Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Maouw a dit :

-Trois deathshroud pour absorber les tirs puis une fois qu'ils sont mort, tu deep strike trois nouveaux deathshroud pour refaire écran

- Utiliser un sorcier pour buff warp morty (je me rappel plus le nom du sort) pour booster son déplacement et le faire arriver plus vite au contact


Pour les deathshrouds, oui et non... Le but étant de le mettre le plus rapidement possible au contact, vu la vitesse des gardes du corps, ça va être compliqué de le défendre sans se tirer une balle dans le pied question projection...

Niveau pouvoirs psy : Le sorcier Warptime peut effectivement aider à s'assurer de contacter T1; Miasme peut lui filer -1 pour être touché et un pouvoir en Démon de Nurgle pour rendre D3 pv... Pas grand chose quoi...  Dans tous les cas,  on reste dépendant du T1 du coup; si on joue en deuxième, y a de grandes chances que tout l'investissement ait servi à rien, qu'il soit out et qu'on ait des psyker/gardes du corps qui ne "servent à rien" ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2019 à 11:42, Patate50 a dit :

Le père Noël ma offert mortarion en cadeau. Je voudrais savoir comment vous le jouez ? Surtout pour qu il survive plus d un tour

 

Bonjour @Patate50 

 

Il faut partir du postulat suivant, c'est difficile de rentabiliser une figurine comme Mortarion en V8. 

 

Plusieurs solutions

 

1) En Multidex: 

 

- Avec un allié TOUSAND SON pour avoir accès au temps altéré pour envoyé Mortarion T1 dans les lignes adverses. Egalement pour pouvoir jouer Magnus + Mortarion pour diviser les tirs de ton adversaire. 

- Avec un allié CHAOS KNIGHT de la même manière qu'avec Magnus, multiplier les grosses menaces mais cette fois ci des menaces "fond de table" avec une grosse puissance de tir que ton adversaire ne peux pas ignorer en première instance. 

 

2)En Monodex:

 

- Avec des gros packs de Blighlords Terminators , toujours dans la même optique ou ton adversaire va devoir faire des choix pour gérer tes différentes menacent.

- Avec des "figurines forgeworld" pour pouvoir avoir une grosse  puissance de feu type "deredeo" " hell blade" "léviathan"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jeromedekhorne a dit :

Moi je comprends pas les ouinouin la dg c est naze. 

Je m en sors très bien avec même si forcément c est pas un codex nololol. 

 

Après petit buf pourquoi pas on dit jamais non. 

 

Non, on dis pas que c'est "nul" juste sur la scène compétitive aujourd'hui, c'est bien en dessous de tout les top tiers. (nos  réponses étant  connues comme la pluie.)

 

Donc dépendamment de qui tu affrontes, ça peu être très compliqué, notamment même un joueur moyen Space Marine à pas besoin de beaucoup réfléchir pour gagner face à un bon joueur DG. 

 

Mais, on prend toujours énormément de plaisir à jouer ce codex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2019 à 11:42, Patate50 a dit :

Le père Noël ma offert mortarion en cadeau. Je voudrais savoir comment vous le jouez ? Surtout pour qu il survive plus d un tour

Comme dit Moody, tu peux le jouer avec la Thousand Sons et notamment Magnus, c'est très sympa même si sans le T1 il faut serrer les fesses pour pas que l'un des deux meurts.

Voila ma liste https://40k.armylistnetwork.com/liste-503502-2000_pts_morti_amp_magnus_best_friends.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2019 à 13:42, Patate50 a dit :

Le père Noël ma offert mortarion en cadeau. Je voudrais savoir comment vous le jouez ? Surtout pour qu il survive plus d un tour

 

Je le joue avec un petit détachement Thousand Sons à côté. Soit bataillon (si besoin de CP selon ce que je mets en DG à côté) soit Supreme Command (en vrai, 3 sorciers TS c'est quand même très sympa pour faire du sniping de qualité).

