Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V8] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 29 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Maintenant ton mathammerage ne précise pas un point essentiel : Ils ne sont pas infanterie, donc ne peuvent pas grimper aux étages (oui c'est débile). Avec les tables bien chargé ne pas pouvoir charger l'escouade qui se planque sur la terrasse c'est un vrai point noir. 

Alors ils sont "Beast" donc peuvent monter aux étages MAIS ne bénéficient pas du couvert si pas cachés à 50% ou plus et surtout ne passent pas à travers les murs...

 

De plus dans le dex chaos ils ne bénéficient pas des bonus de détachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fruch a dit :

De plus dans le dex chaos ils ne bénéficient pas des bonus de détachement...

 

C'est à dire ?

Dans les Dex DG, ils ont le mot clé DG, bien qu'ils n'ont pas accès (et utilité) au trait de la Legion. Ils ne brisent pas pour autant le détachement. 

Cela dit, les PM équipé pour le cac ne bénéficient pas non plus du trait DG donc ... Disons qu'ils ont pour eux le fait d'être des troupes pour les Objos et de remplir les Bataillons pour les PC.

 

J'ai aussi comparé le tanking des 2 unités face à du Bolter CT3 F4 Pa -1

 

----------------------------------------------------------

PM:

6 PM : E5/ Svg 3+/ FNP 5+/ 6PV

Contre 10 Tirs de Bolter 

6,6 Touches -> 2,17 Blessures 

Svg 4+ -> 1,08 Blessure / FNP 5+ -> 0,71 Blessure

Il faut donc 42,6 Tirs de Bolter pour éliminer l'unité

 

EdC:

6 EdC : E5/ Svg 5+/ 24PV

Contre 10 Tirs de Bolter

6,6 Touches -> 2,17 Blessures

Svg 6+ -> 1,84 Blessure

Il faut donc 130,43 Tirs de Bolter pour éliminer l'unité

 

--------------------------------------------------

 

Bon ça reste vachement théorique, et le calcul n'est pas précis à 100%. Cependant, même en donnant une Svg de couvert au PM, ils n'arriveront pas au niveau de tanking des EdC. Même en passant les Bolt Dégat 2, les EdC tankeront mieux. 

 

Je commence vraiment à me demander ce que donneraient 3*6 EdC dans une liste. Pour 360 Pts, on aurai visiblement un tanking pas degueu et un impact au cac loin d'être naze. Du moins selon les Stat. Surtout que bon, les PM Cac c'est beau, mais il leur faut le Rhino, le PD Archicontaminateur à porté voir un soutien Psy pour briller, là où les EdC tout seul se démerdent. Ils peuvent même être ciblé par Lame de Putrefaction ? . 

 

LoVe ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi ils peuvent mais ne peuvent pas traverser les murs aussi aisément que l'infanterie.

 

Pour info FAQ du livre de règes

Page 248 – Ruins Change the first paragraph of rules text to read: ‘Unless they can Fly, Vehicles, Monsters, Cavalry and Bikers can only be set up or end their move on the ground floor of ruins.’

 

Change the third paragraph of rules text to read: ‘Infantry units that are entirely on or within a ruin receive the benefit of cover. Other units that are entirely on or within a ruin only receive the benefit of cover if at least 50% of every model is obscured from the point of view of the shooting model.’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Maouw a dit :

C'est quoi ça des EdC ? ça sort d'oû ? Et comment ça se fait que ça soit, encore, une entré plus performante que des PM sur tous les points ?

 

EdC pour Enfant du Chaos, soit Chaos Spawn. Désolé, il est vrai que j'ai gardé l'habitude des noms français pour ces unités, et l'abréger de surcoût n'aide pas la compréhension :)

Quand à leur efficacité relative par rapport au PM Cac, elle reste purement théorique. Mais il est clair que l'unité en a sous le pied. 

En DG, on a l'habitude d'estimer que les PM sont plus efficace équipé Cac depuis l'assaut Haineux qu'avec des Bolter. Voir que c'est notre meilleur unité de close rapport qualité/prix . 

Ces petites stats tendent juste à montrer que non, pas forcement, et qu'à coût égal, sans buff, nos PM cac sont pas aussi brillant que ça. 

 

Alors oui, si on rajoute un Rhino, un PD, un buff et tout le touintouin on peut burner les chiffres, mais si on convertis le cout en Pts du Rhino, du Prince, en EdC, bah je pense que même avec les Buff ces derniers seront - statistiquement - meilleur. Et autonome. 

 

Disons qu'au vu des chiffres, j'aurai tendance à ré-équiper les PM au tir, et à prendre des EdC pour le close. 

