils se rient bien de notre miasmes de pestilence à présent.

Mais il n y a pas que des SM en face ;)

 

Concernant ton point :

La marée de pox c est pas terrible ; en écran, à part se faire cribler au tir ça va pas faire grand chose. En fond de cours sur un objo c est pas mal, mais le nurgling fait mieux (j y reviendrai).

 

Le pavé de BL, c est super fort.

Couplé aux lames de putréfaction et un tallyman, peux de choses leur résistent. En mode full combi bolter et 2 fléaux.

Dans une aura de mephytic, faut aller les chercher. On optera pour un psy SMC pour les faire avancer au warptime s ils commencent sur table.  Sinon une arrivée en fep et prier pour que la charge passe; personnellement je joue un détachement demon à côté pour aller chercher un psy Tzentch avec le regard du destin qui me permet de relancer un dé ; c est un des rare moyen de fiabiliser la charge en DG.

 

Les plagues MSU , c est correct.

Soit en full lance peste et plasma (111 points de memoire). Soit 2 ou 3 escoaudes de 6 ou 7 à poil dans des rhinos avec le biologus pour le combo grenade. 

Ça fait le café quand ca passe, et ça retourne la game quand le combo est placé chirurgicalement.

J ai dand le temps joué une ezcouade de 20 sous nuage de mouche. C est un bulldozer qui avance (bcp avec warptime ) pour peu d être caché derrière des plaguebusrt.

 

En somme, je joue bcp en soupe nurgle pour tirer parti du meilleur de chaque codex:

-warptime

-poxbringer pour +1 En force sur les plaguebusrt et le soin

-Nurglings 

-Regard du destin quand je peux sortir 3 détachements.

 

Voilà ce que je pouvais te partager en peu de temps.

 

Modifié par Panchi
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Je rejoins @Panchi personnellement, je joue une liste All-in basé sur ce dont ils parlent, avec Mortarion et Magnus pour arriver vite au CaC. Si tu as pas le T1, tu vas certainement perdre, mais ça change pas grand chose avec d'autre liste plus "logique", donc quitte à perdre, autant jouer de belle figurine. Il m'arrive de changer le Magnus par un Chaos Knight suivant l'humeur.

 

Apparemment l'event Psy a choisi de s'attarder sur les Black Templar donc on va devoir attendre encore notre tour pour de la nouveauté...

 

@MoOdy Merci pour le report!

Modifié par Lastjoke
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Il y a 2 heures, Buffle a dit :

@Panchi merci je vais essayer de faire une liste avec toutes ces infos . 

De rien ! Ça fait presque 3 ans que je joue ce codex. Je le connaît sur le bout des doigts. 

Je peux te dire que j arrive à performer sur des tournoi en DG / soupe. Donc Il reste de bonne chose à faire encore. Notre atout principal (le fnp à 5 )ne subit par trop les changements de meta. 

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Bonjour à toutes et à tous, 

 

Deuxième essaye avec ma liste, contre du Custodes à 2050 pts ( sur demande de mon adversaire).  

 

Les  modifications : - 10  Poxwalkers  et - 1 Malignant Plaguecaster  / +1 Lord of Contagion  et + 1 Foul BLightspawn

 

Type de partie  ETC 2019 Mission 3

Objective #1: Eternal War: ETC Secure and Control (ALTERED, 1-6) and ETC Cut off the Head (ALTERED)

Objective #2: Maelstrom of War: Decapitation Strike (3 cards/turn cap) Deployment: Dawn Of War Tertiaries: First Strike, Linebreaker, STW Mission Special Rules: High Value Targets, Acceptable Casualties, Refined Strategies, Crucial Intel, Transmit Intel Objective placing happens first (Players secretly note the point values of the markers being 4, 3 or 2 VP as they put them down). Choosing deployment zones happens right after objective placement.
 

 

Résultat Victoire de la Death Guard. 

 

L'armée custodes, à  été annihilée à la fin du T3 avec un total de point de 18. 

 

L'armée Death Guard, à perdu   1 crawler et les Deathsrouds avec un total de point de 24 à ce moment la. 

 

J"ai encore 2 tours pour creuser le  score,  mon adversaire à donc fais le choix d’abandonner. 

Modifié par MoOdy
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