Warptime obligatoire sur Ahriman (quitte à jouer TS autant jouer Ahriman quoi).  

 

Sinon, j'ai déjà joué plusieurs fois Mortarion en monocodex et sans ses gardes du corps (et gagné - mais sur un format en particulier) mais c'est compliqué sans Warptime... 

Si le joueur ne connait pas trop la DG, tu peux créer la surprise, mais autrement c'est compliqué ouais... 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est d'aller chercher les sorts Dark Hereticus comme le warp time.

 

Oui tu peux prendre un sorcier SMC pour ça. 

 

Mais les TS vont avoir +6ps de portée sur leur sorts... (donc warp time passe de 3 à 9ps...)

Ils vont avoir plus facilement des +1 pour caster etc..

 

Et donc Mortarion bouge de 12 suivi par Arhiman, qui en phase psy lui lance warp time.

Ba Morty charge T1par exemple :)

 

Après le Death Hex (qui enlève l'invu) pareil, hyper pratique surtout a 18ps au lieu de 12ps.

 

Les TS n'ont pas le malus sur les smite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et on ne peut pas faire la même avec un sorcier "normal" ?

Les sorciers TS c'est pour l'optimisation, comme le dit justement Dewz ils ont le bonus de portée de lancé de sorts, le +1 naturel de Arhiman, et une fois leur colis livré ils distribuent les BM.

Si tu ne souhaites pas faire hurler le fluff tu peux tout à fait utiliser la même stratégie avec un sorcier normal comme tu le dit (de préférence en réacteur pour suivre Mortarion), il te faudra un détachement du codex SMC pour avoir accès au pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Tau vs Death Guard, une armée de tir vs Cac tanky mais lente.. les Tau sont un match UP hyper favorable contre nos forces donc je me dit que y a moyen qu'on nous donne des règles plus fortes pour mieux tanker ou mieux avancer pour ne pas avoir a perdre toute son armée en 2 ou 3 tours sans rien faire en retour ...  Snif mauvais souvenir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Alin350 a dit :

Hey Tau vs Death Guard, une armée de tir vs Cac tanky mais lente.. les Tau sont un match UP hyper favorable contre nos forces donc je me dit que y a moyen qu'on nous donne des règles plus fortes pour mieux tanker ou mieux avancer pour ne pas avoir a perdre toute son armée en 2 ou 3 tours sans rien faire en retour ...  Snif mauvais souvenir..

C'est faux mon cher. Justement le Tau fait pertie des Mu défavorables, au même titre que les eldars ou le SMV2. La puissance de feu du tau bien joué surclasse notre légendaire résilience. Du coup même sil il est moins mobiles que l'eldar, il saura quand même se prémunir des charges de nos unités. Et justement, on attends tous PA4 car même avec le CA, notre armée souffre de beaucoup de défauts de conception qui sont listés dans le sujets sur la wishlist. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les nouvelles règles sont en corrélation direct avec le fluff de PA et donc des adversaires mis en face à ce moment là. Si règles, il y a, ca sera générique et plus axé sur le fluff DG que d'avoir des règles du style " Si l'armée d'en face c'est les Tau, augmenter vos déplacements de 2" ... ".

 

Après, on a juste une nouvelle qui fait mention d'une flotte DG qui à la fin semble avoir disparu .... et des photos de la nouvelle fig Tau contre du culte ... bref, je reste encore fébrile ... (même si les récentes épidémies de gastro IRL me redonnent confiance pour le futur de la DG  !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attends vraiment de nouvelles règles psy, peut-être comme déjà dis en accord avec differents warband de nurgle, une refonte de certains stratagèmes et s'il vous plait, des changements pour que les plagues marines puissent enfin être un choix de troupe qui vaille le coup face aux cultistes et autres pox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hoegstern a dit :

Après, on a juste une nouvelle qui fait mention d'une flotte DG qui à la fin semble avoir disparu ....