Je pense aussi qu'on pourrai totalement se passer des PM, remplir les choix de troupe par du Cultiste et du Pox, saturer d'EdC, ponctuer de quelques Coccinelles afin de les garder à couvert. En fait, jouer une sorte de horde de zombi et de monstre quitte à délaisser notre puissance de feu, qui de toute façon sera toujours moins bonne que celle de notre adversaire :D 

 

LoVe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, CHARISMAK a dit :

 

C'est à dire ?

Dans les Dex DG, ils ont le mot clé DG, bien qu'ils n'ont pas accès (et utilité) au trait de la Legion. Ils ne brisent pas pour autant le détachement. 

Cela dit, les PM équipé pour le cac ne bénéficient pas non plus du trait DG donc ... Disons qu'ils ont pour eux le fait d'être des troupes pour les Objos et de remplir les Bataillons pour les PC.

Je veux dire qu'ils ne bénéficient pas du -1 à la touche si à plus de 12ps en Alpha Légion, n'ont pas le +1A en charge des World Eater etc... en effet en DG c'est moins un problème.

 

Perso j'aime beaucoup cette unité mais le fait de ne pas traverser les murs peut vraiment être un handicap et ils ne montent pas non plus dans les transports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

Après il y a une 3ème option, la possédé bombe, et en DG/Nurgle y'a pas mal de chose interessante avec. 

J'en ai entendu parlé oui, mais j'imaginais (naivement) qu'il s'agissait d'un combo lié aux Word Bearer o/ 

Pourrai tu nous en expliquer le concept en DG ? je pensais justement comparer les 2 unités :) 

 

Citation

Les cox ne mettent que l'infanterie à couvert 

Oupsi c'est vrai, Zut de flutte !

 

LoVe !

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CHARISMAK a dit :

J'en ai entendu parlé oui, mais j'imaginais (naivement) qu'il s'agissait d'un combo lié aux Word Bearer o/ 

Pourrai tu nous en expliquer le concept en DG ? je pensais justement comparer les 2 unités

J ai mis une vidéo YouTube au dessus où un semi pro explique le build de base.

 

En gros tu utilise conceal/nuage de mouche pour rendre les possédées inciblable et tu les buff à mort. Le locus de nurgle est particulièrement violent avec VdlG et strata formation Vigilus (1bm et +1dégat sur un 6 pour blesser). En gros full buff 5 possédées peuvent one shot un ik.

 

Après concrètement contrairement à AL tu n as pas forwarf operative,  donc tu dois tanker les tirs du SM un tour de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2020 à 18:51, Pasiphaé a dit :

Après concrètement contrairement à AL tu n as pas forwarf operative,  donc tu dois tanker les tirs du SM un tour de plus...

 

Cette phrase résume bien la limite je trouve " tu dois tanker les tirs du SM un tour de plus..." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2020 à 17:18, Maouw a dit :

J'oublie toujours cet avantage des cox ><

En théorie, je fais avancer un gros blob de terminator avec des cox derrière, je  suis immortel en fait non ?

 

 

Immortel faut pas pousser ... mais oui ça à une bonne durée de vie et ça fais peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MoOdy a dit :

 

Immortel faut pas pousser ... mais oui ça à une bonne durée de vie et ça fais peur.

Ben entre la save à 2+, l'affreusement résistant et le bonus de couverture des cox, ça semble bien immonde à buter. Après là où ça me dérange c'est de perdre la mobilité des cox qui devraient rester au pas avec les terminators les plus lents de toute l'histoire de la galaxie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'ai souvenir d'avoir lu quelqu'un évoquer une liste death guard/ddc avec 9 mephytic blight haulers, et un grand immonde qui pouvait les soigner si je me souviens bien. 

Malheureusement je ne parviens pas à mettre la main sur la-dite liste, quelqu'un l'aurait encore sous le coude ? 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, -B_T_B- a dit :

Hello, 

 

J'ai souvenir d'avoir lu quelqu'un évoquer une liste death guard/ddc avec 9 mephytic blight haulers, et un grand immonde qui pouvait les soigner si je me souviens bien. 

Malheureusement je ne parviens pas à mettre la main sur la-dite liste, quelqu'un l'aurait encore sous le coude ? 

Merci d'avance ! 

Je dirais que c est pas difficile à construire: tu as ~1250 dans les unités que tu donnes... Il suffit d ajouter un héraut de nurgle et 3×3 nurgling (ou plus opti vu la liste des brimstones).

 

Pour le reste c est un chouilla plus ouvert... Ça manque juste de control de back lane et de contrecgarge au close.

 

Perso je dirais que c est une liste qui peut envisager une grosse unité de possédées et 3×10 cultistes : Le tanking est la force de la liste, tu as beaucoup de cp pour synergiser les possédées et tu as ine bonne contre charge. Après faut trouver les points pour les persos.