 

Grande nouvelle les amis! La DG vient d'apprendre le sort warptime!

 

Sans blaguer, espérons que parmi les nouvelles règles il y en aura au moins une qui sera interessante et nous redonnes un second souffle, mais dans tous les cas, je doute qu'on ait une nouvelle fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut être avoir droit à :

- mise à jour du tallyman avec des prières et litanies 

- une doctrine pour avantager le mono codex (ou pas car ce serait une spécificité chaos de pouvoir jouer soupe) 

- un stratagème pour rendre le surgeon efficace (full relance des fnp sur un tour pour 1 pc) 

- un stratagème pour donner une fnp à 4+ sur une unité pendant 1 tour. 

- un stratagème bolt de le peste

- une nouvelle discipline psy

- limite de 30 cultistes 

- stratagème pour rendre la distance de tir des grenades à Force x2 (donc boostable par vitalité prutescente ; Grenade à 10 de portée :)) 

.... 

On verra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma DG en 2000 je m'en sors pas trop mal face aux SM.

Je sors que de la grosse endu en spam myphitics, drone et crawler.

S'il n'a pas prévu autant De grosses endu bah j'ai le temps de sortir ce qui peut me faire mal et ensuite je score tranquilou.

 

Pour le PA5 j'ai trop hâte ! J'espère un truc qui m'offre encore plus de résistance histoire d'encore plus faire rager mes adversaires

 

/Fanboy DG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Makash a dit :

Avec ma DG en 2000 je m'en sors pas trop mal face aux SM.

Je sors que de la grosse endu en spam myphitics, drone et crawler.

S'il n'a pas prévu autant De grosses endu bah j'ai le temps de sortir ce qui peut me faire mal et ensuite je score tranquilou.

 

Pour le PA5 j'ai trop hâte ! J'espère un truc qui m'offre encore plus de résistance histoire d'encore plus faire rager mes adversaires

 

/Fanboy DG

Ça marche face a de la grêle type UM ou RG. Mais dès que tu tombes face à un IH ou un IF tes unités vont fondre comme neige au soleil. Tristement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BoB l'éponge a dit :

Ça marche face a de la grêle type UM ou RG. Mais dès que tu tombes face à un IH ou un IF tes unités vont fondre comme neige au soleil. Tristement...

 

Ce qui est en soi complètement débile, dans le codex tes marines peuvent encaisser des tirs de tanks et tes termi sont tellement résistants qu'ils s'en battent la race d'avancer au beau milieu d'une tempête de bolter digne de la fin des temps mais sur la table de jeu tu te fait dépouiller comme la dernière des merdes par quelques fusils qui font piou piou  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

dans le codex tes marines peuvent encaisser des tirs de tanks et tes termi sont tellement résistants qu'ils s'en battent la race d'avancer au beau milieu d'une tempête de bolter digne de la fin des temps

Dans le codex DG oui, dans le codex SM chaque ultra se fait 3 plagues au petit dej entre deux tartines et avec le couteau à beurre.

Dans le codex Eldar Fuegan fait fondre les PD en nettoyant son fuseur.

Il faut comprendre que les exploits listés dans le codex sont romancés voir exagérés pour mettre en lumière l'armée et ses points forts.

 

Citation

Grande nouvelle les amis! La DG vient d'apprendre le sort warptime!

De ce que j'en ai compris, les Tau surveillent la sortie de leur trou warp en s'imaginant que la flotte DG va arriver par là, mais elle ne vient pas (elle est en retard), donc ils ont commencé à en déduire qu'ils sont peut être en mesure de voyager dans le warp par d'autres chemins ou tout simplement en passant "à travers". Ce qui les inquiète par ce que si c'est le cas ils se feront prendre à revers.

Modifié par GoldArrow
Je me suis cru dans le sujet partie rumeurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.