 

Après les meilleurs listes sur ce concept table plus sur 2*3 mephitics...Le guo finit de toute façon par mourir et 3*3 mephitic prend trop de points. 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -B_T_B- a dit :

@Pasiphaé merci ! Mais tu en parles comme ci c'était un archétype de liste : on en a vu beaucoup ? Je ne trouve rien les concernant, ni exemple ni retour d'expérience (j'ai peut être mal cherché). 

 

Me semble en avoir vu sur yt. Après j'ai vu quelqu'un tester ça sur une assez longue période. 

 

Mais c'était avant leur baisse en point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2020 à 15:18, -B_T_B- a dit :

@Pasiphaé merci ! Mais tu en parles comme ci c'était un archétype de liste : on en a vu beaucoup ? Je ne trouve rien les concernant, ni exemple ni retour d'expérience (j'ai peut être mal cherché). 

 

 

Ben c'est surtout que c'est pas très viable.

Tout l'intérêt de la combo étant de soigner et ramener des MBH, il suffit d'ignorer les MBH et de tout envoyer sur le grand immonde pour la désamorcer complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de MBH...

Je me demande si il serait rentable de prendre des coccinelles par unité de 1 et de s'en servir comme couvert mobile pour l'infanterie/les terminators. On perd le côté mobile de l'unité mais en théorie ça renforce quand même pas mal la survivabilité de l'infanterie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Maouw a dit :

En parlant de MBH...

Je me demande si il serait rentable de prendre des coccinelles par unité de 1 et de s'en servir comme couvert mobile pour l'infanterie/les terminators. On perd le côté mobile de l'unité mais en théorie ça renforce quand même pas mal la survivabilité de l'infanterie non ?

Tu as le sujet en page 1 qui est très bien fait pour répondre à ce genre de questions. Je t'engage à le lire, ça répondra à beaucoup de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2020 à 11:52, Kheta a dit :

 

Ben c'est surtout que c'est pas très viable.

Tout l'intérêt de la combo étant de soigner et ramener des MBH, il suffit d'ignorer les MBH et de tout envoyer sur le grand immonde pour la désamorcer complètement.

 

J'ai pas encore pu la tester, n'ayant pas de GUO ni proxy adéquat, mais y'a pas moyen de le planquer derrière un bloquant ? De jouer la tempo en le mettant en fep ? 

Ou d'avoir par exemple une triplette de discolords en alliés qui fasse faire des choix de tirs difficiles à l'adversaire ? 

Je veux dire, ça semble pas si évident à tomber pour toutes les listes autant de pv e7 (des mbh et du guo, les discolords sont plus aisés à dégommer ofc), avec miasme en plus. 

Modifié par -B_T_B-
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -B_T_B- a dit :

 

J'ai pas encore pu la tester, n'ayant pas de GUO ni proxy adéquat, mais y'a pas moyen de le planquer derrière un bloquant ? De jouer la tempo en le mettant en fep ? 

Ou d'avoir par exemple une triplette de discolords en alliés qui fasse faire des choix de tirs difficiles à l'adversaire ? 

Je veux dire, ça semble pas si évident à tomber pour toutes les listes autant de pv e7 (des mbh et du guo, les discolords sont plus aisés à dégommer ofc), avec miasme en plus. 

 

Planquer un GUO, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus évident hein.

Ensuite, quelle que soit la configuration de ton armée, du moment où les MBH ne sont pas la menace principale, une combo visant à les soigner / ramener n'a pas grand intérêt. Et on va pas se mentir, même par 3 le MBH ne représente pas une menace prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BoB l'éponge a dit :

Tu as le sujet en page 1 qui est très bien fait pour répondre à ce genre de questions. Je t'engage à le lire, ça répondra à beaucoup de questions.

 Ah ok ça avait déjà été theorycraft. Même si je trouve la critique très dure, j'ai quand même pas mal de retour de partie où les MBH sont parmi les unités les plus efficaces

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maouw a dit :

Ah ok ça avait déjà été theorycraft. Même si je trouve la critique très dure, j'ai quand même pas mal de retour de partie où les MBH sont parmi les unités les plus efficaces

 

Après par rapport à ce qui est dit les points ne sont pas à jour et l'assaut haineux n'est pas pris en compte...

C'est du taf d'entretenir ce genre de post avec ces maj fréquentes.

 

C'est à toi de te faire un avis, moi je les aimes beaucoup, elles ne sont pas très létales mais c'est le principe de la DG... 

On tank et on use petit à petit... 

 

Et pour moi la MBH est parfaite dans ce rôle, elle avance vite, mets une petite pression avec ses antichars (qui peuvent créer des surprises).

Et si c'est une gunline bien relou elle est parfaite pour déclarer des charges et prendre l'OW :) 

Modifié par Dewz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.